AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) : 1972
Biographie :

La FCPN, Fédération des clubs Connaître et protéger la nature, est une association à but non lucratif qui œuvre pour développer la culture naturaliste et les clubs nature à travers la francophonie.

Source : FCPN
Ajouter des informations
Bibliographie de FCPN   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Les prairies fleuries sont incompatibles avec un sol trop riche. Un excès d'éléments nutritifs favoriserait les graminées aux dépens des plantes à croissance plus lente. Votre prairie ne serait donc plus aussi... fleurie !
Commenter  J’apprécie          10
Pour bon nombre d'entre nous, une belle nature est une nature cultivée, maîtrisée et ordonnée. (...) Et si pour une fois, nous faisions alliance nature, si nous composions nos jardins avec elle ?
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui l'agriculture intensive avec l'emploi massif d'herbicides est la cause principale de leur régression [plantes messicoles]. Beaucoup ont totalement disparu de certaines régions. Quelques rares exceptions ont cependant réussi à coloniser des talus comme le coquelicot.
Commenter  J’apprécie          00
C'est la diversité qui permet aux plantes et aux animaux de s'installer dans un milieu. Plus la variété des éléments qui composent votre jardin sera grande, plus le nombre d'espèces sera élevé. Chaque être vivant doit pouvoir trouver le gîte et le couvert.
Commenter  J’apprécie          00
La création d'une mare, même de faible superficie, est une action importante en faveur de la protection de l'environnement. Elle offre à la faune et à la flore un refuge et un lieu de reproduction privilégié, voire indispensable.
Commenter  J’apprécie          00
Sauvons les tourbières, n'achetons plus de terreau !

La tourbe n'est pas indispensable au jardinage ! Alors laissons-la aux libellules et aux plantes carnivores des tourbières.
Commenter  J’apprécie          00
A l'inverse d'une haie de thuyas, véritable "mur végétal" d'une banalité affligeante, la haie champêtre est pleine de vie et sert de refuge pour beaucoup d'animaux et de plantes.
Commenter  J’apprécie          00
Ne ramassez pas les feuilles mortes sous les haies et les bosquets. De nombreux animaux ont besoin de cette litière pour hiverner (hérissons, insectes, amphibiens...).
Commenter  J’apprécie          00
Il faut utiliser la nature au lieu de s'opposer à elle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de FCPN (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
359 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}