AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jacques P. Fleurance est créateur d’entreprises dans les secteurs du jeu, du marketing et de la communication aux États-Unis, en France et au Japon.

Pionnier de l'Internet en France, hétéroclite, il fut également membre fondateur de club de dégustation de whisky.

Passionné par le symbolisme, l’ésotérisme et par l’histoire médiévale, toujours à la recherche de nouvelles découvertes, il décide, en 2005, de renouveler sa créativité à travers l’écriture de romans historiques.

Connu sous le nom de Jack Jawx, "Le jour où Dieu est mort" (2008) est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques P. Fleurance   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
— ... Patrick n'est pas plus intelligent qu'un autre, pas plus savant non plus, il n'a même pas son bac.
— Moi non plus.
— Toutes ces considérations n'ont aucune importance, ce qui compte, c'est l'homme. Ce qu'il est, d'où il vient et ce qu'il souhaite être ou devenir pour les autres. Un véritable homme politique, quoi, un homme qui œuvre pour le bien de la cité. Un homme qui espère la Connaissance, et non les connaissances.
Commenter  J’apprécie          30
La CLCS est une organisation confidentielle. Sauf autorisation spéciale, personne ne peut divulguer le nom des autres membres. Il n'y a qu'un seul rapporteur : le président. Lui seul peut décider de prévenir les pouvoirs publics, ministres ou chefs d'État, de consulter telle ou telle personne physique ou morale, telle ou telle obédience maçonnique. En gros, il a tous pouvoirs, il compose son conseil, s'entoure d'enquêteurs, définit la feuille de route et choisit les actions à mener. Il est désigné par le ministre de l'Intérieur et travaille en étroite collaboration avec lui. La seule chose qu'il ne peut pas modifier, c'est le nombre des membres actifs, comme à l'Académie française…
Commenter  J’apprécie          00
Lui, Jaime, qui était-il ? D'où venait-il ? Était-il lui aussi comte d'Anthenèse ? Et quel était son pays d'origine  ? Certains lui avaient parlé de la Belgique, d'autres de la Scandinavie, d'autres encore de l'Écosse. Qui avait raison ? Il venait de terminer la lecture d'un livre génial dégoté dans la bibliothèque de feu son père : Le Dualisme du Temple. L'histoire l'avait passionné car l'auteur, un certain Fleaunce, faisait référence à un templier du nom d'Anthenèse.
Commenter  J’apprécie          00
J'entendis les quatorze articles qui fondent la loi, puis les dix commandements que Dieu donna à Moïse, et enfin les sept sacrements de la sainte Église. Et je me retrouve devant toi, croix pattée à l'épaule, à te conter cette merveilleuse soirée. Je la consignerai d'ailleurs avant ma mort afin d'en laisser trace pour les générations à venir. Mais bon, cela ne nous dit pas ce que nous allons devenir toi et moi sur ces terres désertes de l'ouest de l'Écosse.
Commenter  J’apprécie          00
Chaste que vous êtes, vous semblez ignorer que cette foire est un asile pour tous les vices du monde. Ici, nulle rancune ne peut se faire jour, nulle religion ne prédomine, chacun est en sécurité. Sauf nous, bien sûr. L'adultère même y est toléré. Notre ami a vite compris que lorsqu'une garce en chaleur a levé un damoiseau aux couilles gonflées, il lui faut bien un antre pour se faire emplir le ventre.
Commenter  J’apprécie          00
Un schisme est né entre l'ordre secret provenant de l'intérieur et certaines instances dirigeantes du Temple. La manière la plus efficace pour le pape de régler ce problème est malheureusement la plus radicale. Dieu reconnaîtra les siens, doit-il penser.
Commenter  J’apprécie          00
Des infidèles qui n'étaient pas si « mécréants » et respectaient la liberté de conscience. Leur hiérarchie initiatique permettait aux maîtres de donner l'accès aux enseignements à ceux qu'ils jugeaient dignes d'être reçus.
Commenter  J’apprécie          00
« La seule différence qu'il y ait entre les hommes, c'est que les uns sont dans l'autre monde en le sachant et que les autres y sont sans le savoir. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques P. Fleurance (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}