AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 2 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1955
Biographie :

En 1978, Debra Lynn Dadd-Redalia, âgée de 23 ans, a été diagnostiquée d'une hypersensibilité chimique multiple, maladie actuellement très répandue aux Etats-Unis mais aussi en Europe.

Depuis, elle a pu constater que ses symptômes ont disparu grâce à l'élimination des produits toxiques de son environnement.

En collaboration avec des toxicologues et des médecins, elle a écrit plusieurs livres, grands classiques de la toxicologie au quotidien.

site : https://thelifelygroup.com/

Source : Actes Sud
Ajouter des informations
Bibliographie de Debra Lynn Dadd   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Signs of Spirit - An Interview with Debra & Larry Redalia


Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Outre leur traitement aux pesticides, les produits frais peuvent être fumigés, irradiés, cirés, teintés avec des couleurs à base de goudron de houille, et enrobés dans une pellicule riche en fongicides. Je me souviens de la première fois où j’ai goûté une orange bio qui n’avait pas voyagé sous un tel conditionnement. Elle avait un goût d’orange. C’est alors seulement que j’ai réalisé que la saveur que je m’étais habituée à associer aux oranges fraîches provenait en fait du fongicide de la pellicule ajoutée pour l’expédition.
Commenter  J’apprécie          86
Il apparaît en fait qu’une multitude de pathologies et de symptômes communs tels que des maux de tête et des états dépressifs peuvent être induits par une exposition à des substances toxiques domestiques. L’insomnie figure aussi désormais dans les ouvrages de référence en toxicologie, notamment comme un symptôme de l’exposition à la résine formaldéhyde qui imprègne certains draps pour les rendre infroissables.
Commenter  J’apprécie          60
Il y a plusieurs années, à l’époque où je travaillais dans le cabinet d’un immunologiste qui exerçait la médecine environnementale, nous avons observé que des allergies alimentaires disparaissaient chez les patients quand nous supprimions les produits toxiques de leurs maisons. Apparemment, les allergies alimentaires sont favorisées par une surcharge toxique du système immunitaire. Il est probable que d’autres allergies résultent de causes similaires.
Commenter  J’apprécie          50
Les dentifrices ordinaires peuvent contenir des produits toxiques comme du formaldéhyde, du polyvinylpyrrolidone (PVP, un plastique), des colorants et des arômes artificiels, mais le produit chimique le plus toxique dans la pâte de dentifrice est le fluor ou, plus précisément, les fluorures. […]
Bien que la dose optimale de fluorures puisse sans doute aider à prévenir les caries chez les enfants, le danger est que la diversité des apports en fluor à travers l’eau et le sel fluorés, les bains de bouche et le dentifrice entraine un surdosage en fluorures avec son cortège de maux : fluorose (marbrures brunâtres des dents), migraines, fatigue, accentuation des rides, perte de cheveux, problèmes de thyroïde, cancer et beaucoup d’autres troubles. Ce surdosage est très facilement atteint. […] Notons au passage que les adultes n’ont pas besoin de fluorures du tout.
Commenter  J’apprécie          30
Alors que les parents devraient protéger leur nouveau-né contre les substances toxiques, ils créent souvent, avec les meilleures intentions du monde, un environnement très toxique autour de lui. Ils décorent sa chambre en en peignant les murs (parfois pendant la grossesse !), ou en les couvrant de papier peint en vinyle lavable ; ils l’agrémentent de petits animaux en plastique, prévoient un nouveau lit avec un matelas synthétique, puis ils s’arment de désinfectants (en particulier ceux censés protéger le bébé contre les microbes), de lotions et de poudres pour bébés, l’entourent d’une arche de Noé pleine d’animaux en peluche synthétiques, de hochets et de jouets en plastique… Sans oublier les ravissants vêtements en fibres synthétiques eux aussi. Et comme l’enfant grandit, on renouvelle les jouets et les vêtements toujours conçus dans les mêmes matériaux.
Commenter  J’apprécie          31
Les tissus en polyester ou en coton traités avec une résine destinée à renforcer leurs fibres libèrent des vapeurs de formaldéhyde. Or le formaldéhyde peut provoquer l’insomnie. Aussi surréaliste que cela paraisse, les draps auxquels vous confiez vos nuits peuvent détruire votre sommeil. De plus, leur utilisation régulière et leur lavage fréquent ne font qu’aggraver les choses en permettant au formaldéhyde de contaminer votre lit et de vous envelopper de vapeurs nuit après nuit.
Commenter  J’apprécie          32
Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart des gens ont besoin de compléments alimentaires. Même si vous suivez un régime équilibré à base d’aliments bio variés, votre corps peut avoir besoin de plus de nutriments que ceux fournis par les aliments, afin de mieux lutter contre les niveaux de stress et d’exposition toxique que nous affrontons de nos jours.
Commenter  J’apprécie          30
60 à 80% du système nerveux central, par exemple, est constitué d’acides gras. Une carence en matières grasses rend le système nerveux vulnérable aux métaux liposolubles comme le cadmium, l’aluminium, le chrome, le plomb, l’argent, le mercure et le titane.

Il est donc important de consommer suffisamment de graisses, sans excès. Pour calculer ses besoins quotidiens approximatifs en matières grasses, il faut multiplier son poids corporel en kilos par 24 (on obtient ses besoins en calories), puis multiplier ce nombre par 0,3. […]

Si vous suivez un régime pauvre en graisses, vous ne pourrez probablement pas en consommer assez pour protéger votre corps contre les agresseurs chimiques liposolubles.
Commenter  J’apprécie          21
Le foie transforme les substances toxiques liposolubles sous forme hydrosoluble pour permettre leur excrétion. […]
Cependant, l’excrétion d’un toxique par la bile n’aboutit pas nécessairement à son élimination. La bile contenant le toxique est déversée dans l’intestin grêle. Le xénobiotique doit alors passer par les intestins avant de quitter le corps. Si le transit intestinal est lent, ou si les intestins ne fonctionnent pas bien, il y a de fortes chances pour que ces toxiques évacués par la bile soient réabsorbés par l’intestin et retournent au foie (c’est ce qu’on appelle le cycle entéro-hépatique). Ce cycle des substances toxiques peut se poursuivre indéfiniment, les piégeant dans le corps.
Commenter  J’apprécie          20
Une étude […] a montré que les femmes qui s’hydrataient suffisamment avaient réduit leur risque de cancer du sein de 79%. Une autre étude […] a montré que les femmes qui boivent plus de cinq verres d’eau par jour réduisent de 45% le risque de développer un cancer du côlon par rapport à celles qui boivent moins de deux verres par jour. L’hypothèse la plus plausible est que l’eau aurait permis d’évacuer plus rapidement les substances cancérogènes.
Commenter  J’apprécie          21

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Debra Lynn Dadd (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3099 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}