AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pravisam

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Perosia Astelle (2),


Dernières critiques
Pravisam, tome 1 : La symphonie endiablée

Une histoire sympathique à lire qui nous emmène dans l’univers de la musique classique !



Sur un air de vacances et de légèreté, c’est aux Bermudes que nous faisons la connaissance des personnages et on peut dire qu’il y en a beaucoup.



J’avoue que j’ai été un peu perdue au début. C’était un petit peu compliqué de se remémorer qui était qui et quel surnom appartenait à quel personnage.



Le concept de la compétition musicale et l’intrigue autour des mystérieuses disparitions étaient vraiment intéressants.



Litisianne, ou Litsi, est adorable et m’a beaucoup touché. C’est la plus introvertie des deux soeurs. Son évolution et sa prise de confiance au fil de l’histoire était beau à lire.



Avec sa jumelle Dorei, ou Dorémielle, elle forme un joli duo. Plus extravertie, elle n’a pas sa langue dans sa poche. Leur passé difficile a forgé leur caractère.



Victorien est plutôt intriguant. Un mystère plane autour de lui, ce qui nous fait douter de sa sincérité jusqu’à la dernière seconde. Un stratagème de l’auteure pour brouiller les pistes. Un personnage assez intéressant.



Toute la bande de celle que l’on surnomme “Barbie” est juste détestable, mais il y a encore pire qu’eux...

Théo et sa grand-mère m’ont beaucoup plu de premier abord, mais ils ont pas mal de secrets de famille.



Pour conclure, c’était un bon tome et une sympathique histoire fantasy.

Il m’a fallu un petit temps d’adaptation au début, mais une fois plongée dans l’intrigue, tout devient plus fluide et intéressant.



Les rebondissements et les révélations arrivent au fur et à mesure et apportent du dynamisme. Le contexte vampire est assez prévisible, mais j’ai été quand même surprise par l’identité du chef du groupe des ennemis, les ovnis.



L’auteure a un très bon style d’écriture et a su se réapproprier les contes autour des vampires pour que ça ne tombe pas totalement dans le cliché.

Les chapitres avec les articles de la Plume Acerbe m’ont beaucoup plu. C’était drôle et saisissant.



Je m’attendais à une fin plus étonnante, parce que j’ai trouvé que ça se terminait de manière un peu trop brusque. Malgré tout, elle donne envie de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Pravisam, tome 2 : La symphonie achevée

Un excellent ovni littéraire.

(Comprendrons la réf ceux qui ont lu le tome 1 ;))

*

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler à nouveau de Pravisam, de son tome ultime, à savoir « La symphonie achevée ». Un livre aux éditions Humbird & Curlew écrit par Perosia Astelle.

Pour rappel, le tome 1 se déroulait en mer, pour un concours de musique saupoudré d’enquêtes, d’émotions et peut-être… De vampires ? Un démarrage haut en couleur et avec une personnalité au niveau du style très marqué.

*

Pour ce tome 2, j’ai trouvé ça hyper facile à lire. Addictif, fun et prenant.

On retrouve un vrai amour du sport, de la nature et encore une fois, de la musique.

Références culturelles, mer de détails, c’est une véritable force qui donne de l’ancre, du réalisme à l’histoire.

*

Première surprise en ouvrant le livre, une carte ! J’adore les cartes (surtout quand ça me parle de grotte rituelle, de canyon et de cachots xD).

Les rappels du tome 1 sont subtils, l’univers est cohérent, pas cliché et sait où il va.

*

Conquise est bien faible pour décrire la très agréable surprise de ce tome 2 !

L’histoire aborde différents sujets. J’ai apprécié la façon qu’une société qui méprise un sexe, soit montrée comme une mauvaise solution, j’ai aimé qu’on parle des violences faites aux femmes sans jamais les banaliser ou les dévaloriser, j’ai aimé voir la façon dont les personnages régissent à l’oppression et ses conséquences.

C’est une histoire extrêmement bien faite, qui met à l’honneur l’égalité, mais aussi la réalité.

Les différends entre les personnages du tome 1 sont conservés, mais réfléchis ! Leurs évolutions efficaces et saines !

Les relations sont touchantes, bien menées, n’hésitent pas à faire ce qu’il faut faire, quitte à malmener les personnages pour notre plus grand plaisir.

L’histoire mêle donc dystopie, évolutions de personnages et une continuité d’enquête au dénouement surprenant !

*

Quelle erreur de passer à côté de cette saga, vraiment ! J’ai rarement vu quelque chose d’aussi bien mené et d’aussi varié.

Pour les amoureux du fantastique comme de l’enquête, de la nature, comme du sport, de l’égalité comme de la diversité.

Une découverte qui rallonge ma liste de coups de cœur !



Chronique complète :


Lien : https://petitehirondelle.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Pravisam, tome 2 : La symphonie achevée

J’ai adoré me replonger dans cet univers fantastique qui est vraiment bien construit et surprenant.

On va donc y retrouver nos jumelles qui vont encore avoir à faire a des vampires : mais cette fois-ci elles se retrouvent confrontées à une communauté très féminine et qui renferment beaucoup de secrets. Elles vont devoir y accomplir une mission et y découvrir les différents mystères.

Un changement de décor pour ce deuxième tome qui est du coup assez original et dans lequel on retrouve avec plaisir les personnages.



L’histoire est embarquante, originale, intriguante avec pas mal de suspense. Et je l’ai beaucoup appréciée.

Un style et un univers toujours bien particulier et original mais que j’ai vraiment bien aimé.



J’ai appréciée retrouver nos jumelles que j’avais aimé dans le premier tome. Dans celui-ci j’ai eu une petite préférence pour Listi dont j’ai adoré l’évolution. J’ai aussi aimé découvrir de nouveaux personnages et cette communauté de vampires.



J’ai ici encore aimé la plume de l’autrice, qui est fluide et agréable à lire.

Une deuxième tome que j’ai énormément aimé, une très bonne duologie vampiresque donc j’ai appréciée la lecture.

N’hésitez vraiment pas à aller la découvrir si vous aimez vous aussi les vampires
Commenter  J’apprécie          10
Pravisam, tome 1 : La symphonie endiablée

J’ai beaucoup aimé cette lecture, j’ai juste eu un peu de mal lors des 2-3 premiers chapitres.

En effet un univers particulier dans lequel j’ai eu un peu de mal à entrer puis j’ai fini par être embarquée et je l’ai beaucoup appréciée. Il est original et bien construit avec beaucoup de surprises. J’y est été finalement vite embarquée, et j’ai beaucoup aimé cette histoire.



On a une alternance entre les chapitres où l’on suit nos 2 sœurs et des chapitres plus court avec des articles sur le concours. J’ai plutôt bien apprécié cette alternance.



L’histoire est super intéressante et intriguante. On se pose beaucoup de questions et on soupçonne presque tout le monde ainsi que beaucoup de choses différentes. Et à la fin on se rend compte qu’on était pas toujours proche de la vérité. J’ai beaucoup aimé ce côté-là. On a donc beaucoup de suspense et j’ai enchaîné les chapitres pour en découvrir plus.



Des personnages un peu décalés mais que j’ai trouvé très attachants. J’ai beaucoup aimé les deux sœurs et leur relation. J’ai aussi adoré les surnoms qu’elles donnent aux autres participants, ils sont marquants et on s’y retrouve un peu mieux parmi les personnages grâce à eux. J’ai aussi adoré retrouver un côté fantastique avec des créatures surnaturelles.



Une plume agréable à lire avec beaucoup d’humour, que j’ai bien appréciée.



Une très bonne lecture pour moi donc et j’ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Pravisam, tome 1 : La symphonie endiablée

Pravisam, 2 volumes, écrite par Perosia Astelle et publiée aux éditions humbird&curlew.

Je remercie l'autrice et la ME pour l'envoi de ce service presse.

*

Tout commence quand deux soeurs reçoivent une invitation mystérieuse pour un concours de musique dans le triangle des Bermudes.

Elle embarque alors à bord d'une aventure qui ne va pas leur laisser le temps de souffler ! Compétitions, musiques, plongée, participants hauts en couleur, journalistes qui ne manquent pas d'air, des membres de l'équipage suspect, et invités… Qui effleurent des roses mystérieusement au clair de lune ! (Vic, je t'aime)

On ne s'ennuie jamais dans Pravisam ! Les personnages ont une alchimie incroyable entre eux. Les scènes sont bourrées d'émotion et d'humours et ça rend le tout extrêmement vivant.



Le point central maintenant : l'enquête. Des choses étranges ce passe sur ce bateau et des plans vont devoir se mettre en place pour résoudre bon nombre d'énigmes !



Et les vampires ? Fantasme ou réalité ? Tout ce que je peux vous dire, c'est que vampires ou non, on arrive à un moment dans l'histoire à se dire que ce sera du génie dans tous les cas !

*

Niveau style, j'étais prévenue d'un assez unique. Premier chapitre, premier « oh ! », rires et esclaffements. Et puis finalement cette concentration que j'avais mise dans ce style original s'est allégée et ça met paru complètement naturel.

La particularité la plus intéressante reste celle des chroniques de « la Plume Acerbe », qui ponctue le récit. Charismatique et génialement insupportable !



Vous l'aurez compris, humour, vif, caractériel, mais aussi très touchant, et parfois en apnée, ce style à une imagination aussi débordante que son héroïne !

*

Ce tome 1 est bien ficelé et donne envie de lire la suite. Vous aurez réponse à vos questions, mais il restera à découvrir.

Un cozy mystery que je conseille à tout le monde et dont j'ai l'intime conviction qu'il plaira à ceux qui ont lu jusque-là.



Chronique complète sur mon blog :
Lien : https://petitehirondelle.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Pravisam, tome 2 : La symphonie achevée

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous partons pour des vacances bien méritées avec les jumelles Dorémielle et Litsiane ; un peu de repos, après la tournée internationale, ça va être génial !



Hein ? quoi ? Ah, désolée, changement de programme, rangez les maillots de bain, finalement, la chère Anaël a besoin d’aide, elle s’inquiète pour Basile qui a accepté de se rendre à Pravisam en tant que Chef d’Orchestre et qui n’a pas donné de nouvelles depuis un mois !



Donc, direction Pravisam, le bourg géré par des femmes vampires ; pour les femmes, ça va aller, mais pour les hommes ça craint un peu ! Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, enfin normalement, soyons prudent(e)s tout de même !



Sans divulguer l’intrigue du premier tome pour celles et ceux qui ne l’auraient toujours pas lu (il serait temps quand même), nous savons maintenant qu’il y a plusieurs sortes de vampires : pour résumer, ceux qui se repaissent de sang humain et ceux qui se contentent de sang synthétique (oui, les deuxièmes sont plus inoffensifs).



Donc, nous partons avec Litsiane et Raoul en parapente vers Pravisam (désolée pour celles et ceux qui ont le vertige), et Dorémielle attend d’être contactée pour aller les rechercher ! Mais, rien ne va se passer comme prévu !



Litsiane est blessée ; elle est accueillie et soignée à Pravisam. Pour Raoul, ce n’est pas le même refrain, il a le défaut d’être un homme, alors il est beaucoup moins chouchouté, il va même être bousculé, le pauvre.



Quant à Dorémielle, n’ayant pas de nouvelles puis ayant des doutes sur les activités menées à Pravisam, elle va avoir l’occasion de s’affranchir de ses peurs et de devenir beaucoup plus courageuse.



Finalement, il s’en passe des choses à Pravisam ! Pas toujours facile de savoir qui est dans le camp des gentils ! Sinon, le vol dans les bras d’un vampire, ça doit être sympathique, et au moins ça gagne du temps !



À part ça, Pérosia ASTELLE nous a concocté une suite assez surprenante ! Le premier tome n’était qu’une mise en bouche, le second est juste fabuleux ! Il y a plus de suspense et la fin, elle est grandiose !



Métronome ! Pérosia, vous m’avez bien eue ! Je n’ai rien vu venir ! Je ne sais pas si c’est parce que je me suis trop planquée, mais j’ai eu la surprise du siècle ! Pourtant je savais qui était dans chaque camp, eh bien, paf ! Un revirement sur la fin, et hop j’avais tout faux ! Et vous, chères lectrices et chers lecteurs, serez-vous plus perspicace que moi ?



Bref, une histoire de vampires avec une enquête très bien menée qui va en surprendre beaucoup ! Le tout dans un style impeccable ! Alors, vous attendez quoi pour mordre ? Euh, non, je voulais dire pour lire ?



À lire en écoutant un air de violon, confortablement installé(e) dans les bras d’un vampire, ou d’une personne de votre choix, en dégustant des éclairs au chocolat accompagnés d’un verre de sang ou de grenadine (comme vous préférez). Bonne lecture !





Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes



La_cath_a_strophes est également sur Facebook
Commenter  J’apprécie          200
Pravisam, tome 2 : La symphonie achevée

🧛 Dans ce roman nous retrouvons litsiane et doremielle et ……..surprise !!! notre fameux journaliste ^^ pour de nouvelles aventures plus sombres encore.



🧛 Basile ne donne plus de nouvelles depuis quelque temps, nos trois compères vont partir pour découvrir la raison de ce silence. Ils vont se retrouver à Pavitsam . Dans ce bourg , les femmes vampires s’ attaquent aux hommes. À leur arrivée le trio va être séparé . Que se passe t ‘il dans ce village ?? Arriveront ils à se retrouver ? Vont ils réussir à vaincre la colère de l’amoureuse transie ?



🧛 Encore un magnifique roman de Perosia Astelle qui nous fait voyager dans son univers plein de surprises, d’enquêtes et d’émotion🌹



🧛 Je conseille cette duologie à tous les fans de fantastique, de vampires, de musiques et de suspense 😍
Commenter  J’apprécie          20

{* *}