AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous êtes cordialement invités

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Alex Sol (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

484 lectures
2 livres
199 lectures
2 livres
28681 lectures
35 livres
411 lectures
3 livres
245 lectures
4 livres
128 lectures
2 livres
111 lectures
2 livres

Dernières critiques
Vous êtes cordialement invités

Je ne m’attendais vraiment pas à ça.

Fans de romans policiers, passez votre chemin. En revanche, si vous aimez le surnaturel et le mysticisme, ce roman est fait pour vous.



Le pitch

En 2007, un incendie ravage une colonie de vacances. 4 ados en sortent vivants, recouverts de sang et sans aucun souvenir du drame.

12 ans après, chacun d’eux reçoit une invitation pour assister à la soirée d’inauguration du manoir qui accueillait leur colonie.

Lorsqu’ils arrivent, leurs plats préférés les attendent mais personne n’est là pour les recevoir.



Ce n’est pas le genre de roman que j’ai l’habitude de lire mais je dois dire que la fin est vraiment bien ficelée.
Commenter  J’apprécie          20
Vous êtes cordialement invités

Rare ai-je de la difficulté à suivre un livre . Et bien, celui-là m'a donné du fil à retordre. Du passé au présent, une histoire racontée au travers. Les personnages du passé s'entremêlent à ceux du présent. Bref, je n'ai pas été capable de lire d'un bout tant j'ai dû me questionner pour comprendre
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes cordialement invités

Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes cordialement invités

Je suis un peu mitigé sur ce roman. Premier roman d' Alex sol que je lis

J'ai trouvé les livres en format relié très réussi et la couverture très accrocheuse donne envie d' y aller , j'adore les romans d horreur en lisant le résumé je me suis dit wow ça va être génial

Le livre se lit ultra vite , on est dans un huit clos toute les conditions sont réunies pour tenir le lecteur et lui donner des sueurs mais malheureusement pour moi non.

De mon point de vue, j' ai trouvé que ça se résolvait beaucoup trop vite, on frémit légèrement et c'est déjà terminé , c'est dommage j'aurais aimé que ça soit un peu plus long et détaillé. Je ne vais pas rester sur ce premier avis , et je lirais les accoucheuses et vous êtes cordialement invités 2 afin de voir si je me conforte ou non je l' espère 😊 sur cet avis.

Commenter  J’apprécie          10
Vous êtes cordialement invités, Tome 2 : Le Cou..

Je ne l’ai pas lacher ! Me tarde déjà une autre suite !!

Le premier avait été une révélation de style pour moi et du coup ça me confirme encore plus.

Les personnages sont attachants, l’histoire fait trembler. J’aimerai lire plus de livre du même style.

Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes cordialement invités

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, pas pour la plume mais pour l'histoire.



Tout d'abord la plume est très fluide et facile à lire.

Le livre est très beau, les pages sont très agréables au touché c'est du papier de qualité.

Parcontre la couverture du livre marque très facilement les traces de doigts.



Concernant l'histoire... Je m'attendais à un thriller/horreur avec une petite pointe de cluedo.

Hors c'était complètement axé sur le côté paranormal/surnaturel. C'est ce qui m'a fait décroché.

Au début ça partait bien, mise en place des personnages, on commence avec un peu d'horreur mais dès qu'on commence à partir sur le paranormal et l'histoire de fond... Je n'ai pas du tout aimé

Il se passe pleins de choses, des liens qui partent de partout et qui font que de changer au fils du livre en rendant l'histoire complexe, ce qui a rendu l'histoire un peu trop tiré par les cheveux à mon goût. Et un peu trop lourde à comprendre quand nous sommes pas à fond dans le livre malgré cette plume fluide.



C'est dommage le résumé était pas mal et j'aurais vraiment aimé soutenir cette auteur.

La plume reste facile à lire, j'ai aimé l'écriture, mais pas l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Vous êtes cordialement invités

Vous êtes cordialement invités est un roman sur la thématique des maisons hantés. Très bien écrit via une plume fluide et addictive, on dévore ce roman sans s'en rendre compte. J'ai passé dans l'ensemble un bon moment, mais je n'ai pas eu le frisson attendu.



L'auteur parvient très vite à nous captiver avec cette invitation insistante que vont recevoir nos 4 héros : Hisham, Alex, Cloé et Soph. Quatre adulte qui se connaissent depuis leur enfance pour avoir chaque été participé à la même colonie de vacances, renforçant ainsi leur lien. Mais après un drame, nos quatre personnages ont fini par ne plus se voir. Douze ans plus tard, c'est dans ce même manoir que les retrouvailles ont lieu. Pourquoi ? Qui les a invité ?



Comme je le disais plus haut, la plume de l'auteur est fluide et addictive. Les événements paranormaux s'enchaînent et ne laissent aucun répit aux lecteurs. Mais cette surdose d'événements paranormal ne laisse pas le temps aux lecteurs d'être effrayé. J'ai eu la sensation que l'auteur voulait nous en mettre plein la vue, mais à mauvais escient. Entre la maison qui change d'apparence, les fantômes, les bonds dans le passé, les découvertes... le lecteur a très peu le temps d'assimiler les conséquences des événements et d'en être touché. Enfin, c'était mon point de vue et malgré cela, je ne peux nier l'imagination débordante de l'auteur sur le côté paranormal. Tout y passe : apparition, possession, exorcisme, chiens effrayants, bruits de pas dans la maison, lumières qui s'allument et s'éteignent seules...



Pour les néophytes en roman paranormal jackpot, vous serez servi par ce qu'Alex Sol propose. Me concernant, j'ai tellement lu de romans de ce genre qui m'ont bien plus effrayé que j'ai aimé, mais n'est pas été effrayé ou angoissé par ma lecture. (quelques titres au hasard : 1974, Démences, Hanté, Julia, Coldheart Canyon, Lumière Froide, Le couteau sacrificiel, dortoir interdit, La maison d'à côté...). Pour autant, et je le redis, j'ai passé un très chouette moment de lecture !



Les personnages sont nombreux, peut-être trop parce que parfois j'ai eu du mal à en remettre certains dans le contexte surtout au niveau des enfants, des tantes et des prêtres. On alterne souvent avec le passé et le présent pour avoir tous les éléments nous permettant de comprendre la personnalité des différents protagonistes, mais j'ai eu quelque peu du mal à m'attacher à certain. J'ai adoré Hisham et Alex par exemple. Le développement que propose l'auteur les concernant m'a plu, tandis que j'ai eu plus de mal avec le duo de protagonistes féminins (Cloé et Soph). En revanche, j'ai beaucoup aimé le côté très glauque des enfants de ce premier opus et l'utilisation de la possession qui est faite par l'auteur.



En bref, malgré un trop grand nombre de personnages et un manque de frayeur me concernant, j'ai dévoré ce premier roman d'une auteure que je vois souvent passer sur les RS. Sa plume m'aura totalement convaincu et j'ai trouvé que le final était parfait parce qu'il surprend le lecteur. Je n'ai rien vu venir ! Nul doute que ce roman de maison hanté saura trouvé son public ! Me concernant, j'ai hâte de relire cette auteure !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          20
Vous êtes cordialement invités

🛎️ ne pas sonner avant d’entrer 🛎️



Le pitch ? Un manoir qui abritait une colonie de vacances pour enfants/ados est à l’abandon après un incendie survenu il y a 12 ans. Quatre anciens hôtes reçoivent une invitation à y retourner. Seulement les murs ont des fissures qui laissent passer certaines choses et feront resurgir des souvenirs pas forcément très agréables. Ça donne envie , on est d’accord !



🔥 pas de fumée sans feu 🔥



Ce roman reste assez court (300 pages). Alors certes il est le premier d’une saga mais malheureusement, pour moi, le développement des personnages a été trop succinct. On ne découvre leurs liens que tardivement, et les descriptions qui leur sont consacrées sont très brèves. Je n’ai pas su m’y attacher (et je crois que j’en confonds certains encore…). 4 adultes mais j’ai trouvé en lieu et place 4 ados au vu de leurs réflexions,comportements… alors si c’est l’effet escompté c’est réussi. Par contre ce ne fut pas une bonne surprise de mon côté.



🐭 Speedy Gonzales 🐭



Ça va vite, trop pour me laisser le temps de m’imprégner de l’atmosphère. À peine le temps d’esquisser un mini-riquiqui-frisson qu’on est déjà passé à autre chose. Alors malheureusement non je n’ai pas eu peur ni tremblé au contraire. J’ai trouvé certains moments drôles mais ce n’est pas ce que j’étais venue chercher … Quant à l’intrigue , même si elle reste classique, il faut reconnaître qu’elle m’a permise d’aller au bout de ma lecture, ce qui n’était pas gagné au départ, malgré une écriture assez sympa.



🏚️ en bref🏚️



Pas le grand frisson pour moi. Un manque de développement des personnages et de l’ambiance à mon goût. Une écriture sympa, une intrigue classique mais qui fonctionne bien. Une fin attendue quand on sait qu’il y a une suite (que je ne lirai malheureusement pas).
Commenter  J’apprécie          50

{* *}