AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bruce H. Lipton (26)


Vos croyances changent votre façon de voir le monde. Et votre biologie s'adapte à ces croyances.

Vos croyances engendrent vos pensées, vos pensées engendrent vos paroles, vos paroles engendrent vos gestes, vos gestes engendrent vos habitudes, vos habitudes engendrent vos valeurs et vos valeurs engendrent votre destin.
Commenter  J’apprécie          340
Les comportements appris et les croyances acquises des autres, entre autres des parents, des pairs et des professeurs, ne concordent pas toujours avec les objectifs de notre conscient. Ce qui nous empêche de parvenir à nos rêves, ce sont les limites programmées dans notre subconscient.
Commenter  J’apprécie          150

Si le cerveau s'attend à ce que le traitement fonctionne, il envoie des produits chimiques de soins dans la circulation sanguine, ce qui facilitera la guérison. L'inverse est également vrai et tout aussi puissant: Quand le cerveau s'attend à ce qu'une thérapie ne fonctionne pas, il ne le fait pas. C'est l'effet "nocebo".
Commenter  J’apprécie          150
Les survivants seront ceux qui auront pris conscience du caractère destructeur de notre style de vie irréfléchi.
Commenter  J’apprécie          140
Nous avons la capacité d'évaluer consciemment nos réactions aux stimuli et de changer nos vieilles réactions n'importe quand... après nous être occupés du puissant inconscient. Dès lors, nous ne sommes donc pas esclaves de nos gènes ni de nos comportements autodestructeurs.
Commenter  J’apprécie          120
L'épigénétique* ne change pas le code génétique, elle modifie la façon dont il est lu. Des gènes parfaitement normaux peuvent provoquer le cancer ou la mort. Dans l'autre sens, dans un bon environnement, des gènes mutants ne s'exprimeront pas. Les gènes sont équivalents à des plans-programmes ; l'épigénétique est l'entrepreneur. Elle modifie l'ensemble, la structure.

*étude des influences environnementales modifiant l'expression du programme génétique
Commenter  J’apprécie          120
Si l'humain modelait son style de vie sur celui des communautés cellulaires saines, nos sociétés et notre planète seraient plus paisibles et plus dynamiques.
Commenter  J’apprécie          100
Dans notre univers, la substance matérielle (ou matière) émerge du vide.

La physique quantique a permis de découvrir que les atomes physiques sont faits de tourbillons d'énergie en constante rotation et vibration, chaque atome étant semblable à une toupie qui émet de l'énergie. Ainsi, la matière peut se définir à la fois comme un solide (particules) et un champ de forces immatérielles (ondes).

La formule E =mc² sous-entend que l'énergie et la matière sont une seule et même chose. L'Energie (E) = la matière (m, masse) multipliée par la vitesse de la lumière (c) au carré.

Commenter  J’apprécie          100
Les humains restreignent leur comportement de croissance lorsqu'ils passent en mode de défense.
Commenter  J’apprécie          90
L'énergie de la pensée peut activer ou inhiber la production cellulaire de protéines par la mécanique des interférences constructives et négatives.

L'énergie agit plus efficacement sur la matière que les agents chimiques.
Commenter  J’apprécie          90
Nous ne vivons pas dans un univers fait d'objets physiques distincts, séparés par le vide, mais l'univers est un tout indivisible et dynamique où l'énergie et la matière sont si profondément enchevêtrées qu'il est impossible de les considérer comme des éléments indépendants.
Commenter  J’apprécie          70
L'ADN ne contrôle pas les fonctions biologiques et le noyau n'est pas le cerveau de la cellule. Comme les humains, les cellules sont modelées en fonction de l'endroit où elles vivent.
Commenter  J’apprécie          70
La Terre et la totalité des espèces qui l'habitent constituent un vaste organisme vivant en interaction. Pour exemple, un type de crevette entasse sa nourriture pendant que son partenaire, un gobie, la protège des prédateurs. L'évolution dépendrait plus de l'interaction entre espèces que de l'interaction entre individus d'une même espèce. Nous avons besoin les uns des autres.
Commenter  J’apprécie          70
Une biologie qui combine les mécaniques quantique et newtonienne s'avère nécessaire.
Commenter  J’apprécie          60
Les comportements biologiques peuvent être contrôlés autant par des forces invisibles dont la pensée, que par des molécules physiques, telle la pénicilline. Cela fournit un fondement scientifique en faveur d'une médecine énergétique dénuée de produits pharmaceutiques.
Commenter  J’apprécie          60
Lorsque des cellules faiblissent, il faut en chercher la cause dans l'environnement et non dans la cellule même. L'auteur a constaté qu'effectivement en procurant un environnement sain à ses cellules, elles se développaient, et quand l'environnement était moins qu'optimal elles faiblissaient.
Commenter  J’apprécie          60
Après énucléation (le noyau contenant l'ADN), de nombreuses cellules peuvent survivre sans leurs gènes pendant deux mois ou plus, en présentant toujours un comportement complexe, coordonné et viable, ce qui signifie que leur « cerveau » est toujours intact et fonctionnel. Elles finissent cependant par mourir car elles ne peuvent ni se reproduire ni remplacer les protéines affaiblies dont elles sont composées. Le noyau n'est donc pas le cerveau de la cellule, mais sa gonade.
Commenter  J’apprécie          50
Nos cellules sont essentiellement un assemblage de blocs de protéines.

C'est le changement de charge électromagnétique des protéines qui cause le mouvement générant leur comportement, et non pas l'ADN lui-même.

L'ADN contrôle sa propre reproduction et est la matrice des protéines du corps, mais il ne régit pas tout. Le génome humain ne compte d'ailleurs que 25 000 gènes, les partisans de la génétique s'attendant à en observer 120 000 !
Commenter  J’apprécie          50
Selon Lamarck, l'évolution serait née d'une interaction « instructive » et coopérative entre les organismes et leur environnement, interaction qui permet à des formes de vie de survivre et d'évoluer dans un monde dynamique.
Commenter  J’apprécie          50
 Bruce H. Lipton
C'est un fait : le système immunitaire utilise beaucoup d'énergie
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bruce H. Lipton (73)Voir plus

Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}