AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaléna (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coeur de bikers

Mon avis



Il s’agit d’un recueil de nouvelles écrit par 7 auteurs où le point central de toutes les histoires, est la moto. Au travers toutes les histoires, nous partons à la rencontre de différents personnages, des bikers mais pas que !



J’ai trouvé toutes les histoires intéressantes mais également, originales, faciles à lire (avec un lexique à la fin du roman) et captivantes. On a envie d’en avoir encore plus et on n’a pas envie de refermer le livre. Toutes les bonnes choses ont une fin et ce qu’il faut retenir, c’est que l’on passe un très bon moment avec toutes ces nouvelles. J’ai vraiment apprécié !!



D’ailleurs, voici le titre des nouvelles avec le nom des auteurs :



« Amazone Squad » de Kaléna

« Blood Brothers » de Manhon Tutin

« Enquête à Sturgis » de Solène Layken et Stéphanie Delecroix

« Wheels of Life » de Loïc L.J.

« Le combat d’une vie » de Jessie Auryann

« Back Home » de Clara Nové.

À la fin du recueil, après les remerciements, suivi par les actualités des auteurs, on en apprend plus sur les auteurs mais aussi sur les correcteurs (Carole Laborde-Sylvain, Loïc Le Jalu (LJL Translations), Delphine Barotin). Anaïs Mony a également participé pour la mise en page. En tout cas, cela permet de découvrir toutes les personnes qui ont participés à ce beau projet !



Je vous encourage à découvrir ce livre mais aussi, l’association « Nos plumes et vous » et l’association « Makadam » !



Note



9/10.
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          00
Coeur de bikers

Tout d’abord merci pour cet ouvrage, j’ai ri, pleuré, grogné… Je vais vous parler des six nouvelles écrites par sept auteurs au grand cœur.



Amazon Squad

Une histoire relativement courte où l’on découvre Gigi qui fuit un monstre. Elle sillonne le pays sur sa moto, seule. Sur sa route elle va faire de belles rencontres qui vont changer sa vie. Forte et courageuse, elle ne se laisse pas enfermer par la peur, bien au contraire, elle l’a combat, telle une amazone.

J’ai aimé Gigi, elle n’hésite pas à venir en aide aux autres tout en faisant attention de rester loin de son monstre. Une chouette histoire rythmée.



Blood Brothers

Quand Jax, un Bloody Skull, rencontre son petit voisin Pax, c’est un coup de cœur, tout ça grâce à Romy, la chienne de Jax.

Cette histoire m’a mis la larme à l’œil, les personnages sont forts mais vulnérables. L’auteure n’en n’épargne aucun. J’ai aimé la relation « non voulue » au départ de Jax et Pax, qui va transformer la vie de l’un comme de l’autre.



Enquête à Sturgis

Nous faisons connaissance de Pretty et Angel, deux régulières de deux clubs de bikers différents. L’une est aussi folle que l’autre est enceinte ! Elles vont mener une enquête, à leur façon ! Pour notre plus grand bonheur ! J’adore leurs façons d’être et leur franc parlé ! Deux bombes à retardement…



Wheels of life

Nom d’un pipe en bois, grrr, oui oui, je grogne. Nous découvrons Luis, bras droit des Wheels et Will, jeune homme paumé. Une belle histoire peu ordinaire pour le milieu dans lequel ça se passe. J’ai adoré ces quelques pages, mais grr, non et non quoi. Je ne peux pas vous en dire plus parce que j’en dévoilerais trop, mais l’auteur comprendra : sadique !!!



Le combat d’une vie

Oh punaise, c’est cette histoire qui m’a le plus touché, elle m’a pris aux tripes, j’ai pleuré, espéré. Bon sang, j’ai adoré l’histoire de Larry et Zack, elle est dure mais touchante et pleine d’espoir…



Black Home

Quand le futur préz d’un club de bikers sort de prison, retrouve son gang, son frère, son père et que ce dernier lui fait certaines révélations, sa vie change…



Une lecture éprouve pour certaines nouvelles, drôle pour d’autres, j’ai aimé découvrir la plume de certains auteurs que je ne connaissais, du coup ça me donne envie d’aller découvrir leurs ouvrages !!

Un grand bravo à ces auteurs pour cette action pleine de cœur.

Commenter  J’apprécie          10
Coeur de bikers

Nos plumes pour vous, vous proposent un recueil de six nouvelles, de six auteurs différents, sur le thème des bikers qui va permettre de récolter des fonds reversés directement à une association MAKADAM qui a le but de lutter contre les maltraitances faites aux enfants, qu’ils soient malades, en situation de handicap, maltraité ou harcelé.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Gigi fuie sur les routes à moto suite à une agression qui a bouleversé sa vie, sur le chemin elle va faire des rencontres qui vont lui donner un but former un squad qui aura pour mission d’aider les femmes qui ont subi des violences.



« L’équilibre doit être rétabli, la peur doit changer de camp et cela est notre raison d’exister. »



Une femme qui ne se laisse pas abattre, elle est forte et se bat pour ce qu’elle croit, un avant-goût qui donne envie maintenant de se plonger dans Amazone Squad.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Paxton est mécanicien et membre des Bloody Skull, un club de motards. Suite à un accident, il va devoir rester sous la touche pendant deux semaines. Il va faire la connaissance de Jaxon, un petit garçon de sept ans qui vit à côté de chez lui avec sa mère, il va le prendre sous son aile ainsi que sa chienne Romy.



« Le cœur n’a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu’il ressent. »



Un petit garçon qui a fait fondre mon cœur, un lien qui se crée sous nos yeux, une belle leçon de vie.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Pretty est enceinte de trois mois est se rend avec son club au festival à Sturgis, de l’autre côté, on a Angel qui fait de même avec son club, elle se rencontre devant une exposition de moto et elle s’entende dès le départ comme si elle se connaît depuis toujours, leur homme vont perdre leur cuir, elles trouvent sa louche donc elle vont mener l’enquête.



« Jamais je n’aurais cru m’entendre aussi bien avec une gonzesse. »



Elles ont tous deux uns des caractères bien trempés, du répondant et n’hésite pas à se battre. Une rencontre, une belle histoire d’une amitié qui se construit.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



William dit Will travailler dans un bordel et c’est là qui a rencontré Luís, un biker. Il fuit quelqu’un et lors de cette fuite, il va se faire prendre en stop par la Old Lady du gang des Wheels, et elle va lui propose un travaille comme homme de ménage, mais on c’est que être gay dans un club de bikers, c’est la mort assurée donc à partir de là, il le met en garde on se connaît pas, on s’évite.



« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à bikers ? »



Une histoire dangereuse qui à tout moment peut déraper, le danger rôde, mais c’est aussi un homme qui doit assumer qui il est, car aimer, c’est aussi prendre des risques.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Larry se bat pour payer les soins de son petit frère atteint d’une leucémie, mais ça ne suffit pas. Il lui reste trois semaines pour réunir 60.000 dollars, aider de ses amis, ils vont organiser une cagnotte en ligne et un road trip de bikers.



« Ils sont plus que des potes, ils sont ma famille. Je ne suis pas seul. »



Une solidarité se met en place, l’entraide est de mise. La relation entre frères est très forte et surtout très belle. Malgré la maladie, Zach est un petit garçon très courageux, qui montre une force de caractère exceptionnel.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Un an qu'Alvin n’a pas vu son frère Jaylen, car il refusait qu’il vienne le voir en prison. Ils ont un lien très fort tous les deux depuis que leurs parents respectifs se sont rencontrés et ont très mal vécu d’être séparés si longtemps. Avant son incarcération, ils étaient tous les deux prospects, ce qui a fait reculer leur intronisation au club, mais le jour est enfin arrivé. Mais une nouvelle bouleversante pourrait tout changer.



« À la vie, à la mort : notre lien a été une évidence dès le départ. »



Une décision lourde à prendre, une reconstruction et surtout de l’espoir.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Si vous voulez faire une bonne action, foncez ce recueil de six histoires qui a pour thème les bikers parle de retrouvailles, d’amitié, de courage et d’espoir. Merci à l’association pour cet envoi et leur confiance.
Commenter  J’apprécie          20
Coeur de bikers

Je remercie Nolwenn Nedelec de Nos plumes pour vous pour ce service presse numérique.



Je ne savais pas comment aborder mon avais alors je vais faire un résumé pour chaque histoire, s’en spolier évidemment.



Prequel de Amazone Squad – Les origines (Kéléna)



C’est l’histoire de Gigi qui suite à une agression est sur la route, en cavale depuis deux mois pour sauver sa peau de celui qui veux achever le travail, le seul homme sur les deux à ne pas être en prison. Sur la route, elle rencontrera une femme avec qui elle fera un bout de chemin et créera un club, elles rendront justice à leur manière.



« L’équilibre doit être rétabli, la peur doit changer de camp et cela est notre raison d’exister. »



Gigi est une femme comme je les aime. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle se bas, avance la tête haute malgré les blessures. Tu coup, j’ai bien envie de lire la saga biker d’origine.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Blood Brothers (Manhon Tutin)



Ici vous avez l’histoire de Paxton qui est le mécanicien du club les Bloody Skull, un MC plus ou moins légaux qui ne font pas de vagues. Il est en arrêt pendant deux semaines suite à une vilaine blessure. Il va rencontrer son nouveau voisin Jaxon, le fils de sa voisine âgée de 7 ans. Suite à une découverte, il va le prendre sous son aile, sous sa protection et indirectement celle du club.



« Le cœur n’a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu’il ressent »



J’avoue, j’ai complètement fondu pour ce petit bout qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui fais ce qu’il veut de Paxton, j’avais sans arrêt de sourire aux lèvres. C’est un enfant bien élevé, intelligent, qui n’a pas eu la vie facile. Il a tout le temps le sourire malgré tout, une belle leçon de vie et de résilience.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Enquête à Sturgis (Solène Layken / Stéphanie Delecroix)



Nous allons rencontrer le club des Darkpuls avec Pretty et Les Black Wolves avec Juliette à Sturgis, lors d’un festival ou il y a des tonnes de club de bikers. Elles vont devoir mener l’enquête quand les cuirs de certains membres disparaissent.



« Jamais je n’aurais cru m’entendre aussi bien avec une gonzesse »



J’ai beaucoup aimé la relation entre ses deux femmes dans ce milieu rempli d’hommes. Elles ont un gros caractère, envoie sur les roses « leurs frères », vulgaire, ne mâche leurs mots, se battent si nécessaire. J’avoue j’ai quand même eu du mal avec Juliette et sa jalousie maladive.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Wheels of life (Loïc L. J)



Luis est un Mexicain qui rencontre dans un bordel William (Will) avec qui il va avoir une relation régulière pendant six mois. Si son club l’apprend les Wheels of life, les tuerons. Malheureusement il va se faire embaucher par la Old Lady au QG pour faire le ménage. A partir de là, le truc sera de s’éviter pour ne pas se faire remarquer. Mais le passé n’est jamais bien loin et les ennuie aussi.



« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à biker ? »



J’ai beaucoup aimé cette histoire ou Luis risque sa vie à tout moment si son secret était révélé. Il a évolué dans le bon sens, Will apprends à croire en lui il a un « A suivre » que j’ai hâte de lire.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le combat d’une vie (Jessie Auryann)



Larry est un jeune homme de 20 ans qui travail comme un fou pour payer les frais d’hôpitaux de son petit frère Zaccharie (Zack) âgée de 10 ans. Il doit trouver 60 000 $ en trois semaines ou les traitements s’arrêterons. Cela va être la course contre la montre, aider de ses amis, ils vont partir en road-trip à moto avec Zack en side-car, suivi par des tonnes de bikers afin de récolter l’argent nécessaire.



« On apprends tellement de choses dans la vie, mais jamais à dire adieu »



Ici nous retrouvons le code des bikers : courage, solidarité, loyauté. Tout le long de cette histoire, j’ai tremblé de peur, de joie. J’étais en stress sans savoir si le petit Zack aller s’en sortir ou non. Zaccharie est un petit bout courageux, qui donne une leçon de vie : ne jamais lâcher, quelques soi les douleurs. Mais leurs 10 ans d’écart, les deux frères ont une magnifique relation fusionnelle.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Back Home (Clara Nové)



Alvin 21 ans attends devant la prison d’Oroville, la sortie de son frère Jaylen 20 ans, qui a pris un an. Entre les deux frères c’est « à la vie, à la mort », ils ont une relationnelle depuis le jour de leurs rencontres, le père de Jayden s’est mis avec la mère de Alvin.



Il fond parti du club des Yankee Soldiers, ou ils vont être introniser comme membres, ils ne seront plus des prospects. Le soir même, Jayden va apprendre une nouvelle qui va bouleverser sa vie.



« La moto d’un biker, c’est aussi précieux que sa femme »



J’ai bien aimé cette histoire où Jaylen a dû faire un choix qui lui brise le cœur mais il a pris la bonne (de mon point de vue). Les frères ont une relation sublime, limite comme des jumeaux, si l’un va mal l’autre le sent.



Pour finir :



Si vous chercher un recueil avec des petites nouvelles sur les bikers et que vous ferez une bonne action alors acheter-le.

Commenter  J’apprécie          00
Amazone squad

Le prologue assez sombre nous met de suite dans l'ambiance.



Les pages défilent aux côtés des ces amazones à moto en quête de vengeance et de justice pour ces femmes bafouées, battues, violées, maltraitées...



Une belle lecture. Des émotions, de l'action ...



Je file lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Amazone squad

Une très bonne surprise !



J'ai beaucoup aimé ce roman !



Des personnages que j'ai beaucoup aimé, attachants et touchants.



Un univers de bikers féminin cette fois ci que j'ai apprécié !



Une histoire prenante, addictive et qui est bien écrite ! J'ai été happé dès les premières pages !



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.



J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Amazone Squad Revenge

J'ai beaucoup aimé ce roman !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ce qui permet d'avoir leurs ressentis.



L'histoire est prenante, addictive, touchante et bien écrite. On plonge dans l'histoire du début à la fin et on ne s'ennuie pas. Certaines scènes peuvent être compliquées à lire donc âmes sensibles attention !



La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et touchante ! J'ai passé un bon moment avec Harley et Dax !
Commenter  J’apprécie          00
Amazone Squad Revenge

J’ai eu un coup de cœur pour cette romance.

C’est une tuerie cette histoire et je l’ai trouvé vraiment originale.

Dès les premières pages, j’ai été accro à cette histoire.

Ce roman m’a tenu éveillé la nuit.

J’étais ravie de retrouver la plume de @ que j’adore.

Sa plume est fluide et addictive.

J’ai envie de lire d’autres livres de @lenaksummers_kalena



L’intrigue est très bien menée.

Les personnages de cette romance sont très attachants.

Ce roman aborde des thèmes forts.

C’est une romance est pleine de rebondissement et de surprise.

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer en lisant cette histoire.

Ce roman est prenant, addictif et captivant.

J’attendais ce livre avec impatience et je ne suis pas du tout déçu.

Ce roman est vraiment génial.

Les personnages sont très attachants.

J’ai aimé retrouver Gaïa et Xander. Qui était présent dans amazone squad.



J’ai adoré le personnage d’Harley.

Harley est une femme forte avec beaucoup de caractère.

J’ai adoré le personnage de Dax.

Ces deux protagonistes sont attachants et touchants.

Je n'avais pas envie que ce livre se termine, j'étais triste de quitter les personnages de ce livre.

Cette histoire m’a ressentir beaucoup d’émotions.

J’ai trouvé que ce livre était vraiment bien écrit. C’est un roman qui se lit rapidement.



J’aime l’univers de ce roman.

J’ai passé un très bon moment en lisant cette histoire.

Je vous recommande de découvrir ce livre ainsi que les autres romans de cette auteure.

Commenter  J’apprécie          10
Amazone squad

Une belle découverte avec ces bikeuses au tempérament de feu 🔥et pour qui la vie ne leurs a pas fait de cadeaux. Entre soif de vengeance et de rédemption, elles sont liées par leurs traumatismes communs et souhaitent faire taire l'injustice et venger la violence faite aux femmes à travers le pays. Une organisation rondement menée par la cheffe des Amazones, Gaïa, ce petit bout de femme au passé trouble, fuyant celui qui l'a torturé basculant sa vie à jamais. Mais quand elle croise le chemin de Xander, biker sexy tel un viking des temps modernes, elle finit par baisser sa garde et profiter des moments de plaisir qu'elle ne s'est jamais autorisée depuis le drame. Xander, appartient également à un clan de bikers et enquête sur ces Amazones afin de découvrir leurs agissements. Mais sa quête de vérité va le mener là où il ne s’attendait pas, vers un passé commun avec Gaïa qui risque à tout moment de leurs exploser à la figure. Une intrigue, de l'action, de la Badass et des hommes sexy à souhait, un mélange explosif et addictif 🤩.
Commenter  J’apprécie          00
Amazone Squad Revenge

Harley souffre depuis la perte de sa moitié, elle survit à cette douleur, tous ce qu’elle désire maintenant c’est venger sa mort, mais jour après jour elle de ses sœurs, des Amazones, et elle a du mal à relever la tête de l’eau. Pour tenir le coup, elle s’investit à 100% dans toutes les missions dont sont investies les guerrières.





« Mon cœur, mon esprit, mon âme sont morts… reste mon corps. Et je voudrais qu’il abandonne lui aussi, qu’il rejoigne l’abîme, le néant. Je le hais presque autant que celui qui le souille. »





Dax est un biker comme on les aime, il est fort et viril mais sait se montrer doux et protecteur quand il le faut. Il a été celui qui a porté sa famille à bout de bras à la mort de sa mère en élevant ses sœurs. Il les a protégé et amené là où elles sont aujourd’hui, il garde avec elles un lien très fusionnel et même si elles ne gravitent pas dans son monde elles restent pour lui sa priorité numéro une.



Entre ces deux protagonistes ce sera très palpitant, très crépitant comme l’électricité qui les relis. Dax va déceler les fêlures que cache la jeune femme mais cette dernière ne souhaite pas son aide et encore moins le voir envahir son espace vital. Pour elle les relations amoureuses c’est hors de question, les hommes ne peuvent avoir du pouvoir sur elle, elle fera en sorte de garder la maîtrise de sa vie et de ses sentiments quoiqu’il se passe et ce même si elle risque de mettre en danger sa vie.





« -Je n’ai ni besoin d’un serial baiseur ni d’un sauveteur ! Je ne suis pas une putain de princesse qui recherche un preux chevalier !

-Ça tombe bien alors, car je suis plutôt du genre biker, tatoué et grande gueule. »





Une mission va les réunir, les faire se côtoyer de très près et surtout les rapprocher. Mais entre jouer un rôle et la mise à nue de leurs sentiments, Harley pourrait-elle mettre de côté son objectif premier ?



J’ai été touché par la fragilité de la jeune femme, elle que nous avions découvert dans le tome 1, plus folle et délurée, nous apparaît ici un peu éteinte sauf quand Dax est dans les parages. Comme toutes les Amazones, elle n’a pas eu la vie facile, elle a subi l’horreur à cause de son père et l’indifférence de sa mère, elle avait trouvé son alter ego qui lui a été arraché de la pire des façons. Je ne peux dire que je ressens sa peine car je n’ai jamais été confronté à une telle perte mais l’auteure a su nous montrer l’étendue de cette douleur à travers ses mots. On ressent le trou béant qui s’est creusé dans le cœur d’Harley, ce trou que va essayer de combler Dax.

Dax fait partie des bookboyfriends que j’affectionne le plus car comme dit il a les critères que je veux retrouver chez un homme, les hommes lises sont sympas mais ne font pas mouiller les petites culottes (on est d’accord sur ce point).



L’auteure a su encore une fois m’happer dans son histoire, une histoire que j’attendais et dont j’attendrais la suite sur le pied de guerre.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Noël entre deux étages

Quand j’ai vu la couverture, elle m’a tout de suite plu. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment adoré !

Ici, nous faisons la connaissance avec Lou Vernier, vingt-cinq ans.

Alors qu’elle ne s’y attendait pas, sa voisine Madame Berger lui annonce « son futur déménagement ». Lou est triste de voir partir cette « voisine en or » avec qui elle s’entend super bien et du coup appréhende de découvrir celui ou celle qui va emménager à sa place.

C’est comme ça que Lou va se retrouver à partager son étage avec « Nicolas alias Nick ».

Est-ce que son nouveau voisin pourrait être l’homme de sa vie ?

Seulement voilà, quand Nick emménage, Lou et lui partent clairement du mauvais pied et depuis maintenant 10 mois, ils se livrent une vraie « guéguerre ». C’est à celui qui fera craquer l’autre le premier. D’ailleurs, entre eux : tous les coups sont permis !

Lou ne peut pas supporter Nick, son « voisin de l’enfer » et il en est de même pour Nick qui ne peut pas se voir sa « voisine foldingue ». Hum, vraiment ?

On ne dit pas que « la frontière est très fine entre la haine et l’amour » ?

Extrait : S’il n’était pas aussi détestable, je le trouverais sûrement très beau.

Lou est « une belle femme » qui a son petit caractère et un « humour mordant ». Elle tient tête et répond du tac au tac au beau Nick. Et lui, il le lui rend bien.

Nick est un personnage attrayant qui ne se laisse pas faire et qui prend un malin plaisir à rendre folle la passionnée Lou. C’est sûr, avec elle, Nick n’est pas au bout de ses surprises.

Est-ce que Lou pourrait être « la femme parfaite » pour Nick ?

Extrait : C’est le piquant de mes journées alors que je m’ennuie comme un rat mort dans mon boulot de comptable. Lou est en quelque sorte l’épice qui rend un plat savoureux : piquant, haut en couleur et délicieux.

Avec cette nouvelle dans le thème de Noël, j’ai passé un super moment de lecture. On peut dire que grâce à Lou et Nick, j’ai eu le sourire aux lèvres tout le long de cette histoire. Quand je suis arrivée à la fin, je n’avais pas envie de les quitter. C’est vraiment dommage que c’était si court.

Je vous recommande vivement cette nouvelle !
Lien : https://m.facebook.com/Emiet..
Commenter  J’apprécie          00
Amazone squad

Un biker féminin, l’accroche m’a convaincue d’ouvrir Amazone Squad, ce livre qui nous raconte l’histoire de Gaïa, une jeune femme au passé douloureux. Après une expérience traumatisante qui pose les bases de son histoire, elle nous entraîne dans son gang de motardes et partage ses activités discutables en compagnie des autres femmes. Ce qui les rassemble ? Les mauvais traitements subits par les hommes et on peut dire qu’elles portent de lourds bagages derrière elles.



Ce livre comporte tous les ingrédients pour offrir un bon moment de lecture : du love, de la bagarre, des emmerdes, de l'amitié et des laaaaarmes.


Lien : https://lecoffreauxchimeres...
Commenter  J’apprécie          10
Amazone squad

"De la femme vient la lumière. "

Le roman inachevé, Louis Aragon.



Je découvre enfin l'art de Kaléna.

Telle une Amazone, cette guerrière des mots décoche de puissants messages.



Ce prétexte de romance au décor de bikers est un véritable appel au réveil des consciences.

Kaléna clame son cri de guerre tout au long de ce récit: aucun homme ne doit mettre une femme à genou.



Cette histoire bouleversante m'a donné la chair de poule à de nombreuses reprises, avec des temps forts qui te compriment la cage thoracique, piétinant au passage le noble organe.



Le personnage principal, Gaïa, est une femme ayant vécu le pire mais qui s'est relevée, entraînant avec elle une escouade 100% féminine.

Ces femmes qui ont toutes une histoire à raconter forment une famille soudée, se protégeant les unes des autres.



Je ne manquerai pas la suite des aventures de ces guerrières des temps modernes.





Commenter  J’apprécie          30
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

❤❤❤❤❤

{Je ne t'ai jamais oublié/Lilly Sweet&Kaléna}



J'ai dévoré cette romance en quelques heures.

Une jeune femme adorable, un destin incroyable.

Une amitié qui renaît, une passion qui s'accomplit.

J'ai adoré de la 1ère à la dernière page.

Frais et doux.

Une petite intrigue de fond sympathique, vraiment je vous recommande si vous aimez ce genre là 🥰
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
Amazone squad

Un énorme merci tout particulier à Kaléna de m'avoir offert ce service presse en numérique.

Un roman qui me tentait énormément et que j'avais cette impatience de découvrir grâce au thème biker au féminin et cette sublime couverture qui ne peut qu'attiser les sens et la curiosité.

Cet univers biker cent pour-cent féminins m'attirais vraiment et c'est maintenant chose faite et qu'elle merveille. J'ai très vite lu et savourer cette histoire du début à la fin en ayant très peur d'arriver à la fin tellement j'en aurais aimé davantage.

J'ai adoré le caractère, la ténacité et la combativité du personnage de Gigi/Gaia. Cette femme a vécu d'atroces souffrances il y a six ans, mais en est ressorti saine et sauve non sans des fêlures psychologiques qui font désormais partis d'elle.

Qui lui a infligé ces tortures et surtout pourquoi ? Cet homme ne cessait de l'appeler Jenny... Qui est cette Jenny ?

Nous sommes dans le bain et dans le vif de l'action dès le début et j'ai vraiment aimé cela, une scène brute et inquiétante nous fait nous questionner sur l'identité de cet agresseur.

Depuis, la jeune femme s'est créé une autre identité et est devenue Gaga la fondatrice des Amazone Squad ce groupe de femmes qui lutte contre la violence faites à leur comparse et que la justice ne condamne pas. Elles sont fortes, ont la rage en elles, elles sont unies dans leur quête, tout est maîtrisé ou presque, leur plan millimétré et net sans seconde chance. J'ai beaucoup aimé l'aspect vengeance contre ces hommes qui osent mettre une femme plus bas que terre, on ressent à la fois la détermination, la haine, mais aussi le désespoir dans l'attitude de Gaïa. L'arrivée de Xander dans les parages va quelque peu faire changer son quotidien. Alors qu'une petite cohabitation s'impose, les sentiments et l'attirance vont être mis à rude épreuve.

Xander est cet homme qui va faire douter Gaia, sur ses sentiments trop longtemps mis au placard, sur sa mise en garde aussi. Xander pourrait être l'homme qui fasse renaître cette femme à l'esprit torturé et dont la colère est constamment mise en avant sur le terrain.

La relation à la fois conflictuelle, mais plutôt cliente entre les deux protagonistes m'a fait vibrer, on attend qu'une chose, qu'il se passe quelque chose, mais aussi que la vérité soit dévoilée sur la venue de Xander et sa véritable identité... Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous spoiler une partie de l'intrigue évidemment.

Les personnages ont de vrais vécus, sont attachants et bien travaillés. Tout est parfaitement crédible de A à Z dans l'histoire et sa chronologie. J'ai aimé aussi avoir de réels sentiments et émotions en ressortir. Malgré la longueur (courte) du récit, tout est bien dosé au moment qu'il faut pour nous rendre totalement accro et ne pas lâcher cette histoire un instant. J'ai totalement kiffé, c'est pour vous dire.

Vous l'aurez sûrement compris avec ces quelques mots que j'ai totalement adhéré à cet univers, aux personnages attachants et à la plume toujours aussi belle de Kaléna. Foncez découvrir les Amazones... Vivement le spin-off que je saute dessus !






Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          10
Joyeuse (saint) sans valentin !

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour ce renouvellement de confiance à travers l’envoi de son service presse pour ce roman. Cela me touche énormément.



Dans ce roman, nous allons suivre Amandine et Nathan. Quel personnage Amandine ! Cette chère femme est tellement « unique » et très amusante. J’ai clairement passé mon temps à sourire de son caractère et son franc parler. Amandine, personnage bourrée d’humour, belle, qui adore tout contrôlé, ordonnée et ne laisse rien au hasard. Et pourtant, elle est très forte pour se trouver dans des situations très complexes et totalement déjantées. Il se trouve qu’elle est amis depuis toujours avec ceux qu’on appelle Les Mousquetaires. C’est son groupe d’amis qui comprend Julie, Vanessa et Aurélie. Le personnage de Aurélie m’a pas mal touchée, dès le début par la façon dont Didine l'a décrivait, son orientation amoureuse m’a beaucoup fait penser à mon beau et cher Bart dans la série française, Demain nous appartient. ( Si vous ne connaissez, je peux vous l’a conseillée fortement, j’ai même réussi à rendre mon homme accro aussi alors que ce n’est pas du tout son style !)



Ce petit groupe d’amis avec lequel on y ajoute Chris et David, ce dernier est le copain de Julie ! Ensemble ils ont créer un pacte, en plus de passer toutes les fêtes ensembles, chaque année , 1 ou 2 personnes max sont tiré au sort afin d’organiser une fête ( que celle-ci soit un anniversaire, noël ou la fameuse saint valentin ) une fois tiré au sort, la personne est obligée d’accomplir sa tâche et aucune excuse n’est possible pour ne pas le faire. C’est par là que nous débutons le récit car c’est notre précieuse Didine qui a été tiré au sort. Cette dernière ne se sent pas du tout capable de l’a faire et trouve toutes les excuses, mais comme le pacte le dit. Elle est contrainte. Pour aider son amie, Julie va lui accorder d’avoir de l’aide par une personne très précise. C’est ainsi que Nathan, bel homme, qui débarque fraîchement à Paris et cousin de David, entre en piste. Le seul problème est que Amandine l’a déjà rencontré la veille à la soirée du nouvel an et leur rencontre n’a pas été simple. Au contraire, elle est originale et extrêmement mémorable. Cela vous intrigue ? Amandine lui a tout simpleLe ment mordu ses fesses et laissant une belle douleur au jeune homme ! ( Je vous promets que j’étais hilare pendant un long moment pendant ce passage !! ) Ne comptez pas sur moi pour tout vous spoiler parce-que ce roman se découvre en entier ! Amandine va-t-elle réussir à relever le défi ? Nos deux protagonistes vont-ils réussir à mettre leur agacement de côté ? Amandine travaille dans le monde de la musique trouvera-telle comment géré cette mission ? Nathan va-t-il se poser définitivement ? Que va-t-il se passer ? Didine arrivera-t-elle à ne plus trouver d’excuses pour repousser cette organisation, alors que Nathan, au contraire, s’investit ? Leurs chamailleries et leurs façons de communiquer est grandiose, la seconde d’avant tout va dans le meilleur des mondes et celles d’après ce sont des insultes et des remarques rigolotes qui traverse la pièce ou le téléphone. Ils sont abondamment complémentaires !



Joyeuse Saint sans Valentin est une sublime comédie romantique. On ne lasse jamais. Il est tellement addicitif et transmet la bonne humeur version infini ! L’auteur a toujours cette écriture fluide, simple et très belle ! Vous dire que j’ai adoré ne serait pas assez fort, j’ai totalement succomber. Les histoires des voisines, mon dieu quel bons moments et fou rire, entre Mme Fouchert, Mme Le Marchand … Je ne le fais pas tout le temps, mais là, je vous invite vraiment a découvrir ce roman et passer un excellent moment !



Ce fut un réel et énorme coup de coeur ! Les émotions sont présentes et intenses, les personnages touchants ! Alors Cupid is stupid or not stupid ?
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
Joyeuse (saint) sans valentin !

Fan de la première heure de la plume de Kaléna, c'est tout naturellement que je me suis littéralement jeté sur cette histoire ! La couverture, le titre ainsi que le résumé n'ont fait que renforcer mon empressement ! Tout cela me laissait penser que j'allais passer un bon moment et ce fut le cas clairement ! Amandine m'a fait franchement rire, j'ai adoré son humour et la façon dont Nathan l'a accepté telle qu'elle était ! J'ai par-dessus tout aimé le côté posé et rassurant de Nathan, bien sûr son physique de sportif surfeur ne m'a pas déplu, soyons honnête ! La description de l'escape game est juste bluffante, j'ai vraiment eu l'impression d'y participer avec eux et bien sûr l'émotion y était fort présente ! Le clin d'oeil à nos artistes français m'a beaucoup plu d'autant que j'adore leurs chansons à tous. J'ai passé un super moment avec tous ces personnages attendrissants ! Je ne peux que conseiller cette lecture !
Commenter  J’apprécie          00
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

C’est vrai qu’en ouvrant le bouquin, on veut juste suivre une gentille romance, sans prise de tête, histoire de déstresser. Mais là…. On est tellement dans l’amateurisme qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Si Je ne t’ai jamais oublié avait été rédigé par une ado rêveuse, j’aurais applaudi. Comme ici les auteures sont adultes, et que l’une d’elle en est à son neuvième roman, on aurait quand même pu attendre une écriture de meilleure qualité.

Je passe sur les coquilles dont le nombre dérange par moment (la plus grosse répète quand même une demi chapitre entier - sans doute un double copier/coller dans la mise en page ?), pour m’attarder sur le fond de l’histoire qui manque cruellement d’un minimum de… profondeur justement.

Après une vingtaine de pages, l’intrigue est pliée. Justine et Mickael se sont perdus de vue il y a quinze ans, ils étaient fait l’un pour l’autre, ils se retrouvent par hasard, proclament n’avoir jamais pu oublier l’autre et c’est reparti. Après cela, on se demande comment on va passer d’une rédaction d’ado à un roman. Et ça ne fonctionne pas. Les « obstacles » posés sur la route des deux amoureux retrouvés sont enfantins, peu crédibles ou vus et revus, clichés de base et par-dessus le marché, ils sont desservis par des dialogues d’une platitude difficilement égalable. Les protagonistes eux-mêmes manquent de consistance et de caractère. Il ne suffit pas de faire dire à un personnage masculin « ma femme » de manière possessive régulièrement (à propos d’une femme, donc, qu’il n’a plus revu depuis quinze ans si vous suivez bien…) pour en faire un héros viril. Et ce n’est pas parce qu’on utilise de temps en temps le mot « sexe » qu’on plongera le lecteur dans 50 nuances. Pire à chaque fois que ça arrive, on a presque l’impression d’entendre pouffer les deux petites filles qui sommeillent dans le cerveau des auteures.

Même les romans Harlequin des années 70, pourtant très téléphonés également, se construisaient autour d’un scénario plus consistant.



Peut-être que le roman aurait mieux fonctionné sous forme de feuilleton sur un blog mais tout rassemblé en un seul ouvrage, ça fait malheureusement remplissage.



Il y a une suite à ce premier volet ; suite annoncée aussi subtilement qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, au cours du dernier chapitre. Je vais quand même laisser une chance à ce nouveau duo d’auteures en le lisant pour confirmer ou pas cette première impression vraiment pas très reluisante.

Commenter  J’apprécie          10
Hope for love

Livre poignant lecture émouvante qui m’a décroché plus d’une larme en 2 chapitres
Commenter  J’apprécie          00
T'oublier, tome 4 : Je devrais simplement t..

je n'ai malheureusement pas pu apprécier ce livre à sa juste valeur étant donné que je n'ai lu qu'après qu'il s'agissait du dernier tome d'une saga... dommage
Commenter  J’apprécie          21




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaléna (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Le café

Le mot français « café » provient de l’arabe « qahwa ». Vrai ou faux ?

vrai
faux

12 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}