AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 287 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 06/11/1985
Biographie :

Audrey Brière est une écrivaine française.

Elle est diplômée d’une Maîtrise de Science Politique du College of Charleston, Caroline du Sud, Etats-Unis (2007) et d'une Licence de Science Politique à l'Université de Versailles-Saint-Quentin en Yvelines (2006).

Titulaire d'un MBA Spécialisé Digital Marketing & Business (2022-2023), Audrey Brière est responsable marketing projets & opérationnel à la Beauty Tech depuis 2013.

Écrivaine, elle est l’auteure de "Le récit des fous", un recueil de nouvelles paru en 2010, qui retraçait le parcours d’intrépides jeunes femmes en situation de conflits.

"La Noyade du Phénix" (2016), son premier roman, est suivi de "La Fracture d'Âme" (2018). En 2023, elle publie un polar intitulé "Les Malvenus".

page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=21314251

+ Voir plus
Source : fr.linkedin.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Audrey Brière   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Plongez dans les secrets des mystérieux habitants du village de Haut-de-Coeur et menez l'enquête aux côtés de l'inspecteur Lavau. Dans un village encerclé par les forêts, quelque part en Bourgogne pendant la Grande Guerre, le bras droit du maire, une brute détestée de tous, est retrouvée étripée. L'enquête plonge loin dans le passé, mêlant orphelins, anthropométrie, nonnes et loups… Audrey Brière a 37 ans et vit en région parisienne. Les Malvenus est son premier roman. En savoir plus sur le livre : https://bit.ly/3QKaoei Feuilleter les premières pages : https://bit.ly/3WUDFou Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/editions.seuil/ Twitter : https://twitter.com/EditionsduSeuil Instagram : https://www.instagram.com/editionsduseuil/

+ Lire la suite

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Il en est ainsi des êtres humains. Les meilleurs sont fauchés par des cargaisons de fléaux - maladies, famines, sécheresses, épidémies, accidents conflits, en général il y a l'embarras du choix. Les raclures de ce monde, en revanche, s'en tirent généralement à bon compte, vivant vieux de largesses mal acquises. la méchanceté est une eau de jouvence.
Commenter  J’apprécie          253
Tout le monde n'avait pas la même chance et ça hurlait, ça geignait, ça couinait de douleur à toute heure du jour et de la nuit dans les baraquements. Un tel vacarme, c'était insupportable, mais quand TS se plaignait, on lui répondait mon vieux, estime toi heureux tu as encore toutes tes paires. Mes paires ? Ben oui, deux bras, deux jambes, deux yeux, deux couilles,
Commenter  J’apprécie          240
- Qui est la Dame Blanche, inspecteur ?
Il la considéra avec étonnement.
- Un fantôme qui, dit-on, apparaît la nuit sur la colline du Vieux-Château, près du Puits du Diable. Des fables destinées à faire peur aux orphelins du Clos, pour les dissuader de se sauver. Vous imaginez bien que cela a toujours produit l'effet contraire et que nous avons tous cherché à apercevoir cette revenante.
Commenter  J’apprécie          220
Mathias Lavau était un bon policier. Son extraordinaire mémoire et son talent de physionomiste n'avaient d'égal que son pouvoir de déduction et sa vivacité d'esprit. Il pouvait être con comme tous les hommes, mais globalement, il valait un peu mieux que la plupart et c'était déjà bien.
Commenter  J’apprécie          210
Daphné Mauriac se retrouva donc les deux mains sur le mur de pierre, penchée en avant, tandis que Matthias la délestait du lourd tissu de sa jupe. Et pendant qu'elle jappait joyeusement en se mordant les lèvres, le jeune agent la besogna. Il soulagea ainsi les innombrables heures à s'user les yeux sur les carnets, les centaines d'heures passées à étudier à la lueur des bougies dans la cellule qu'il occupait au couvent. Il soulagea la misère, le crime, l'horreur dont il était chaque jour le témoin. lI soulagea le manque qui lui serrait la gorge et le ventre chaque fois qu'il songeait à Jeanne. Il soulagea encore les élancements qu'il ressentait dans le sexe en croisant la novice, qui baissait ses yeux de biche.
Commenter  J’apprécie          160
Les hommes parlent, c'est pour ça que Dieu les a doté d'une langue. Ils parlent, à tort et à travers, ils adorent ça.
Commenter  J’apprécie          20
La guerre, rien de tel pour vous fabriquer une génération d’athées.
Commenter  J’apprécie          161
Léonie n'avait guère qu'une vingtaine de printemps et déjà, elle se trouvait dans une panade gigantesque. Qu'allait-on dire d'elle? Qu'elle avait abusé du vin de table. Que cette bonne vivante de bonne soeur était trop joyeuse, trop bavarde, trop gourmande. Elle souffrirait bien une réprimande supplémentaire et quelques travaux de peine à effectuer afin que Jésus pardonnât son écart. Ce coup-ci, Jésus, dans toute Sa miséricorde, va avoir du mal à me pardonner, songea Léonie en se remettant d'aplomb sur ses jambes. Mon écart fait la largeur de tout un pays.
Commenter  J’apprécie          110
TS connaissait le bonhomme du temps, où, traîné par sœur Marie, il visitait les pauvres des faubourgs pour leur apporter la charité. Guy Lestrange possédait les trois-quarts des fermes et masures autour du village et, d’après les geigneries de ces loqueteux, se montrait implacable quand on en venait à la collecte des loyers. Il était riche et se préoccupait de le devenir plus encore ; il était important et comptait bien rafler la mairie d’Haut-de-Cœur quand viendrait pour lui le temps de se présenter à l’élection. Un ambitieux, on a dit. 
Commenter  J’apprécie          90
À la surprise générale, TS convola en justes noces avec Jeanne Gauthier. On n’aurait pas imaginé couple plus mal assorti, d’autant qu’ils ne faisaient pas mystère de leur mutuelle détestation. Un mariage de convenance, d’arrangement mais qui ne semblait arranger ni l’un ni l’autre, un mariage d’intérêt dont on ne voyait pas bien à qui profitait quoi. On pensa qu’ils se rabattaient l’un sur l’autre après une déconvenue (on n’avait pas vraiment tort, le sévère béguin de Thomas pour Adèle était de notoriété publique). Bien que pressés de questions, ni l’un, ni l’autre ne jugea bon d’expliquer les raisons d’une telle décision.
Comme on n’en était plus à une aberration près, le Reich déclara la guerre à la France quelque temps plus tard. À Haut-de-Cœur, les foules ne furent pas exactement emballées. L’archiduc François-Ferdinand, tout le monde s’en fichait pas mal et personne ne comprenait en quoi c’étaient les oignons des gens de Bourgogne d’aller se battre pour une histoire survenue à des milliers de kilomètres. Seul TS reçut l’information avec indifférence. Puisqu’il le fallait il irait à la guerre et son expérience serait celle d’un homme à la chance de cocu.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Brière (367)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..