Savage Lands tome 2 sur 6
Korrigan (02/11/2023)
4.4/5   92 notes
À 19 ans, Brexley a enduré la famine et a survécu à la torture. Pire encore : elle a même survécu à Warwick Farkas, le légendaire et dangereux Faé qui la hante toujours comme un fantôme, s'insinuant dans ses pensées et dans ses rêves.
Sa trahison a fait d'elle une prisonnière de Killian, le magnifique seigneur Fae. Là, sa vie prend une autre tournure imprévue, qui va changer la fragile alliance entre les Humains et les Faes.
Au fil des semaines, Brex... >Voir plus
Que lire après Savage Lands, tome 2 : Wild landsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Lorsque le premier tome d'une série est un quasi-coup de coeur, j'ai toujours peur de me lancer dans sa suite. Pourtant, vu la fin de Savage Lands, je mourrais d'envie de découvrir ce qui allait arriver à Brexley notre héroïne.

Je vous préviens, si vous lisez au-delà de cet avertissement, vous risquez d'être un peu spoilé (pas beaucoup, mais quand même… surtout si vous n'avez pas lu le tome 1).

C'est dit.

Pour tout dire, j'ai apprécié le début. Brexley a quitté une prison pour une autre et a été trahie par celui en qui elle avait placé sa confiance, le brutal et sauvage Warwick. Malgré tout, elle continue à le voir et l'entendre comme si un lien s'était tissé entre eux.

En dépit de tout, Brexley doit survivre auprès de son nouveau geôlier et tortionnaire, le roi Faé, Killian, prêt à tout pour percer ses secrets. Des secrets dont même Brexley n'a pas vraiment conscience. C'était happant et j'ai aimé la relation étrange et complexe qui commence à se nouer entre Killian et elle. J'admets qu'à ce moment précis, Warwick ne me manquait pas des masses. J'ai la rancune tenace, peut-être plus que Brexley.

Malgré tout, par un retournement de situation (pour savoir de quoi il retourne, lisez le livre), notre héroïne va retrouver le monde des humains et autant le dire, j'ai eu très peur que cette partie ne me plaise pas. Cependant… je ne vous dis rien, mais un sacré twist, avec révélation à l'appui, va changer la donne. Dès ce moment précis, j'ai totalement été ferrée par le récit qui continue entre action, rebondissements et révélations ! C'est juste incroyable et plutôt bien amené !

Brexley est une héroïne forte et qui fait face aux pires situations avec panache alors qu'il lui arrive des trucs pas cool. Sa relation avec Warwick est plutôt chat et chien. Ils se tournent autour, se narguent et s'insultent. C'est très tendu entre eux et pas forcément dans le bon sens. Néanmoins, la tension sexuelle est à son comble. Ils se veulent et se repoussent tout le temps. Warwick a beaucoup de zones d'ombre et est un personnage aussi complexe que compliqué qui refuse de se dévoiler.

Dans cet univers sombre, violent et cruel, Brexley va faire quelques rencontres sympas et j'ai aimé la dynamique qui s'installe entre elle et certains personnages secondaires. Il y en a deux qui m'ont même tapé dans l'oeil, je pense à Scorpion. J'espère d'ailleurs qu'on le verra plus par la suite, mais aussi Ash, l'un des rares amis de Warwick.

Ce que j'ai moins aimé, ce sont les apartés avec ses petits amis, les fameux Brownies, ces petites créatures qui apparaissent toujours sans que Brexley les attende et qui servent, je pense, à dédramatiser certaines situations. Si ces scènes avec eux sont les seuls moments drôles et réconfortants de l'histoire, parfois je trouvais que ça n'apportait pas plus.

Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de cette suite haute en couleur et pleine de tension en tout genre et de rebondissements. J'ai été happée, scotchée du début jusqu'à la fin qui se termine par un nouveau cliffhanger, tant qu'à faire ! Et si nous avons eu droit également à de sacrées révélations, ces dernières nous amènent aussi de nouvelles questions !

Bref. Vivement la suite pour savoir.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce second tome, j'avais super hâte et en même temps un peu peur de le lire, je l'avoue. Premier bon point, je me suis rapidement remise dans l'histoire et ça c'est plutôt cool parce que ce genre d'univers, si on est pas pleinement dedans, ça peut vite devenir compliqué. Je ressors de ma lecture satisfaite même si je regrette quand même certains aspects de l'histoire.

On retrouve donc nos personnages en dehors de la prison donc, et pour Brexley les choses ne vont pas aller en s'améliorant, clairement. Elle ne cessera d'être malmenée, sauvée in-extremis, puis de nouveau dans les galères pour à nouveau être sauvée et pour finir à nouveau en danger. L'autrice prend un malin plaisir à chambouler tout autour de son héroïne. Ce qui fait que niveau intrigue, on avance, doucement, mais surement. Tout en ayant de sacrés révélations qui viennent remettent en question pas mal de chose. Et franchement, j'ai apprécié cet aspect de l'histoire. Ces révélations, ces rebondissements quand on s'y attend le moins.

Niveau "romance", on progresse aussi un peu. Je mets le terme entre guillemet car entre Brexley et Warwick c'est clairement de la haine et de l'amour en même temps. Ca pencherait même plus sur de la haine. Ce lien entre eux les énervent et ils se le font bien comprendre. Tous les coups sont permis pour faire chier l'autre, le rendre jaloux et l'agacer. Résultat, leurs moments à deux, en dehors des moments où ils sont blessés, sont essentiellement des scènes spicy assez détaillées où on ressent bien la tension entre eux, l'attirance physique. Est-ce qu'on serait pas sur une relation un peu toxique ? Je me pose la question, parce que clairement tout ça n'est pas très sain. MAIS, j'avoue que je trouve leur dynamique intéressante et prometteuse, surtout après les révélations finales.

En revanche, j'ai eu du mal avec certains éléments de cette suite, que je regrettais déjà dans le premier tome mais qui sont ici accentués. Car Brexley, partout où elle va, peut-importe qui, attire tous les personnages comme du miel pour des abeilles. C'est simple, chaque personnage qu'elle croise, veut se la faire, et elle, est est clairement chaude pour ça. Dès qu'un personnage masculin l'effleure même, elle fantasme dessus et on est à deux doigts qu'ils passent à l'action. Et ce, même si les circonstances ne s'y prêtent pas (hello syndrome de Stockholm). On est un peu sur une Schtroumpfette avec son Harem. Killian, Xander, Caden, Warwick et bien d'autres. Résultat, tous les deux-trois pages, on se retrouve avec des scènes olé-olé pour, pas grand chose ? Et franchement, je trouve ça assez dommage car il n'y a vraiment pas besoin d'en avoir à tout bout de champ. L'univers, l'histoire de fond est suffisamment prenante pour ça. Moi qui redoutait un triangle amoureux, à ce stade j'ai plus peur d'un Harem Inversé qu'autre chose.

Enfin, si j'ai trouvé cette suite assez intrigante, il y a quand même un schéma qui se répète dans ce tome. Une révélation, une fuite de Brexley et Warwick, une révélation, une autre fuite ou un kidnapping, un sauvetage et souvent à moto. du coup, en sachant qu'il y aura 7 tomes en tout, je me demande comment l'autrice va réussir à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Je l'avoue, je suis allée jeter un oeil sur les avis des tomes suivants et visiblement, la suite est un peu à l'image de ce tome. Des répétitions, du spicy, un pseudo Harem pour Brexley et toujours des cliff pour la fin des tomes. Alors ça tient en haleine, c'est sombre, intriguant mais est-ce que autant de tomes est vraiment judicieux ? Pas sûre.

Quoiqu'il en soit, indéniablement, cette série est prenante. La fin joue grandement là-dedans et je l'avoue, la dynamique Brexley/Warwick tient en haleine même si, entre eux c'est brutal et sauvage et c'est tout. le potentiel de l'histoire est là et vraiment, j'aime ce mystère sur le lien entre eux. Mais, il est vrai que je trouve que tout le côté sexuel/attraction/aimant à mec est assez pénible. On a compris qu'elle attire tous les personnages comme des mouches à ... et que les plans à plusieurs ça l'attire, mais peut-être qu'on pourrait en avoir un peu moins ? L'intervention des Brownies m'a laissé assez perplexe dans cette suite, mais cela reste un détail. Alors voilà, envie de poursuivre l'aventure, mais pas sûre que la suite me plaira davantage. Affaire à suivre.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
⚠publics avertis⚠

�tte suite 😳. L'auteure a réussi à me transporter dans un maëlstrom d'émotions et de révélations des plus surprenantes. La plume est toujours d'une efficacité redoutable sur moi, brutale, vive, qui nous tient éveillée.

𥪭ifficile de vous parler d'un tome 2 sans spoiler :
𦙯ini le huit clos mené avec brio par l'auteure.
�tions, révélations, tensions, mystères
♦une intrigue très bien menée nous malmenant, tous ce que l'on pense est vite envolée. BRAVO!

▪Nous allons donc assister à la sortie de prison de Brexley. Elle se retrouve de l'autre côté parmi les Faes, dans la demeure du roi Fae Killian, son nouveau geôlier. Entre les deux va apparaitre une relation étrange et complexe. Killian cherche quelque chose, quelles sont ses intentions ? Mais Warwick n'est jamais loin et un évènement va le remettre sur le chemin de notre Brexley : attention plot wist surprise 😳 et à partir de ce moment-là, accrochez-vous, c'est haletant, prenant...

▪J'ai aimé voir l'évolution de Brexley, courageuse, réfléchie, mature. Elle sait que chaque décision prise aura des conséquences, bonnes ou mauvaises. Warwick est toujours aussi brute mais une certaine possessivité et protection se met en place. Entre eux, c'est paradoxal : l'auteure nous livre un slow burn maitrisé avec fantasmes et pensées de nos protagonistes à son paroxysme.

▪La présence d'Opie et Bitzie est touchante et drôle dans la vie mouvementée de Brex. Les nouveaux personnages secondaires nous apportent tout autant et pleins de promesses pour la suite... Un WORLBUILDING de FOLIE.

�rtes nous assistons à un enchevêtrement d'enlèvements et de séquestrations mais l'action l'emporte, nous allons être parfois frustré mais c'est pour moi ce qui fait toute la pertinence et l'intérêt de ce roman car il faudra s'armer de patience avec un tel chliffanger.

Petit &#xNaN : que vous pourrez comprendre que si vous lisez ce LIVRE : les petits moments de Brexley avec ses amis, les Brownies, des petites créatures 🤫.

➡êtes vous tenté ?
Ce fut un plaisir de plonger dans ce tome 2 et pour plonger j'ai plongé. de la première à la dernière ligne j'étais complètement dans le récit. Je n'avais aucune envie de lâcher le livre. J'avais l'impression d'être l'héroïne et de vivre l'intrigue comme elle.

Ce livre est un page turner qu'il est difficile de lâcher. Quand je le faisais j'y pensais en boucle jusqu'à ce que j'y retourne.

Dans ce tome il y a encore plus d'actions et de révélations. J'ai envie (besoin) de voir où l'autrice va nous mener. J'adore le fait qu'on mélange fantasy et dystopie qui sont vraiment mes deux genres favoris ❤.

En matière de personnage il y en aura pour tout le monde. S'il m'a fallu un peu de temps pour replacer ceux que je connaissais déjà, une fois fait je les ai adoré 🤩.
Entre Opie et Bitzy qui rajoutent un côté complètement décalé à l'histoire mais aussi les personnages mystérieux, combatifs, sympathiques ou antipathiques vous y trouverez forcément votre compte.
Je dois aussi parler de la tension qu'il y a entre l'héroïne et le love interest principal, on sait tous comment ça va finir mais l'autrice joue de cette attraction pour tester nos nerfs.

Alors je dois être honnête c'est le genre de lecture qui me dépasse totalement. Je sais qu'il y a des choses qui vont pas comme les descriptions au moment des scènes spicy, l'hypersexualisation régulière d'un peu tout et tout le monde, le fait que Warwick s'exprime qu'en grognant ou presque, le vocabulaire souvent familier employé mais j'oublie tout ça car c'est entraînant !

Si vous lisez Savage lands laissez-vous juste porter par le dynamisme du récit. Entre révélations, jeux de pouvoirs, personnages variés et humour je ne doute pas que ce livre puisse plaire à d'autres que moi 🥰
Que feriez-vous si votre pays était divisé en deux parties avec d'un côté les humains et de l'autre les Faes ?

Mais surtout comment réagiriez-vous si vous n'étiez qu'un pion sur l'échiquier, un simple enjeu politique visant à solidifier des alliances pour contrôler et acquérir plus de territoire dans une guerre qui oppose les humains aux Faes…

Comme Brexley serais-tu prête à endurer les pires épreuves ?

« Son amour n'avait été qu'un prêt. Et il était temps pour moi de rembourser mes dettes… »

Une réussite.
Sauvage lands fait partie de ces livres qui vous submerge, mes nerfs ont d'ailleurs plus d'une fois failli lâcher durant ma lecture tant les péripéties vécues par l'héroïne étaient durs & intenses émotionnellement !

Si le premier tome a été une très belle mise en bouche grâce à l'intrigue palpitante ainsi qu'à la découverte des personnages, le second opus m'a littéralement coupé le souffle !

Ce que j'ai préféré ? Que la dystopie soit mêlé avec harmonie à la fantaisie, en effet c'était à la fois déconcertant mais également galvanisant de découvrir Buda & Pest à travers les yeux et l'imagination de l'auteure.

Coté romance je n'ai pas été déçu non plus, si le trope friend to lovers a été brièvement abordé avec Camden le meilleur ami de Brexley, ce sera pourtant dans les bras de Warwick ce personnage si énigmatique que tout prendra son sens…

Attention cependant aux retournements de situations qui risqueraient de tout ravager sur leur passages..

Bref un ennemi to lovers foudroyant !

Entre Tensions. Manipulations. Mensonges. Guerre & complots, Brexley devra être forte pour traverser les épreuves qui la conduiront vers sa véritable destinée..

Alors affaire à suivre !

Si vous n'avez pas encore succombez à cette saga, foncez car comme moi vous allez adorer !

XOXO 💋 Élo