AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le destin du Magister

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Eva Orbelune (2),


Dernières critiques
Le destin du Magister, tome 1 : La marque

J'ai découvert et acquis ce roman lors de la foire du livre de Villers-la-Ville (Belgique) en 2023. J'ai d'abord été attiré par la couverture quand je trouve tout simplement magnifique. J'ai ensuite lu le résumer, mais c'est surtout après un échange avec Eva Orbelune que j'ai craqué. Le livre est ensuite resté un an dans ma bibliothèque... Aujourd’hui, je regrette deux choses :

- D'avoir attendu si longtemps pour le lire

- De ne pas avoir acheté le tome 2 en même temps



Au départ, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause du style. Je ne suis pas une adepte des longues descriptions s'étendant sur plusieurs pages et il faut avouer que ce roman en contient beaucoup, qu'il s'agit des description du paysage et des personnages rencontré par les jumeaux ou de la description de leurs pensées et leur ressenti.

C'est très bien écrit, parfois même poétique, mais ça rendait ma lecture lente et je n'attendais qu'une chose que l'histoire commence réellement.



Et quand justement cette histoire a commencé, j'ai été complètement happée. Plus l'histoire avançait, plus j'avais du mal à lâcher mon livre.



J'ai adoré tous les personnages, qu'ils soient les héros, les personnages secondaires, voir même l'antagoniste. Chacun à sa manière m'a fait m'attacher à eux (même ceux pour qui mon cerveau hurlait à la méfiance). C'est vrai que les jumeaux m'ont par moments énervée par leurs réactions, mais il faut se souvenir qu'ils ont à peine 14 ans, qu’aujourd’hui en tant qu'adulte je trouve certaines de leurs actions et réactions puériles, mais n'aurais-je pas réagi de la même façon à leur âge et dans le contexte qu'ils vivent ?



J'ai adoré l'univers. Même si, comme je l'ai dit, j'ai énormément de mal avec les longues descriptions, il faut bien avouer que l'auteur a fait naître sous nos yeux un monde de fantasy riche, qui prend le temps de se construire dans toute la première partie du livre afin que le lecteur puis, dans la deuxième partie, suivre l'action.



L'action justement, j'ai dévoré la deuxième partie du roman, qui se termine sur un suspens sans nom ! Je n'ai qu'une seule crainte à présent : êtres dans l'incapacité de me procurer la suite (je viens de regarder plusieurs sites, il est indisponible partout...)
Commenter  J’apprécie          10

{* *}