AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La confiserie de Rosie

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Jenny Colgan (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

275 lectures
3 livres
982 lectures
5 livres
1587 lectures
6 livres
828 lectures
6 livres
238 lectures
2 livres
774 lectures
4 livres
4376 lectures
11 livres
1317 lectures
3 livres

Dernières critiques
La Confiserie de Rosie

Bien que ce soit le dernier publié en poche, ce serait plutôt l'un des premiers écrits par Jenny Colgan. Et ça se sent ! On retrouve tout ce qui fera son succès, en vrac, un thème après l'autre mais sans le je ne sais quoi qui caractérise les autres séries. Pas un mauvais moment de lecture mais un peu en retrait des autres. Pour le scénario : un citadine perdue et stressée avec des problèmes de couple qui part à la campagne où tout s'arrange avec une nouvelle vie, une nouvelle maison et quelques amourettes... Comme d'habitude quoi....
Commenter  J’apprécie          00
La Confiserie de Rosie

Lire un livre de Jenny Colgan c'est comme déguster un petit bonbon. Et ça tombe plutôt bien car on part dans une confiserie. Mais quelle déception au final. J'ai eu un mal fou à accrocher à cette lecture. Du déjà vu et lu ? Peut-être et je suis terriblement frustrée car je ne continuerai pas la lecture de cette nouvelle saga. Je préfère définitivement les librairies aux confiseries. A moins que ce soit le personnage avec lequel je n'ai pas accroché ?
Commenter  J’apprécie          30
La Confiserie de Rosie

Rosie Hopkins, aide-soignante londonienne, va quitter Londres et son petit ami Gérard pour prendre soin de sa tante malade Lilian dans son petit village de Lipton. Elle va remettre sa confiserie en état dans le but de la vendre pour assurer un confort à Lilian sur sa fin de vie.

Sur place, elle va rencontrer des personnes hautes en couleur et une chose est sûre elle ne va pas s’ennuyer.

Quand elle découvre la confiserie, Rosie est émerveillé par le lieu et prend un réel plaisir à le remettre en état.

Elle va profiter de son séjour pour aider le médecin du village dans ses missions et tout particulièrement avec un patient récalcitrant.

Une parenthèse à la campagne qui va être révélatrice pour Rosie.

*****

Encore une fois #jennycolgan réussi à nous emporter dans une histoire tendre et drôle qui nous fera passer un doux moment.

J’ai particulièrement apprécié la double temporalité qui nous permet d’en apprendre plus sur la vie de Lilian et faire le lien avec le présent.

Certaines longueurs ont un peu alourdi le récit mais ça n’en reste pas moins un livre très agréable à découvrir.

J’adore découvrir les livres de Jenny Colgan en audio car la lecture est toujours très bien interprétée et on se plonge avec délice dans notre écoute.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La Confiserie de Rosie



Rosie Hopkins pense que quitter sa vie londonienne occupée et son petit ami Gerard pour aider sa vieille tante Lilian à s'occuper de la confiserie dans un petit village de campagne va être ennuyeux. Si elle savait ce qui l'attendait dans la petite ville de Lipton...

Lilian Hopkins a passé sa vie à diriger la confiserie de Lipton, pendant la guerre et les querelles familiales. Alors qu'elle lutte contre l'idée qu'il serait peut-être enfin temps de retrouver quelqu'un, elle cache un secret bien gardé derrière les pots de bonbons colorés.



Voilà le 1er tome d'une nouvelle trilogie et j' ai hâte de découvrir les tomes suivants. En attendant, j'ai encore passé un très bon moment en compagnie de Rosie et Lilian. C'est frais, feel good, émouvant. Ça se déguste comme un bonbon...
Commenter  J’apprécie          10
La Confiserie de Rosie

Rosie est aide-soignante à Londres. Elle se contente de cette vie au service de ses patients et son fiancé, un pharmacien resté un grand enfant jusqu’à ce qu’elle doive aller s’occuper de sa tante, lui trouver une bonne maison de retraite et vendre sa confiserie. Elle finira par apprécier la vie à la campagne, trouvera l’amour et redonnera vie à la confiserie d’antant. On découvre en parallèle la vie de sa tante, trahie par son grand amour.

Pas de grande surprise dans ce roman, j’aurai aimé qu’il donne plus d’importance à la confiserie.
Commenter  J’apprécie          10
Noël à la confiserie de Rosie

Jenny Colgan n'avait pas prévu une suite aux aventures de Rosie et puis, on lui a dit qu'elle ne pouvait pas laisser certains personnages comme ça, et peu à peu , l'idée d'une suite s'est imposée.

(Et ça tient la route...)

C'est une écrivaine qui fait la part belle aux petites choses, aux petits détails, aux personnages secondaires, voire en troisième ligne et plus, de sorte que ses histoires paraisssent très réelles. Et c'est toute la vie d'un petit village qui nait sous sa plume en plus de la vie du personnage central, Rosie.



Très généreuse, tenant à bout de bras, au moins trois personnes, leur embellissant la vie, Rosie avait l'impression qu'elle maitrisait SA vie, mais ça, c'était avant... Avant que sa mère , son frère et toute sa petite famille décident de quitter l'Australie et de venir passer les fêtes de Noël avec elle. C'était avant qu'elle n'ommette de prévenir son petit-ami qu'il va devoir leur prêter sa maison parce que leur cottage est trop petit pour neuf personnes.

C'était avant qu'un accident frappe le village , laissant tout le monde choqué.

C'était avant qu'un vieux monsieur ne soit admis dans la maison de retraite où réside Lilian, la tante de Rosie.

Mais en attendant, la boutique de Rosie marche du feu de Dieu et les bonbons d'antan sont autant de madeleines de Proust que la lectrice découvre avec gourmandise : caramels mous à un penny, cubes au coca, gommes à mâcher à l'ananas, sucettes à l'orange, toffees à la vanille. Pour un peu , on se croirait dans la chanson de Renaud : Mistral Gagnant...



Avant de commencer ce roman, je me demandais si cette histoire allait marcher sur moi, vu que l'histoire d'amour entre Rosie et Stephen est "une affaire qui roule" à la fin du premier tome. Je me demandais en quoi la vie de ce village , de cette poignée d'habitants allait me passionner , mais ça a marché, il y a du suspens, beaucoup de vie, un peu de gourmandise et de régression enfantine, et beaucoup, beaucoup de chaleur humaine. Et parfois, quand la tempête rôde autour de votre maison, qu'une pluie battante frappe vos carreaux de fenêtres, juste un peu de chaleur, ça fait du bien...
Commenter  J’apprécie          500
Noël à la confiserie de Rosie

Ce roman m'a été offert pour Noël. Et je découvre qu'il s'agit d'une suite. Jenny Colgan étant un auteur que j'apprécie beaucoup, je sais, par expérience, qu'elle récapitule et résume les tomes précédents. Ce n'est donc pas trop gênant, cependant j'aurais préféré lire le premier tome pour mieux cerner les personnages. L'histoire est agréable et mignonnette, pleine de bons sentiments.
Commenter  J’apprécie          70
Noël à la confiserie de Rosie

❤❤❤❤❤



{Noël à la confiserie de Rosie/Tome2/Jenny Colgan}



Bonjour, me voici avec ce 2eme tome de la confiserie de Rosie lu il y a quelques semaines que j'avais beaucoup aimé, celui ci ne fait pas exception à la règle je l'ai dévoré également.

Jenny nous dis que c'est sa série préférée au début de l'ouvrage et pour moi c'est pareil c'est ce qu'elle a écrit de meilleur pour ma part...

Je ne sais pas si il y aura une suite, mais c'était vraiment sympa de retrouver tout ces personnages, ce charmant village ainsi que cette magnifique confiserie...



[À lire, dans l'ordre évidemment 😜]
Lien : https://www.facebook.com/100..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}