AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La quête du renard blanc

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Chen Jiatong (1), Chen Jiagong (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2295 lectures
4 livres
11369 lectures
15 livres
578 lectures
3 livres
896 lectures
3 livres
4356 lectures
5 livres
1114 lectures
4 livres
10290 lectures
20 livres
3378 lectures
6 livres

Dernières critiques
La quête du renard blanc, tome 1 : La pierre ..

Résumé : Dilah est un jeune renardeau polaire qui vit avec ses parents. Mais un jour, sa mère revient mortellement blessée par un chasseur, lui annonce que son père est mort, et lui donne une mystérieuse pierre qui le guidera. Dilah n’a alors d’autre choix que de se mettre en route en quête d’un endroit magique où il pourrait se transformer en humain.



Mon avis : Coup de cœur pour ce roman, pour lequel j’ai craqué à cause de la couverture, avec ce renard blanc avec au cou une belle pierre lunaire lumineuse.



Il raconte les aventures du jeune renardeau Dilah, qui, le même jour, perd ses parents, et découvre une pierre qui pourrait l’emmener vers un lieu magique. Mais sa quête sera semée d’embûches, car il va être poursuivi par des renards bleus qui souhaitent eux aussi posséder cette pierre, et qui sont prêts à tout pour la récupérer.



En chemin, il va aussi croiser des humains, certains bons, d’autres mauvais, qui vont le faire réfléchir sur son envie de devenir humain, et sur sa façon de se comporter s’il le devenait.



Il va aussi rencontrer d’autres animaux, comme un phoque, une fouine, un cheval ou un lapin. Il va les aider ou recevoir de l’aide de leur part, et certains vont devenir des amis qui vont l’accompagner dans sa quête.



Un bon roman qui mêle apprentissage, émotions, quête, amitié, fantastique, magie et réflexion sur les valeurs, que je conseille à tous, et qui donne envie de connaître la suite !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60

{* *}