AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

17216 lectures
12 livres
1017 lectures
3 livres
173 lectures
2 livres
20615 lectures
12 livres
272 lectures
3 livres
504 lectures
8 livres
1267 lectures
7 livres
68 lectures
2 livres

Dernières critiques
Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre..

J'attendais cette suite avec impatience et elle ne m'a pas déçu ! L'œuvre gagne en intensité avec la confrontation entre Mio et son mari Harushi. Nous nous étions quittés sur une diversité d'opinions, des perspectives différentes, une façon diamétralement opposée de gérer le deuil. Le personnage d'Harushi était particulièrement intéressant et permettait de nuancer les agissements de Mio. En effet, bien que son intention soit louable et positive, Mio ne semblait pas prendre en compte les répercussions sur son environnement (ses proches, Dobara). Ce tome aborde clairement cette problématique et semble la résoudre !



Du côté d'Harushi, un choix est fait. Nous avons le portrait d'un salaud, violent tant physiquement que verbalement. La grossesse était plus un coup du destin que quelque chose d'anticipé, voulu, préparé. Bref, c'est classique, mais c'est bien amené, bien écrit et cohérent. Je comprends, pour ma part, le désir de "fuite" de Mio. On a d'ailleurs droit à une course-poursuite émotionnellement forte.

J'ai apprécié grandement que toutes les pensées de Dobara soient explicitées. Nous avons le droit à un homme "fort" moderne. Son empathie dépasse presque toutes les espérances. Il se transcende et cela fait du bien à voir ! Ce n'est pas non plus que grâce à lui que Mio arrive à combattre ses peurs et ses difficultés.



Je ne sais pas ce que va donner ce dernier tome. La couverture, avec ses couleurs vives et éclatantes, fait penser qu'ils ont tous les deux franchi le cap d'essayer de se réincarner dans un autre monde (ou pas on espère bien évidemment !). Ont-ils trouvé leur havre de paix ? Vont-ils franchir un cap et construire une relation saine où ils peuvent avancer à deux ? Ce tome marque un gros tournant, est bien réalisé et amorce un ultime volume qui tient toutes ses promesses. J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          30
Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre..

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Mana Books pour l'envoi du premier tome de " Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde ".

Après une première lecture qui ne m'a pas vraiment convaincu, j'ai préféré lui donner une seconde chance et finalement cela reste passable.

J'ai eu beaucoup de mal à apprécier le concept de cet œuvre, même si le pitch de base reste original, je me doute que l'histoire ne va pas être très captivante.

Heureusement, il s'agit d'un manga en cinq volumes, donc généralement l'histoire ne s'éternise pas trop longtemps.

Je n'ai aucun problème avec les personnages, ils sont matures, très beaux, intelligents et je les apprécie beaucoup.

Ce qui me bloque, c'est le scénario, je ne sais pas encore si l'histoire va prendre une nouvelle tournure en nous montrant que son fils a vraiment traversé un autre monde.

Ou s'ils vont rester dans quelque chose de réel, ou elle va devoir accepter la mort de son fils et que jamais il sera réincarné.

Je suis pour l'instant mitigé face à ce récit qui se veut innovant tout en restant simple.

Par contre, j'aime beaucoup le style graphique du dessinateur, je trouve qu'il a beaucoup de talent.

En tout cas, je ne suis pas pressé de découvrir la suite, car j'ai d'autres priorités pour le moment.




Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40
Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre..

Ce dernier tome est juste parfait, il met un point final idéal pour cette magnifique histoire. J'ai eu beaucoup de mal à lire tellement j'étais bouleversée par l'émotion, c'est la première fois que j'ai aussi difficile à lire un manga mais ça prouve à quel point il m'a touchée.

Je me suis fort identifiée à Mio et j'ai espéré jusqu'au bout qu'elle connaisse une fin heureuse. Celle ci nous laisse le plaisir d'imaginer le reste de la vie de Mio et Dobara.

L'évolution des personnages est touchante et la narration tellement belle. Sincèrement, j'attendais ce 5ème tome pour me prononcer mais pour moi cette saga est un beau coup de cœur ❤
Commenter  J’apprécie          00
Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre..

Commenter  J’apprécie          10
Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre..

Avis très partagé pour ce manga qui ne m’a ni plus ni déplu. Le sujet du refus de deuil est assez sensible mais ici, l’autrice a réussi à en parler avec douceur et humour, sans rentrer dans le mélodramatique. L’histoire semble assez logique et est assez bien écrite même si je n’ai pas trop accroché personnellement mais on ne peut pas tout aimer.

Le vocabulaire est choisi avec soin dans la traduction, gardant une certaine froideur de rigueur même si quelques notes viennent réchauffer le tout.

Les deux personnages principaux ont une personnalité très complexe mais tellement humaine qu’on penserait presque qu’il s’agit d’un témoignage sous forme de manga. Ils sont aussi attachants l’un que l’autre de part leur force mais aussi leur faiblesse que rien ne cache malgré leur volonté.

Les dessins sont très soignés tout comme l’encrage et le travail de la trame. Le tout est dans un réalisme assez étonnant pour les décor par rapport aux certaines expressions accentuées des personnages.

Ce manga n’est donc pas mauvais, il ne me parle pas tout simplement. Je sais fort bien qu’il trouvera facilement des personnes qui y découvriront leur bonheur.

Commenter  J’apprécie          00
Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre..

Dans ce tome, Mio fini par faire face à la mort de son fils à cause des mots cruels de son mari. Au début, je lui trouvais des excuses mais maintenant je peux affirmer qu'Harushi est vraiment un salopard ! Je ne comprend pas comment Mio et lui on pu vivre une vie de famille et de couple alors qu'il n'éprouve clairement aucun sentiment pour elle. Comment peut-on se mentir à se point, se voiler la face ?



Mio est vraiment une protagoniste hyper attachante, forte et à la fois en pleine détresse. Sa relation avec Dobara est un exutoire mais je pense qu'ils pourraient supporter beaucoup mutuellement.



J'attends beaucoup du dernier tome, j'ai peur d'être déçue car j'espère vraiment que Mio et Dobara vont finir ensemble et qu'à deux, ils parviendront à affronter le quotidien après la mort de Taïga. Qu'ils se construiront une vie agréable et pleine de bonheur 🤞

Commenter  J’apprécie          10
Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre..

J'ai eu la gorge nouée du début à la fil de ce troisième tome. Les certitudes de Mio sur la réincarnation de son fils se bousculent de plus en plus et manquent de s'effondrer à cause de la froideur de son mari. Même Dobara commence à avoir du mal à marcher dans son sens, ça devient difficile pour lui de continuer à lui "mentir", à lui affirmer que Taïga ses réincarné dans un autre monde.



Mio me fait tellement de peine, ainsi que tout son entourage. Tout nos personnages souffrent suite à la tragédie de la perte de Taïga et personne ne sait comment affronter les choses. J'espère de plus en plus un happy end même si je ne vois pas comment Mio va pouvoir s'en sentir... Une part de moi espère que son fils est vraiment quelque part dans un autre monde, j'aimerais tellement que ce soit possible, autant que Mio.

Commenter  J’apprécie          10
Mon fils semble avoir été reincarné dans un aut..

Ce 2ème tome est encore plus émouvant que le premier. On fait la connaissance de l'entourage de Mio, ses amis et aussi son mari. Au premier abord, j'ai envie de le qualifié de connard égoïste mais en fait... quand on imagine la douleur qu'il doit ressentir lui aussi, on fini surtout par éprouver de la pitié.



En fait, ce manga est très beau car il permet de voir que chacun fait son deuil différemment et qu'il est important d'éviter de juger les autres sans les connaître et sans se mettre à leur place.



J'aime beaucoup la relation que partage Mio et Dobara, j'espère secrètement qu'elle évoluera en de l'amour car même si la jeune femme est mariée, je pense qu'elle et son mari n'arriveront plus à se comprendre.



J'ai pleuré, j'ai souris, que demander de mieux ?
Commenter  J’apprécie          10
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
fantastique   manga   seinen   drame   deuil   josei   humour  

{* *}