AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nero & Marlowe : Les chats mènent l'enquête

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Leighann Dobbs (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

391 lectures
3 livres
436 lectures
2 livres
1321 lectures
3 livres
2547 lectures
3 livres
4406 lectures
12 livres

Dernières critiques
Nero & Marlowe, tome 2 : Meurtre & moustaches

Une bonne suite, un cosy mystery comme il se doit : un meurtre, une enquête menée par une héroïne en reconversion, qui a racheté un gîte (ça change de la pâtisserie).

Le suspens est encore à son comble et notre Josie va se faire aider une nouvelle fois de ses chats qui vont la mener aux indices.

Je trouve toutefois qu’il y avait beaucoup de prénoms du à la présence d’une famille nombreuse on s’embrouille entre qui est qui plus les personnages extérieurs cela fait beaucoup.

J’aime le côté des chats que l’on suit dans leur enquête même si parfois cela me gêne c’est un peu trop gros pour être vrai !

La fin laisse penser à un 3eme tome à venir
Commenter  J’apprécie          00
Nero & Marlowe, tome 2 : Meurtre & moustaches

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Meurtres et Moustaches ?

"J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette petite série et cela faisait plusieurs semaines déjà que je tournais autour de la suite alors quand une envie de cosy mystery m'a prise, c'était l'occasion idéale."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Après ses émotions des dernières semaines, l'ouverture de sa maison d'hôtes et un cadavre pour fêter ça, Josie espère bien que cette fois tout se passera bien. Mais les ondes négatives sont tellement palpables entre ses clients du moment que le meurtre est presque inévitable..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"Les bons points du premier tome se sont confirmés ici. J'ai retrouvé ce que j'y avais aimé comme l'humour, les personnages, toute la troupe de chats qui se mêle de l'enquête et l'ambiance de petite ville américaine comme on les aime... La rénovation de la maison en revanche reste secondaire alors que j'aurais vraiment aimé la voir avancer pas à pas au fil des romans. Il y a bien quelques éléments mais pas assez à mon goût. Quant à l'intrigue en elle-même, j'ai eu un peu de mal cette fois-ci à entrer dedans et j'ai vraiment eu l'impression que l'on peinait à avancer et que l'on tournait pas mal à rond aussi bien en ce qui concernait l'enquête que la vie de l'héroïne. Disons que comme la série ne compte que trois tomes, je pensais que tout cela évoluerait bien plus vite et du coup, je commence à me demander si le troisième tome est réellement la fin de l'histoire ou si elle n'a pas été purement et simplement interrompue. Et d'ailleurs, vais-je le découvrir un jour puisqu'Harper Collins ne semble pas avoir l'intention de sortir ce dernier. Les éditeurs me fatiguent, vraiment."



Et comment cela s'est-il fini ?

"Ça reste une lecture agréable et je me ferai une joie de lire le troisième si jamais il fait un jour son apparition en français mais disons que ce n'est sûrement pas plus mal qu'il s'agisse d'une série courte."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00
Nero & Marlowe, tome 1 : Un cadavre dans le..

J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce premier tome consacré aux enquêtes de Nero, Marlowe et, accessoirement, Josie, la propriétaire des deux chats susnommés ! Il faut dire que le contexte était idéal : pluie au dehors, chat et plaid sur les genoux !



L'intrigue se déroule dans un petit établissement de chambres d'hôtes. Un matin, Josie la propriétaire a la désagréable surprise de découvrir un cadavre dans une partie désaffectée de son établissement. Rapidement suspectée, elle décide de mener elle-même l'enquête, sans savoir que Nero et Marlowe, chats pensionnaires à vie de son établissement sont de véritables détectives en herbe...



Contrairement au "Chat du bibliothécaire", autre cosy mystery dont le héros est affublé d'un maine coon qui le suit partout (mais ne sert pas à grand chose dans l'histoire), ici, les deux chats sont acteurs de l'enquête et pas de simples éléments de décoration pour "faire mignon". Il est d'ailleurs très amusant d'avoir leur point de vue sur les humains qui les entourent et de les entendre déplorer la lenteur de l'esprit humain !



Ce premier tome m'a donné envie de lire la suite, d'autant qu'une petite touche de romance pourrait s'inviter au deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          00
Nero & Marlowe, tome 2 : Meurtre & moustaches

De retour dans cette série qui a du chat !



Un cadavre retrouvé dans un mur de la maison d’hôte ? Voici encore de la mauvaise pub pour la pauvre Josie Waters qui n’espérait que calme et tranquillité… Ajoutez à ça la rumeur d’un mystérieux trésor enterré dans la propriété et vous pouvez définitivement oublier le calme. Josie, aidée de ses deux matous enquêteurs Néro et Marlo, va tout faire pour démêler toute cette histoire.



Quel plaisir de retrouver les personnages du premier tome et surtout le gang des chats. Dans ce tome ils prennent plus de place et on peut suivre autant leur enquête que l’enquête de Josie. Certains n’apprécient pas que les chats parlent et enquêtent mais je trouve ça adorable ! C’est une lecture sans prise de tête, parfaite pour se détendre et sourire un peu. L’enquête est bien menée et passionnante, elle ne sert pas de prétexte à faire simplement parler des chats. Gros plus : la fin inattendue !



Les personnages évoluent énormément notamment Josie qui commence à comprendre de mieux en mieux les chats. Enfin ! Je me souviens que dans le premier tome, après un peu d’amusement, ça avait fini par m’agacer qu’elle ne comprenne rien. Les chats quant à eux restent fidèles à leurs manies de chats et j’ai souri plus d’une fois tant ça semblait vrai ! Tous les maitres de chats lisant ce livre confirmeront.



Le style de l’auteur reste identique au premier tome : simple, fluide, sans superflue. Les pages défilent à une vitesse folle tant on a envie de connaitre le fin mot de l’histoire. Ce n’est pas la meilleure série de cosy mystery que j’ai lu mais son petit côté original avec les chats lui offre un petit quelque chose de plus par rapport aux autres séries et ça fait du bien !



Ainsi si vous souhaitez découvrir une série toute mignonne pour lire tout en détente, n’hésitez pas à vous lancer dans celle-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Nero & Marlowe, tome 1 : Un cadavre dans le..

Il y a longtemps, qu'un cosy crime n'était plus apparut sur mon compte. Cependant, avec Un cadavre dans les pattes, c'est un beau petit moment de lecture que je vous invite à découvrir. L'originalité vient de Nero et Marlowe deux chats détectives qui vont dénicher le coupable de ce cosy crime. Bien que les personnages ne soient pas suffisamment travaillés selon moi, il y a un côté très "mémère" que j'ai adorée, mélange de Jessica Fletcher et de Monk qui se déroule dans le Maine. Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'ambiance et le côté un peu déjanté de certains personnages. J'ai également aimé le côté maison d'hôtes qui permet d'instaurer un climat sécurisant qui pourtant ne l'est pas totalement. Avec des chapitres courts, ce petit roman se lit rapidement et l'enquête tient la route malgré l'originalité d'y incorporer des chats. 
Commenter  J’apprécie          30

{* *}