AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1318 lectures
2 livres
1129 lectures
3 livres
1613 lectures
2 livres
509 lectures
2 livres
252 lectures
2 livres
1259 lectures
2 livres
826 lectures
2 livres
953 lectures
4 livres

Dernières critiques
Savage Lands, tome 1

Le monde des humains est séparé en deux depuis la révélation du peuple fae. Nous avons un côté humain, un côté fae et une zone de non droit sauvage.

Brexley, humaine, est militaire et lors d'une nuit elle va se retrouver emprisonnée pour vol de marchandises fae. 



Je pourrais résumer mon avis en trois mots selon l'avancement de ma lecture :

Long, passionnant, sympa.



Long, car j'ai la fâcheuse manie de lire les résumés et là j'attendais impatiemment le moment promis sur la quatrième de couverture. Mais Stacey Marie Brown aime faire languir son lectorat car avant de rentrer dans le vif du sujet il m'a fallu attendre et attendre... Beaucoup ! Trop pour moi qui aime rentrer rapidement dans l'histoire.



Malgré un début difficile, il faut avouer que la partie prison est franchement une grande réussite et là je me suis dit que ça valait la peine d'attendre ! Brexley, notre personnage principal va morfler car "La maison de la terreur" porte bien son nom. On est donc dans un univers d'Urban Fantasy sombre, violent où la loi du plus fort règne.



J'ai adoré Brexley qui est une battante mais qui va devoir revoir toute sa vision de ce qu'on lui avait inculqué. On va la voir tomber, chuter mais toujours se relever malgré ce qu'elle subit. Elle va trouver des alliés dans cette prison, des amis même (j'ai adoré Opie et Bitzy ils sont choux), mais également la mort, la faim, la violence aussi bien verbale que physique (bref, beaucoup de joyeusetés 🤣).



La troisième partie est moins prenante. On souffle un peu et l'auteure se concentre plus sur le lien entre Warwick et Brexley. Un peu dommage d'avoir tout le temps des allusions sexuelles lors de cette partie car l'histoire n'avance plus trop et bon on comprend bien qu'ils s'attirent comme des aimants !



D'ailleurs, ne cherchez pas de romance, on est sur un ennemi-to-lovers qui ne bascule pas du tout (donc avec en prime un bon slow burn. Personnellement c'est ce que je préfère 😊).



Donc au final un roman assez inégal dans son ensemble mais qui une fois achevé m'a laissé un sentiment plaisant et surtout un arrachage de cheveux en bonne et due forme vu le cliffhanger de fin de tome 😱



J'ai donc d'ors et déjà acheté le second tome en espérant que l'auteure se concentre sur l'histoire.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Savage Lands, tome 1

L’histoire suit le point de vue de Brexley.

En voilà encore une héroïne badass comme je les aime.

« Unique » « renversante » « intimidante »



J’ai d’abord été déconcertée par les 70 voir 80 premières pages. Il m’a fallu un peu de temps pour me familiariser avec la plume et comprendre partiellement les rouages complexes du monde qui est présenté ici.



On entre dans un univers postapocalyptique. Mais, cette fois, pas d’hiver nucléaire, d’invasion zombies, non pas du tout : les faes existent et ils en ont eu marre de se cacher. Leur monde a donc fusionné avec le notre et a créé ainsi la fin du monde tel que nous le connaissons et la mort de millions d’humains.



Passée cette mise en contexte, on entre dans le huit clos de la prison et là l’histoire prend son envol. J’ai été plus qu’emballée par le récit. Tous les personnages sont intéressants. Gros coup de cœur pour Lynx, Bitzy et Opie, Tad et Kek. Et je ne cite même pas les méchants qui eux aussi sont tops.



Et Warwick Farkas… Mamamia chocolat. Il est tout ce que j’adore retrouver dans un livre.



« Ses longs cheveux noirs étaient ramenés en arrière, sa barbe en broussaille soulignaient sa mâchoire puissante et sa lèvre inférieure charnue. Ses yeux turquoise, inquiétants, se promenèrent lentement sur la salle, comme des doigts caressant un corps. […] Un mâle. Alpha. Brutal. Rugueux. Dangereux. Terrifiant. Sensuel. »



Heureusement que j’ai le tome 2 sous le coude car je suis maintenant accro.
Commenter  J’apprécie          10
Savage Lands, tome 1

J'ai adoré découvrir l'histoire de Brexley et de Warwick! Honnêtement, j'y suis allée un peu les yeux fermés sans trop savoir à quoi m'attendre et je ne regrette pas.



Brexley est vraiment une héroïne forte et courageuse qu'on découvre au fur et à mesure de toutes les galères qu'elle enchaîne. On s'attache à elle parce qu'on a vraiment envie qu'elle s'en sorte. On sent sa cruauté à travers les pages mais en même temps son humanité. J'ai trouvé que son personnage était vraiment bien construit!



Warwick quant à lui est tellement mystérieux et intriguant, on sent qu'il cache beaucoup de choses et que beaucoup de révélations sont à venir.



Honnêtement, si on fait le bilan, il ne se passe pas des actions ou des plot de folie dans ce roman (une grande partie se déroule dans la prison et comporte des scènes de combat très violentes d'ailleurs) et on n'a vraiment pas beaucoup de réponses à nos questions à la fin de ce premier tome mais malgré tout whoua! On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour en savoir toujours plus. Il a ce côté vraiment très addictif et vraiment cette fin !?!



On sent que le tome 2 est vraiment nécessaire pour connaître la suite qui nous laisse bouche bée mais aussi pour en apprendre d'avantage sur Warwick et les enjeux puisque finalement il nous reste vraiment beaucoup de zones d'ombre sur sa nature et ses intérêts avec ce premier tome.



J'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de lire le second tome.



⚠ Attention, comme je l'ai dit plus haut, il y a des scènes de combats violents qui peuvent heurter, sexe et langage cru.
Commenter  J’apprécie          40
Savage Lands, tome 1

Je vais commencer très simplement… Gros coup de coeur pour cette histoire ! Je l’ai dévorée ! J’étais complétement accro à l’intrigue, aux personnages, à l’univers !



Brexley Kovacs est une privilégiée, vivant dans une belle cage de luxe dans un Budapest divisé en deux. Côté Pest, les Humains. De l’autre côté du Mur, Buda, le territoire Fae. Entre les deux camps, une guerre cruelle qui n’en finit pas depuis 20 ans. Aux côtés de son ami d’enfance Caden, elle défie l’autorité sans imaginer un jour que sa vie pourrait être dans la balance. Un jeu dangeureux, jusqu’au jour où les choses tournent mal. Un raid qui vire au drame et là voilà capturée et vouée à un destin pire que la mort. Terrorhàz…la prison fae…



Après avoir mis un petit peu de temps à apprivoiser l’univers, j’ai carrément plongé la tête la première dans le roman. J’apprécie que l’histoire se situe en Hongrie, avouons que ce n’est pas quelque chose de très courant. Et que dire de l’univers carcéral ? Immersif au possible. L’autrice parvient à nous dépeindre l’horreur de ce cloaque, ses relents de peur, de violence et de misère. J’ai eu peur pour Brexley, fragile humaine balancée au milieu de l’hostilité la plus perverse. Le world building est très intéressant et encore, je pense que dans ce tome 1, il n’est qu’introductif. De nombreux éléments distillés au compte-goutte me disent qu’on est loin de tout savoir…tout en me gardant curieuse et attentive.



Côté personnages, je me suis beaucoup attachée à Brexley. Une héroïne qui va passer par de nombreux écueils. Elle va sérieusement en baver… Physiquement, elle ne fait le poids, mais sa volonté, sa force de caractère font d’elle une personne dangereuse. Elle est typiquement le genre d’héroïne que j’adore, de celles qui me font vibrer.



Et Warwick Farkas…mamamia ! Il y a tellement de choses à dire sur lui et pourtant on en sait tellement peu. Lui m’a fait fondre dès la première rencontre. Son magnétisme dangereux, sa violence à peine contenue, mais aussi ses intentions mystérieuses… Bref, le genre de personnage masculin qui va se classer en tête de liste de mes favoris ! Entre Brex et lui, c’est chargé en étincelle, en tension, en haine et en bien d’autres choses qui font pétiller les émotions.



Qu’on ne s’y trompe pas, on sombre ici dans un univers d’une violence inouïe. Les scènes sont dures, sans pitié et suffisamment imagées pour qu’on ne passe pas à côté. L’héroïne n’est pas de celles qui sont épargnées. Certains évènements ont bien malmenés mon coeur ! Mais l’intrigue est bien menée, il y a de l’action à revendre, des émotions en pagaille.



J’aime beaucoup la découverte du monde Fae, la prise de conscience subtile de Brex. J’adore l’univers fantastique que l’auteure nous dépeint ici. Et ce cliffhanger…il me fait clairement regretter de ne pas avoir le tome 2 sous la main ! Mais c’est une suite que je ne vais pas laisser traîner, c’est certain !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10
Savage Lands, tome 2 : Wild lands

Un second opus riche en rebondissements, en actions et en découvertes.

Même si quelques parts d'ombres reste encore à découvrir surtout sur les origines de notre protagoniste et sur les liens qu'elles a créer, le roman est toujours aussi captivant, la plume hyper fluide avec un cliffanger de fin qui nous laisse sans voix.



L'auteur à mis la cocotte sur le feu et la laissé mijoter, hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Savage Lands, tome 2 : Wild lands

Ce fut un plaisir de plonger dans ce tome 2 et pour plonger j’ai plongé. De la première à la dernière ligne j’étais complètement dans le récit. Je n’avais aucune envie de lâcher le livre. J’avais l’impression d’être l’héroïne et de vivre l’intrigue comme elle.



Ce livre est un page turner qu’il est difficile de lâcher. Quand je le faisais j’y pensais en boucle jusqu’à ce que j’y retourne.



Dans ce tome il y a encore plus d’actions et de révélations. J’ai envie (besoin) de voir où l’autrice va nous mener. J’adore le fait qu’on mélange fantasy et dystopie qui sont vraiment mes deux genres favoris ❤.



En matière de personnage il y en aura pour tout le monde. S’il m’a fallu un peu de temps pour replacer ceux que je connaissais déjà, une fois fait je les ai adoré 🤩.

Entre Opie et Bitzy qui rajoutent un côté complètement décalé à l’histoire mais aussi les personnages mystérieux, combatifs, sympathiques ou antipathiques vous y trouverez forcément votre compte.

Je dois aussi parler de la tension qu’il y a entre l’héroïne et le love interest principal, on sait tous comment ça va finir mais l’autrice joue de cette attraction pour tester nos nerfs.



Alors je dois être honnête c’est le genre de lecture qui me dépasse totalement. Je sais qu’il y a des choses qui vont pas comme les descriptions au moment des scènes spicy, l’hypersexualisation régulière d’un peu tout et tout le monde, le fait que Warwick s’exprime qu’en grognant ou presque, le vocabulaire souvent familier employé mais j’oublie tout ça car c’est entraînant !



Si vous lisez Savage lands laissez-vous juste porter par le dynamisme du récit. Entre révélations, jeux de pouvoirs, personnages variés et humour je ne doute pas que ce livre puisse plaire à d’autres que moi 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Savage Lands, tome 1

J’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire mais une fois dedans… c’était très prenant !

Ça m’a retourné les tripes et le cerveau ! Trahisons, mensonges, secrets… ! Tout ça agrémenté d’un peu de désir…

Le monde est sombre, on en apprend petit à petit, avec parcimonie et ça rend la lecture intriguante, on a envie de connaitre la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Savage Lands, tome 2 : Wild lands

Dévoré !

Ça se lit super bien, tout s’enchaine, c’est bourré d’actions, de découvertes ! On se pose plein de questions et les réponses viennent petit à petit.

J’ai aimé regarder Warwick et Brexley se battre contre eux même.

Par contre, Warwick… arrête de fuir stp merci.

Plein de rebondissements jusqu’aux dernières pages, c’est parfois un peu « attendu » mais toujours sympa.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}