AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vampire Knight - Perfect Edition

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Matsuri Hino (4),


Dernières critiques
Vampire Knight - Perfect Edition, tome 2

Vampire Knight est mon tout premier shojo lu, un de mes tous premiers mangas lus et j'avais adoré cette saga lorsque j'avais 12 ans ! Aussi, je suis ravie de pouvoir la redécouvrir avec un œil adulte et plus mature aujourd'hui à travers cette sublime édition ! J'ai bien entendu été subjuguée par cette seconde intégrale qui regroupe les tomes 3 & 4 !



Les enjeux de l'Académie Cross passent au second plan. La mangaka se consacre surtout aux personnages, à leurs interactions/relations et à leur passé. On découvre un peu plus le passé de Yuki et de Kaname, leur lien créé si tôt dans la vie de la jeune fille lorsqu'elle était enfant, c'est donc compréhensible de la voir si obnubilée, amoureuse de Kaname qu'elle voit comme son héros, une constance dans sa vie. Mais d'un autre côté, il y a Zero qui fait parti de sa vie également, lui aussi devenu important à tel point qu'elle est prête à tous les sacrifices pour lui ! Leur relation est tout aussi intéressante et importante. Et la rivalité entre Zero et Kaname se fait bien sentir. C'est aussi l'occasion de découvrir un peu plus le passé de Zero, de rencontrer la vampire de sang-pur qui l'a transformé, a massacré sa famille et il aura la surprise de retrouver son frère jumeau, bel et bien en vie ! Cette vampire revient brutalement dans sa vie et perturbe l'équilibre au sein de l'école ! Le danger est bien présent ! Quant à Kaname, il reste beaucoup en retrait dans ce tome-ci, on le sent très solitaire, observateur de l'ombre, on sent vraiment qu'il cache des choses, il est auréolé de mystères littéralement, ce qui en devient très inquiétant ! Yuki est complètement coincée entre les deux, elle a sans nul doute des sentiments pour les deux. La situation est des plus compliquée.



Encore une fois, on a une histoire très sombre, ou en tout cas, qui s'est assombrie en quelques tomes ; une mélancolie qui se dégage, un drame qui s'inscrit sous nos yeux. De la beauté mais aussi de la noirceur, et beaucoup-beaucoup de mystères ! Quelques petites pointes légères sont de mise mais très peu par rapport aux premiers tomes.



Le graphisme est toujours des plus séduisant ! C'est un régal pour les yeux, le trait est d'une délicatesse incroyable ! Les détails font tout, le contraste des couleurs blanc/gris/noir est excellent ! Les pages de chapitres sont sublimes, les quelques pages couleurs également ! Avoir cette édition, ce format-là, est agréable en main pour le plaisir des yeux et des mains.



En bref, un plaisir de me replonger dans Vampire Knight et de poursuivre l'aventure ! L'histoire se complexifie, on sent vraiment une tension palpable de différents types entre certains personnages et on a le droit à un aperçu du passé de Yuki et Zero bien qu'il reste toujours du mystère en suspens. Yuki est clairement tiraillée entre les deux jeunes hommes, Zero et Kaname, on ressent ainsi tout l'attachement qu'ils ont pour elle et cette rivalité qu'il y a entre eux. Le frère jumeau de Zero refait surface ainsi que la vampire qui a transformé Zero dont il rêve de se venger ! Encore une fois, l'ambiance gothique est incroyable, portée par un sublime graphisme qui n'a absolument pas vieilli, au trait vraiment délicat et ciselé ! J'adore, j'adore, j'adore ! Cette édition est si qualitative avec des illustrations couleurs en prime !
Commenter  J’apprécie          70
Vampire Knight - Perfect Edition, tome 1

Très jolie édition du premier tome de Vampire Knight.

Je ne connaissais absolument pas ce shojo, qui est sorti à une époque où je ne lisais déjà plus beaucoup de mangas. lisant beaucoup de littérature jeunesse/adolescente depuis quelques temps, j'ai eu envie de tenter l'aventure, d'autant que je me laisse facilement séduire par les histoires de vampires.



Yuki est la fille adoptive du directeur d'une académie particulière qui accueille des humains le jour et des vampires la nuit. Elle est très amoureuse d'un des vampires qui l'avait sauvé lors d'une nuit d'hiver quand elle était petite. Son rôle dans l'académie est notamment de faire en sorte que les humains de la classe de jour, ne croisent pas ceux de la classe de nuit. Cette tâche n'est pas évidente étant donné que les filles trouvent ces suceurs de sang très attirants...



J'ai lu des avis très positifs sur cette série mais je crois que je n'ai plus l'âge du tout pour apprécier pleinement. Ma fille de 12 ans en revanche, aimera surement beaucoup.

J'aurai aimé avoir son avis pour rédiger ma critique mais elle n'a pas eu le temps car une pile de mangas de la bibliothèque attend déjà sur sa table de chevet.



J'ai beaucoup apprécié les ajouts de l'auteur dans les marges de certaines pages en revanche. Sinon l'ambiance un peu "dark academia" est vraiment sympa et en effet les vampires sont plutôt beaux.

Commenter  J’apprécie          00
Vampire Knight - Perfect Edition, tome 1

J'ai déjà lu ce manga quand j'étais plus jeune. Et c'est un vrai plaisir d'avoir recommencé !



Ici c'est la perfect édition, c'est donc le tome 1 et 2 dans le même manga. Et je trouve que c'est une bonne alternative parce que c'est tout de même rapide a lire alors avoir deux tomes d'un coup j'ai préféré.



L'histoire est exactement la même que dans l'édition de base. Il y a tout de même des dessins en couleur en plus en début et fin. Et le dos fait un dessin au fur et à mesure des tomes ce qui doit être magnifique dans la bibliothèque.



Voila, pour ceux qui l'ont déjà lu cette édition peut être un plus et pour ceux qui n'ont pas encore découvert ce manga, n'hésitez pas il est génial 😍
Commenter  J’apprécie          10
Vampire Knight - Perfect Edition, tome 1

Vampire Knight est le shojo de mon adolescence, c'est même mon tout premier shojo lu à l'époque quand j'avais 11 ans. J'ai découvert le monde des mangas avec One Piece, Fairy Tail et Vampire Knight, des mangas que j'adore. J'étais donc ravie d'avoir l'opportunité de pouvoir relire la saga dans sa nouvelle édition Perfect (une version où un ouvrage équivaut à 2 tomes, si je ne me trompe pas), je remercie d'ailleurs chaleureusement Babelio et les éditions Panini pour la réception de ce livre, que j'ai adoré redécouvrir !



L'Académie Cross forment de jeunes gens, humains et vampires dans un secret relatif. Les humains, vivent et dorment dans le pavillon du Soleil et leurs études se déroulent à l'Académie le jour, on les appelle les élèves de la Day Class. Et inversement, certains élèves vivent et dorment dans le pavillon de la Lune, leurs études se déroulent à l'Académie la nuit et ils sont appelés les élèves de la Night Class, l'élite. Ceux qui ont un secret qui doit être préservé à tout prix : ce sont des vampires. Les classes ne se mélangent pas, se croisent à peine ou alors à certaines occasions fortuites. C'est ainsi que Yûki, la fille adoptive du directeur et Zero au sombre passé, sont les chargés de discipline et les gardiens de l'Académie. Ils sont au courant pour les vampires et doivent protéger les humains, faire en sorte que la paix demeure, ils sont un peu les remparts entre les deux classes. Et les difficultés ne vont pas tarder à survenir....



Vampire Knight s'inscrit comme un shojo fantastique des plus intéressant, intrigant et séduisant. De ce fait, un triangle amoureux se dessinent entre Yûki, Kaname et Zero. Yûki est une jolie jeune fille, pleine de vie, dynamique et sans préjugés, son rôle de gardienne lui tient à cœur et elle se retrouve tiraillée entre deux incroyables garçons. Kaname est le vampire qui a sauvé Yûki lorsqu'elle était enfant, elle l'admire beaucoup et en est même secrètement amoureuse et lui est très attaché à elle. Il est le chef de la Night Class, craint et respecté par ses pairs, adulé par la gente féminine pour son incroyable beauté et sa prestance, mais on sent qu'un sacré poids pèse sur ses épaules et qu'il cache bien des choses. En parallèle, Zero fait presque office de frère pour Yûki, ils ont été élevés ensemble, le directeur les considère comme ses enfants et pourtant, on sent qu'il y a plus, surtout du côté de Zero. Ils se chamaillent beaucoup, malgré un Zero assez taciturne, qui parle peu et ce dernier déteste les vampires depuis que sa famille a été massacrée par l'un d'entre eux et lui-même cache un bien lourd secret, qui lui pèse énormément. Les interactions des uns et des autres sont vraiment excellentes, je ressentais la tension pleine de jalousie de Kaname et Zero ; l'attachement profond de Yûki et Zero l'un pour l'autre ; l'intérêt étrange de Kaname pour Yûki et l'adoration qu'elle a pour ce dernier. Bref, je les adore ! Individuellement et ensemble. Les autres vampires évoluant autour de Kaname commencent à se faire connaître : Aido, Kain, Ruka, Ichijô, Shiki...



L'univers des vampires est somme toute assez classique mais c'était en 2007, c'était les prémices donc ce n'est en aucun cas péjoratif. Les vampires craignent le soleil, certains le supportent mieux que d'autres mais globalement, ils vivent la nuit et dorment le jour. Certains ont des pouvoirs. Prenons le cas de Aido qui a le pouvoir de la glace. Les vampires se regroupent en plusieurs catégories : les Sang-Purs, les vampires de l'aristocratie, les vampires ordinaires, les vampires qui furent humains jadis et ceux qui sont plus des êtres incontrôlables et mortels. Certains ne peuvent résister à l'appel du sang mais certains essaient de s'abstenir et un substitut a été fait sous forme de pastille. Les Sang-Pur et aristocrates essaient de se fondre dans la masse (difficilement), de vivre en harmonie avec les humains. Ils se démarquent par leur incroyable beauté, une certaine classe, forts et semblent inaccessibles. Ils ont des lois mais parfois difficilement respectées par certains individus et pour palier à ça, il y a des chasseurs de vampires, spécialisés dans leur traque et leur élimination.



L'ambiance est dingue. Gothique et pleine de charme, il y a un petit côté sensuel aussi, le côté interdit/fruit défendu, de la tension et un petit côté aussi malaisant, du sang, de la violence aussi, un peu de légèreté et d'humour. Tout est si bien dosé. Et pour une mangaka qui est plus connue pour des titres plus légers et comiques, elle s'en sort très bien car on sent vraiment la tragédie arrivait, le manga va peu à peu basculer dans le registre dramatique.



Cette version de Vampire Knight est super jolie, avec pas mal de pages couleurs au début et à la fin de l'ouvrage, il y des anecdotes, des faits sur la série et sur la mangaka. C'est une version souple, assez grande et agréable à tenir en main. Le graphisme est toujours aussi séduisant, il n'a pas du tout vieilli. Le chara design est sublime, les costumes, les plans... c'est top ! Les planches des chapitres sont incroyablement belles, j'en ai pris plein la vue !



En bref, j'ai bien entendu adoré ma lecture. Mon coup de cœur est toujours là, 20 ans après et j'en suis ravie, surtout que le manga n'a pas du tout vieilli ! J'ai ressenti tellement de choses à la lecture, la nostalgie était là, les émotions aussi ; je me rappelle aussi de l'animé, les openings et les endings étaient dans ma tête pendant que je lisais ! Aucun regret de redécouvrir la saga aujourd'hui et je vais évidemment poursuivre l'aventure avec cette jolie édition.
Commenter  J’apprécie          30
Vampire Knight - Perfect Edition, tome 2

Bon. J’aime toujours autant ce manga, il m’apporte toujours autant de sérotonine et j’ai très très hâte au mois de février pour avoir le troisième tome de la saga entre mes mains. Je ne sais pas jusqu’à quand mon idylle avec l’œuvre de Matsuri Hino va durer, mais j’espère que ça va prendre encore beaucoup de temps dans ma petite vie.
Commenter  J’apprécie          00
Vampire Knight - Perfect Edition, tome 1

Oui, je sais, je mérite que l’on me pointe du doigts dans la rue pour avoir acheté et aimé le premier tome de la réedition de vampire knight. Disons que ce manga est un peu ma kryptonite. Bien que je connaisse les tenants et aboutissants de cette œuvre, une petite voix me rassure, rien de mal ne peu arriver, tout va bien se passer, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          00

{* *}