AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaito (264)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blue Flag, tome 8

Une sortie manga qui m'intéressait vraiment cette semaine : le huitième et dernier tome de "Blue Flag" de Kaito, série parue aux éditions@kurokawa . On peut apprécier à la fin les explications du mangaka quant à l'écriture de cette œuvre : il s'inquiétait sur sa réception, puisque dans cette romance lycéenne, les personnages ne sont pas tous hétérosexuels... comme dans la vraie vie. Est-ce que c'est pour cette raison que ce manga est classé parmi les shonens et non les shojos ? On y trouve en tout cas une description très réaliste des choix qu'on est amené à faire à l'adolescence : j'ai ressenti parfois une certaine nostalgie. 🍁 Les personnages ont une psychologie très fouillée. Kaito montre qu'un même événement peut être perçu de façon différente par deux protagonistes différents. Les dialogues sont longs parce qu'il ne s'agit pas seulement de créer des situations types, des quiproquos ou d'alimenter l'action : les lecteurs sont amenés à réfléchir. La fin, loin d'être bâclée, est détaillée avec un prolongement : on suit les personnages des années plus tard. Bref, loin des séries où les tomes s'accumulent selon les mêmes recettes, un indispensable à posséder dans toute bonne mangathèque. 🦋


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

Au programme : un manga "tranche de vie" évoquant la dernière année de lycée qui parlera à tous les lecteurs, un dessin tout en finesse et en délicatesse et un trio de personnages principaux attachant, bienvenue dans l'univers touchant de Blue Flag !



Ce qui m'a tout de suite attirée dans ce manga c'est sa couverture pleine de poésie présentant les héros que nous découvrons au fur et à mesure de ce premier tome ! J'ai beaucoup apprécié Tôma que ce soit pour sa personnalité solaire, sa gentillesse et sa grande classe mais aussi Futaba, certes très timide mais qui se révèle à la fois persévérante et attentionnée. J'ai hâte d'en découvrir plus concernant Taichi qui reste mystérieux selon moi malgré sa maladresse apparente et sur les personnages secondaires qui nous ont été présentés dans ce volume.



Cette lecture est l'occasion d'aborder des thèmes qui parlent à tous : intégration, crainte de l'avenir, sentiments et amour sont décrits de manière juste, sensible et avec une pointe d'humour (la scène du porte-clés poisson "aux entrailles qui sortent" m'a beaucoup amusée !). En résumé, un beau manga qui mérite d'être plus connu et dont j'aurai grand plaisir à découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 6

Un tome très touchant, où l’on fait pas mal de découvertes sur les personnages. Les personnages sont toujours aussi attachants à leur manière. Il y a des réactions un peu disproportionnées lors d’une révélation, mais d’une certaine façon c’est un peu compréhensible.
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

Je ne suis pas amatrice de romances lycéennes mais face aux très bonnes critiques, j'ai voulu me faire ma propre idée sur Blue Flag. Et quelle bonne surprise ! Loin du pathos que je craignais, on se trouve ici dans une histoire pleine d'accents d'authenticité où l'humour côtoie les questionnements profonds. Je vais lire la suite sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 7

Ce manga est d’une rare puissance, force et intelligence. Il est vraiment à mettre entre toutes les mains, et devraient être lu par tout le monde. D’utilité publique.



Il sait tellement tout bien abordé, plus que jamais nous voyons la complexité des sentiments, de tout ce que cela peut entraîner, et oui il y a de quoi se faire des noeuds au cerveau.

Mais surtout toutes les parties s’expriment, exposent leurs arguments, parlent, se confrontent, et tout ce qui est dit est très intéressant et montre la complexité des choses. C’est vraiment très fort. Une lecture qui vous explose dessus.



Nous sommes restés à la révélation choc, il s’ensuit des rumeurs, des questionnements. Un des problèmes étant aussi d’avoir une impression de trahison vu que Tôma n’en a jamais parlé.

Ce qu’ils vont faire c’est se faire retrouver les adolescents. Et ils vont vraiment parler, échanger, parler de tout ce qu’ils ont sur le coeur, de comment ils ressentent les choses et que les sentiments ne se choisissent pas. Un moment profond, intense.



Ensuite, nous avons également celle qui tait toujours ses sentiments, et une autre qui la confronte, et lui dit bien également comment comprendre si tu ne me parles pas, su tu ne m’expliques pas, si tu ne me dis pas tout ce que tu as sur le coeur.



Et comment les plus proches le ressentent-ils ? Kuze ? Taichi ?

Globalement, les relations vont-elles changer ?



Parfois c’est entrecoupé d’éléments de l’enfance, des éléments tout aussi important. Des choses qui changent et évoluent avec l’âge.



Et pour finir de manière magistrale, une discussion entre un adulte, un adolescent, sur le bonheur, sur les choix de vie, sur le fait que nous sommes tous soumis à la loi, malgré ses imperfections, que nous vivons tous au sein d’une communauté, d’une société…



En un moment "Wow".
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Blue flag, tome 5

Si j’ai adoré cette série depuis le début, c’est avec ce tome que j’ai eu un coup de cœur ! Il aborde des problématiques qui me sont chères avec beaucoup de justesse et de maturité. C’était trop bien !



Futaba et Taichi sortent ensemble. C’est leur première relation à tous les deux, aussi ils sont très timides et maladroits. C’est pourquoi lorsque Mami se rapproche de Taichi, ça créé une tension. Futaba se sent en danger, et personne n’est là pour la rassurer sur les intentions de Mami. Une conversation entre elles s’impose !



Ce tome se concentre principalement sur Mami, un personnage plutôt secondaire jusqu’à présent. Je la trouvais assez cliché. Amoureuse de Tôma, elle semblait être l’habituelle peste des shojo qui ne supporte pas que quiconque s’approche de la personne qu’elle aime. Or, on se trompe complètement sur son compte ! C’est brillamment fait parce que quand on la voit depuis plusieurs tomes, on se dit qu’elle a certainement de mauvaises intentions ! Mais le mangaka sait avec grand talent casser les clichés, ici en donnant la parole à Mami avec un vrai discours féministe surprenant !



J’ai juste adoré le personnage de Mami ! A travers sa discussion avec Futaba et Masumi, elle aborde la question des genres et comment, alors qu’elle n’a aucune intention, on lui en prête à chaque fois. Elle veut juste être amie avec des garçons, parce qu’elle se sent plus proche d’eux par rapport à leurs activités. Mais, parce qu’elle est une fille, ça va forcément mal se passer. Soit les garçons ne veulent plus lui parler dès qu’ils ont une copine, soit ils tombent amoureux d’elle. C’était très intéressant, notamment au Japon où les genres sont très codifiés. Quelque part, Mami dénonce le sexisme dont elle est victime alors qu’elle veut juste que les garçons la voient comme leur égale.



C’était si intéressant, et tellement bien construit ! Vraiment, ce manga sort du lot pour moi en termes de problématiques abordées, de finesse et de réalisme. Puis, le dessin est toujours aussi soigné, on sent de la part du mangagka une volonté de proposer des personnages expressifs et c’est très réussi ! La fin du tome est particulièrement intéressante, l’intrigue va se recentrer sur Tôma, je vais vite me jeter sur la suite ! 
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

Un ami bien intentionné, avec des goûts sûrs, m'a conseillé cette série pour laquelle il avait eu un coup de coeur. Il m'en a pas fallu plus pour me lancer et je dois dire que je ne suis pas déçue, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome ! Je suis obligée de souligner la belle couverture dessinée à l'aquarelle, avec ce si joli bleu. Elle met bien en scène les trois personnages principaux dans une sorte de triangle relationnel (notez la direction des regards), et puis elle est vraiment superbe !



Taichi est un ado plutôt renfermé, discret, et mal dans sa peau. S'il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis, sa vie risque de changer cette année lors qu'il se rend compte que son ancien ami d'enfance Tôma et Futaba, une jeune fille maladroite, sont dans la même classe que lui.



Contrairement à Taichi, tout semble réussir à Tôma. Il est grand, beau, gentil et doué en tout. Seule curiosité, il n'a pas de petite-amie. Cela fait l'objet de ragots et Futaba, amoureuse, aimerait tenter sa chance. S'il y a bien quelqu'un qui exaspère Taichi, c'est Futaba. La jeune-fille est étourdie et très maladroite. Aussi, chaque fois qu'il la regarde, il la retrouve dans une situation embarrassante. Elle est souvent l'objet de moqueries de la part des lycéens. Alors qu'il la rencontre par hasard, Taichi se retrouve embarqué dans la quête amoureuse de Futaba. Il décide de l'aider à séduire Tôma, tout en sachant que ça risque peu de marcher.



Ce premier tome introduit donc avec finesse ces trois personnages auxquels on s'attache vite, et dont les relations vont être au centre de l'histoire. J'ai un peu de mal avec Futaba, j'espère qu'elle nous apparaîtra un peu moins cliché par la suite. Pour l'instant présentés en surface, on sent que chaque personnage a ses secrets et n'est pas aussi lisse qu'il semble montrer au premier abord. Un certain mystère les entoure, notamment concernant les relations entre Tôma et Taichi. S'ils sont amis d'enfance, alors pourquoi Taichi n'a pas l'air de plus l'apprécier que ça ? Est-ce juste qu'une question de jalousie ?



L'histoire, plutôt légère, se complexifie un peu plus à la fin du tome, et donne envie de lire la suite. Les situations familiales des personnages semblent délicates, et Tôma semble cacher un lourd secret...



C'était donc un très bon premier tome, même s'il me tarde que l'on aborde vraiment des sujets plus profonds par la suite que je vais me hâter de lire ! :)
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

Et si finalement les apparences étaient trompeuses ?



Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu. J’ai tout de suite apprécié Taichi qui est un jeune homme avec un caractère bien marqué. Futaba quand à elle, elle est beaucoup plus discrète et est plutôt maladroite. Au début Taichi ne supporte pas vraiment Futaba, et il ne sait lui-même pas pourquoi, mais leur relation évolue, les amenant à s’apprécier mutuellement. Les jours passent assez rapidement, et Taichi aide toujours Futaba quand une amie de celle-ci va tout remettre en cause ; est-ce qu’il aide vraiment Futuba ? N’essaye-t-il pas de la blesser ? Et pire encore, ne se soucie-t-il pas de ce que ressent son ami Tôma ? Le doute est posé, mais cela ne cacherai-t-il pas autre chose ? Peut-être d’autres sentiments que ces jeunes n’osent pas s’avouer ?...



Ma note : 16/20 Un premier tome qui m’a conquis et qui promet une intrigue encore très intéressante au fil des prochains tomes !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          30
Blue flag, tome 3

Le final du second tome m'avait laissée pleine d'appréhension, j'étais donc extrêmement impatiente de découvrir la suite. D'autant que les deux premiers tomes m'avaient énormément plu. Ce nouveau volume est sans aucun doute un coup de coeur. J'ai aimé chaque élément de l'histoire, qu'il s'agisse des dessins, de l'intrigue, des personnages. Ces derniers connaissent une formidable évolution dans ce tome. Les caractères, les forces, les faiblesses, les sentiments de chacun se dévoilent, s'affirment.



Dans ce tome, Tôma se rétablit de son accident. Tandis que celui-ci ne laisse rien paraître de sa déception de ne pouvoir participer au match de son équipe, Taichi, lui, vit très mal ce moment. La culpabilité le ronge. Cet évènement permet à l'auteur de révéler les failles du jeune homme, mais surtout, de complexifier sa relation avec Tôma. En effet, si Taichi semble toujours douter de leur amitié, Tôma semble quant à lui désireux de faire un pas supplémentaire vers son ami et lui montrer plus franchement ses sentiments. Mon coeur s'est serré lors de certains passages car je trouve ce duo de personnages vraiment très touchants.



Beaucoup de choses se déroulent dans ce tome, mais je préfère vous laisser la surprise de les découvrir. Un excellent tome qui confirme mon coup de cœur pour cette série !
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

Encore des histoires de lycéens et en plus avec un triangle amoureux, de quoi fuir en courant ? Et bien absolument pas, j'ai été attirée par ce titre dès sa sortie et j'ai eu un coup de coeur pour ces deux premiers tomes. Les personnages sont hyper attachants, il y a beaucoup d'émotions, de non-dits frustrants, l'histoire prend son temps et les personnages évoluent, les sentiments restent flous entre amitiés et amour, avec une belle touche de boy's love. Alors même si il n'a rien de révolutionnaire, je trouve quand même qu'il sort du lot.

Le tome 3 sort en septembre, je me rue dessus dès sa sortie !
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

un premier tome avec de la douceur et un peu d’humour à voir ce que va donner la suite. Futaba est énervante mais mignonne dans son genre
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

L'année de terminale est arrivée et Taichi se retrouve dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance, et que Futaba, une jeune fille maladroite. Suite à une rencontre hasardeuse Futaba confié à Taichi qu'elle est amoureuse de Tôma et lui demande conseil pour le séduire.



Ce shojo a su me captiver dès les premières pages. On découvrir très vite les trois personnages principaux et leurs caractères font qu'on ne peut que s'attacher à eux.

J'ai eu un coup de cœur pour la petite Futaba, elle est timide et maladroite. On a tout de suite envie de l'aider et de la protéger. J'ai aussi adoré le côté désespéré de Taichi, qui se retrouve dans une situation qu'il n'a pas souhaité.

J'ai agréablement été surprise par la taille du manga puisqu'il fait plus de 200 pages mais je n'ai pas vu le temps passer lors de ma lecture.

Ce tome 1 place l'histoire, son décors et les personnages. On comprends quelle sera la ligne directrice de la saga et on commence à soulever quelques questions.

On en parle peu dans ce tome 1 mais le ton est donné pour aborder le thème de l'amour sous toute ses formes grâce à des personnages LGBT.

Et détail futile mais vous commencez à connaître l'importance que ça a pour moi: la couverture est splendide 😍

J'ai trouvé dans l'ensemble toutes les illustrations splendides et détaillées.



J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, je crois que 5 tomes sont déjà sortis en VO et que le tome 2 est prévu en France pour le mois de Juin.
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

A la base quand j'ai entendu parler de ce titre, j'ai d'emblée été séduite par les couvertures, mais entre la communication maladroite de Kurokawa qui cherche à en faire un shojo (ce qu'il n'est pas) et un feuilletage assez raté en librairie, je ne comptais vraiment pas le lire. Mais voilà, comme souvent les copinautes ont sorti des articles qui m'ont donné envie de lui donner une autre chance et ils ont eu raison.

Alors non, Blue Flag n'est pas un shojo mais un shonen, cependant cette romance contient effectivement des éléments que je retrouve et apprécie dans les shojos que je lis et je pense que c'est pour ça qu'il m'a plu, tout comme me plait Après la pluie de Jun Matsumoto chez Kana.

Ici, c'est l'histoire d'un jeune adolescent, pas très attachant, que nous conte KAITO pour qui c'est son premier gros succès. Taichi est un lycéen, qui dit lui-même qu'il n'a pas d'ami, il est sombre, revêche, un brin antisocial, mais surtout très mal dans sa peau. L'auteur ne fait que l'esquisser rapidement dans ce premier tome et il reste encore bien des choses à apprendre sur lui, je pense. Pour le moment, il existe à la fois par opposition à son ami d'enfance Toma dans la classe duquel il se retrouve, et grâce à l'aide qu'il va fournir à la petite Futaba qui craque pour ce dernier. Je m'attendais donc à tomber sur une comédie romantique comme on en trouve tant, mais le titre s'est vite révélé bien plus fin.

Cela tient tout d'abord aux personnages. Malgré certains aspects un peu caricaturaux de leur personnalité, j'ai trouvé ceux-ci très prometteurs. J'aime le duo formé par Futaba et Taichi, ils m'amusent beaucoup et me touchent. Ils sont très maladroits mais forts sous leurs faiblesses. Futaba n'est pas juste la cruche nigaude et maladroite qu'elle semble être au premier abord. Taichi n'est pas juste le garçon au sale caractère et râleur qu'il montre au début. A eux vient s'ajouter Toma, le prototype du beau gosse populaire doué en sport mais simple et pour qui les amis sont importants. Sauf que lui aussi cache une certaine complexité.

Le trio qui va se former ainsi entre eux, avec Futaba amoureuse de Toma, que Taichi va aider, mais avec un Toma seulement préoccupé par son ami, fonctionne très bien. On vit avec eux de doux moments rappelant peut-être à certains leurs années lycée avec échange de mots pendant les cours, rencontres pendant les pauses, jeux en classe, sorties au ciné et dans les magasins le weekend. Ça fleure bon l'adolescence sans souci.

Sauf que si vous pensez ça, vous vous trompez lourdement. Et sans vouloir en révéler trop, les derniers chapitres verront arriver des révélations qui vont incliner la série dans une toute autre direction, bien moins simple mais bien plus intéressante selon moi. Soyons honnête, j'avais vite vu venir certains tenants et aboutissants, mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant.

Le seul point noir dans tout ça vient quand même des dessins. Très typés shonen, ils manquent de finesse pour moi. Je les trouve un peu trop simplistes et rapides par moment. Heureusement, l'auteur parvient tout de même à faire passer énormément de choses à travers eux. Il y a beaucoup de tendresse et d'émotion en eux lorsque c'est nécessaire. Les moments drôles sont aussi très bien croqués et l'ambiance lycéenne parfaitement retranscrite.

Blue Flag est donc une vraie surprise pour moi. Je pensais tester ce titre pour confirmer qu'il n'était pas fait pour moi et c'est l'inverse qui s'est produit. Je suis même impatiente de lire la suite et de découvrir quelles surprises il cache encore.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 8

J’avais acheté ce premier tome l’été dernier pour découvrir la saga.

Il s’agit vraiment d’un tome introductif. On découvre les personnages tranquillement, les décors et l’histoire se met en place assez doucement.

Finalement, j‘ai pu emprunter le reste de la saga.

J’ai beaucoup aimé les personnages, les dessins et l’histoire est très belle.

On suit un groupe d’amis durant les dernières années de Lycée.

Il y a tous les thèmes propres à ce passage de l’adolescence à l’âge adulte.

J’ai beaucoup aimé, j’ai eu du mal à lâcher les personnages.

Si vous aimez les courtes saga de manga, qui donne un peu de peps, c’est peut-être fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 7

Ce tome est encore une fois incroyable. On a les répercussions de la révélation de toma.. Et les rumeurs qui s'en suivent.. Rumeurs qui on ne sais pas comment elles se sont lancées.

Tôma et taichi ne se font pas face lors de ce tome. Mais quoi de plus normal les 2 doivent être extrêmement chamboulés ! Du coup ils paraissent tout les 2 en retraits alors que c'est les principaux concernés. Mais c'est pas bien grave. C'est d'ailleurs logique. J'espère vraiment que chaque personnage aura le droit au bonheur. Se tome est sûrement un des plus touchant que j'ai Lu depuis le début. Tout n'est pas noir ou blanc, tout est juste complexe pour tout nos personnages . Et les dialogues qui sont super bien construits nous le montrent bien.. Bref, j'adore ce tome.
Commenter  J’apprécie          20
Blue flag, tome 5

Ce tome 5 se concentre sur l'amitié homme / femme. Avec entre autre un personnage qui viens un peu sur le devant de la scène.

Ce sujet est abordé d'une bonne manière. Tout est assez réaliste et touchant.

Nos personnages sont encore plus attachant. Et cela fait du bien de découvrir la vrai personnalité d'une d'entre elles.

Bref un tome toujours aussi beau et intéressant que les 4 premiers.
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

Une belle découverte pour ma part ! Moi qui me met seulement aux mangas, j'ai adoré et dévoré les quatre premiers tomes à la suite. Le graphisme est beau, l'histoire simple à première vue mais très bien tournée avec son lot de réflexions. Et les personnages sont attachants. Une histoire d'amitié qui évolue au fur et à mesure et qui montre bien toute la complexité des sentiments à l'adolescence. La seule chose c'est qu'ayant commencé tard, j'ai beaucoup de Tomes à acheter lol
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

Synopsis :

Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle amoureuse de Tôma...



Je n'ai pas vraiment été attirée par les dessins au premiers abords, je suis plus de la team "dessin de Io Sakisaka". C'est un manga qui fait beaucoup parler de lui, j'ai eu, au premiers abords, des avis très négatifs, qui m'ont fait douter. Mais par la suite, je n'ai reçu que des avis positifs alors je me suis lancée. Et je n'ai pas été déçu ! C'est un coup de foudre dès le premier tome, et croyez-moi, j'en ai lu, des shojo ! Un premier tome avec des personnages aussi attachants que drôle, rien de mieux pour faire un bon manga ! Mais j'averti les lecteurs détestant les triangles amoureux, ce livre est un parfait exemple de ce que vous n'aimez pas. Et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait une touche de LGBT ! J'ai lu peu de manga qui aborde cette thématique comme Goodbye My RoseGarden, qui était un véritable coup de coeur ! Je n'ai pas eu la chance de lire les Heartstopper mais il me tarde de les découvrir.

En tout cas, il vous aimez les triangles amoureux, les relations LGBT et des personnages à mourir de rire, n'attendez pas, foncez ! Je ne peux que vous conseillez ce premier tome et je ne vais pas tarder à découvrir le deuxième !
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

Pour mon coup de cœur de la semaine, je vais vous parler du manga "Blue Flag" de Kaito, aux éditions Kurokawa !

Une première petite pépite toute en douceur que j'ai lue dans le cadre du challenge du mois des fiertés.



Toute en douceur, car, contrairement à d'autres récits de romance entre hommes (yaoi dans ce cas-ci), nous n'avons pas à faire à des héros avec leur orientation sexuelle bien définie et qui l'ont pratiquement écrit sur le front. Je n'ai rien contre cela, mais ce manga change des carcans habituels.



Nous suivons Taichi, un jeune garçon qui découvre sa nouvelle classe pour l'année. Dans celle-ci, il y a Tôma, le gars populaire par excellence, mais aussi son ami d'enfance. Mais, depuis le temps, ils n'évoluent plus dans les mêmes "sphères sociales"..

Il y a aussi la timide Futaba, un peu maladroite mais attachante. Amoureuse de Tôma, elle tente de convaincre Taichi de l'aider à se rapprocher de son crush.

Sauf que... Taichi n'est pas au clair avec ce qu'il éprouve !

Et puis, quand est-il de Tôma ? Est-il vraiment amoureux d'une fille dont les critères sont à l'opposé de Futaba ? Et pourquoi sa meilleure amie, Itachi, est-elle si protectrice envers elle ?



Même si le lecteur se doute de beaucoup de choses au fur et à mesure de sa lecture, il faudra attendre la fin de ce premier tome pour confirmer ses doutes !



Ce manga traite bel et bien de la thématique LGBTQIA+ : on y parle de la naissance des émotions romantiques, de l'éveil sexuel et surtout de la quête de son identité (sexuelle, entre autres).



"Comment vivre la découverte de ses sentiments pour quelqu'un du même sexe ?" : voilà sur quoi semble se baser cette série.



Une autre vision de l'homosexualité, ça change un peu !

Bref, une superbe série que je compte bien continuer !
Commenter  J’apprécie          20
Blue flag, tome 2

Blue Flag est une histoire pleine de platitudes dans lesquelles surviennent des fulgurances d'une justesse inégalée. L'être humain y est très bien dépeint. La romance n'en est pas le cœur, mais les sentiments, eux, oui. Trois moments sont vraiment impactants dans ce tome 2 : d'abord, Futaba qui réussit à surmonter sa crainte d'être inutile et de tout rater, et gagne un élan de courage. Ensuite, la conversation (à sens unique) entre Masumi et Taichi sur l'homosexualité. Et enfin, l'acte final où Taichi devient un héros afin de ne pas regretter d'être lâche et précipite Tôma au devant du danger qu'il a lui-même ignoré.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaito (744)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez vous bien les Mangas ?

Qui à écrit Nausicaa de la vallée du Vent

Hayao Miyazaki
Akira Toriyama
Masashi Kishimoto
Hiro Mashima

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : mangaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}