AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La Saga des sans-destin

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Danielle L. Jensen (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1185 lectures
3 livres
1847 lectures
2 livres
1273 lectures
2 livres
1920 lectures
2 livres
3539 lectures
3 livres
2243 lectures
2 livres
761 lectures
2 livres

Dernières critiques
La Saga des sans-destin, tome 1 : Un destin..

Lorsque j'ai vu le thème du mois de Février pour Faryloot j'avais beaucoup d'espoir car il me semblait qu'une romantasy dans un contexte nordique je n'en avais pas vu passer énormément en le résumé semblait inspirant. Cependant, j'ai lu dans l'entre deux un autre roman de Danielle L. Jensen, le premier tome du Pont des Tempêtes et ça a un peu tué mes attentes, l'ayant trouvé assez "fade". Mais c'était trop tard, le livre était déjà commandé alors je me suis dit rendu là autant bien le lire.

Celui-ci est classé en littérature adulte et le Pont des tempêtes en YA, mais je dois dire qu'excepté en ce qui a trait au "smut" je ne vois pas vraiment de différences en terme de récit ce qui m'a quelque peu déçue. Je m'attendais à ce que l'auteure se serve du classement adulte pour faire évoluer son écriture vers un récit un peu plus profond, mais le même genre de thèmes sont présents ici avec peut-être un peu plus de ghore. On a toujours un récit très focalisé sur le personnage principal, une femme "forte" avec très peu d'autres caractères déterminants, avec très peu de détails sur le monde qui l'entoure, sur le pourquoi des conflits qui font rage, etc. À la limite sur ce point je dirais que j'ai préféré le Pont des tempêtes car les aspects du monde et de sa politique y sont mieux établis.

D'une certaine façon ce livre m'a beaucoup fait pensé à Fourth Wing, mais particulièrement en ce qui a trait à ses points faibles. On a en effet droit au personnage qui commence en tant que proche de la protagoniste mais qui se révèle être exécrable, un protagoniste masculin dont le seul trait de personnalité est d'être sombre et mystérieux (Et là encore, Xaden a plus de personnalité que ça...) et surtout une intrigue assez clichée qui repose entre autre sur un grand manque de communication entre les personnages. Les plot-twist sont visibles à des lieux à la ronde pour quiconque a lu une ou deux romance de ce genre déjà. Je dirais que c'est surtout ça le point faible du roman. Rendu seulement à la centième page on sait déjà comment cela va finir et cela nuit au divertissement que l'on retire du livre.

Bon pour finir sur un ton plus positif, je dirais que ce n'est pas que je n'ai pas apprécié mes moments de lecture, au contraire c'était bien divertissant, mais ce n'était vraiment pas un livre pour moi. Je ne sais pas trop ce que je vais faire avec mon abonnement à Faryloot maintenant car ce sont de plus en plus des livres de ce genre et ce n'est clairement pas le mien...
Commenter  J’apprécie          10

{* *}