AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Maîtres d'Ecosse

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Robyn Young (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

928 lectures
2 livres
877 lectures
3 livres
1192 lectures
3 livres
619 lectures
3 livres
1591 lectures
4 livres
3275 lectures
7 livres
827 lectures
3 livres

Dernières critiques
Les Maîtres d'Ecosse, Tome 1 : Insurrection

Celui-ci est pour moi, le premier livre de Robyn Young. Moi qui suis passionnée par l’histoire de l’Ecosse, je n’ai pas hésité malgré les 765 pages ! J’ai bien aimé même si les faits sont quelques peu modifiés pour le roman. Cependant, malgré un début passionnant, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs et parfois je me perdais dans le nombre de personnages, tous ces nobles aux noms pompeux ! Parfois je ne savais plus s’ils étaient Écossais ou Anglais! La fin n’est bien entendu pas la fin car c’est une trilogie. Je le savais mais je ne peux empêcher de me dire que l’auteure aurait pu raccourcir un peu les longueurs et ne faire que 2 tomes voire un seul. C’est pour toutes ces raisons que je ne mets que 3 étoiles. Je vais quand même lire la suite car je ne peux abandonner Robert the Bruce et ses fidèles chevaliers au beau milieu de leur histoire ! J’ai quand même appris pas mal de choses grâce à ce roman tout en restant prudente sur les faits historiques quelque peu remaniés. J’ai bien aimé en savoir plus sur les légendes et coutumes écossaises. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          40
Les maîtres d'Ecosse, tome 3 : Avènement

Comme l'explique Robyn YOUNG à la fin de sa trilogie, les écrits concernant l'histoire de Robert BRUCE étant assez rares, elle a dû et pu se permettre de l'imagination en fonction des quelques dates et données glanées dans ses recherches.

A la fin du tome 2, Robert est sacré Roi d'Ecosse et on se dit que tout est bien. Mais Edouard 1° Roi d'Angleterre ne l'entend pas de cette oreille, lui qui se prend pour le Roi Arthur et qui n'a qu'une idée, unifier les royaumes de Bretagne, Angleterre, Pays de Galles, Irlande et Ecosse. Sa vengeance va être terrible et horriblement cruelle, il fait capturer toute la famille de Robert, exécuter ses frères et emprisonner sa femme, sa fille et ses soeurs.

La sorcière Affraid lui avait dit "la roue du destin tourne" et effectivement, entre espoir et découragement, entre victoires et défaites, seule sa volonté de sauver son pays aidera Robert à trouver le courage de vaincre Edouard 1° puis son fils Edouard II.
Commenter  J’apprécie          71

{* *}