AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les mondes sous l'Univers

Série de 2 livres (En cours). Écrite par A. L. Chrisby (2),


Dernières critiques
Les mondes sous l'Univers, tome 2 : Le Vole..

Je veux le tome 3 !!!



Plus sérieusement, ce tome 2 est dans la continuité du premier. Un vrai page-turner, tant la plume est addictive, prenante et captivante surtout.



L'imagination de l'auteure n'a pas de fin .. mais quelle imagination ! J'ai adoré !



On ne s'ennuie absolument pas, l'histoire est remplie d'aventures, de rebondissements, d'émotions et d'amour.



Le mystère et l'intrigue sont présents tout le long du roman et comme pour le tome 1, j'ai été vite happé par l'histoire !



Concernant les personnages, celui de Zacharie évolue positivement dans ce roman et nous le rend plus courageux et mature. Chadie et Jamila m'ont touché vers la fin.. De nouveaux personnages apparaissent et sont attachants !



• Après avoir sauté dans le Lotus blanc, les aventuriers se retrouve dans un nouveau monde, Zokyvavi, où la guerre règne également. Mais ici, il ne fait pas bon d'être née fille !

Zacharie et ses amis ressentent des changements depuis leur arrivée à Zokyvavi. Surtout Zach .. Quelque-chose cloche, mais quoi ?



• TROPES : Slow burn, Fantaisie jeunesse, Amitié, Magie, Guerre, Multivers.



"Attends-moi, Zach. J'arrive. Je t'en ai déjà fait la promesse. Jamais je ne t'abandonnerai. Je te suivrai jusqu'au bout"
Commenter  J’apprécie          00
Les mondes sous l'Univers, tome 2 : Le Vole..

La fin du premier tome étant plutôt brutale et intrigante, ce fut une joie de me plonger dans ce tome deux. J’ai adoré retrouver le petit Zacharie et ses aventures. C’est un personnage que j’affectionne tout particulièrement. Il a toujours ce côté un peu naïf et frêle qui le rende si attachant. Cependant, il évolue beaucoup dans ce roman. On sent qu’il gagne en confiance en lui et en maturité. A. L. Chrisby sait faire progresser ses personnages de manière subtile et progressive, et ça, on adore. De nouveaux personnages font leur apparition. Je les ai appréciés tout autant que les autres. Beaucoup de mystère plane autour d’eux et c’était très intéressant de voir le voile tomber petit à petit.



Les émotions des personnages sont un peu moins développées que dans le tome un. J’avoue que c’est ce qui m’a manqué. J’avais été très surprise de découvrir des émotions aussi profondes dans un roman jeunesse et cela m’avait marqué. Ici, je les ai un peu moins retrouvés. Attention, ça ne veut pas dire qu’il y en a pas du tout. Elles sont justes un petit peu moins présents. J’ai été tout de même touchée par le petit Zacharie et j’ai aimé suivre ses aventures. Les pages défilaient sous mes yeux -je l’ai lu vraiment très vite-. L’effet page-turner est toujours là, pour mon plus grand plaisir.



Concernant l’intrigue, je l’ai trouvé vraiment très bien rythmée. Le lecteur ne s’ennuie jamais, ce qui est un excellent point. Les personnages vivent une multitude d’événements -pas tous forcément très cools- qui sont intéressants et qui donnent envie de toujours en savoir plus. Certains sont assez prévisibles, mais cela ne m’a pas empêchée de prendre du plaisir à lire. Je trouve de manière générale les romans jeunesses assez prévisibles, donc cela ne m’a pas dérangée du tout. Je l’ai lu dans cette optique. J’ai beaucoup aimé le message féministe que l’autrice voulait nous faire passer. Elle parle subtilement et habilement des violences que peuvent subir les femmes. Je trouve que c’est un sujet important à aborder avec des enfants. J’aimerais également mettre un point d’honneur sur le travail de recherche. J’ai pu apprendre beaucoup de choses sur différentes civilisations.



Malgré la fin qui a encore été une torture, je vous recommande ce roman. Vivement le tome trois !

Commenter  J’apprécie          00

{* *}