AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

189 lectures
4 livres
149 lectures
2 livres
154 lectures
3 livres
304 lectures
3 livres
204 lectures
3 livres
540 lectures
7 livres
288 lectures
4 livres
113 lectures
3 livres

Dernières critiques
La famille Huxtable, tome 2 : Le temps de l..

C'est loin d'être une lecture désagréable, mais je suis restée un peu en marge de l'histoire sans pouvoir trop expliquer pourquoi.



Pourtant tous les ingrédients sont réunis pour une romance historique piquante : deux personnages qui se plaisent au premier regard même s'ils refusent de l'admettre, un pari à remporter (pas seulement celui de la quatrième de couverture), la plume légèrement teintée d'humour de Mary Balogh...



Comme dans le premier tome, le mariage a lieu dès le milieu du roman (pour éviter un scandale cette fois) et tout l'enjeu du récit est de transformer cette "union forcée" en mariage d'amour. L'attirance entre les deux jeunes gens étant évidente, il n'y a pas vraiment de suspense.



J'espère que le troisième tome, qui relate l'histoire de l'aînée des sœurs Huxtable, sera un peu plus palpitant...

Commenter  J’apprécie          270
La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du m..

Avec Le Temps de l'Amour, j'entame une nouvelle saga familiale signée Mary Balogh et je dois dire que cela commence très bien.

Je suis très vite entrée dans l'histoire des Huxtable, dont le benjamin, âgé de seulement 17 ans, vient d'hériter du titre comte, ce qui change tout pour lui et ses trois sœurs qui menaient jusque là une existence modeste dans un village reculé. Le jeune comte refuse de rejoindre son nouveau domaine sans ses sœurs et son nouveau tuteur, déjà peu enthousiaste, se retrouve en plus en charge des trois jeunes femmes. L'une d'elle finira par le séduire...



Le mariage (de raison) arrive assez tôt dans l'histoire et j'ai eu l'impression qu'après les ajustements nécessaires pour arriver à couple amoureux et heureux, l'intrigue s'étirait un peu sur la fin.

L'autrice insiste peut-être trop sur le sourire de la jeune femme, en soulignant trop souvent qu'elle n'est pas vraiment jolie. Cela m'a paru assez désobligeant...



J'ai passé un bon moment avec cette romance toute douce et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome qui est consacrée la plus jeune des sœurs, Katherine, le membre de la famille qui m'a semblé le plus effacé.

Commenter  J’apprécie          270

{* *}