AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) le : 25/03/1966
Biographie :

Fiji, de son vrai nom Francois Junillon, est chargé de communication dans une grande entreprise et écrivain.

Il publie son premier roman,"Fli", en 2014 (espionnage), "De vieux potes" en 2016 (amitié), puis "Inuuneq" en 2018 (travers de la société) et enfin "Le rêve du colibri" (fantastique).
Son dernier livre "Harry et Pauline" (feelgood) est sorti en avril 2023.

Ajouter des informations
Bibliographie de Fiji   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Il y a des gens qui rayonnent quand ils sont jeunes puis qui s’éteignent parce que la vie ne les rate pas et ceux qui deviennent lumineux quand ils vieillissent. Ceux-là ont atteint la paix intérieure, cette quiétude qui vous empêche de vous en faire et que le monde leur envie. 
Commenter  J’apprécie          425
Rien n’est aussi fatigant que la pente à remonter après avoir glissé.
Commenter  J’apprécie          274
Difficile ou pas, la vie ne peut pas porter dignement son nom sans douceurs. Probablement pas sans amour, mais en général, on se fait une raison. Alors on court et on s’invente des tas de propositions pour supporter, on se noie ailleurs, pour oublier tout le chemin à parcourir pour s’en sortir. 
Commenter  J’apprécie          240
Je me trouve aux antipodes de la croyance et j’ai compris que la seule chance qui s’offrait pour récupérer un peu de bonheur, c’était de l’inventer, maintenant, tout de suite, d’abord en vivant une vie qui nous convient et en ne laissant pas les aigris, les coléreux, les agressifs et autres envieux jaloux violents et j’en passe, nous polluer et dilapider notre temps. 
Commenter  J’apprécie          212
Ils ont un job, un salaire, un toit sur leur tête, ils ne manquent de rien, mais ils sont toujours épouvantés de ce qu’il pourrait se passer un autre jour, comme si c’était plus important que de profiter de ce qu’ils ont gagné aujourd’hui.
Hier, ils s’inquiétaient déjà. Aujourd’hui, ils se battent pour avoir mieux, et lorsqu’ils l’obtiendront, laisseront tout tomber parce que trop occupés à avoir peur pour demain.
Commenter  J’apprécie          150
"Il faut dire que l'église était presque vide. Jeanne n'avait plus que quelques cousins et cousines éloignés qui n'avaient pas pu faire le déplacement selon la formule consacrée. Les raisons invoquées pouvaient facilement être devinées. Monsieur Prévert et sa liste n'auraient pas eu beaucoup à chercher.

L'idée traversa l’esprit de Pierre.

_ On ne peut pas venir, on habite trop loin.

Robert reprit le flambeau aussi sec.

_ On ne la connaissait pas bien.

Valentin griffonnait aussi vite que possible.

_ Je travaille et je ne peux pas me libérer.

_ Je n'ai personne pour garder les enfants.

_ On ne sera pas là.

_ Ben non, on est en vacances

_ Je n'ai pas d'argent pour faire le voyage.

_ On s'en fiche d'elle.

_ C'était qui déjà ?

_ Il faut garder le chien.

_ Pensons aux vivants plutôt qu'aux morts.

_ Passez-moi le sel !

_ Je reprendrai bien du pudding !

Le rire grondait sur le banc. Indigne, il s'amplifiait, secouant "hystériquement" les personnes, décontenançant petit à petit les velléités du curé de faire un office classique."
Commenter  J’apprécie          10
- Bonsoir Pauline.
- Bonsoir Harry.
Ils étaient tout à coup seuls dans tout l’espace, seuls malgré le monde autour. Le regard échangé n’était pas électrique, ni passionné, ni instantanément amoureux ni quoi que se soit de tout ça. Il apparaissait juste compréhensif et accessoirement respectueux. Harry l’avait repérée dans sa galère en expliquant sans mot dire que lui aussi été déjà dans la barque et il n’arborait pas une attitude de chien en rut. Pauline ne voulait paraître ni cassante ni impressionnante, elle tenta alors de parler le plus simplement possible. Cependant le naturel reste difficile à contrôler.
Commenter  J’apprécie          10
Je stoppe net, je n’ai pas envie de tout lui dire, de lui raconter que lorsque c’est parti en sucette, tout y est passé, mon mariage, ma vie de famille, mes gosses et que mes finances m’ont terrassé au point que j’ai fui le plus loin possible des avocats, huissiers, juges et autres contemporains bien-pensants qui ont oublié que le verbe vivre a un sens radicalement opposé à ce vrai ennemi, survivre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fiji (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}