AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 88 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 22 mars 1962
Biographie :

Joe Dispenza, auteur de « Faites évoluer votre cerveau », a étudié la biochimie à l'université Rutgers. Il détient un baccalauréat ès sciences avec une spécialisation en neurosciences et a également obtenu un doctorat en chiropratique de l'université Life d'Atlanta, en Georgie. Comptant parmi les scientifiques, chercheurs et enseignants apparaissant dans le film ""Que sait-on vraiment de la réalité !?"", le docteur Joe Dispenza a tenu des conférences dans de nombreux pays pour informer les gens sur les fonctions du cerveau humain.

Source : Audible
Ajouter des informations
Bibliographie de Joe Dispenza   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Modifiez plutôt votre environnement interne -votre manière de penser et de ressentir- et voyez ensuite comment vos efforts modifieront l'environnement externe. Efforcez-vous de créer une expérience future nouvelle et inconnue. Ainsi, quand un événement imprévu et favorable aura lieu, vous serez agréablement surpris. Vous serez devenu un créateur quantique. Vous serez passé de la loi "de cause à effet" à celle qui permet de "causer un effet".
Commenter  J’apprécie          220
Considérez que l'apprentissage consiste à créer une version améliorée de votre cerveau. Quand vous vous intéressez à des connaissances, des informations et qu'elles ont un sens pour vous, cette interaction avec l'environnement laisse des traces biologiques dans votre cerveau. Quand vous faites une nouvelle expérience, vos sens écrivent neurologiquement cette histoire dans votre cerveau et davantage de neurones se rassemblent pour créer des connexions enrichies et améliorer encore plus le fonctionnement du cerveau.
Commenter  J’apprécie          200
Nos pensées ont des conséquences telles, qu'elles créent notre réalité.
Commenter  J’apprécie          180
Le terme «optimiste» signifie littéralement «meilleur», ce qui sous-entend que les optimistes focalisent leur attention sur le meilleur scénario possible. Plus spécifiquement, les optimistes ont moins de problèmes quotidiens résultant de leur santé physique ou de leur état émotionnel ; ils expérimentent moins de douleur, se sentent plus énergiques, sont plus à l’aise dans les activités sociales, et se sentent la plupart du temps plus heureux, plus calmes et plus paisibles.
Commenter  J’apprécie          150
La maladie de Parkinson est un trouble neurologique caractérisé par la dégénérescence graduelle des cellules nerveuses dans une partie du cerveau moyen, cellules appelées noyaux gris centraux, qui contrôlent les mouvements corporels. Les cerveaux de ceux qui sont atteints de cette terrible maladie ne produisent pas assez de neurotransmetteurs dopamines, dont les noyaux gris centraux ont besoin pour fonctionner normalement.
Commenter  J’apprécie          110
(...) si l'on se focalise sur le domaine connu, on obtient quelque chose de connu. Si l'on se focalise sur l'inconnu, on crée une possibilité.
Commenter  J’apprécie          110
Après tout, la science est le langage contemporain du mysticisme. Dès que vous adoptez le langage de la religion, de la culture ou de la tradition, vous divisez votre auditoire, tandis que la science les réunit car elle a la capacité unique de démystifier le mystique
Commenter  J’apprécie          80
Nous savons également que quitter l’existence familière à laquelle nous sommes habitués et nous lancer dans une vie nouvelle, revient à imiter des saumons qui nagent à contre-courant. Il faut donc fournir des efforts et, honnêtement, ce n’est pas facile. Pour couronner le tout, le ridicule, la marginalisation, l’opposition et le dénigrement venant de ceux qui s’accrochent à leurs propres croyances nous accompagnent sans cesse. Quel individu ayant un tel penchant non conventionnel veut bien faire face à l’adversité au nom d’une idée impossible à appréhender à l’aide de ses cinq sens, même si elle est vivante dans son esprit ? Combien de fois dans l’histoire des gens considérés comme des hérétiques ou des fous, et donc persécutés par d’autres qui eux n’avaient rien d’exceptionnel, se sont révélés être des génies, des saints ou des maîtres ? Oserez-vous les imiter ?
Commenter  J’apprécie          60
Persuadé de maîtriser la science de la transformation de l’esprit (c’est du moins ce que je pensais), je me suis convaincu, maintenant que je savais ce que ces personnes avaient fait pour améliorer leur état, que je devais être en mesure de reproduire de tels résultats chez des personnes malades ou en bonne santé qui souhaitaient apporter des changements pour améliorer non seulement leur santé, mais aussi leurs relations personnelles, leur carrière, leur vie de famille et leur vie en général.
Commenter  J’apprécie          40
Naturellement, il y a toujours l’envers de la médaille. Alors que la suggestibilité retenait davantage l’attention en raison de sa capacité à guérir, il devint vite apparent que le même phénomène pouvait être utilisé pour causer des dommages. Des pratiques comme les envoûtements ou les malédictions vaudoues illustrent fort bien l’aspect négatif de la suggestibilité.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joe Dispenza (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel auteur inventa ces mots ?

On dit qu'il a introduit le mot spleen dans la littérature française Indice : Trop Fastoche

François Rabelais
Louis-Ferdinand Céline
Eugène Ionesco
Hervé Bazin
Henri Michaux
Marguerite Yourcenar
Arthur Rimbaud
Henri Troyat
Charles Baudelaire
Boris Vian

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}