AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) : 1974
Biographie :

Kikka a occupé pendant une vingtaine d’années (1998-2017) des fonctions commerciales et marketing à la direction de petites et moyennes entreprises.

Son premier roman, "Je ne te pensais pas si fragile" (2021), inspiré de son expérience, retrace le parcours de résilience d’une desperate working girl dont la vie a basculé.

son site : https://kikkaauteure.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/kika.auteure

Bibliographie :
- Je ne te pensais pas si fragile (Eyrolles Poche)

Ajouter des informations
Bibliographie de Kikka   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

je ne te pensais pas si fragile - un roman et un road trip par Kikka


Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
« La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l’âme chercher le chagrin qui nous dévore » ...


Stendhal .
Commenter  J’apprécie          142
«  ———On sort tous de l’enfance et de l’adolescence avec des failles.

Ces cicatrices , ces souffrances permettent de créer notre structure psychique, mais notre identité se construit à mesure que nous avançons dans la vie grâce au regard de l’autre , et ce , principalement dans deux espaces : l’espace amoureux et l’espace du travail » .....
Commenter  J’apprécie          110
Une autre fois, les filles me tendirent une surprise enveloppée dans un papier de soie soigneusement décoré. Je pris mon temps pour ouvrir délicatement ce joli paquet sous leur regards impatients… C’était une chemise de nuit gris clair, très confortable. Au niveau de la poitrine était écrit en lettres d’or :
« HIBERNER».
Commenter  J’apprécie          102
Je lance le titre de Johnny, l'Envie.
- Je suis tombée en burn-out professionnel...J'ai été réduite à néant. Je ne me pensais pas si fragile, je lui ai donné la possibilité de m'abattre. J'aimais mon travail, je croyais le faire consciencieusement. J'ai eu le tort de m'y investir à fond. J'ai manqué de jugement et de courage face à cet homme. Je me sens coupable d'infliger de grandes souffrances à mon mari, mes filles, ma famille. Je culpabilise de ne plus être capable de tenir ma place dans mon foyer, d'être une maman protectrice. Je suis une loque, incapable de gérer mes émotions sans l'aide de médicaments. Je suis venue chercher l'envie de vivre, et surtout l'envie d'avoir envie.
Commenter  J’apprécie          60
« Tantôt, la colère prenait le dessus, tantôt je basculais dans la honte ou les regrets de toutes sortes : celui de n'avoir rien compris aux multiples manipulations, de m'être si mal défendue, d'avoir accepté toutes les humiliations. Plus forte encore fut la souffrance du désespoir : celui de ne pouvoir me protéger, mon impuissance à prouver les abus et la toxicité de Karl. J'étais certaine, à présent, qu'il avait été désigné président précisément pour nettoyer l'entreprise d'un certain nombre d'éléments. Quinze employés avaient déjà démissionné : n'importe qui s'en serait inquiété. Il avait le soutien total de la direction. Autrement dit, il était intouchable. Et bien trop rompu à l'art de la manipulation pour laisser d'autres traces que ma simple parole. » (p. 161)
Commenter  J’apprécie          40
Tout à coup, je le vois tel qu'il est : un homme. Ni le diable, ni un patron tout- puissant. C'est juste un homme médiocre qui a besoin de faire souffrir les autres pour se sentir puissant.
Commenter  J’apprécie          50
Face à des hommes récalcitrants, je devais trouver ma place, m'imposer sans arrogance. Il me fit travailler sur ma confiance en moi, ma légitimité - deux failles profondes que mes récents succès n'avaient pas tout à fait réussi à colmater. Avec son aide, je finis par faire taire mon syndrome de l'imposteur et par me sentir parfaitement à l'aise dans ce milieu intransigeant avec les femmes.
Commenter  J’apprécie          40
Selon Kikka, auteure de cet ouvrage : "Le burn-out est un processus d'accélération qui entraîne une sortie de route. Le corps est alors catapulté puis violemment écrasé. La profondeur de l'impact détruit la confiance, l'estime et la dignité. Ce crash mène à la perte d'identité, la culpabilité ronge l'être."
Commenter  J’apprécie          40
Chacun y allait de sa petite réflexion, qui m'écorchait à vif : "entoure-toi d'une carapace", "il faut laisser glisser", "c'est le milieu de travail, ma pauvre, c'est partout la même chose".
....
Je gravissais seule une montagne dont le sommet restait invisible...
Commenter  J’apprécie          40
« - Pourquoi s'en est-il pris à vous, à votre avis ?
Quelle importance ?
Essayez de répondre à la question, s'il vous plaît.
Je hausse les épaules.
Parce qu'il voulait mettre quelqu'un à mon poste ? Parce qu'il déteste les femmes au pouvoir ? Comment le saurais-je ?
Essayez de voir plus loin. Pourquoi vous, Clotilde ? Qu'a-t-il décelé en vous qui lui a permis de prendre l'ascendant ?
Je saisis enfin où il veut en venir. Cette réponse, j'en ai pris conscience en écrivant mon récit, mais je ne l'ai encore jamais prononcée à voix haute. C'est plus difficile que je l'imaginais. » (p. 116)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kikka (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
828 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}