AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.61/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : TOULON (83) , le 03/08/1947
Biographie :

Frédérique de Lignières est une romancière.

Elle compose des poèmes et écrit des nouvelles depuis son plus jeune âge. Elle a créé un e-magazine artistique et culturel qui connait une audience internationale. Elle fait des conférences sur des sujets artistiques et littéraires et anime également une émission consacrée à l'art sur une radio locale..

En 2016, Frédérique de Lignières a publié un roman de fantasy dédié à ses deux filles : "L’alliance". Et en 2018 elle a composé un recueil de nouvelles inspirées par l'histoire de la forêt d'Orléans : "La légion bretonne et autres nouvelles de la forêt d'Orléans" (éditions de l'Ecluse). En 2019 est paru "Bigué" un roman inspiré à l'autrice par son enfance passée au Sénégal. En 2020, Frédérique de Lignières a créé une petite maison d'édition associative dans le but d'aider et de promouvoir des écrivains débutants. En 2022, elle a publié "L'exil des licornes" un prequel de "L'Alliance".

Frédérique de Lignières réside dans un ancien monastère, perdu au cœur de la forêt d’Orléans, en compagnie de ses animaux familiers.

son site : https://frederique-delignieres.iggybook.com/fr/
+ Voir plus
Source : andriague
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédérique de Lignières   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Cette année là, sa vie changea complètement. Au solstice d'hiver, Exalte eut quinze ans et Akkhlis, l'homme qui l'avait élevée et protégée, mourut.
Elle devait se souvenir toute son existence de ce sombre matin d'hiver où la neige tombait et où le vent soufflait violemment sans discontinuer. Akkhlis, sentant son agonie venir, l'avait fait appeler (...)
Commenter  J’apprécie          30
Exalte vit Erlamond venir à sa rencontre par l'allée qui lui faisait face. Jamais il ne lui avait paru aussi beau : caracolant sur son cheval immaculé, il avait l'air d'une apparition. Un prince de légende songea la jeune fille.
Commenter  J’apprécie          10
Et selon moi, Cosme, dès qu'il vit Bigué, la désira intensément. Il se sentit comme aimanté par la plénitude de sa féminité et dut retenir sa main qu'attirait le velouté de la chair sombre. Il fut lui-même surpris par la violence de cette attirance. Mais il pensa que ce serait un feu de paille, une aventure brève et sans conséquence. Rien que de très banal en somme.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédérique de Lignières (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}