AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

9802 lectures
17 livres
1157 lectures
3 livres
1590 lectures
3 livres
1448 lectures
4 livres
389 lectures
2 livres
396 lectures
7 livres
5647 lectures
8 livres

Dernières critiques
Une Enquête de Joe Pickett : L'Homme délaissé

Me voilà repartie dans le grand Ouest américain en compagnie de Joe Pickett. Et décidément, j'aime ça !

Sa compagnie est agréable, le personnage est super attachant avec (malgré) son coté taiseux, et il a le don de se mettre dans des situations rocambolesques. Heureusement, son intelligence, son intégrité et ses capacités de déduction le sauvent des multiples périls qui le guettent.

Dans ce tome là, on voyage dans une autre partie du Wyoming et WOUAH ! J'ai de plus en plus envie d'y aller faire un tour et de me perdre dans ses paysages grandioses.

Donc oui, j'ai beaucoup aimé cet opus et bien-sur, je continue la série.
Commenter  J’apprécie          150
Une Enquête de Joe Pickett : Sanglants trophées

Plus je lis C.J. Box et plus je m'attache à Joe Pickett. J'aime le personnage, sa façon de penser et sa façon d'avancer aussi.

J'aime surtout me balader avec lui dans cette nature (plus ou moins) préservée, même si c'est moins le cas dans ce tome là.

Cette intrigue est encore une fois bien ficelée avec un fin pour le moins haletante et inattendue parfois. J'attendais le dénouement avec impatience car avide de réponses, ce qui n'a pas été forcément le cas. Mais je me dis que c'est peut-être pour mieux jouer les prolongations dans le tome suivant. Et j'ai retrouvé avec grand plaisir Nate, même si ce n'est que plutôt bref.

Bien entendu, je rajoute le tome suivant dans ma PAL et j'ai en plus, envie de le lire rapidement.
Commenter  J’apprécie          80
Une Enquête de Joe Pickett : Winterkill

Comme on avait un redoux dans les températures, je suis partie pour le Wyoming, en décembre, quelques jours avant Noël… Il y faisait froid et la neige a atteint des épaisseurs jamais vue dans nos pays…



Voilà encore un roman qui traînait dans ma bibliothèque depuis plus de 10 ans et que j’ai décidé de sortir. grand bien m’en a pris !



Alors oui, j’ai commencé avec le tome 3, ce qui n’est pas très malin, mais tant pis, on comprend vite qui est le personnage de Joe Pickett le garde-chasse…



Et là, il vient de découvrir un massacre de wapitis, perpétré par son superviseur de district, avant que celui-ci ne se fasse dégommer à son tour… On est directement plongé dans le froid, la neige et le sang.



C’est un polar qui va à son aise, avec une enquête qui ne va pas aller très vite, même si, aux trois quarts du roman, nous saurons qui a tué. Ne vous attendez pas à des révélations à la Agatha Christie non plus, juste dans du crime basique. Ce n’est pas pour autant que le roman est nul, loin de là !



L’élément important de ce roman, c’est surtout la vie de famille de notre garde-chasse, sa petite famille, menacée par la mère biologique de la petite April, qu’ils ont recueillis lorsque sa génitrice l’avait abandonnée avant de se faire la malle.



Mais il n’y a pas que ça… Il y a aussi le Wyoming, ses immenses plaines, son silence, sa nature, les animaux, les rapaces et une salope de bonne femme qui donne des envies de meurtre, tant elle est retorse, manipulatrice et qu’elle commettra des horreurs, sans que cela lui en touche une.



Malgré le rythme lent, j’ai dévoré ce polar en peu de temps, les pages passant à une vitesse folle et me faisant atteindre la centième sans que je le remarque (alors qu’il y a d’autres romans où l’on atteint péniblement la page 30).



Un polar bien glaçant, avec de la vraie neige, des vraies emmerdes, une enquête qui ne sera pas facile, notamment en raison du côté obtus de certains membres des forces de police (et de quelques ploucs qui se sentent en force lorsqu’ils sont en groupe, armés, face à un mec désarmé et seul).



Un roman policier qui aborde intelligemment beaucoup de sujets (nature, adoption, exactions du FBI,…), le tout incorporé dans un récit réaliste, qui n’est pas dénué d’émotions et de rage, face à l’incurie de certains et à leur m’en-foutisme total.



Un roman réussi et un vrai plaisir de lecture !


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          160
Une Enquête de Joe Pickett : Poussé à bout

Roman côté western très agréable à lire avec toutefois quelques invraisemblances.

Néanmoins, Joe Pickett, le garde forestier reste particulièrement sympathique.

L’histoire est tirée d’une réalité concernant une pression administrative abusive, par des autorités mal intentionnées, sur un propriétaire terrain.

J’avais apprécié « Fin de course »; « Poussé à bout » est tout aussi réussi.

A conseiller.
Commenter  J’apprécie          30
Une Enquête de Joe Pickett : Winterkill

Plus j'avance dans cette série et plus je m'attache à Joe Pickett et à sa famille.

C'est un garde-chasse particulièrement fin et intelligent, mais il le cache bien et préfère passer pour un être insignifiant. Et comme quelqu'un lui dit dans le livre, c'est un mec bien. Et c'est devenu tellement rare.

De plus, les enquêtes sont fouillées et les personnages secondaires bien travaillés et ont de l'importance dans le déroulement des évènements.

Et comme si cela ne suffisait pas, l'auteur nous offre à chaque fois de belles balades dans la nature à la rencontre de la faune sauvage.

Bref, une bonne série que je suis contente d'avoir découverte et continuée après le 1er tome qui ne m'avait pas totalement convaincue (mais au 3/4 quand même !). Mais j'ai persisté et ça paye. Et j'espère sincèrement que Nate va devenir un personnage récurrent.

Vite, le tome suivant dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          210
Une Enquête de Joe Pickett : Sanglants trophées

ENcore une belle enquête de Joe Pickett, garde-chasse dans le Wyoming. J'ai pris plaisir à vivre à ses côtés, avec sa femme Marybeth et leurs filles Sheridan et Lucy, dans cet état recouvert de forêts, de montagnes et de pâturages. On y rencontre des personnages fantastiques comme son ami Nate. CJ Box nous embarque totalement dans son univers et on s'y sent comme chez soi.
Commenter  J’apprécie          10
Une Enquête de Joe Pickett : La Mort au fond ..

2e aventure de Joe Pickett. Un héros qui n'en est pas un mais qui en fait, en est un. Joe est garde chasse, pas spécialement costaud ou rapide, pas très doué pour un tas de choses (notamment pour le tir) mais vraiment doué dans ce qu'il fait. Il connait les lois de préservation de la nature qui l'entoure, l'environnement naturel dans lequel il évolue et il connait surtout très bien la faune. Et finalement, c'est ça que j'aime beaucoup dans ces romans : ce sont les grandes virées dans la nature.

Et Joe Pickett est intelligent : il sait assembler les éléments qui se présentent à lui et mener une enquête comme un vrai flic. Il est aussi chanceux parce qu'il a une femme formidable.

Bref, je me suis attachée à cet anti héros et à sa famille et j'aime beaucoup l'environnement dans lequel se déroule ses aventures.
Commenter  J’apprécie          172
Une Enquête de Joe Pickett : Fin de course

Roman, côté western, très attachant qui se situe dans les montagnes du Wyoming où Joe Pickett est garde-forestier. Une rencontre avec les deux frères jumeaux Caleb et Camish puis avec Terry une femme isolée; va entraîner Joe dans une aventure pleine de dangers.

De retour « at home » les explications qu'il fourni ne vont pas être prises au sérieux par les autorités.

Pour quelles raisons trois marginaux survivent en plein sierra, loin de tout ?

A l'aide de son ami Nate, Joe devra résoudre cette affaire où les morts s'accumulent …

L'écriture du roman est agréable; je vais très certainement retrouver le personnage de Joe Pickett dans d'autres aventures...

Commenter  J’apprécie          20

{* *}