AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Échos invisibles

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Tony Sandoval (2), Grazia La Padula (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3225 lectures
3 livres
1033 lectures
3 livres
839 lectures
4 livres
12415 lectures
9 livres
3786 lectures
7 livres
2346 lectures
2 livres
479 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les Échos invisibles, tome 1

Je ressors assez perplexe de ma lecture. Il y avait du bon comme du moins bon, même si je ne pense pas avoir saisi l'intégralité des subtilités de l'œuvre.



C'est l'histoire de Baltus, photographe, qui rencontre un jour une jeune femme. Il ne se quittèrent, l'amour les liant d'un puissant attachement. Malheureusement, la mort rappela sa bien aimée et notre personnage principal sombra alors dans une profonde douleur, et les ténèbres d'une dépression réactionnelle. Se développe alors chez lui une sorte de lien empathique avec les gens autour de lui.

Pour se protéger de cet afflux infernal d'informations, il part s'isoler au bord de la mer. Un jour, une personne va s'intéresser à son cas...



Le sujet abordé est très intéressant et la manière de le traiter dans cette BD super intéressante et poétique. On sent bien que les auteurs ont voulu ramener une dimension onirique à l'histoire, et ça m'a beaucoup intrigué. Cependant j'ai été finalement déçue car ça n'a pas été suffisamment exploité à mon sens, mal mis en avant que ce soit dans les dialogues ou les illustrations. Parfois certains événements s'enchaînent sans que l'on ne comprenne vraiment le sens.

Les illustrations sont particulières, une touche pastel, avec une vraie pâte personnelle, et changent de ce que l'on peut voir d'habitude.

C'est tout de même un récit assez dur finalement, qui parle de sacrifices, de rancœur, d'amour, de deuil, assez sombre et sensible en somme.



J'ai aimé les sujets abordés mais j'aurais voulu en savoir plus, rentrer plus profondément dans le sujet, parfois me sentir moins perdue dans la signification métaphorique du récit et des dessins.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}