AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1141 lectures
8 livres
240 lectures
2 livres
1397 lectures
6 livres
275 lectures
3 livres
2632 lectures
10 livres
437 lectures
2 livres
1399 lectures
5 livres

Dernières critiques
Les thés meurtriers d'Oxford, tome 8 : Advien..

Enfin, Gemma va enfin pouvoir sortir de la grisaille d’Oxford, et c’est peu dire qu’elle a hâte de se retrouver enfin avec Devlin sur une plage de sable fin sous un chaud soleil.

Sauf que…. Sauf qu’au dernier moment Devlin doit remplacer un collègue sur une affaire criminelle des plus complexes.

Plus de soleil, plus de plage de sable fin, plus de vacances.

Gemma est terriblement déçue, mais les scones de son salon de thé ayant été retenus pour représenter l’Angleterre dans un concours culinaire qui a lieu à Vienne, c’est donc dans la capitale autrichienne qu’elle va aller passer cette semaine de vacances.

Mais elle ne va pas partir seule, non seulement Muesli sa petite chatte l’accompagne, mais également un certain groupe de personnes âgées qu’elle surnomme affectueusement « les vieilles chouettes ».

Gemma va poser ses bagages dans un hôtel qui vient d’ouvrir et qui est tenu par Sofia une autrichienne qui a passé son enfance à Oxford et qui est une des meilleures amies d’enfance de sa mère.

Gemma et les vieilles chouettes munies de tous les guides possibles de la ville vont nous emmener dans tous les lieux historiques et surtout gastronomiques de la ville.

Une semaine de rêve, si ce n’est un incident survenu à l’hôtel dans lequel Moritz Wagner l’un des clients s’est suicidé.

Mais très vite Gemma et les vieilles chouettes vont avoir des doutes.

Il semblerait que la version de la police qui s’est arrêtée au suicide ne puisse pas tenir et que Wagner a été assassiné.

A force de fouiner à droite et à gauche, Gemma va non seulement prouver le meurtre et évidemment découvrir qui est le meurtrier, même si Devlin resté à Oxford lui avait demandé de se tenir loin de tout ça, tout en lui fournissant de son coté des éléments qu’il a pu glaner sur certains des clients de l’hôtel.

Un tome encore une fois bien sympathique même si l’omniprésence de la mère de Gemma et surtout la présence de Devlin m’ont manqué.

Commenter  J’apprécie          10
Les thés meurtriers d'Oxford, tome 11 : Un so..

Aussitôt sorti, aussitôt lu ! Je suis vraiment fan des livres d Hannah et encore une fois je suis tombé sous le charme de sa plume. Nous retrouvons encore notre Gemma, Muesli et les vieilles chouettes dans une histoire de meurtre. Seulement, cette fois-ci, il y aura de fameuses conséquences dans son implication.
Commenter  J’apprécie          00
Les thés meurtriers d'Oxford, tome 9 : Crimes..

Les tomes se suivent et se ressemblent un peu trop à mon goût. Certes, on change le lieu de l'enquête, ici un jeu télé avec pour objectif : découvrir de nouveaux talents. Evidemment, les vieilles chouettes vont se présenter, évidemment Gemma sera chargée du buffet, évidemment il y aura un meurtre, évidemment Devlin sera appelé sur l'enquête, et évidemment, c'est Gemma qui fera tout le boulot au péril de sa vie..

Tome 9 sur 11 et aucune avancée dans rien qui ne soit les enquêtes... Devlin est toujours gentil mais débordé, Seth et Cassie , nada, et surtout dans ce tome, les vieilles chouettes ne m'ont pas fait rire, ce qui est pourtant ce que j'attend le plus avec cette série avec les descriptions d'Oxford...

Evidemment c'est sympathique mais faudrait voir à se renouveller un peu...



Une série très sympathique et agréable à lire...

Commenter  J’apprécie          330
Les thés meurtriers d'Oxford, tome 8 : Advien..

Vous le savez, c'est toujours un plaisir de vivre un moment aux côtés de Gemma. Et cette fois, changement de décor et de repères dans la ville de Vienne. Mais les réflexes d'enquêtrices sont toujours bien présents.

On a aussi quelques messages sur le bonheur, les loisirs, la contrebande de tableaux...bref un bon moment passé.

Rdv le mois prochain pour le tome 9.
Commenter  J’apprécie          20
Les thés meurtriers d'Oxford, tome 9 : Crimes..

Une nouvelle aventure de Gemma et Muesli, savoureuse comme toujours.

retrouvé quelqu'un congelé par de l'azote liquide doit être une expérience assez particulière, d'autant plus quand quelque temps auparavant on a failli y laisser un doigt, voir une main.

Bien que j'ai trouvé assez facilement qui et comment, j'ai quand même beaucoup apprécié ce tome. Le fait que Devlin soit beaucoup plus présent que dans le tome précédent d'abord et que sa relation avec Gemma soit plus apaisée, y est certainement pour beaucoup.

Une série à déguster avec une bonne tasse de thé et des scones, bien entendu.
Commenter  J’apprécie          20
Les thés meurtriers d'Oxford, tome 2 : Beau t..

H.Y. Hanna « Les thés meurtriers d'Oxford, 2 : Beau thé fatal » City Editions 304 pages



Gemma, propriétaire d’un salon de thé à Oxford, va assister au vernissage d’une exposition d’art contemporain pour faire plaisir à sa meilleure amie Cassie, qui y expose. Problèmes : 1) elle ne comprend pas ce que les jolis tableaux de son amie font au milieu de ces œuvres prétentieuses. 2) Elle ne supporte pas le propriétaire de la galerie, hélas devenu le petit ami de Cassie. 3) Elle s’ennuie ferme ! Alors, ce n’est pas sa faute si elle surprend une mystérieuse conversation et si elle se passionne aussitôt pour l’assassinat d’une des invitées !

Aidée de son ex-fiancé, le bel inspecteur Devlin O’Connor, et de quatre « vieilles chouettes » -vieilles dames aussi curieuses qu’effrontées, Gemma mène l’enquête pour notre plus grand plaisir !

Je n’en dis pas plus pour éviter tout spoil ! Mais, j’ai adoré ! L’ambiance cosy, les petites friandises qu’on déguste avec un thé en écoutant les confidences de Cassie sur son bel amoureux, les délires de la mère de Gemma adepte des achats en ligne -quelques fous rires m’ont échappé-, l’enquête évidemment et bien entendu ce triangle amoureux entre Devlin et le gentil médecin, qui va-t-elle choisir ? Perso, mon choix est fait ! Les « vieilles chouettes » sont trop drôles. Mais, celle qui m’a fait craquer, c’est l’adorable Muesli !

L’écriture est fluide, agréable et c’est parfait pour un après-midi de lecture bien cosy !

Commenter  J’apprécie          10
Les thés meurtriers d'Oxford, tome 3 : Flagra..

Quel plaisir de retrouver Oxford, et Gemma dans son petit café, dans ce troisième tome de ses aventures!



Cette fois tout démarre sur des chapeaux de roue, par un appel nocturne d'un Seth paniqué. Il y a de quoi: le jeune professeur est soupçonné d'avoir assassiné l'un de ses collègues.

Mais le bonhomme ne semblait ni très sympathique, ni très apprécié. Gemma va donc mener l'enquête pour disculper son ami.



Je crois que j'ai encore préféré ce tome aux deux précédents! Ici, toute l'affaire se déroule dans l'un des fameux collèges de la ville, et je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais je trouve que dans un cosy mystery, l'ambiance et le décor sont tout aussi importants que l'enquête en elle-même.

Dans cette série, j'apprécie vraiment qu'on arpente la ville en la découvrant au fil de nos lectures, et dans ce tome, c'était particulièrement plaisant.



J'ai également été plus surprise par l'enquête en elle-même que pour le tome précédent. Si j'avais relevé un indice assez rapidement, je n'avais en revanche aucune idée du coupable ni encore moins de sa motivation, et je reconnais que je creusais dans la mauvaise direction ! Avec moi, Seth aurait sans doute fini en prison ! ^^



Côté vie privée, Gemma avance, et je dois dire que ça me plait. Je n'aurais pas aimé que ce triangle amoureux s'éternise sur des tomes et des tomes. Sa mère ne va peut être pas être contente, mais moi je le suis. En parlant de sa mère, son voyage et ses conséquences m'ont beaucoup amusée. C'est vraiment un personnage qui amène beaucoup d'humour!

Les vieilles chouettes sont bien présentes également, prêtes à enquêter, ou plutôt à mettre les pieds dans le plat! Je me demande comment elles se débrouillent pour être toujours là où il ne faut pas! Des décennies d'expérience en commérages et espionnage de voisins, très certainement!

Les choses avancent aussi, petit à petit, pour Seth et Cassie, et j'ai hâte de voir la suite!



Voilà donc une série que j'apprécie de plus en plus, et j'ai déjà hâte de lire le tome 4!

J'avais prévu de faire l'impasse sur les suivants pour passer directement au 9 et 10 que je possède déjà, mais je doute de plus en plus de pouvoir m'y résoudre! ^^

Commenter  J’apprécie          20
Les thés meurtriers d'Oxford, tome 9 : Crimes..

Après Vienne, retour à Oxford pour Gemma Rose et son quatuor de copines aux cheveux blancs qui tente l'aventure du télé-crochet. Gemma est choisie comme traiteur pour l'émission par le producteur himself, après qu'il soit venu déguster un scone dans son salon de thé, établissement reconnu comme le meilleur de l'Oxforshire. Gemma accepte la mission et ferme temporairement le salon pour fournir sept cent gourmandises par jour. Elle en profite pour explorer les coulisses de l'émission et soutenir le mamies's band, celles qu'elle surnomme affectueusement les "vieilles chouettes"

Mais bien entendu, un crime a lieu... Et c'est Gemma qui va découvrir le cadavre... Et là va commencer une enquête bien compliquée à la fois pour l'inspecteur Devlin O'Connor et pour Gemma qui réfléchit à la vitesse de l'éclair afin d'élucider le meurtre (toujours avec l'aide des vieilles chouettes, cela va de soi...).

Des fausses pistes, des indices disséminés ça et là au fil du roman, (pour mettre le lecteur sur la voie, ce dont il se rend compte à la fin) des gourmandises et du thé, un brin de romance, et beaucoup de perspicacité de la part de notre enquêtrice, font de ce cosy-mystery un excellent moment de lecture.

Je me suis fait berner sur l'identité du meurtrier, j'avais ma petite idée, mais je me suis trompée, et j'adore quand je ne devine pas qui est l'assassin. Et bien sûr, la participation de la petite Muesli est toujours attendrissante à lire, car cette petite minette est maline et drôle...

La recette de cette saga policière n'est pas toujours la même, on se plait à découvrir l'intrigue, l'autrice parvient à surprendre le lecteur à chaque roman. Un petit bémol : pas assez de descriptions d'Oxford dans ce tome, contrairement à d'habitude, mais cela s'explique par l'intrigue qui se déroule surtout dans les studios d'une chaine de télé. Dans cette saga, j'aime ce coté immersif : on se sent bien à Oxford, dans la vieille cité, celle de l'Université...

Gros bémol : le nombre de fautes d'orthographe, de répétitions et surtout de fautes de syntaxe dans ce tome ! Comment est-ce possible ?
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          120

{* *}