AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les profs refont l'histoire

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Sti (2), Pica (1), Erroc (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

6093 lectures
27 livres
4492 lectures
42 livres
1226 lectures
17 livres
976 lectures
22 livres
237 lectures
7 livres
14822 lectures
36 livres
349 lectures
9 livres
126 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les Profs refont l'Histoire, tome 3

J'adore les bandes dessinée de la saga "Les profs" mais particulièrement celles-ci. Personnellement j'adore l'histoire, donc la lecture qui se mêle à l'histoire, il fallait y penser pour mettre cette bande dessinée sur ce chemin, et quelle réussite !

De quoi faire apprendre aux plus jeunes facilement quelques périodes de l'histoire, tout en oubliant pas que certaines choses restent de la fiction par moments, car ils y mettent une pincée d'humour.



Plusieurs périodes de l'histoire, y sont comptées, on y parle : des gaulois, de César, de plein de pays différents et leurs coutumes, de faits historiques...



Les graphismes sont toujours aussi beaux.



Une très bonne lecture
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les profs refont l'histoire, tome 1

Comment revisiter l'histoire ? En faisant appel aux Profs !!! Pica et Erroc s'en donnent à cœur joie et nous entraîne dans différentes époques.



Ils s'appuient sur des faits historiques mais les aménagent à leur façon. Les ancêtres de Antoine, Amina, Gladys, Maurice et consorts sont les premiers profs de l'humanité. Les auteurs ont même pensé à transposer Boulard, le cancre, dans ce nouvel univers.



C'est gentil, agréable à regarder mais cela ne révolutionne pas la série. Les gags proposés en situation réelle à notre époque sont plus percutants, plus pertinents et tout simplement plus drôle, à mon avis. Cependant, cela pourrait permettre à certains adolescents de découvrir des faits historiques et leur donner envie d'interroger des sources plus "précises".
Commenter  J’apprécie          70

{* *}