Le destin du Magister tome 2 sur 2
EAN : 9782383920045
Beta Publisher (13/02/2023)
4.17/5   3 notes
Les Dieux ont sauvé Yaellin de la mort, mais à quel prix ?

Alors qu'il se repose depuis toujours sur son jumeau, Wyll ne peut à présent plus compter que sur lui-même ; le Magister qu'il incarnait avec son frère n'existe plus.

De sombres événements agitent encore les Sept Provinces. Même s'il n'aspire qu'à mener une adolescence normale, Wyll est confronté seul au fardeau du pouvoir.

Yaellin, quant à lui, lutte pour survivr... >Voir plus
Que lire après Le destin du Magister, tome 2 : Pour les DieuxVoir plus
Quel plaisir de replonger dans l'univers du Destin du Magister ! J'ai profité d'avoir reçu le tome 2 pour relire le tome 1 afin de me replonger dedans et de lire le tout d'une traite ; j'ai bien fait car ça m'a permis de passer un peu plus d'une semaine avec ces personnages que j'affectionne tant, alors que je n'aurais passé que trois ou quatre jours avec eux si je n'avais lu que le tome 2 puisque je l'ai dévoré. Comme pour le tome 1, j'ai trouvé l'histoire addictive, les heures de lecture passaient sans que je ne m'en rende compte. J'étais toujours là à me dire : "allez, encore un chapitre..." ! le style d'écriture est meilleur que dans le tome 1 ; les descriptions, que ce soit celles des paysages, des actions, des personnages ou des émotions (surtout des émotions, qui sont ce que je préfère lire) m'ont emportée, happée. L'attachement que j'avais déjà dans le tome 1 pour les personnages n'a fait que croître, j'étais si heureuse de les retrouver et si heureuse de voir comment l'autrice les avait écrits dans le tome 2. C'était une lecture réconfortante ; en plus, j'ai lu ce livre en étant malade et savoir que les personnages avaient beau vivre des épreuves difficiles, ils pouvaient toujours compter les uns sur les autres, m'a fait beaucoup de bien. On parle souvent de "ventre mou" dans les livres pour désigner un milieu moins intéressant que le début ou la fin ; au contraire, le milieu a été ce que j'ai préféré, plusieurs intrigues liées aux personnages secondaires trouvaient leurs pivots et résolutions à ce niveau et j'ai adoré lire tout ça. En revanche, j'étais moins dedans pour le final parce que j'ai trouvé que quelques intrigues secondaires avaient justement une résolution un peu abrupte qui aurait mérité de s'étendre un peu plus, sachant que le final était moins riche en émotions (puisque la plupart des intrigues très liées aux personnages et leurs relations avaient obtenu leur résolution). Je garde un petit goût d'inachevé quant aux conséquences politiques que la résolution devrait impliquer à mon sens et qui ne sont pas traitées, mais ce n'est après tout pas le sujet du livre ; on suit surtout des personnages, leur évolution, leur chemin initiatique et c'est précisément cet aspect-là qui fait que j'ai autant aimé cette duologie. Je ne peux que vous conseiller ce tome 2, d'autant plus si vous aviez de l'affection pour certains personnages dans le tome 1 ; une histoire qui fait du bien comme ça, on aurait tort de s'en priver !

P.S. J'allais oublier ! L'antagoniste "suprême" était vraiment très intéressante à mon sens, on ne la voit réellement qu'une fois mais c'est une scène que j'ai vécue intensément et qui m'a fait froid dans le dos !
Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci pour l'envoi !

Je dois dire qu'après le tome 1 qui était assez mouvementé, je m'attendais à plus d'action que cela. C'est un tome plus centré sur les ressentis, les émotions, l'évolution des personnages ainsi que les relations qu'ils ont les uns avec les autres tout autant que leur acceptation de qui ils sont et qu'ils ont le droit d'être eux-mêmes. Cela fait du bien à lire malgré tout. En plus, il y a de la diversité dans les personnages et des choses qui ne sont pas encore toujours accepté dans notre société (et le devrait) qui sont normales dans cet univers (oui je veux pas vous spoiler donc je dis pas les choses non plus 😜).

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages surtout ceux qui sont fort liés aux jumeaux. Je trouve juste un peu dommage qu'on s'attarde sur un en particulier et puis après on en parle plus trop ou alors il fait son apparition en fond comme par exemple pour Olnéa et Mathieu. J'adore Xhander même si je pensais que c'était un petit vieux mais en fait pas du tout, il a 27 ans le gars quoi 😱 !

L'histoire est toujours aussi prenante. On en découvre un peu plus sur comment la magie fonctionne dans cet univers. On a aussi quelques explications sur des choses qu'on ne comprenait pas dans le tome 1. Et puis, tout se passe au mieux pour le Magister, enfin on peut dire ça comme ça…

La résolution à la fin, pour moi, arrive trop vite et on se retrouve avec l'épilogue sans vraiment être sûr que l'histoire soit totalement finie. Ce fut une lecture très agréable et je suis contente d'avoir pu découvrir cette histoire.

— Je ne sais pas...
— Si tu sais. Tu te débats avec de vains questionnements. Demande-lui.
— À qui ? questionna Yaellin, peu sûr de comprendre à qui Xhentos faisait référence.
— À l'Autre, pose-lui la question qui t'assaille.
— Comment tu sais ?
— Elle me hantait moi aussi, parfois encore d'ailleurs.
Pourquoi ?