AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mortelle Adèle

Série de 20 livres (En cours). Écrite par Mr Tan (17), Diane Le Feyer (10), Miss Prickly (6), Antoine Dole (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1731 lectures
16 livres
964 lectures
8 livres
2097 lectures
19 livres
1943 lectures
19 livres
327 lectures
6 livres
1479 lectures
10 livres
854 lectures
11 livres
3087 lectures
10 livres

Dernières critiques
Mortelle Adèle, tome 2 : L'enfer, c'est les a..

« L’enfer, c’est les autres » : je pensais à Sartre avant, dorénavant celui-ci s’est fait supplanter par Mortelle Adèle.



Les relations avec les autres, et particulièrement ceux qu’Adèle aime, et il faut dire qu’il n’y en a pas beaucoup, sont le liant des gags de ce tome des aventures de Mortelle Adèle. Mais, qui dit liant ne dit pas au centre, et j’ai été assez surprise que la thématique n’ait pas été beaucoup filée : il y assez peu de sketchs sur cette thématique !

Tous trahissent la misanthropie de cette petite fille pas comme les autres, qui laisse entrevoir ceci dit une certaine tendresse, bien malgré elle, pour ses parents. Preuve que la petite teigne n’est pas en acier trempé, ou alors que l’armure a quelques failles.



Certains gags sont assez drôles, d’autres m’ont laissée plus de marbre alors que mes enfants, qui lisaient sur mon épaule, s’esclaffaient, preuve qu’ils sont bien calibrés pour leur cible. De là à comprendre tout le foin qu’il y a autour de Mortelle Adèle, ce serait beaucoup dire, mais je comprends quand même ce qu’il y a de salutaire et de rafraîchissant dans cette petite fille rebelle qui brise toutes les attentes que la société attend habituellent des enfants.



Pourquoi est-elle si méchante ? Parce que !!

Allez, poussez-vous les moches !
Commenter  J’apprécie          203
Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal

Quelle rencontre !!! Adèle, sous les apparences de petite fille adorable, se cache plutôt un monstre en devenir. Mais tellement attachante. Elle aime la torture, ses amis imaginaires, faire des découvertes macabres. C’est tellement féroce, cruel… mais hilarant. J’adore ce personnage. J’ai ri a plusieurs reprises. Les graphismes sont très beaux… Un premier tome qui décoiffe, et qui donne envie de se plonger dans la suite des aventures d’Adèle. Un grand personnage de BD.
Commenter  J’apprécie          30
Mortelle Adèle, tome 4 : J'aime pas l'amour

"C'est toujours la même chose

Même Histoire, même parcours

Mêmes mots, mêmes roses

Mêmes yeux de velours

J'aime pas l'amour" Olivia Ruiz



Mortelle Adèle a un crush pour Ludovic, mais elle perd tous ses moyens.

"Règle n'1 : pour séduire un garçon, il faut feindre l'indifférence...

Tu vois, là, il je le sait pas encore , mais il est déjà en train de tomber amoureux de moi"



A chaque fois voilà

C'est r'parti pour un tour

Les chabadabada

Sur la plage de Cabourg

J'aime pas l'amour"

"Geoffroy, il voudrait être mon amoureux. J’hésite encore. Mais c’est vrai que c’est bien d’avoir un amoureux : j’ai toujours quelqu’un sous la main à torturer, et en plus ça lui fait plaisir !



Et ces "Main dans la main"

Et ces "toujours toujours"

On connaît le refrain

Un petit air balourd

Des paroles de rien"

"- Aujourd'hui, j'ai tenu la main de Ludovic !

- Ah, chouette ça ! ... Bon, allez, dis-moi la vérité, comment tu as fait ?

- Un coup de batte de base-ball. Mais il n'est pas resté inconscient très longtemps ... Ça été les cinq plus belles minutes de ma vie.



"Même pas d'Aznavour

C'est dire si ça craint

J'aime pas l'amour

Et les chagrins d'amour"

"Ô Ludovic,

J'ai pris tous les éclats du soleil pour les mettre dans tes yeux... Et c'était romantique, jusqu'à ce que tu prennes feu.
Commenter  J’apprécie          739
Mortelle Adèle, tome 4 : J'aime pas l'amour

À la maison, nous avons une petite lectrice qui ne jure que par Mortelle Adèle depuis quelques temps. Devant tant d’engouement, ma curiosité étant réveillée, je voulais savoir ce qu’elle trouvait de si extraordinaire à cette petite fille. Petite fille ou petit monstre, les débats sont ouverts !

Dans ce tome, Adèle annonce qu’elle n’aime pas l’amour et à peine ai-je fait sa connaissance que je comprends qu’elle n’aime absolument rien ni personne. Ses parents, peut-être un peu mais elle ne l’avouera jamais, quant à son chat Ajax, pauvre de lui !



Mais un jour, un petit nouveau débarque dans sa classe et en le voyant, Adèle ressent des émotions toutes nouvelles. Ça chauffe, ça pique, ça foudroie. Est-ce ça que l’on appelle le coup de foudre ? Malheureusement, cet amour sorti de nulle part ne semble pas réciproque. Tu es sûr Ludovic ? Parce qu’avec elle, tout peut arriver. Fais attention à toi si elle te donne rendez-vous dans des endroits étranges ou qu’elle… Fais attention à elle en fait, à tout moment !



Cette petite fille est décapante, aussi drôle qu’énervante. Je n’ai pas été aussi emballée que je l’aurais voulu mais je crois que j’avais bien trop de pitié pour Ajax. Cela dit, je dois admettre qu’il ne semble pas si traumatisé que ça et qu’Adèle est d’une vivacité débordante. Je pense me laisser tenter par un autre tome un de ces jours, il suffira juste que je pioche dans la bibliothèque de la chambre d’à côté.

Commenter  J’apprécie          123
Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal

Une lecture avec un ton mordant sur une petite fille qui ne se laisse pas faire et qui a un caractère bien trempé. Ça change des petites filles modèles et c'est rigolo !





************************************************************************************
Commenter  J’apprécie          10
Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal

Depuis que j'ai découvert les histoires d'Adèle, je me régale.



Cette petite fille est pleine d'imagination et de répliques à mourir de rire.



Ce petit côté malicieux et sa façon de penser est juste hilarant.



Je vous recommande vraiment ce genre de petit livre pour les enfants. On passe un bon moment de détente ☺
Commenter  J’apprécie          40
Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal

Rien à dire là lecture été tellement agréable que j'arrrivé pas à m'arrété c'est un coup de 💖💖💖💖💖

Juste un petit détail ca selfie trop vite mais sinon s'est super je le vous conseille fortement. 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Commenter  J’apprécie          00
Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal

torturer des chats n'est pas une bonne choseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Commenter  J’apprécie          10

{* *}