AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

The Prison Healer

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Lynette Noni (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1238 lectures
2 livres
1048 lectures
2 livres
978 lectures
2 livres
1602 lectures
2 livres
1796 lectures
2 livres
1264 lectures
2 livres
901 lectures
3 livres
470 lectures
2 livres

Dernières critiques
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Bon. Au début de ma lecture je ne comprenais pas l'engouement autour de ce livre car je trouvais que l'histoire était lente, sans rythme, l'histoire d'amour relou, la maladie intestinale qui mettait longtemps à être résolue. J'avais l'impression de regarder un animé où le même combat dure 30episodes. Puis énormément de répétitions, c'est trop.

J'avais même pas hâte de poursuivre ma lecture car le début était vraiment ennuyant et faut lire pas mal de pages pour que ça devienne enfin captivant.

L'histoire a commencé à devenir intéressante à partir du moment où les épreuves se succèdent plus vite et où la maladie connaît enfin son dénouement et pour Jaren je ne m'y attendais vraiment pas et pour la révélation de la fin encore moins. Ce qui m'a donné malgré le début (vraiment) très lent envie de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé la relation de Naari et Kiva.

Et j'ai vraiment envie de voir Rooke et les gardiens se prendre une dérouillée.
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

Ce dernier tome est une pépite !

C'est rare que des livres me fassent ressentir autant d'émotions que ce soit négatives ou positives.

J'écris cet avis à chaud, je viens à l'instant de finir ma lecture (en à peine 24h) et je me sens épuisée, lessivée... J'ai vécu chaque moment comme si j'étais avec les personnages.

Mon coeur a été si souvent piétiné, brisé puis recollé puis de nouveau brisé et ainsi de suite..

L'autrice est douée, c'est fou comment elle arrive à nous faire ressentir toutes ces émotions à travers ses personnages.

Le found family est incroyable, les révélations sont dingues (même si j'en ai vu venir certaines) et l'intrigue s'enchaîne et laisse le lecteur sans répit. Impossible de reprendre son souffle.



Peut-être ne suis-je pas à 100% objective vu l'attachement que j'éprouve pour ces personnages mais en même temps je ne me rappelle même pas quel est le dernier livre qui m'a fait ressentir autant d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

Littéralement mon préféré de la trilogie. À la fin du premier tome, j'étais mitigée. Le thème de la prison n'est pas ce que je préfère (heureusement qu'il est rehaussée par la romance entre les deux protagonistes et les pouvoirs du prince) mais le tome deux nous plonge dans un univers totalement opposé et là Jaren le Bookboyfriend par excellence. Mais la fin m'a brisé le cœur... Et ce dernier tome m'a complètement transporté dans toutes les émotions possibles ! Je conseillerais cette sage rien que pour le tome trois !
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

Je viens de finir le tome qui clôture (je pense) cette trilogie écrite par Lynette Noni ; chaque tome fut une très sincère et belle lecture.

L’autrice a sur renouveler le rythme, le cadre du récit ; en effet, il débute par une sorte de huis clos dans une prison. C’est un exercice est périlleux et il a été surmonté allégrement.

Mention aussi sur les personnages qui ne restent pas linéaires et qui évoluent, prennent de la maturité.

J’ai aimé l’univers construit où la magie est un don précieux et source de convoitise.



Je ne saurai vous recommander plus directement de vous saisir de cette aventure de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Pourquoi ça n’a pas accroché… Mettons cela sur le dos de mes vieux os.

J’ai l’impression que dans le registre Young Adult, on est servi au revu, et encore du revu.

Quand aurons-nous du nouveau au menu ?

Mais pourquoi changer une équipe qui gagne, me direz-vous ? Vous avez probablement raison. Ce n’est pas au menu de changer, mais plutôt à moi de changer de restaurant !



Après tout, c’est vrai ! On a de la romance qui pointe très vite le bout de son nez, une héroïne prise rapidement dans les engrenages d’un conflit d’intérêts où elle doit protéger la Reine Rebelle, accessoirement sauver sa propre vie et celle de Pipp (mon personnage préféré, dommage qu’il soit moins présent dans les tomes suivants sinon, rien que pour lui, j’aurais poursuivi l’aventure) avec des épreuves (bien que non spectaculaires) meurtrières ! Mais où elle s’en sort admirablement bien. Très vite on comprend que quoi qu’il arrive, aussi pénibles soient ces supplices, elle s’en sortira. Attendez, on parle de l’héroïne en même temps. Logique, non !? C’est sûr, c’est plus pratique.



On a un héro qui tombe littéralement sous son charme dès la première rencontre et cela en dépit de la froideur, des piques, de la rancœur, de l’épaisseur de ses ambitions secrètes et du rejet de notre héroïne contre toutes ses intentions. Tel est le sempiternel mantra de la romance prévu à un public adolescent : «Plus elle lui résiste, plus il la désire». Un vrai coup gagnant dans la catégorie mi-lourd ! (Mais qui visiblement ne me fait plus le même effet que dans ma nostalgique jeunesse…) Forcément, il est beau, il est fort, toujours attentionné, jamais blasé, et cache de nombreux secrets qui, je vous rassure, seront révélés à la fin de ce premier tome.



À cela, rajoutez des passages tirés en longueur qui m’ont trop souvent fait lever le nez à la recherche d’oxygène. Quand l’intrigue n’arrive pas à m’accrocher, ce n’est jamais bon présage. Allez savoir ? Peut-être que je souffre de troubles de l’attention…



Les indices disséminés tout du long du récit étaient pour la plupart cruellement prévisibles… et parfaitement intentionnels de la part de l’autrice. En effet, quoi de mieux que de placer des «évidences» pour cacher des informations bien plus subtiles ?! Eh oui, certaines révélations se sont avérées incongrues et aussi percutantes qu’un uppercut ! C’était à la fois frustrant et une brillante idée que ce grand moment de frisson se déroule sur la dernière page, à quelques lignes de la fin.



Dix ans de moins sur le dos, j’aurais sans doute voulu connaître la suite. Malheureusement aujourd’hui, la curiosité ne me tiraille pas, le dénouement me laisse de marbre… Je ne suis tout simplement pas faites pour les sagas. Et vous ?

Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

Et voila, c’est la fin. Je suis tellement triste d’avoir finis cette trilogie et de devoir quitter cet univers, et surtout ses personnages.

💍

C’était encore une fois terriblement prenant, je n’ai pas pu lâcher le livre et l’ai finis beaucoup trop vite à mon goût. Au début, tout s’enchaîne assez vite. Au milieu il y a une petite pause, elle sert de théâtre à l’évolution de la relation Kiva-Jaren, mais leur quête à travers tout le royaume apporte de l’action. Et enfin, on a le final, la bataille. Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde.

💍

Dans ce tome, Kiva va essayer de se faire pardonner. Il y avait tellement de scènes touchantes. Tipp est encore une fois tellement mignon, et Caldon est toujours aussi incroyable. La complicité entre Jaren et Kiva m’a tellement manqué, lui d’habitude si gentil et attentionné avec Kiva, je ne le reconnaissais plus. On découvre aussi de nouveaux personnages, que j’ai adoré. Mais j’aurai bien aimé aussi revoir certains personnages qui sont très peu présents dans ce tome.

💍

La confrontation finale de Kiva avec sa sœur je l’attendais tellement. Cette fin est peut-être un petit peu facile, et rapide (je trouve toujours les combats de fin trop courts) mais je l’ai beaucoup aimée. Certains vont probablement la trouver frustrante (à certains points de vue), mais personnellement je trouve que c’est une bonne fin.

💍

Encore une fois je n’en dis pas trop (pourtant ce n’est pas l’envie qui manque), et je vous laisse aller découvrir par vous-mêmes cette merveille. C’est avec tristesse que j’ai refermé mon livre, mais la trilogie de The Prison Healer s’est définitivement rangée parmi mes préférées.
Commenter  J’apprécie          10
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

COUP DE ❤ pour ce roman sont j'ai hâte de lire la suite !



Kiva est guérisseuse à la prison de Zalindov depuis 10 ans. 10 ans qu'elle reçoit des messages de sa famille et qu'elle espère qu'elle viendra la libérer. Lorsque Tilda, la reine rebelle, est capturée, on lui demande de la soigner pour qu'elle puisse subir les 4 supplices impliquant chacun un élément : eau, feu, terre et air. En plus de ça, un message de sa famille lui demande de la garder en vie. Tilda étant bien trop malade pour participer à ces épreuves et espérer y survivre, Kiva décide de devenir sa championne et de subir les supplices à sa place, en ignorant totalement ce qui l'attend.



Ce livre est un gros coup de coeur. J'ai vraiment aimé le personnage de Kiva et son histoire. Lynette Noni est une conteuse de talent. L'intrigue se déroulant en huis clos dans un univers carcéral est vraiment originale même si j'aurais aimé l'explorer un peu plus. Les interrogations et les rebondissements sont distillés tout au long de l'intrigue jusqu'au final totalement innatendu ! Je ne l'avais vraiment pas vu venir, l'auteure cache bien son jeu ! ( Peut-être un peu trop ?) Un livre à dévorer sans modération !
Commenter  J’apprécie          10
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Que c'est long. Là où je m'attendais à être transportée dans un univers carcéral débordant de rebondissements, je me suis retrouvée à la traine. Le huis clos dans lequel nos personnages évoluent est bien pensé, de sorte à ce que l'on puisse facilement se projeter dans le monde de l'autrice mais il n'a vraiment rien de palpitant. Les personnages sont fades, y compris notre héroïne qui m'a semblée quelque peu immature dans ses réflexions et actions et surement un peu trop résignée à mon goût quant à sa situation, surtout au vu de son jeune âge. L'intrigue n'est pas transcendante et souvent ralentie par des chapitres entiers qui ne sont là que pour tuer le temps. Les révélations sont attendues et perdent donc de leur impact, rendant le tout, sans réelle saveur.

En fin de compte, peut être ne fais-je pas vraiment parti du public visé, parce que je suis passée complètement à côté de ce roman.
Commenter  J’apprécie          11

{* *}