AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Princesse Puncheuse

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Nana Otori (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4807 lectures
11 livres
17447 lectures
12 livres
1354 lectures
4 livres
514 lectures
5 livres
265 lectures
5 livres
7278 lectures
41 livres
3278 lectures
14 livres
4542 lectures
7 livres

Dernières critiques
Princesse Puncheuse, tome 2



De retour dans l'univers de Princesse Puncheuse. Après un premier tome qui nous présentait Scarlett, cette noble au fort qui caractère qui adore donner des coups de poing, nous entamons maintenant une enquête. Scarlett, son frère Leo et le premier prince Julius tentent en effet d'infiltrer un réseau qui doit leur permettre de démanteler un trafic d'esclaves.



***



Tout comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé cette suite qui mêle avec efficacité humour, intrigues politiques et action. J'aime le ton, l'héroïne, ce côté foufou, avec ce comique de situation et ces situations abracadabrantesques.



De nouveaux personnages apparaissent avec ce chevalier des dragons rouges de Vanquish. Un personnage surprenant et qui rajoute une dose d'humour à cette aventure déjà bien fofolle. Nanaca, l'homme-chien, est à la fois mignon et d'une grande aide pour notre héroïne.



Ce second opus est aussi sombre, il nous montre les pires travers de l'humanité avec ces esclavagistes sans foi ni loi. C'est un régal de voir Scarlett les écrabouiller. Et ce passage de combat sur de la danse... c'est vraiment génial !



Bref... ce tome se termine sur un cliffhanger et une révélation fort intrigante... Je lirai donc la suite, bien sûr !







Commenter  J’apprécie          44
Princesse Puncheuse, tome 1

Une belle surprise que cette Princesse puncheuse ! J'aime les graphismes, le trait à la fois fin et précis, l'expressivité de notre héroïne, son originalité.



C'est une jeune femme haute en couleurs que nous a imaginé Nana Otori. Scarlett est une jeune noble très intelligente, admirée par ses camarades, qui a juste un petit "travers" : quand on l'énerve... elle frappe, et fort ! Quand son fiancé, le second prince, décide de rompre les fiançailles, et l'humilie en public, elle ne peut contenir sa colère, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : elle frappe tout les invités présents !

Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette violence est la conséquence d'une vie d'humiliations...



***



"Broyer tous ceux qui nous exaspèrent,... c'est l'ultime plaisir des grandes dames de ce monde."



J'ai aimé le contrepoint pris de l'autrice, ce personnage fort, bien différent de la jolie petite héroïne fragile que l'on voit beaucoup. Scarlett et ses réactions plus qu'exagerées, ainsi que les réactions de son entourage - son frère Leo par exemple - font de ce premier tome une lecture très drôle.



Du rythme, de l'action et des combats pour ceux qui aiment, des intrigues politiques. Dès ce premier opus, on se rend compte que l'intrigue est bien plus complexe que ce que l'on pense au début (et j'adore être surprise). En outre, j'aime les histoires loufoques et les quiproquos, et là on est servi !



Ce fut donc une bien chouette lecture, drôle et surprenante, je suis curieuse de voir comment ce titre déjanté va évoluer.

Commenter  J’apprécie          43
Princesse Puncheuse, tome 2

J'étais impatient de lire ce deuxième tome. J'avais apprécié le côté délirant, puissant et magique de Scarlett, le personnage principal.



Après avoir lu la première moitié, j'ai commencé à avoir des doutes ! Pourquoi ajouter de la romance ? En quoi un garçon peut la faire autant perdre ses moyens ? Puis l'intrigue avance. Scarlett s'infiltre dans une mission pour démanteler le chancelier Godwin et son réseau de vente aux enchères d'esclaves. Même si les personnages sont assez convenus, la force du manga réside dans le côté loufoque de ses protagonistes et de leurs interactions. Ici, la palme revient au prince incendiaire Al Flame. Il est au moins tout aussi dérangé que notre princesse, et ils forment un sacré duo pendant un chapitre. Le voir finir comme la Team Rocket était tout aussi grandiose.

J'ai vraiment adoré cette deuxième partie. On en découvre toujours un peu plus sur les agissements de chacun. J'apprécie également beaucoup le dessin qui met en avant les costumes et les combats.
Commenter  J’apprécie          40
Princesse Puncheuse, tome 3

Que ça fait plaisir de pouvoir enchaîner plusieurs tomes d’un manga qu’on adore! Pas besoin d’attendre avec impatience, on peut les enchaîner les uns après les autres. C’est très agréable même si j’aime bien aussi être à jour en temps et en heure! Sans surprise, j’ai adoré ma lecture avec ce troisième tome, c’est le genre de série qui ne vous déçoit pas le moins du monde. Chaque tome est extra à lire et nous fait passer un excellent moment. si bien qu’à chaque fin de tome je n’ai qu’une envie : prendre le suivant!



Dans ce troisième tome, Scarlett s’est débarrassée du prince de Vanquish et de Godwin. C’est alors qu’elle découvre que Terenezza et le chancelier se connaissent très bien… « Bon… Dans l’immédiat, est-ce que je peux vous cogner ? » Scarlett n’est pas intéressée par la noblesse aux mains sales et ses malversations. Tout ce qu’elle veut, c’est libérer les esclaves et apporter de la joie à ceux qui ont souffert… à l’aide de ses poings !



Ce que j’aime le plus dans ce manga c’est clairement le personnage de Scarlett. Son personnage est tout simplement génial. Je ne vais pas redire la même chose à chaque fois mais le contraste me fait tant rire. Elle aime tellement se battre, on ne la limiterait pas je pense qu’elle pourrait passer son temps à taper tout ceux qu’elle a envie! Elle cause tellement de soucis à son frère à cause de ça que le pauvre est obligé de prendre des cachets pour son ventre. C’est dire à quel point elle est imprévisible! Ce tome était excellent à lire j’ai passé un si bon moment! Je suis fan du duo Julius/Scarlett, tous les deux je les trouve tellement adorable! J’en suis arrivée à espérer que la relation avance entre les deux. Je trouve qu’ils forment un duo tout simplement parfait. D’ailleurs, dans la seconde partie de ce tome, on les suit uniquement tous les deux pour une nouvelle aventure. Je me demande ce qu’il va se passer par la suite avec ce qu’il se passe, nul doute que ce sera encore une fois génial à suivre.



Un tome qui suit clairement la lignée des autres. C’est drôle, rafraichissant, ça nous fait passer un si bon moment, on dévore le tome en un rien de temps tant l’histoire nous emporte. J’aime l’humour qu’il y a dans cette histoire. Plus j’avance dans le manga et plus je deviens fan de Scarlett, vraiment ce personnage est extraordinaire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Puncheuse, tome 2

Ça fait un bon moment que j’ai lu le premier tome. Je me suis enfin motivée à dévorer tous les tomes que j’ai en ma possession, histoire de me mettre à jour le plus possible dans mes séries en cours! Je suis très contente de retrouver cet univers. Je me souviens que le premier tome m’avais beaucoup plu. J’avais bien rigolé tout au long de ma lecture, j’avais adoré le côté bagarre et les personnages étaient vraiment extras à suivre. Il m’a fallu un petit temps histoire de me remettre complètement dans l’histoire mais ça n’a pas duré longtemps. J’ai adoré ce second tome et cette fois ci je ne compte pas attendre des mois avant de lire la suite, je vais clairement enchaîner les tomes!



Dans ce second tome, Scarlett est en mission d’infiltration pour compromettre le chancelier Godwin, qui organise une vente aux enchères d’esclaves. Avant de se dresser face à lui, elle doit envoyer au tapis la noblesse corrompue de l’entourage du chancelier ! « Enfin, nous nous rencontrons… mon punching-ball préféré ! » Mais, quand le moment que Scarlett attendait depuis si longtemps arrive, un autre personnage se met en travers de son chemin : un chevalier des Dragons Rouges du royaume ennemi de Vanquish…



Comme je viens de le dire, j’ai adoré ce second tome! C’était excellent de reprendre cette lecture. J’adore le personnage de Scarlett elle me fait beaucoup rire d’ailleurs. Ce que j’aime chez elle c’est vraiment ce contraste entre ce qu’elle a l’air d’être et ce qu’elle est vraiment. Au premier abord, elle a tout l’air d’être une jeune femme issue de la noblesse tout ce qu’il y a de plus normal. Sauf qu’en vérité, c’est une femme qui adore se battre et qui le fait d’une manière remarquable! Il est clair qu’il ne vaut mieux pas devoir se frotter à elle parce qu’elle vous mettra au tapis en moins de temps qu’il le faut pour le dire. Son caractère me plaît tellement, elle adore se battre et ça me fait tellement rire! Son frère est dépassé par tout ça d’ailleurs et c’est vraiment drôle. Dans ce second tome, elle va infiltrer une vente aux enchères d’esclaves pour mettre un terme à tout ça. L’occasion pour elle de mettre un terme aux agissements de la noblesse corrompue, mais surtout de pouvoir enfin se battre contre son punching ball préféré! J’aime beaucoup Nanaca également, quand il est sous sa forme animale il est terriblement mignon, ça donne envie de le câliner. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que la suite nous réserve mais je sais déjà que ça va être tout simplement génial.



Un second tome clairement dans la lignée du premier. J’ai adoré retrouver les personnages, retrouver cet univers qui m’avait. tant plu. Le personnage de Scarlett est tout simplement génial à suivre, elle est tellement exceptionnelle en vérité. Je m’en vais de ce pas dévorer le prochain tome, j’ai hâte de la voir se battre parce que c’est sûr et certain que ça arrivera!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Puncheuse, tome 1

À tous ceux qui adorent le personnage de Yor dans Spy x Family, je vous conseille Princesse Puncheuse !



Une femme forte qui casse des gueules, voilà un synopsis de manga qui me plaît. De prime abord, cela pouvait être une lecture légère et agréable. À la fin de ce premier tome, je suis vraiment content d'avoir craqué pour enfin débuter cette série.



En effet, les scènes d'action sont lisibles et bien dessinées. La princesse est très forte et vraiment drôle. Les derniers chapitres permettent d'étoffer le background pour ne pas faire de cette histoire qu'un simple passe-temps agréable. Je me demande si le tome 2 va introduire davantage de thèmes politiques. L'équilibre avec le ton humoristique sera un exercice ardu, à voir !
Commenter  J’apprécie          70
Princesse Puncheuse, tome 1

Histoire de royauté et d’intrigues à la cour, avec un prince arriviste et cruel et une princesse froide et beaucoup + à l’aise avec ses poings qu’avec des mots.

Ça ressemble un peu à la BD Colossale, avec moins d’humour et d’analyse sociétale mais + de complot et d’enquêtes.

Ce manga tient ses promesses et a un côté assez jouissif !



Commenter  J’apprécie          00
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   shonen   combat   humour   romance  

{* *}