AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

540 lectures
3 livres
687 lectures
3 livres
795 lectures
3 livres
878 lectures
2 livres
2523 lectures
3 livres
547 lectures
3 livres
940 lectures
3 livres
241 lectures
2 livres

Dernières critiques
La Mer Éclatée, tome 3 : La Moitié d'une guerre

Salut les Babelionautes

Voila!! je viens de refermer le troisième tome ou nous faisons la connaissance de nouveaux personnages sans que les précédant disparaisse.

Du coup il est difficile de les garder tous en mémoire, mais ca va, je gère !!

L'intrigue devient de plus en plus tortueuse et il est très dur d'imaginer ce qui va se passait avant de le lire.

La plume d'Abercrombie est Magique et il m'entraîne au fil des pages dans un maelstrom qui menace de me noyer mais c'est fabuleusement bien écrit.

Nous en apprenons un peu plus sur les Elfes qui ont défier les Dieux et mener a sa perte leur civilisation.

La situation est catastrophique dans le château de la Reine Skara, assiégé par l'Armée du Grand Roi, mais grâce a la sorcière qui a entraînée Épine et père Yarvi ,qui rapporterons du royaume interdit des Elfes de quoi rétablir l'équilibre, la bataille sera gagnée.

Bref!! Merci à Juliette Parichet pour sa traduction, sans elle je n'aurais pas pris autant de plaisir a la lecture de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          40
La mer éclatée, tome 2 : La moitié d'un monde

Salut les Babelionautes

Après avoir lus, pour la première fois fin 2014, le tome un de la "la mer éclatée" j'ai enfin pus mettre la main sur les tomes deux et trois.

Jo Abercrombie démontre avec talent qu'il est le digne successeur de David Gemmell pour raconté des Saga emplie de fureur et de bruit.

Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre héros a la main déformé dans le rôle de père yarvi, Père étant le nom donné au premier conseiller d'un Roi.

Le premier tome se terminait sur l'Abandon de sa Couronne au profit de son Oncle Uthil et la nous le retrouvons a un poste ou son intelligence et sa roublardise sont mise a contribution.

De plus nous découvrons deux nouveaux personnages en la personne d'Épine et de Brand, Apprenties Guerrier, qui prendront un rôle majeur au fil des pages.

Entre les manigances secrètes et les batailles vous n'aurez pas le temps de souffler et la dernière page tourné vous n'aurez qu'une envie, continuer votre voyage dans "la Mer Éclatée" en dévorant le troisième tome.

Merci à Juliette Parichet pour la traduction
Commenter  J’apprécie          80
La mer éclatée, tome 1 : La moitié d'un roi

Salut les Babelionautes

Après beaucoup de temps sans poster je viens partager mon dernier coup de cœur, la moitié d'un Roi tome 1 "la mer éclatée" de Joe Abercrombie.

c'est de la fantasy a la Gemmell, avec un héros un peu particulier puisque il est infirme de naissance, a la suite d’événement indépendant de sa volonté il se retrouve sur le trône mais il n'y restera pas assez longtemps pour si habituer.

La suite ce n'est que trahison, vengeance, il se fera des ami(e)s dans un lieu ou il ne pensait jamais tomber puis grâce a son intelligence et sa ruse il parviendra au but qu'il s'était donné.

C'est une relecture car je n'avais pas mis d'avis sur ce premier tome.

Merci à Juliette Parichet qui a assurée la traduction de cette Trilogie.

Commenter  J’apprécie          91
La mer éclatée, tome 1 : La moitié d'un roi

Un tome 1 absolument incroyable ! J’ai énormément aimé cet univers, ces personnages et cette histoire.

On découvre Yarvi, un jeune homme fragile qui subit son handicap et s’endurcit à force d’épreuves tout au long du roman. Il va vivre des atrocités, des choses inhumaines qui vont le changer, mais pas drastiquement et c’est ce que j’ai aimé. Le changement n’est pas radical au point de devenir ridicule. Le dosage est parfait et l’action incroyable.

J’ai adoré les personnages secondaires que je trouve vraiment bien construits. Chacun a son passé et son caractère sans rentrer dans les clichés. Quand à l’univers très simple, il se suffit à lui-même.

Les révélations de la fin m’ont laissée sur les fesses. Je pense d’ailleurs que ce tome se suffit largement à lui-même et je me demande bien ce que l’auteur a trouvé pour la suite.

Un premier tome que je recommande chaudement et qui n’engage pas à lire la suite. Vraiment génial !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La mer éclatée, tome 1 : La moitié d'un roi

Mon avis: Le résumé m'a beaucoup tenté à sa sortie, et je regrette un peu d'avoir tant attendue.

Le personnage de Yarvi, m'a beaucoup touchée, et il détonne (positivement) des autres personnages classiques en fantasy. J'ai adoré ce personnage, tellement différent, et le sujet est tres bien abordé.

Les autres personnages sont tout autant intéressant.

L'univers est plutôt classique mais abordé d'une manière qui l'a rends totalement inédite. J'ai adoré la façon dont l'auteur raconte cette histoire, c'était tellement intéressant que j'ai eu du mal à reposé ma liseuse.

Il y a quelques péripéties qui donnent un rythme à l'intrigue, les chapitres court aident à avancer rapidement.

La plume de l'auteur est fluide, riche, addictive, immersive et prenante.

J'ai adoré cette histoire, et je suis déjà impatiente de continuer l'aventure avec Yarvi, je suis sûre qu'il va encore lui arrivé plein de chose lol.



Ma note: 🌵🌵🌵🌵.5/5

Ce roman a frôlé le coup de coeur mais il m'a tellement fait kiffer que ça n'a aucune importance.



Je ne peux que te conseiller ce premier tome.



Je te souhaite de bonnes lectures 😘
Commenter  J’apprécie          50

{* *}