AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Troublemaker

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Laura Swan (2),

Troublemaker, tome 1 par Swan
tome : 1
Troublemaker, Tome 2 par Swan
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2224 lectures
2 livres
2239 lectures
3 livres
489 lectures
2 livres
4242 lectures
3 livres
1364 lectures
2 livres
965 lectures
3 livres
334 lectures
2 livres
1352 lectures
2 livres

Dernières critiques
Troublemaker, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Troublemaker, tome 1

Attention aux TW



J'ai bien aimé ce livre. J’ai trouvé certains passages pas très logiques ( très peu, heureusement ) L'histoire est poignante. J’aurais aimée que certains passages soient un peu plus légers, avec peut-être un peu d'humour.



Les deux protagonistes, j'ai adoré, ils étaient tous deux bien construits, avec leurs passés bien détaillés. June est un personnage dépressif. Petit bémol, les personnages secondaires n'ont pas été assez travaillés. J'aurais aimé en savoir plus sur Holly, ou même la belle-mère. Quant à Amara, j'aurais préféré que ce ne soit pas juste des allusions sur ce qu'elle ressent.



L'histoire se déroule du point de vue de June et Shayn. J'ai adoré les petits dessins sur chaque chapitre pour June.



Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
Troublemaker, tome 1

Troublemaker est un livre assez intéressant. Il peut être assez difficile psychologiquement pour un public jeune ou non-averti. Il est facile et presque agréable de s’identifier aux protagonistes. Shayn est assez mystérieux, c'est attrayant. Et June est intérieurement torturé et c'est interéssant.
Commenter  J’apprécie          00
Troublemaker, tome 1

Ce livre est incroyable, cependant il est assez difficile a lire, pas pour le vocabulaire utilisé mais pour le côté psychologique. Le livre parle de certains sujets assez dur psychologiquement. Pour mon expérience parfois j'arrêtais de lire un peu par rapport à cela. Malgré tout ça j'ai beaucoup aimé l'histoire et j'attends avec impatience de lire le Tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Troublemaker, tome 1

Premier livre sur lequel j’ai les larmes aux yeux. Très puissant, je le conseille je l’ai dévorée en 2 jours !! Je n’ai pas forcément de réaction en lisant (rire, pleure) mais pendant la lecture j’ai été très touchée, au point d’avoir les larmes aux yeux. Très belle plume je conseille vraiment !
Commenter  J’apprécie          00
Troublemaker, tome 1

Au début j'étais sceptique, j'avais du mal avec la relation prof-élève mais je n'ai pas arrêté ma lecture pour autant, quelque chose me donnait envie de lire.



Rapidement j'ai adoré l'histoire. Le côté philosophique et axé sur la santé mentale est attrayant.



La relation entre les personnages de June et Shayn est bien développée et j'aime la plume de l'auteure. J'ai hâte de lire le tome 2 que j'avais commencé sur Wattpad.
Commenter  J’apprécie          00
Troublemaker, tome 1

Je ne pensais pas autant aimer !

La propagande sur les réseaux sociaux a eu raison de moi. J'ai tellement entendu parlé de ce livre, qu'il fallait que je me fasse un avis dessus...et je l'ai dévoré en moins d'une journée.



L'histoire m'a beaucoup touchée, tout comme la plume. L'auteur aborde des sujets durs tels que le harcèlement scolaire, les violences familiales, le suicide...et pourtant, je n'ai jamais autant ressenti cette envie de vivre au travers d'un personnage.

June subit depuis des années à tous niveaux mais elle brandit sa résilience comme un bouclier. Quand les autres essayent de l'entraîner toujours plus vers le fond, elle s'accroche de toute ses forces vers le haut. J'ai trouvé son personnage très profond et complexe, d'une extrême maturité.



Quant au protagoniste masculin, Shayn, j'ai encore du mal à me faire un avis. Sa rencontre avec June est plus qu'hasardeuse. Et lorsqu'il devient son professeur, son comportement est loin d'être correct avec elle. C'est clairement un anti-hero qui traine son lot de casseroles et même s'il a parfois de bonne attention, "mille bonnes actions n'effacent pas un mauvais geste".

À la fin de ce tome, je le trouve plutôt lâche. Il a fui sa famille et maintenant il fuit June. Finalement, l'héroïne principale est bien plus forte que lui.



Maintenant, j'ai hâte de savoir ce que nous réserve le tome 2. Dans quelle direction l'histoire va évoluer, comment Shayn et June vont sortir de leurs tourments respectifs ?

Commenter  J’apprécie          10
Troublemaker, tome 1

Troublemaker est une dark Romance qui va parler de nombreux sujets sombres et d'une relation qui s'établie entre un professeur et son élève. Cette histoire est destinée à un public averti.



J'ai trouvée ce Roman bien ficelé, il permettait d'évoquer des sujets comme la maltraitance ou les violences faites aux femmes ainsi que le harcèlement.



La réalité vis-à-vis de l'absence de réaction dans l'entourage de notre protagoniste face à ces violences qui lui sont destinés était vraiment bien mis en avant.



La partie problématique de cette dark romance concerne le protagoniste masculin qui est véritablement un vrai "méchant" et c'était intéressant de voir que même lorsqu'ils tombent amoureux, il reste insupportable. Je n'ai pas aimé son attitude mais j'ai trouvé que leur relation était cohérente. La hiérarchie professeur/élève était contrebalancé par le faite que la protagoniste possédais une information sur lui pouvant le faire marcher.



Le discours du protagoniste masculin était parfois limites mais c'est tout ce qui m'a véritablement choqué et que j'ai trouvé de trop. Notamment, il lui dit que c'est elle qui celle cherche les problèmes. A un autre moment, il critique sa tenue ( uniforme de l'école) comme quoi elle est trop courte que c'est limite à cause de cela si elle risque de se faire agresser.... Des discours ou la victime est celle qu'on culpabilise, je trouve cela même dans une dark Romance fortement problématique.



J'ai vraiment passé un bon moment, je lirais le tome 2 avec plaisir.



Commenter  J’apprécie          00

{* *}