AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les oiseaux se cachent pour mourir

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Colleen McCullough (2), Jacqueline Lagrange (1), Jacques Hall (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1876 lectures
6 livres
1209 lectures
2 livres
861 lectures
3 livres
312 lectures
2 livres
1364 lectures
3 livres
2379 lectures
16 livres
303 lectures
6 livres

Dernières critiques
Les oiseaux se cachent pour mourir

J'avais dû le lire jeune-fille durant des vacances. Je garde plutôt en mémoire la série télévisée.

Une saga familiale mouvementée, en Nouvelles-Galles du Sud (Australie), dont l'histoire débute en 1920. Amours interdits, ambition, passion, deuil, héritage... Bref, tous les ingrédients d'une romance sentimentale, mais c'est également une fresque sociale intéressante, et c'est elle qui sauve ce livre d'une mièvrerie totale.
Commenter  J’apprécie          50
Les oiseaux se cachent pour mourir

J'ai trouvé ce livre dans une bibliothèque de rue, je n'avais pas trop envie de lire en pensant à ce feuilleton qui avait fait tant de bruit à l'époque. Un prêtre, une jeune fille...

Malgré mon à priori négatif, j'ai décidé de me lancer.

Je viens de le finir et je dois dire que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. le prêtre, la.jeune fille, oui. Mais c'est surtout l'histoire d'un domaine: Drogheda. Voilà le vrai héro de l'histoire. C'est aussi l'histoire d'une famille, plutôt que celle d'un couple. Et puis, plus que de la religion, ça parle de l'ambition d'un prêtre. J'ai trouvé ce roman très bien écrit, il m'a fait découvrir l'Australie,et j'ai aussi trouvé un intérêt historique à l'histoire. Bref, j'ai adoré ce roman que j'ai littéralement dévoré, et j'en conseille la lecture. Par contre je ne verrai pas l'adaptation télé dont j'ai vu des extraits qui n'avaient absolument rien à voir avec le roman.
Commenter  J’apprécie          00
Les oiseaux se cachent pour mourir

Notre histoire se déroule entre 1915 à 1969

La passion partagée par Meggie Cleary, femme de Nouvelle Zélande qui s'est installée plus tard en Australie et le prêtre Ralph de Bricassart devenu cardinal. Il y a beaucoup de douleur dans cette lutte entre ce bien, la raison, et ce mal et la tentation. Un beau texte magnifié par un climat des plus tumultueux.

Chaque ligne nous renvoie à un amour inassouvi, ceci dû au fait des hommes qui en ont décidé ainsi.

Certains pourraient y voir le scandale, la honte de s'être détourné des lois divines, moi, je n'y ai vu que le cri d'un amour inassouvi, tout comme ce cri poussé par cet oiseau de légende qui s'empale sur des épines de ronce et qui chante jusqu'à sa toute fin.








Lien : https://www.rosemariecinema...
Commenter  J’apprécie          30

{* *}