AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charly B (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Quand le ciel rencontre la mer

🌟 Un brin de résilience 🌟



🌟 il y a des romans qui parle de deuil vécu avec douceur et espoir.

Ce roman, Charly l'a écrit avec tout son cœur ❤ et toute son âme.



🌟La période de deuil passée, son histoire nous apprend que la tristesse, la "dépression" (pas dans le sens médical.. la dépression de la vie) n'est pas une fatalité. Nous choisissons de nous relever de cette épreuve, de ces épreuves qui nous ont écorché et marqué au fer rouge à jamais. 💪



🌟 Même si nos parents ou êtres chers nous quittent, leur Amour demeure et perdure dans le temps car leur Amour est présent dans notre cœur ❤



🌟 Continuons à vivre, à profiter de notre Vie, pour nous-mêmes et de là-haut, de n'importe quel endroit sur cette Terre ou l'Univers où leurs âmes puissent Être, leur Amour est toujours présent ❤



🌟 Merci à Charly de m'avoir fait découvrir son roman rempli d'espoir et de résilience... deux mots souvent utilisés...que beaucoup de personnes n'en connaissent leur signification par les épreuves de la vie, de leur vie.



🌟 Nos mots nous aident à soigner nos maux 🌟



🌟 Pensées pour nos papas partis trop tôt 🫶

Commenter  J’apprécie          42
Quand le ciel rencontre la mer

C'est indéniablement l'un de mes coups de coeurs littéraires ! Une histoire bouleversante et un récit juste exceptionnellement émouvant dont on n'en sort pas indemne. J'ai lu beaucoup de récits mais grâce à la plume de l'autrice, l'histoire se sublime et nous touche directement. Je vous recommande ce livre sans aucune hésitation, il faut le lire et découvrir l'incroyable talent de la jeune autrice.
Commenter  J’apprécie          40
Quand le ciel rencontre la mer

Mon avis : j'ai apprécié découvrir l'histoire et la plume de cette autrice. On y découvre son vécu depuis sa plus tendre enfance et on évolue avec Charly et sa petite famille. On va vivre avec elle des moments joyeux mais aussi des moments difficiles qui font partie de la vie. Cette histoire m'a émue car tout comme cette personne j'ai perdu un être chère sans pouvoir lui dire adieu et j'ai aussi subi du harcèlement scolaire..



une dernière chose si vous subissez ou si vous êtes témoins de harcèlement ou autre n'hésitez pas à en parler à une personne adulte qui pourra vous conseillez et vous aidez. Vous n'êtes pas seule ❤
Commenter  J’apprécie          31
Quand le ciel rencontre la mer

QUAND LE CIEL RENCONTRE LA MER est un témoignage poignant et bouleversant.

La plume de Charly est très agréable à lire, percutante, pleine de finesse et parfois poétique. Dès les premiers mots, j'ai été embarquée dans l'histoire de cette adolescente proche de sa famille que j'ai eue plaisir à découvrir.

.

À travers les mots et les maux de Charly, on ressent sa sensibilité et sa tendresse. La mélancolie se mêle à la nostalgie des souvenirs. De nombreux passages sont forts et puissants, parfois poignants 💔.

.

Avec pudeur et douceur, Charly décrit les images, les sentiments, les odeurs, l'endroit, les circonstances du drame, le chagrin qui nous anéantit, l'insouciance de l'avant et la dure réalité de l'après, qui sont gravées pour toujours. Et puis, la reconstruction sans l'être aimé, la résilience, les difficultés et la force que l'on trouve pour se relever et continuer d'avancer sans nos murs porteurs et surtout son pilier principal.

.

Charly aborde d'autres sujets de société que le deuil, ce qui rend le personnage de Charly encore plus attachant.

J'ai terminé ma lecture émue aux larmes.
Commenter  J’apprécie          30
Quand le ciel rencontre la mer

Enfant rêveuse mais infatigable, garçon manqué qui aimait courir dans les grands espaces, Charly a passé son enfance dans le quartier le plus chaleureux de Florinna, avec sa soeur Mya. Sa grand-mère Mima était sa confidente, son père son pilier.



Mais la vie peut être cruelle...

Et c'est cette vie que Charly raconte, à travers un livre bouleversant, une vie auprès d'une famille aimante, avec ses hauts, ses bas, ses joies, ses moments inoubliables... Une famille que j'ai eu l'impression d'avoir connue, un peu comme des amis et que j'ai aimé rencontrer.



L'auteur décrit à la perfection sa relation avec Mima, toujours à l'écoute, bienveillante, une des personnes les plus importantes de sa vie, mais aussi les sentiments ressentis lorsque les êtres chers l'ont quittée. Elle m'a fait pleurer à plusieurs reprises, les thèmes abordés que ce soit le deuil ou le harcèlement sont bouleversants.



Je ne peux qu'admirer le courage et la résilience de Charly, face aux différents drames traversés qui vont malgré tout lui donner la force d'avancer vers un présent plein de promesses et d'espoir. Car oui, ce livre est aussi rempli d'espoir, de par sa passion pour l'écriture et la lecture qui vont énormément l'aider.



Un livre qui nous fait prendre conscience que la vie est courte et qu'il convient de profiter de chaque instant, de ses proches. Mais aussi que derrière la souffrance, le deuil, brille la lueur de l'espoir.



Le magnifique titre de ce livre prend toute sa signification dans le dernier chapitre, un chapitre qui m'a bouleversée !



Enfin, je retiendrai que ce livre est rempli d'amour et que c'est un magnifique hommage de l'auteure à son Papa, à Mima, et à tous les membres de sa famille, ses amis qui l'ont aidée et ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.



La beauté de la couverture est aussi à souligner.
Commenter  J’apprécie          21
Quand le ciel rencontre la mer

Dans cette biographie, Charly raconte qu’elle vivait une vie paisible et heureuse avec sa famille jusqu'à ce qu'elle subisse une perte tragique. Cet événement bouleverse complètement sa vie, la plongeant dans des tourments et un chagrin dévorant. Perdue et égarée, elle doit affronter la douleur qui la consume chaque jour.



À travers ses mots, l’auteure nous ouvre les portes de sa vie, partageant avec une sincérité émouvante les hauts et les bas qui ont marqué son existence.



Elle évoque ses moments de bonheur dans lesquels on ressent la chaleur des liens familiaux, la vitalité de sa jeunesse et elle n'hésite pas à laisser transparaître les moments difficiles qui ont jalonné son parcours.



La plume de l’auteure, empreinte d'une sensibilité rare, réussit à transmettre des émotions si intenses qu'elle m’a bouleversé. Il est impossible de rester insensible à cette histoire.



J’ai adoré les citations soigneusement choisies pour chaque début de chapitres, ça amplifie l'impact émotionnel du récit.



Cette histoire est un témoignage poignant de résilience, une leçon de vie où chaque épreuve devient un maillon de la chaîne qui forge la personne qu'elle est devenue.



Ce récit authentique et lumineux, malgré la noirceur qu'il peut contenir, est un hommage vibrant à la vie, à l'espoir et à l'amour que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          21
Quand le ciel rencontre la mer

Charly est une jeune femme comme les autres, avec ses rêves, ses défis, ses projets … Enfin, presque comme les autres, car elle vit en très peu de temps plusieurs épreuves. On suit ses piliers fondateurs qui l’aident à s’élever, on assiste à des départs qui occupent soudain tout l’espace …



Il s’agit d’un récit, sans doute romancé, mais qui a, de toute évidence, été tricoté avec passion. Il est empreint de tant d’émotions qu’il n’y a plus que ça qui importe. 

La forme est agréable et l’écriture fluide (ce qui est difficile à atteindre surtout quand l'histoire est triste comme ici). 



Charly y a mis tout son coeur et ça se sent. Alors elle mérite pour son ebook les centaines de lecteurs qu’elle a déjà conquis sur wattpad.

Commenter  J’apprécie          21
Quand le ciel rencontre la mer

Ce récit est son histoire.

Charly nous raconte sa vie à travers cette fiction.

Elle partage avec nous ses moments de joie avec ses proches, sa jeunesse, sa passion pour la lecture et l'écriture.

Mais aussi ses moments difficiles qui sont remplis de peines et de chagrins.

Ce roman est triste, mais il est aussi porteur d’un message d'amour et d'espoir.

La plume de Charly transmet tellement d'émotions que je fus totalement bouleversé.

On vit son histoire avec elle et on ne reste pas insensible.

Il rend un magnifique hommage à ces personnes qu’on aime tant .



Pour moi, c'est un énorme coup de cœur.

Jamais des mots n'ont eu autant d’impacts sur moi.

J’ai eu l’impression de vivre ces moments à côté d’elle.
Commenter  J’apprécie          21
Quand le ciel rencontre la mer

« Je ne parle de toi au présent car je ne veux pas que tu appartiennes au passé ».



Une ode à la famille, à l’amour et à la résilience. Une écriture délicate et bouleversante, toute en retenue. C’est un témoignage délicat de la perte de ceux qu’on aime, de la force pour se reconstruire.



La justesse des propos m’a parfois fait vriller le cœur, m’a fait songer à ceux qui me sont chers, à celles et ceux qui ne sont plus des nôtres mais toujours présents d’une certaine manière.



Je remercie Charly pour cette transmission d’émotions, de cette tranche de vie, de ce récit poignant que l’on a du mal à reposer.



Quand le ciel rencontre la mer … quand mon âme rencontre une plume.
Commenter  J’apprécie          12
Quand le ciel rencontre la mer

Ce roman, court et percutant, retrace le parcours de Charly et des évènements familiaux auxquels elle a dû faire face. D'ordinaire, je ne suis pas fan de ce genre littéraire que je trouve souvent plat, pas forcément trépidant (surtout quand on mène la vie de monsieur Tout-Le-Monde), mais je dois dire que la plume a su piquer mon intérêt et susciter beaucoup d’émotions.

J’ai apprécié la justesse, l’authenticité de l'écriture, cette façon d’aborder le deuil auquel nous avons tous été confrontés, sans en faire des tonnes ou tomber dans le pathos. Il n’est pas question d’enjoliver les choses, ni même de minimiser l’impact de la perte d’un membre de sa famille.

À chacun sa manière de faire face à ces bouleversements. Certains se jettent à corps perdu dans une activité, d’autres se laissent submerger par le chagrin sans pouvoir réagir car ils n’ont pas la force d'accepter le vide, le manque, la réalité.

On découvre au fil des pages qui se dévorent une femme, fragile et forte à la fois, à laquelle nous pouvons facilement nous identifier. Et je crois que c'est ce côté humble et ce naturel désarmant qui m'a autant touchée.

Cette lecture est empreinte de douceur et de bienveillance. Qui que nous soyons, nous nous sentirons forcément concernés par la douleur de Charly, car cette douleur, nous l'avons ressenti un jour.

En conclusion, je dirais que ce livre très personnel est une tranche de vie à croquer, sans modération ♥
Commenter  J’apprécie          11
Quand le ciel rencontre la mer

Merci pour se service presse et ta confiance!

Même le mot claque n’est pas suffisant pour dire à quel point il m’a impressionnée !

C’est d’une traite que j’ai lu ce petit roman addictif avec une plume douce, touchante et qui te transperce le cœur !

Au moment où j’ai commencer ma lecture, je savais que je ne pourrais pas le lâcher, et en effet je l’ai dévoré en une soirée / Nuit !

J’ai été foudroyer par les mots, les sentiments du protagonistes, et surtout la bienveillance et l’amour que contient ce roman.

J’avais l’impression d’être dans ce livre.

Certes, Charly c’est ton histoire, mais j’avais l’impression en partie que tu contais la mienne. Et tu avais plus que raison, ton roman m’a fait un bien fou !

Merci pour ce merveilleux moments que j’ai passer, alors avec des larmes, des rires, mais surtout une autre vision de la vie.

Ton personnage et la définition même du mot « force » et « courage » ! Je suis super admiratif !



Un simple merci n’est pas suffisant, mais quand même ! Merci du fond du cœur. C’est une énorme pépite que tu m’as fait la chance de découvrir !
Commenter  J’apprécie          11
Quand le ciel rencontre la mer

Ma chère Charly,



Ce roman que tu nous contes est une partie de toi, un peu comme ton journal intime. Il y a de la poésie, il y a des larmes, des joies simples, des soleils inattendus.

Il y a de la vie.



Cette vie, aussi douce qu'elle puisse être, n'épargne personne. Elle est aussi fragile qu'un château de sable. Tu as beau l'ériger en haut d'une dune, les vagues finissent toujours par l'emporter comme elles entraînent avec elles tes souvenirs vers le large.



J'ai découvert au fil des pages une enfant un peu garçon manqué, une adolescente timide et torturé, puis une jeune femme fragile mais vivante !



Tu as partagé avec moi tes fous rires, tes doutes, ta souffrance et ton indéfectible amour pour les tiens.

Tes grands-parents, parents, oncle et tante que tu nous présentes si chaleureusement nous montre à quel point une famille est précieuse.



Après chaque épreuve, tu t'es sentie seule et dévastée, une main tendue vers le vide. Mais Charly, tu as cette chance d'être aimée et si ce n'est pas la main de l'être chéri disparu que tu trouveras, d'autres personnes aimantes seront là pour la saisir et te guider vers un paisible chemin.



Charly ton rêve d'enfance, tu l'a réalisé un peu en force, un peu en douceur, et crois moi, ton père peut être fier de sa petite princesse.



Affectueusement..."



J'ai refermé la dernière page de ce roman en me rappelant que souvent après un orage un arc-en-ciel pointe le bout de son nez...

Commenter  J’apprécie          11
Quand le ciel rencontre la mer

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure @l.histoire.de.charly pour ta confiance en m’envoyant on livre. ❤️



⭐« Parce que le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser, ce que les autres vous pensent incapable de faire… » Un témoignage bouleversant, sincère mais surtout un hommage à la vie et à l’AMOUR que tu nous livres ici.



⭐En nous narrant son vécu, Charly dresse le portrait des personnes chères à son cœur, qui ont construit celle qu’elle est de son enfance à sa vie adulte.

Mais lorsque la vie place des épreuves sur ton chemin il est parfois difficile de se relever.

Car « quelque soit son âge, perdre ses parents, c’est un chagrin d’enfant ».

Et c’est avec une plume d’une douceur et d’une sensibilité sans nom que Charly nous livre son parcours, ses émotions.

⭐A travers ses maux, Charly nous montre avec beaucoup de pudeur et de Résilience que survivre à des épreuves transforme la douleur en force et vous ouvre sur le monde pour avancer …sans pour autant oublier !

⭐Car nous avons tous une étoile qui brille plus fort là-haut dans le ciel et qui nous guide...

Alors MERCI Charly pour cette lecture qui à résonné au plus profond de mon être. ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          11
Quand le ciel rencontre la mer

J’ai été vraiment touchée par l’histoire de Charly, je me suis laissée emporter par ses émotions et sa douceur. Le thème du deuil est omniprésent mais j’ai beaucoup aimé chaque mots qu’elle a choisi pour nous transmettre son histoire.



On sent vraiment que c’est un roman qui a été écrit avec le coeur à la fois pour elle mais surtout pour les autres… pour nous faire comprendre que la vie reste belle malgré tout et qu’il faut profiter des gens qu’on aime tant qu’ils sont là.



La plume est fluide, il se lit très vite mais une fois commencé, impossible de le lâcher…
Commenter  J’apprécie          11
Quand le ciel rencontre la mer

L'histoire de Charly est bouleversante, tant de drames, de tristesse, une vie dure... Mais au bout du tunnel, après une lutte acharnée: le bonheur, la gratitude et l'apaisement.



Mon cœur a aussi été apaisé en lisant ce roman, ayant vécu un drame familial similaire... Ici c'est la mer, pour moi c'est la montagne. Cette " safe place " qui nous arrachera toujours une larme en souvenir des bons moments... Mais qui ne cessera de nous ressourcer et de nous remplir de positif.



Une écriture douce, délicate et subtile.



J'ai passé un merveilleux moment avec Charly.



Un roman qui apporte de la lumière, n'hésitez pas à le lire ❤️
Lien : https://www.instagram.com/de..
Commenter  J’apprécie          11
Quand le ciel rencontre la mer

Hello, revoilà le “ça me dit avis” avec le premier roman lu cette année : “Quand le ciel rencontre la mer” de Charly B. J’ai commencé à suivre Charly sur Instagram parce que son sourire, sa bienveillance, son empathie transpirent de son compte. Plus le temps passe, plus son travail m'impressionne. Et plus le temps passe, plus je découvre la femme que tu es et je te remercie d’être aussi simple (ça fait du bien). Aujourd’hui Charly m’a fait l’honneur de me confier son tout premier bébé et je dois t’avouer que j’ai dû prendre mon temps pour le lire car j’avais besoin de respirations entre certains chapitres pour pouvoir encaisser ce déluge de sentiments et d’émotions qu’elle a provoqué car elle m’a tout simplement renvoyé à mon propre vécu. Charly nous dévoile une partie bien sombre de sa vie, mais avec une douceur extrême qui m’a pris par le cœur. Sans aucun artifice, elle nous livre ses faiblesses, ses joies, ses promesses, son abandon, mais surtout sa résilience. Ce roman est bouleversant de sincérité. Il est assurément obscur, mais incontestablement lumineux comme ton sourire.

Je n’ai pas trop envie de t’en dire plus car ce roman est une invitation de Charly à entrer dans sa vie pour te rappeler la tienne. C’est pourquoi je t’encourage à découvrir avec pudeur et humilité ce petit bout de journal intime qu’a osé nous livrer Charly

Commenter  J’apprécie          11
Quand le ciel rencontre la mer

Ouvrir ce roman, c’est comprendre que Charly nous ouvre son cœur et ses sentiments. Elle m’a transportée avec elle dans son histoire, me dévoilant son passé accompagné de ses drames.

Avec douceur, elle me décrit ses souvenirs d’enfance avec ses décors très immersifs et elle a su y ajouter son innocence de petite fille.

Dès les premières pages j’ai pu sentir la mélancolie qui s’y dégageait ainsi que la tristesse de l’autrice.

Les malheurs s’accumulent et voir le feu de Charly réduire petit à petit m’a beaucoup émue…

Comment ne pas être touché par ses confidences? Ses mots ont fait écho en moi et le temps de cette lecture je me suis sentie moins seule.

J’ai vu cette petite fille évoluer et devenir jeune femme qui a su garder cette dose de courage et d’espoir pour la faire avancer.

Le deuil est quelque chose que chacun vit à sa manière et surtout comme il le peut mais Charly m’a montré que l’amour nous aide dans ces moments.

C’est avec beaucoup d’émotions et d’attachement que je termine cette histoire et encore plus sachant la personne qui s’y cache derrière.

Un grand bravo à l’autrice pour ses mots poignants qu’elle a su maîtrisé avec douceur
Commenter  J’apprécie          11
Quand le ciel rencontre la mer

Merci à Charly pour sa confiance, de me confier à moi mais aussi à chacun de ses lecteurs, les épreuves douloureuses qui l’ont aidé à devenir la personne qu’elle est aujourd’hui !



On vit tous des drames dans nos vies, des pertes, on fait le deuil de nos proches, d’une partie de nous même aussi, parfois. Pendant ce temps, le monde continue de tourner. Et ce n’est pas grave de faire une pause, de se laisser aller, de baisser les bras, un moment. Toucher le fond est parfois ce qui donne la force de rebondir.



C’est ce que je retiens de cette douce histoire. L’amour d’une famille, des personnes parties trop tôt en hommage auxquelles il faut continuer de croquer la vie, des épreuves que la vie dresse sur notre chemin, se reconstruire et se réaliser.



Une histoire comme j’en lis peu, uniquement de la narration descriptive, très peu de dialogues, c’est déroutant un instant, mais il faut le prendre différemment, comme un voyage initiatique.



Charly, ta résilience et ton courage m’ont fait terminer ma lecture de grosses larmes dans les yeux avec l’envie de te faire un énorme câlin.

Je te souhaite le meilleur.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          11
Quand le ciel rencontre la mer

J’ai choisi ce roman pour terminer mon année 2023. J’ai ainsi passé une grande partie de cette dernière journée de l’année en compagnie de la petite Charly dont la force et la résilience m’ont émue et touchée.

Florinna, c’est dans cette ville que Charly goûte pleinement au bonheur d’être entourée et chérie par les siens. Les descriptions de cette ville fictive nous touchent tant elle semble être un personnage à part entière de cette histoire. Il me reste, après lecture, un sentiment de douceur et pourtant énormément d’émotions aussi. C’est comme si cette cité avait le pouvoir de nous englober et de nous bercer au rythme de son bord de mer et des vagues qui viennent emporter nos chagrins.

Charly nous narre son enfance, son adolescence et dresse le portrait de ces belles personnes qui l’ont construite et qui ont donné tout son sens à sa vie.

Malheureusement, certaines épreuves de la vie nous oblige à explorer pleinement ce que nous sommes, ce qui nous guide et enfin ce qui fait l’essentiel de notre existence.

Je ne vous dirai pas que je sors indemne de cette lecture. Il y avait tant de similitudes avec ma propre expérience du deuil que j’ai été hantée tout au long de ma lecture et de mes rêves de cette nuit par l’épreuve qui a traumatisé toute ma vie.

J’emporte avec moi et dans mon cœur Mima, Tonton André, Mamie Flora et le papa de Charly et leur envoie de lumineuses pensées.

Quant à Charly, qu’elle soit fière et heureuse d’être allée au bout de ses promesses à elle-même et que ce premier roman soit suivi d’une longue série où elle nous délectera de sa plume sensible et magnifique, trempée à l’encre de son cœur.

Je ne peux que conseiller ce récit romancé si vous aimez vous confronter à l’émotion pure.
Commenter  J’apprécie          11
Quand le ciel rencontre la mer

Quand le ciel rencontre la mer @l.histoire.de.charly

.

Ce livre est un condensé d’émotions, il a su me toucher au plus profond de mon âme écorchée ! Oui je l’ai lu à un moment difficile et il m’a fait du bien, beaucoup de bien, j’ai pleuré et j’ai souri.

.

Si ce roman évoque des successions de périodes difficiles pour l’autrice, il est lumineux car l’espoir renaît à travers la résilience.

.

Je suis Charly depuis mes débuts sur booksta et je peux vous dire que lire ses souffrances aura été difficile mais je suis tellement heureuse qu’elle ait su rebondir pour nous offrir cette petite merveille !

.

Merci pour tes mots Charly !
Commenter  J’apprécie          11




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charly B (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1291 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}