AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 56 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Le Mans , 1985
Biographie :

Louis Cabaret a commencé sa vie professionnelle comme enseignant. Il écrit d'abord pour le théâtre. En 2014, il signe son premier récit, "Paul Courbelieu, peintre".
Il a ensuite travaillé plusieurs années avec des enfants souffrant de troubles du comportement. "Tout part à la nuit" est son premier roman, paru en 2023.

Ajouter des informations
Bibliographie de Louis Cabaret   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Louis Cabaret


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Quand elle ne fut plus amoureuse, Paul fit bonne figure. Des pleurs ravalés sous un sourire qui tremble, un peu d'humour, l'élégance de disculper celle qui lui brisait le cœur ; toute la force dont il était capable, il la consacra à écouter Suzie dire que leur amour était fini, sans faillir sous le désespoir qui lui serrait la gorge.
Commenter  J’apprécie          210
Cézanne le fils s'amusait de voir son ami se débrouiller comme il pouvait avec les convenances. il fut particulièrement réjoui lorsqu'il vit que Paul saluait le domestique avec autant de chaleur qu'il avait salué Cézanne père une minute plus tôt.
Commenter  J’apprécie          110
Les lumières de la rue passent entre les volets. Marvin détaille le dos de Tiffanie, ses hanches creusées, ses cheveux à l'abandon. Il flaire la densité de ce corps de femme qui dort à coté de lui, qui lui appartenait il y a seulement quelques minutes, lourd à présent, comme s'il était mort mais avec la chaleur en plus, et le souffle, et la peau où le plaisir a laissé des traces roses et blanches.

Ils sont convenus qu'il mettait un réveil à six heures pour partir avant que les enfants soient levés. En attendant, il profite un peu. Chercher le sommeil dans le lit de cette femme est une victoire. La première.
Commenter  J’apprécie          80
Lorsque sa lecture, qui d'abord hésitait, devenait fluide et que son regard ne rentrait plus dans les mots pour les lire, il parcourait la phrase avec une émotion violente.
Commenter  J’apprécie          80
Joris est venu avec le souvenir du soleil d'été, qui fait la tôle brûlante mais laisse, dans l'habitacle aux vitres cassées, un peu de fraîcheur. On peut vivre des heures d’exaltation solitaire dans ce vestige de la puissance adulte.
Commenter  J’apprécie          40
Les livres qu'il déchiffrait existaient pour lui comme une flamme qui ne s'éteindrait pas- ne plus les lire n'y changeait rien ; ils vivaient, même refermés sur l'étagère, d'une vie qui leur était propre.
Commenter  J’apprécie          40
87. En tout, ils ont moins d'une heure. Ils font un Puissance 4.
Le jeu permet d'être ensemble sans avoir à tout inventer. On essaie, on écoute. Les relations ont une forme avant d'avoir une vérité. Sans appuyer. On voit si ça passe et jusqu'où s'approcher.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Louis Cabaret (62)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZZ SUR NO ET MOI

Qui est le personnage principal?

No
Lucas
Lou
Loïc

21 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}