AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 49 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Naturaliste, David Melbeck est auteur de livres documentaires pour la jeunesse.

Il est rédacteur et concepteur d'activités famille à "La Salamandre", la revue de curieux de nature.

Il vit à Fléville.

son blog : https://baladesbuissonnieres.wordpress.com/


Ajouter des informations
Bibliographie de David Melbeck   (37)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de David Melbeck


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Deux verbes qui figurent dans notre dictionnaire sont formés à partir du nom de reptiles : serpenter et lézarder. Le premier est synonyme d'onduler et le second de paresser au soleil.
Commenter  J’apprécie          61
Ah bon ?
Un terrier de blaireaux peut s'enfoncer jusqu'à 5 mètres sous terre et former des galeries sur plusieurs étages, avec des chambres. Au Royaume-Uni, l'un de ces villages ne comptait pas moins de 160 entrées !
Commenter  J’apprécie          40
[Bigorneau perceur]

Particularités : biocide autrefois utilisé dans la peinture pour bateaux, le tributylétain provoque des changements hormonaux chez ce mollusque : la femelle contaminée développe un pénis.

[P36]
Commenter  J’apprécie          40
D'une manière générale, ne vous fiez pas aux autres animaux pour connaître la comestibilité de votre trouvaille. L'amanite phalloïde, le Champignon mortel qui envoie chaque année des personnes à l'hôpital, sert de repas aux limaces et aux écureuils sans aucun effet secondaire chez eux.
Commenter  J’apprécie          20
Ah bon ?
Le perce-oreille ou forficule est un as de l'origami qui a réussi, grâce à une série de pliages compliquées, à contenir et à cacher ses ailes sous ses minuscules élytres. Même s'il préfère la course à pied, il est capable de voler.
Commenter  J’apprécie          10
La longueur des jambes des hérons est en rapport avec celle de leur cou sinueux. Tous les oiseaux haut perchés doivent en général être capables de capturer des proies au niveau du sol sans pour autant plier les pattes.
Commenter  J’apprécie          10
Le lierre
Hedera helix
Qu'il vente, pleuve ou neige, que le froid soit mordant ou la chaleur étouffante, cette célèbre plante grimpante offre un abri à de nombreux animaux.
Commenter  J’apprécie          10
Le secret de tout amoureux de la nature pour aménager un jardin vivant est la diversité. Plus le terrain sera composé d'une multitude de petits habitats et de milieux différents, plus la biodiversité qu'il accueillera sera grande. Flore et faune sauvages étant intimement liées, la présence de l'une permet souvent celle de l'autre et de tous les maillons suivants de la grande chaine de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
L'émerveillement est le pas le plus important vers le respect, et la connaissance le pas le plus important vers l'émerveillement.
Commenter  J’apprécie          10
Ah bon ?
Les orbitèles [araignées dont il est question dans l'article principal] refont entièrement leur toile chaque nuit pour être sûres qu'elle reste indétectable. Sans cela, la poussière pourrait dessiner les contours du piège et aucun insecte ne tomberait dans le panneau.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Melbeck (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..