AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Outsphere

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Guy-Roger Duvert (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

887 lectures
3 livres
833 lectures
3 livres
253 lectures
3 livres
564 lectures
4 livres
487 lectures
3 livres
145 lectures
2 livres
538 lectures
3 livres
179 lectures
3 livres

Dernières critiques
Outsphere, tome 1

Nouveau titre de l’auteur que je découvre et c'était un super premier tome ! Je ne suis décidément jamais déçue avec les romans de cet auteur, et je suis ravie de pouvoir découvrir chacune de ses histoires.



Ici il s'agit d'un récit de science-fiction mais également d'anticipation. La Terre va très mal et il est alors décidé d'envoyer un vaisseau colonisateur vers une planète lointaine du nom d'Eden. Après 80 ans de voyage, les passagers de l'Arche se réveillent de leur sommeil en cryogénisation, leur nouvelle vie va bientôt commencer et ils espèrent que les erreurs faites sur Terre ne seront pas reproduites ici sur Eden. Cependant, ils sont tous loin d'imaginer que la planète contient de nombreux danger qui va rendre leur adaptation difficile. Indigènes, orages électromagnétiques, ruines extraterrestres, faunes et flore inconnues, virus ou encore morts étranges vont devenir leur quotidien. Mais avec l'aide des Atlantes (humains modifiés/clones) arrivés peu de temps après eux, ils vont tout faire pour survivre.



C'était encore une lecture passionnante et captivante ! L'univers est développé et détaillé, j'ai adoré découvrir Eden même si celle-ci n'est pas des plus accueillante, elle a cependant pleins de choses et de mystères à nous dévoiler et pour ça j'ai hâte de lire la suite ! Les personnages sont variés et intéressants. Chacun a son utilité, les humains et les Atlantes essaient de s'entraider et de cohabiter malgré les tensions présentes. La plume est fluide et rythmée comme d'habitude, il s'y passe pas mal de choses et il y a des rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas. On est au cœur d'un monde dangereux, anxiogène et on récent la peur et la tension des personnages face à ce monde inconnu. En bref c'était encore une fois trop bien et je me demande ce que réserve la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Outsphere, tome 2 : Le réveil



Les humains arrivés sur Eden continuent d’explorer cette nouvelle planète. La colonie continue son développement en créant de nouvelles villes à certains endroits stratégiques. Les Edeniens, quant à eux, ne voient pas d’un bon œil la venue de ces inconnus et les tensions ne cessent de croître. Une cohabitation est-elle possible ou la guerre est-elle la seule issue ?



Après un premier tome réussi, j’avais hâte de retrouver Eden et ses habitants. C’est avec plaisir que j’ai tourné les pages de ce roman. Dans ce deuxième tome, les Anciens et les Atlantes sont plus unis. Ils continuent l’exploration de la planète, ce qui nous amène à en apprendre davantage sur la végétation mais aussi sur les différentes espèces animales. Sans surprise, les conflits face aux Edeniens s’intensifient. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs au milieu du livre qui cassaient le rythme. Cependant, la dernière partie est très entraînante et les rebondissements se sont enchaînés. J’ai dévoré les dernières pages ! Il me reste un dernier tome à découvrir pour terminer cette saga et je ne compte pas le laisser très longtemps dans ma pal !



Instagram: @encoreunthriller

Commenter  J’apprécie          10
Outsphere, tome 1

C’est à bord de l’Arche que les derniers humains voyagent depuis maintenant 80 ans pour atteindre leur objectif : Eden. Cette planète, symbole de renaissance pour l’espèce Humaine, sera leur point de départ pour fonder une nouvelle colonie. Des centaines de personnes (civils, militaires et scientifiques) vont devoir unir leurs connaissances pour apprivoiser cette planète.



J’ai adoré ce livre qui laisse place au voyage et à l’imagination ! Immédiatement, j’ai été transporté dans un autre monde. J’ai beaucoup aimé découvrir cette planète mystérieuse avec sa faune et sa flore inconnues. Au fil des mois, des divergences d’opinions apparaissent entre les civils et les militaires et tend à modifier leurs relations. On découvre alors la mise en place d’une nouvelle civilisation dans une planète inconnue qui regorge de secrets. Le livre se découpe en plusieurs parties et les chapitres sont courts. Les pages défilent, les événements s’enchaînent. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Dès les premières pages, de nombreux personnages sont intégrés à l’histoire alors je vous conseille de prendre des notes pour éviter de les confondre. Outsphere est le premier tome d’une saga de trois romans (que je vais m’empresser de lire).



Si vous appréciez les romans de science-fiction ou les séries telles que The 100, vous devriez aimer ce livre !



Instagram: @encoreunthriller

Commenter  J’apprécie          00
Outsphere, tome 1

Guy Roger Duvert propose un space opéra riche et dynamique : l'auteur entre rapidement dans le vif du sujet et laisse le lecteur s'approprier les personnages en libérant son récit de tous les éléments descriptifs qui plombent trop souvent la lecture de premiers tomes de ce genre de longues saga. L'univers est posé par les événements, les interactions et les réflexions de personnages pas si clichés. C'est très bien écrit, les rebondissements sont nombreux et bien amenés. Une bouffée d'air frais sans mauvais jeu de mot.
Commenter  J’apprécie          10
Outsphere, tome 1

La couverture correspond bien à l’histoire et m’a donné envie de découvrir cette histoire.



Pour sauver l’humanité, une partie de la population est envoyée sur l’Arche en direction d’Eden…



En quelques mots, je me suis transporté au cœur de l’Arche.

J’ai pu découvrir les principaux protagonistes, tous très différents mais très souvent complémentaires et commencer à les connaître, ce qui m’a permis de comprendre leur réactions quand les événements vont se compliquer



J’ai aimé suivre la rencontre de différents peuples mais surtout voir l’évolution des mentalités dans chaque camp. Mais surtout au sein d’un même camp l’impact des événements sur la vision de chacun du monde qui l’entoure.

L’auteur nous offre une belle opposition entre les différentes civilisations.

Le danger, comme on l'imagine, ne pousse pas toujours les personnes vers le meilleur et fait ressortir une sorte d’égoïsme parfois basé sur de bonnes intentions.



La partition de l’histoire nous offre des tranches de vie qui nous mène au dénouement final de cet opus.

Les chapitres courts voire très courts donnent de l’intensité au récit et augmente la sensation d’urgence qui repose sur les épaules des colons.



La plume fluide et généreuse sert une intrigue originale oú rien n’est épargné aux multiples personnages.

Pas un instant de répit pour nos héros ni pour la lectrice, par moment j’ai eu le souffle court et je me suis posé énormément de questions sur le futur.



L’auteur a su éviter l’écueil d’un premier tome de présentation parfois trop calme. J’avoue ne pas m’être ennuyée un seul instant, il se passe toujours quelque chose quelque part.



J’ai passé un excellent moment de lecture🥰, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.



Commenter  J’apprécie          10
Outsphere, tome 3 : Religions

La plupart des séries tendent à s'essouffler au fil des tomes. Tel n'est pas le cas d'Outsphere, au contraire, je dirais que l'art de Devert s'est plutôt affermi au fil des tomes. Les trois principaux protagonistes de Religions sont plutôt mieux plantés que précédemment. En tout cas, malgré certaines simplifications frisant l'inexactitude pour ce que Devert dit de la religion catholique, sa critique sur les dérives (politiques, religieuses, scientifiques) est pertinente, et surtout, j'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          00
Outsphere, tome 2 : Le réveil

Suite extrêmement palpitante du premier tome d'Outsphere, dont quelques personnages commencent seulement cette fois à émerger peu à peu. Le tout est peut-être un peu trop élagué et sacrifie la profondeur psychologique aux impératifs du roman à suspense.

Mais pourquoi donc cette série n'a-t-elle pas été repérée et publiée par une maison d'édition ? Avec un bon travail éditorial sur cette excellente base, Guy-Roger Duvert deviendrait un auteur majeur de la SF française.
Commenter  J’apprécie          00
Outsphere, tome 1

Excellent premier roman de science-fiction, haletant et fascinant, qui n'a rien à envier, sur le plan narratif, à un Orson Scott Card par exemple. Il pêche davantage par son traitement assez caricatural des personnages, courant en SF, et encore plus par son style trop dépouillé, entièrement axé sur les informations utiles à l'histoire (ce qui en fait au passage un style efficace). Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}