EAN : 978B07CTP5639
(19/05/2018)
4.67/5   3 notes
Une nouvelle maison, une nouvelle famille, une nouvelle vie. Tous les ingrédients étaient réunis pour prendre un nouveau départ et être heureux… mais pas ensemble.
Pourtant ils se sont aimés le temps d’un été.
Dix ans plus tard, il doit revenir pour la sauver… au péril de sa vie.
L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?
Découvrez la magnifique histoire d’amour d’Antoine et Elisabeth.
Que lire après La PromesseVoir plus
L'amour est comme le vent, nous ne avons pas d'où il vient." Honoré de Balzac
Elisabeth rencontre Antoine dans l'écurie qui abrite Pégase, son cheval au caractère de feu comme sa maitresse. Une chute est évitée grâce à Antoine et c'est à ce moment là, quand il la tient dans ses bras, que cet amour inconditionnel prend vie. Cet instant suspendu dans le temps, ces regards qui en disent long sur ce courant électrique qui les traverse pour ne faire qu'un. Elisabeth lui offrira son plus beau sourire, sa confiance et son coeur, mais ça, ils le découvriront à l'avenir. Rose est la grand mère de la jeune fille, cette femme au caractère fougueux, très curieuse, impétueuse, un bagou détonnant, une alliée de taille à l'avenir, qui s'avérera être aussi une entremetteuse sans faille. Cette septuagénaire est un soleil à elle toute seule, elle est la confidente, la meilleure amie et l'épaule sur laquelle Elisabeth et Antoine peuvent s'appuyer. Ces derniers sont connectés, torturés, souffrant chacun d'une blessure bien différente mais qui les unira à jamais. Il est son étoile, elle est sa lune, un serment les liera, une promesse qu'ils sont les seuls à connaitre. Ils sont la bouée, l'oxygène, le secours l'un pour l'autre, sans en connaitre la raison, leurs coeurs battent la chamade dès qu'ils se voient, se touchent, se frôlent. Réciproquement, ils se soucient l'un de l'autre, se protègent, se résistent, puis, finissent par céder. Les barrières tombent petit à petit, ils craquent en se laissant aller dans un baiser libérateur, dévastateur, salvateur et intense. Cet acte aura des répercutions sur leurs vies, il sera un poids car leurs parents sont mariés, le père d'Antoine est unit à la mère d'Elisabeth, même s'ils ne sont pas du même sang, par la force des choses, ils sont comme frère et soeur. C'est la mort dans l'âme qu'ils se séparent, mais l'amour est plus fort que tout, se sacrifier est trop dur, ils bravent l'interdit avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, celle que leurs parents découvrent leur relation et qu'ils ne les éloignent à jamais.
La souffrance qui les habite est forte, elle les ronge, les éloigne du monde extérieur, les cloisonne dans leurs certitudes d'être trop différents pour être normaux, ce qui leur permet d'ériger une forteresse autour de leur coeur pour ne plus souffrir.
Seul le serment, les engagements, LA promesse seront leur cheval de bataille, Elisabeth sera la sauveuse d'Antoine, Antoine sera l'unique et l'essentiel d'Elisabeth. Leur couple survivra t-il à la maladie, les ténèbres, la rancoeur, la culpabilité, la reconnaissance et le mensonge?
Tenir sa promesse est un engagement, la confiance réside dans celui qui la tient, Antoine, tiendra t-il la sienne?
Ce roman, est un ascenseur émotionnel exceptionnel, tout y est. L'amour, la peur, la mort, la joie, le pardon, la confiance, l'absence, le secret, le respect et le don de soi. Ce couple fusionnel, magnifique, intense, beau et touchant, m'a mise dans des états pas possible. Ils vont défendre leur amour coute que coute, malgré les interdits, les menaces mais est ce suffisant? le don d'organe est un acte réfléchit, essentiel, vital pour les malades qui souffrent quotidiennement. Mais ce qui ressort de ce livre c'est la vie, oui, la vie d'une jeune fille greffée, qui n'a pas été épargnée, qui trouve l'amour inconditionnel avec Antoine, ce jeune homme venant des quartiers de Sarcelle qui n'est pas du tout du même monde qu'elle et dont elle tombe éperdument amoureuse. C'est aussi cette force qu'ils dégagent, ces instants volés, ces moments privilégiés et cette complicité avec Rose, cette mamie rock 'n roll qui n'a pas sa langue dans sa poche, j'ai bien ris avec elle. Merci Carine C pour cette merveille qui prends aux tripes et donne de l'espoir. Une histoire à lire absolument, je vous la recommande vivement, c'est un énorme coup de coeur. Bonne lecture.
Juste une dernière chose, voici le lien qui explique tout afin de faire don d'un organe de son vivant ou après sa mort, cela sauve des vies. Moi je suis donneuse et vous?
www.dondorganes.fr
Lien : https://www.facebook.com/per..
Une histoire prenante, émouvante qui m'a marquée et chamboulée. En effet, les personnages se retrouvent car l'un d'eux a répondu à une sorte d'appel au secours et leur passé commun reviendra les "hanter". J'ai ri autant que j'ai pleuré et c'est ça qui est merveilleux avec ce roman car on s'attache assez rapidement aux personnages si bien que l'on se sent tout près d'eux mais aussi l'histoire se joue de nos émotions.

C'est l'histoire de 2 jeunes gens qui ont dû surmonter des épreuves difficiles dans leur vie et qui se rencontrent. Jusque là tout va bien si ce n'est qu'ils ressentent de l'attirance l'un envers l'autre mais que leur histoire leur ai interdite car le père de l'un est marié à la mère de l'autre... même s'ils n'ont pas de sang commun,ce genre de relation est mal vu et presque considéré comme de l'inceste surtout quand l'un des 2 parents voudraient adopter l'enfant de l'autre comme s'il était son propre enfant !!!

C'est dans ce contexte que l'on rencontre Antoine et Elisabeth, une rencontre qui les aidera à surmonter pour l'un la perte d'un être cher et effacera un peu la culpabilité ressenti et pour l'autre le bonheur et l'espoir de vivre enfin sa vie après la maladie... Mais leur bonheur aussi beau soit-il sera de courte durée à cause du chantage d'un des personnages... Grrrrrr je le déteste celui-là !

Alors que vers le début du roman nous avons découvert une Elisabeth combative, mordant la vie à pleine dent car elle sait combien cette dernière peu être fragile et basculée à tout moment, on le retrouve quelques années plus tard résignée, rongée par la maladie, fragile et ayant baissée les bras tant et si bien qu'elle a décidé de quand elle tirerai "sa" révérence de cette vie qui ne la satisfait plus. C'est une jeune femme ayant perdu l'espoir de vivre et ne croyant surtout pas au miracle ni en l'amour depuis qu'elle a perdu plus jeune son 1er et unique amour. Mais c'était sans compter sur sa complice de toujours, sa grand-mère Rose qui fera appel à cet amour perdu pour essayer par tous les moyens de faire changer d'avis sa petite-fille adorée...  Comment Elisabeth va-t-elle vivre le retour "surprise" d'Antoine ?

Concernant Antoine, on l'a découvert tout à l'inverse d'Elisabeth dans le passé. On a découvert un jeune homme brisé par la perte de son meilleur ami, rongé par la culpabilité, à la limite de la dépression et qui n'a plus goût à rien !!! Mais c'était son compter sa rencontre avec la lumineuse Elisabeth qui sera son espoir de "rédemption"... Et pourtant, il devra se résigner à partir sans même se retourner en arrière car on ne lui a pas laissé le choix. Quelques années plus tard, on retrouve un homme ayant pris sa vie en main, s'étant tourné vers les autres mais toujours blessé par ce choix qu'il n'a pas pu faire concernant son amour... Et pourtant il n'hésitera pas une seule seconde, suite à l'appel au secours de Rose, à venir en aide, ou du moins essayer, à Elisabeth. A partir de ce moment là il sera assailli par ses doutes. Comment réagira-t-il face à la jeune femme ? Comment va-t-il réagir quand il découvrira le secret qu'Elisabeth lui a caché durant tant d'années ? Saura-t-il lui pardonner ?

Et si finalement, les 2 jeunes amoureux qu'ils étaient, n'avaient été que les marionnettes d'un destin décidé par leur famille ?!

Les personnages secondaires sont très importants pour l'histoire mais également auprès de nos personnages principaux. Qu'il soit là pour leur bien comme Rose qui a vraiment été mon coup de coeur et qui m'a autant touchée que fait rire par ses facéties et son franc-parler sans aucunes barrières; ou alors pour leur "mal" comme le père d'Antoine ayant préféré faire passer son bien-être et son bonheur à lui avant celui de son fils grrrr Mais je n'en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir...

Ayant déjà lu auparavant d'autres romans de cette même auteure, j'avoues être toujours autant touchée et sous le charme de la plume de Carine C. Une écriture fluide, moderne, émouvante et prenante. Elle sait nous emporter facilement dans son histoire et je l'en remercie.

Cette histoire connaîtra-t-elle un Happy End ??? Si vous voulez le savoir, vite plongez vous sans plus attendre dans ce roman dont vous ne sortirez pas indemne.

Vous l'aurez compris, si vous voulez lire une belle romance avec un grand R alors La Promesse est pour vous...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..