AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lindsey T. (197)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'organisation, tome 2 : Traquée

Le tome 2 se concentre sur le personnage déjà rencontré dans le premier opus, Mia. Agent de l'organisation, elle est chargée d'une mission qui va tourner au fiasco et surtout là mettre en danger. Pas loin de la mort, elle est sauvée mais, malheureusement, elle va se retrouver dans le collimateur du très dangereux chef mafieux dont elle avait la charge de surveiller. Elle n'a pas le choix de se faire oublier, mais sa retraite forcée ne va pas être de tout repos en la présence de son coéquipier Jake.



J'ai eu un coup de coeur pour sa personnalité déterminée et résignée de Mia, son mental d'acier malgré les épreuves de son passé et futur et l'impact direct que ça va engranger dans ses décisions tout du long. Rien ne va épargner cette femme pourtant pétillante qui sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle a toujours voulu c'est Jake.



Jake, ça a moins matché pour ma part. Son côté froid et distant m'énervait plus qu'autre chose par moment, même si heureusement, j'ai fini par m'attacher à lui. Il reste touchant par certains de ses choix et j'ai beaucoup aimé l'une de ses confrontations avec Mia qui le fait se révéler d'une autre façon.



J'ai passé un bon moment sur cette histoire, peut-être un net préférence pour le premier. J'ai trouvé un peu dommage que les autres personnages de l'organisation soient moins présents ici, ainsi que l'intrigue un peu plus en retrait que la romance. En tout cas, l'alchimie entre le couple fonctionne plutôt pas mal. On ne s'ennuie pas entre la confrontation des deux héros et le danger permanent qui rôde autour d'eux.



Un livre que je conseille si vous avez aimé le premier, surtout qu'il introduit la nouvelle recrue qui sera le personnage principal du tome 3. J'ai très hâte de connaitre plus en détail son histoire avec la nouvelle protagoniste féminine.
Commenter  J’apprécie          10
L'organisation, tome 1 : Piégée

Lindsey T est une auteure que j’ai découvert grâce à Over the bars, qu’était une duologie coup de cœurs. Suivi de Drama Queen et One Kiss que j’ai beaucoup aimé également. L’organisation est sa première série publiée et dans ma PAL depuis 100 ans (bon OK en vrai + de 2 ans). J’ai donc franchi enfin le pas avec ce Tome 1.



On suit les péripéties de Lori qui survit à un coup de feu lors d’un braquage qui tourne mal dans la banque où elle travaillait. A son réveil, elle fait la connaissance d’un homme, Ryan, qui est là pour la protéger et l’amène dans un chalet isolé. Si une attirance se met en place entre eux, une méfiance prend le pas dès que Lori fait une terrible découverte concernant cet homme qu’au final elle ne connait pas…



J’ai vraiment bien aimé ma lecture. C’est écrit à la 3ème personne, ce qui ne me dérange absolument pas personnellement mais est assez rare pour le genre. L’écriture est jolie et efficace, nous embarquant dans une intrigue intéressante.



J’ai apprécié le couple qui se forme, ayant eu de l’attachement autant pour Lori que Ryan. Si je devais chipoter, je dirais juste dommage que le rapprochement entre eux se fasse vraiment trop vite, nous laissant pas le temps d’apprendre à les connaitre. J’aurai aimé que l’évolution de leurs sentiments se fassent plus doucement et naturellement.



Mis à part cela, c’est un début prometteur pour cette romance qui dose à merveille l’action et le suspense pour nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin. Le tome 1 se lit vite et je me suis pas mal attaché aux personnages qui gravitent autour de cette histoire. Et J’étais censé lire autre chose après mais j’avoue que j’ai une folle envie de découvrir l’histoire des 2 protagonistes du prochain tome. Suite au prochain épisode...
Commenter  J’apprécie          10
Drama Queen

À la suite d’un accident aussi tragique que mystérieux qui a couté la vie à sa famille, une princesse se retrouve reine d’Angleterre du jour au lendemain. Eléonore est belle, drôle, maladroite et avouons-le assez capricieuse... Un personnage survolté qui offre une énergie folle à notre lecture. Depuis la disparition de sa famille, la jeune reine se retrouve au centre de divers attentats contre sa personne … Colin Ramsay, un garde du corps écossais lui est alors attitré pour la protéger. Leur relation fait des étincelles dès les premiers échanges. Entre une reine aussi maladroite que capricieuse et un garde du corps bourru, cette histoire nous promet des dialogues haut en couleur ! On suit donc l’évolution de leur relation mais aussi la résolution du mystère qui plane sur la reine. J’aime beaucoup ce mélange, cette alternance entre amour et mystère. Ça donne une ambiance, une énergie, vraiment très agréable et cela rend la lecture encore plus addictive !

Ce livre est un concentré d’humour, d’amour et de mystère. J’ai passé un super moment de lecture. Je suis tombée dessus par hasard sur mon feed insta alors merci bookstagram !

Commenter  J’apprécie          10
Drama Queen

Comédie romantique qui donne le sourire tout le long!



Un livre à la bodyguard mais bourré de situations cocasses et beaucoup d'humour.



Très bien écrit, j'ai passé un très bon moment!
Commenter  J’apprécie          10
One kiss

Lindsey T. est une auteure que j'affectionne, ce résumé/extrait m'a vraiment mis l'eau à la bouche, et moi aussi j'avais envie de connaître les baisers de Sevan.

Merci à Black Ink Edition pour ce service presse, et merci à mes co-lectrices d'avoir participé à ma première lecture commune.

L'écriture de Lindsey est encore une fois rythmée, amusante et surtout addictive. Dès les premières pages elle m'a emporté avec Cléo et Sevan, dans leur histoire pleine de rebondissements.

Ici nous avons l’histoire racontée par Cléo, et j’avoue que j’aimerais bien savoir ce qui se passe dans la tête de Sevan par moment, la fin apporte quelques éléments mais ... j’en aurais bien pris un peu plus.

Cléo est celle qui réfléchit trop, qui se pose mille questions, dans sa vie "proprette" et rassurante. La rupture avec son premier amour est comme un coup de massue, et son ex-beau frère est peut-être celui qui pourra lui remettre les idées en place.

Sevan, est un épicurien, son image de bad-boy n'est plus à refaire, il connaît son pouvoir "érotique" (oui oui Sevan est de cet acabit là, et j'ai eu bien chaud).

J'ai aimé leur jeu de séduction, leur relation aléatoire avec des barrières un peu floues et leurs réparties pimentées.

L'auteure m'a fait vibrer d'émotions, je lui en ai d'ailleurs un peu voulu de malmener les personnages de cette façon, bon surtout mon petit cœur en fait. Les personnages secondaires ont aussi une importance, et je ne vous en parle pas trop pour ne pas gâcher la surprise, mais Grrrrr, certains m'ont fait grincer des dents.

Ce livre est assez court, mais il est intense.

L'histoire de Cléo et Sevan est à leur image, aussi douce et fleur bleue que Cléo mais aussi sauvage et passionnée que Sevan.

Si vous avez envie de savoir quelle saveur ont les baisers de Sevan, alors foncez mais soyez prévenu, un seul baiser ne vous suffira peut-être pas.
Commenter  J’apprécie          10
Drama Queen

Une histoire surréaliste entre Éléonore, princesse devenue reine malgré elle, qui cumule les poisses comme jamais et d’un garde du corps écossais, Colin, qu’on lui impose. La rencontre ne sera pas de tout repos pour aucun d’eux.



On rit aux enchainements des pires malchances de l’héroïne et de Colin qui devra faire tout pour la protéger.



Humour, romance et marmotte. Le livre parfait pour passer un bon moment et décompresser totalement avec ses personnages hauts en couleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Drama Queen

Une histoire autour de la principauté, voilà quelque chose qui change des romances classiques, et c’est ce qui m’a tout de suite plu. Et puis, avec un « bodyguard » dans l’histoire, comment les lectrices pourraient résister ? Mélangez ça avec une bonne dose d’humour, et c’est le coup de cœur assuré (pour le roman, pas pour le garde du corps^^ quoi que…).

Éléonore est une jeune reine malgré elle. Comme elle vous l’explique dans le résumé, elle se serait bien contentée de rester princesse, sauf que la disparition de sa famille ne lui a pas laissé le choix. Mais attention, pas de protocole hyper rigide car notre Reine ne s’appelle pas Kate non plus, hein. En réalité, elle est plutôt maladroite, un peu Calamity Jane sur les bords, capricieuse (bon, ça, ça fait reine, OK), un brin rebelle et revêche – en fait – le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle en fait voir de toutes les couleurs à ceux qui l’entourent, et surtout à son garde du corps écossais.

Lui, c’est Colin Ramsey, écossais (je sais, je me répète, mais c’est super important^^), beau, costaud, viril, protecteur (ouais, ouais, je sais, c’est évident !), et persévérant (et il en faut de la persévérance pour rester sain et sauf aux côtés de la reine !). En bon professionnel, il sauve la vie de sa majesté, une fois… deux ? (Non, je ne vous dirai pas la suite…). En revanche, ce que je peux vous confier, c’est que Colin est doué (et Kevin Costner n’a qu’à bien se tenir), et qu’il risque de fortement vous séduire !

J’ai adoré les personnages de « Drama Queen ». Éléonore pour son côté « miss catastrophe », Colin pour sa bienveillance (et son taux de testostérone très élevé^^), et Joséphine pour son extravagance. L’auteur nous offre là une chouette histoire, avec un humour impeccablement bien maîtrisé, une intrigue bien ficelée et une romance aussi moelleuse qu’un chamallow (pas tout le temps, parfois, ça devient sacrément épicé !).

J’ai beaucoup ri et passé un excellent moment de lecture. C’était mon premier livre de Lindsay T, et c’est une très belle découverte. Si ce n’est pas déjà fait, lisez cette merveille. Attention, il y a des marmottes en hibernation (puis en chaleur) et des licornes qui s’échappent !

Commenter  J’apprécie          10
One kiss

J’avais beaucoup aimé et j’avais beaucoup rigolé avec le roman « Drama Queen » de cette auteure. J’avais apprécié la plume de l’auteure et j’ai donc voulu tenter l’expérience avec son nouveau roman !







Dans « One kiss » on suit nos deux protagonistes Cleo et Sevan. Cleo vient de vivre une rupture douloureuse, une relation de cinq ans qui se termine, du jour au lendemain. Cependant, elle est peut-être un petit peu ( ou beaucoup ? ) attirée par Sevan, le frère de son fameux ex !

Sevan, bad boy, arrogant un peu connard sur les bords, mais honnête et toujours fidèle à lui-même et à ses principes ! Et toujours là quand on a besoin de lui. J’ai beaucoup apprécié son personnage.

Deux protagonistes totalement différents, Cleo qui souffle le chaud et le froid : coincée sur les bords ou alors se lance dans des choses complètement dingues... avec le frère de son ex.







Une histoire très cocooning, sans prise de tête. Idéale si vous voulez une lecture sympathique qui vous permet de vous évader !

J’ai beaucoup apprécié les révélations, même si je m’en doutais ( pas de toutes ! Car une m’a vraiment mise sur les fesses ! ) je les ai quand même appréciées car l’auteure a eu une bonne imagination, pour inventer de telles révélations ! Elles sont très choquantes mais elles montrent l’indulgence de Cléo et sa maturité.

Une histoire très sympa qui m’a fait passer un bon moment de lecture ! J’ai adoré la place du chat dans cette histoire, j’ai trouvé ça super mignon !

Pour conclure, un livre que je vous recommande si vous cherchez quelque chose de fluide et simple à lire !
Commenter  J’apprécie          10
One kiss

Quelle belle découverte que ce roman de Lindsay T! Sevan a tout du connard parfait mais est-il vraiment celui qu'il paraît être ? Et Cleo, une jeune femme brisée et croyant en l'amour, a-t-elle raison de se rapprocher de Sevan? Leur relation sur courant alternatif ne laissera aucun lecteur, amateur du genre, de marbre. C'est une romance comme je les aime avec de l'amour, des rebondissements et des scènes épicées qui font monter la température!!
Commenter  J’apprécie          10
L'organisation, tome 1 : Piégée

Voilà un roman qui m'a vraiment beaucoup plu. Ça faisait un petit moment que je n'étais pas tombée sur un livre qui se lit aussi vite. L'auteure a fait un très bon travail d'écriture. J'ai pris plaisir à lire ce livre, à découvrir non seulement l'histoire mais aussi les personnages. En toute honnêteté, je l'ai lu en très peu de temps tellement j'ai été captivée par cette lecture. Ça a été un petit régal de découvrir ce premier tome.



Alors que Lori est à son travail à la banque, elle se retrouve blessée par balle par des braqueurs. Après son réveil, elle découvre qu'elle va être placée sous la protection des US Marshals, car ils ont l'air de penser que sa vie est en danger. Mais alors qu'elle devrait se sentir en sécurité, certains souvenirs lui reviennent et elle décide de fuir pour se protéger, car même si le beau Ryan ne lui a jusqu'à présent rien fait, elle se rappelle l'avoir vu le jour du braquage. Et alors qu'elle pense être enfin en sécurité et ce, même si elle doit se cacher et surveiller ses arrières, Lori va très vite comprendre qu'elle n'est pas aussi à l'abri qu'elle le pense encore une fois. Et encore un fois, elle va se poser beaucoup de questions sur le beau Ryan et son équipe.



Lori est une jeune femme qui vit une vie très solitaire, elle a nulle attache depuis que ses parents sont morts dans un incendie alors qu'elle allait rentrer à la fac. En plus, son travail ne la laisse jamais rester assez longtemps au même endroit pour louer un appartement et créer une relation avec quelqu'un et cela lui convient très bien. C'est une femme avec du caractère, elle aime mener sa vie comme elle le veut et sans qu'on lui dise quoi faire.

Ryan est un homme beau, intelligent et ça, il le sait très bien et il en joue avec les gens quand cela peut lui apporter quelque chose. C'est un ancien militaire qui, après avoir appris que sa famille avait des problèmes, a quitté son métier pour se lancer dans une nouvelle carrière.



L'intrigue que l'auteure a mis en place est plutôt intéressante, j'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce livre. Jusqu'au bout, j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer et savoir si oui ou non les méchants étaient ceux que je pensais. Car oui, élément intéressant, pour une fois la romance est bien là mais on retrouve aussi une bonne histoire de fond qui dure presque jusqu'à la fin du livre.

En plus, le style de l'auteure est fluide et addictif, ce qui donne un roman qui se lit tout seul et d'une traite.



En conclusion, je vous recommande ce livre car, pour ma part, je l'ai adoré. Ça a été un très grand plaisir de découvrir cette lecture et de vous en parler. J'espère que je vous aurai au moins donné un peu envie de le lire. Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
One kiss

J’ai trouvé mon nouveau bookboyfriend !!!! Je suis amoureuse!!! J’ai un coup de foudre, un coup de je t’aime pour Sevan !!! Mais Sevan, c’est juste celui qui fera fondre votre petit cœur, qui vous donnera des papillons. Impossible de ne pas tomber en pamoison !



J’ai attrapé un coup de soleil



Un coup d’amour



Un coup d’je t’aime

J’sais pas comment

Faut qu’j’me rappelle

Si c’est un rêve t’es super beau

J’dors plus la nuit





Ouai j’ai adoré ma lecture ! Lindsey revient avec une romance hyper belle avec un héros tout simplement parfait qui m’a fait vibrer du début à la fin !! Quand à Cleo, j’ai totalement adhéré à cette héroïne !



Alors que Cleo se retrouve plaquer par son copain, elle se retrouve face à son frère tellement différent. A l’opposé de son ex, il représente le péché, il sent le sexe à plein nez et vit sa vie comme si c’était le dernier ! Mais alors qu’elle doit lutter contre son attirance, Sevan poussera Cleo dans ses retranchements! Sevan et Cleo ne sont pas au bout de leur surprise!!! Cleo succombera t-elle ? Sevan est loin de se douter de ce que le destin lui réserve !



Je connaissais l’écriture de Lindsey et je savais d’avance que j’allais passer un bon moment ! Mais je ne savais pas à quel point ! J’ai commencé ma lecture ce matin très tôt et fin de journée il était bouclé ! J’ai été totalement happé par cette romance pleine d’émotions et d’intensité ! Les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte ! J’ai été addict à cette relation tellement passionnelle! Entre amour et amitié, mon cœur a vibré tout du long !



Pour moi c’est un roman parfait qui m’a totalement conquise !! Allez un petit bonus en plus me ferait très plaisir melle Lindsey parce que quand c’est bon on en veut encore !

Commenter  J’apprécie          10
Drama Queen

Éléonore se complaisait bien dans son rôle de princesse. Mais c'était avant la tragique disparition de toute sa famille qui la propulsera au rôle de Reine du Royaume. Mais elle est loin d'être prête à assumer toutes les responsabilités que ça implique. Encore moins avec la présence de cet insupportable garde-du-corps Écossais, ténébreux et tatoué à ses côtés.



Je cherchais un livre sans prise de tête et capable de me détendre et me faire rire lorsque je l'ai pris dans ma bibliothèque. Et j'ai fait le bon choix.



Une plume très fluide donne le ton dès les premières pages. L'actrice nous propose une romance humoristique mais que loin de là!



Bien entendu, l'humour et l'amour y sont présents mais le suspense aussi car au-delà des frasques d'Eléonore, il y a une histoire qui nous prend totalement des ses filets.



Les personnages sont drôles et charmants. J'ai adoré les piques que se sont lancées Eleonore et Colin.

Des dialogues et une histoire rafraîchissante qui nous aide à oublier le quotidien avouons-le un peu (beaucoup) morose de ces derniers mois.



Un excellent roman qui vous assure rire et bonne humeur mais aussi cœurs dans les yeux. Je ne vais le cacher Colin a beaucoup d'atouts.



​Et c'est un autre coup de cœur pour un livre de chez Black Ink Editions. Une histoire agréable, savamment dosée et pleine d'aventures.



Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/drama-queen-lindsay-t
Commenter  J’apprécie          10
Drama Queen

Un roman rapide à lire, en one-shot, que j'ai adoré dévorer et avec le sourire tellement certaines situations sont rocambolesques. Eléonore est une parfaite miss catastrophe à laquelle on s'identifie facilement. Une histoire parfaite pour égayer une triste journée et fantasmer sur un bel et grand écossais tatoué. ;)
Commenter  J’apprécie          10
Drama Queen

C'est histoire est vraiment particulière car la princesse, non , la reine que nous rencontrons et elle-même assez unique en son genre ! Cette jeune femme est née sous une mauvaise étoile, elle attire la poisse comme le miel attire les abeilles. L'image est vraiment très ressemblante je vous assure, d'autant plus qu'elle est la victime de tentatives d'assassinats. Heureusement pour elle, son oncle a eu la bonne, ou mauvaise selon le point de vu, idée d'engager pour sa protection un homme de glace qui se trouve être un ancien soldat des forces spécial mais qui est aussi aimable qu'une porte de prison. Colin Ramsey est écossais, beau comme un dieu, tatoué et qui dégage un certain magnétisme, on se sent tout de suite en sécurité à ses côtés. J'admets avoir rêver plus d'une fois de me retrouver à la place d’Éléonore, on peut bien rêver un peu non ?

A la suite d'une tragédie, Éléonore s'est vu propulsée sur le trône passant de princesse à reine, prenant la place de son défunt père, respectant les projets que lui même souhaitait mettre en place mais qui ne semble pas vraiment être aux goûts de tout le monde.

D'autant plus que niveau popularité, celle-ci est revue à la baisse car voyez-vous la jeune reine qu'est Éléonore compte à son actif divers frasques qui ne plaisent, et surtout, qui ne sont pas très bien vu par la populace. La jeune se retrouve parfois et malgré elle dans des situations assez distrayante qui m'ont fait énormément rire, et ce n'est rien de le dire j'ai bien cru que j'allais finir par m'étouffer à force de rire, sans parler des nombreux échanges entre La reine Éléonore et Mister Freezy, rien que d'y penser j'en ris encore ! Certaines situations arrivent même à mettre l'homme de glace étrangement mal à l'aise et je ne pensais pas que c'était possible mais j'avoue que je me suis régalée.

J'ai été d’emblée attiré par la couverture, tout à fait en harmonie avec le sujet de l'histoire à savoir une reine un peu particulière mais qui reste extrêmement attachiante, non ça va, pour une femme de ce rang elle s'est conduite en une parfaite aventurière même si tout était contre elle. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Colin, qui devient peu à peu un pilier lorsque les événements prennent une toute autre tournure.

J'avais déjà eu l’occasion de lire la plume de l'auteur et sincèrement je ne m'en lasse pas, d'autant plus que les genres sont complètement différents ce qui nous empêche d'être captivé par l'histoire qu'elle nous offre. C'est une lecture divertissante qui m'a fais passer un excellent moment avec cette reine des temps moderne et qui m'a évidemment bien fait rire ! J'ai adoré me plonger dans cette histoire rafraîchissante me permettant de souffler un peu ! On rigole, on rigole mais il y a quand même une part de mystère, une épée de Damoclès au dessus de la tête d'Eléonore. Qui veut bien vouloir la peau de notre jeune Reine ?

Une histoire qui se laisse à lire très rapidement, captivante et addictive. Un véritable coup de cœur, un de plus chez Black Ink.
Commenter  J’apprécie          10
Drama Queen

Bon j'ai dévoré ce livre et j'ai eu un coup de cœur pour Colin ! Même si j'ai anticipé la tournure des événements j'ai adoré passer ce moment avec Elé et Colin. C'est l'occasion parfaite pour s'évader !
Commenter  J’apprécie          10
Over the Bars, tome 1

▪︎Je découvre cette histoire un peu par hasard, je connais la plume de l'auteur pour l'avoir déjà lu mais cette histoire ci m'étais totalement inconnue.

Je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans cette aventure parcourant les rues de New-York aux côtés de Nell.

C'est un personnage que j'ai apprécié découvrir, à qui je me suis attachée et ce dès les premières pages ne me laissant pas insensible à ce qu'elle traversait. C'est un petit bout de femme au caractère bien trempé et qui a la langue bien pendue qu'on adore ! Elle ne se laisse pas facilement avoir et c'est ce que j'ai le plus apprécié parce qu'il faut bien admettre que ce type de personnage se fait très rare. Elles sont souvent trop niaises à mon goût sans aucune personnalité mais avec Nell nous ne sommes pas déçu.

Pour ce qui est de Macsen Sander James III ème du nom, il est loin de l'image que je m'étais faites. Il ne ressemble pas au patron arrogant et insensible que j'imaginais, en fait, il est tout le contraire. À certains moments, il semble peu sûr de lui, légèrement vulnérable face à une Nell en colère. C'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer surtout lorsqu'on voit par quel genre de père il a été élevé. Un homme méprisable, maniaque du contrôle mais respecté de tous. C'est le personnage que j'aurais volontiers pris plaisir à malmener, tout chez lui jusqu'à son comportement avec son fils et détestable.

J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire à travers le regard de nos deux personnages à deux âges différents, nous permettant de comprendre pourquoi Nell déteste tant Macsen. Comme toujours la plume de l'auteur est agréable à lire, elle nous fait passer un excellent moment dans les rues de New-York.

Concernant la fin, elle m'a emmené à imaginer plusieurs théories. Des théories qui trouveront réponses dans le tome 2 et j'ai vraiment hâte les retrouver.



Commenter  J’apprécie          10
Drama Queen

génial, on se marre du début à la fin
Commenter  J’apprécie          10
Drama Queen

Un résumé qui m’a attirée dès que la couverture est parue. Une miss cata qui devient reine, et un bel écossais ténébreux...je ne pouvais pas résister.



Suite à la tragique disparition de sa famille, Eléonore, princesse «salle gosse», qui excellait dans son rôle de princesse gâtée, qui ne se préoccupait de rien hormis la prochaine fête, se retrouve propulsée sur le trône de son royaume. En plus de la blessure de la perte de sa famille, elle doit désormais assumer ce rôle de gouvernance. Ce poste n’est pas sans risque, elle se voit donc contrainte (oui oui, elle le prend comme cela), d’être protégée par un homme ténébreux et peu causant, voire même un peu cassant...



J’ai toute de suite été séduite par la plume de Lindsay T.

C’est frais, fluide, on est vite pris dans le récit.

Les premiers chapitres sont racontés par Eléonore, mais la double narration arrive bien vite, et c’est vraiment très intéressant de découvrir enfin ce qui se passe dans la tête de Colin Ramsay.



Eléonore pourrait être cette fille pourrie gâtée, très agaçante, mais la situation et ses louffoqueries en font un personnage très attachant. Cachée derrière un mode de fonctionnement, se dévoile une jeune femme qui se découvre, et nous avons le plaisir de suivre cette évolution. La chrysalide qui se complaisait dans son cocon déploie ses ailes doucement.

Colin est un peu antipathique au début, mais finalement lui aussi se dévoile au fur et à mesure, sa distance dite professionnelle n’est peut-être pas due seulement à la protection d’Eléonore.

Ce gars des services secrets, beau gosse (Sacrebleu il est même plus que cela !), qui ne se laisse pas diriger par cette reine qui patauge et se démène comme elle peut pour garder une contenance vis-à-vis de ses détracteurs.

C’est un beau duo, chacun restant sur ses aprioris de départ, ils vont se rendre compte que l’image n’est pas toujours vraie. Et ils en feront les frais, lorsqu’ils tenteront de déjouer les tentatives d’assassinat que subit Eléonore. Les échanges entre eux sont forts et intenses qu’ils soient virulents ou non.

Eléonore est vraiment poissarde, et les tentatives d’assassinat ne font qu’ajouter du burlesque aux situations.



L’intrigue est rondement menée. J’avais quelques doutes mais là j’ai été bien surprise. On ne s’ennuie pas une seconde, et il est assez difficile de laisser Elé et Colin pour faire autre chose.



Si vous avez envie de découvrir les trépidantes péripéties d’une marmotte et d’un Mister Freeze, de rire à en avoir mal aux joues, de vibrer au rythme des émotions que ce livre peut instiller en vous, et de connaitre le culte que l’auteure voue aux coings, alors n’hésitez pas, foncez, plaisir garanti à chaque chapitre !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Drama Queen

Pour avoir déjà lu les autres histoires de Lindsey, je savais que sa plume me plairait et puis ayant débuté cette histoire sur Wattpad, il me fallait absolument lire la suite des aventures de la Marmotte et de son Mister Freeze 😄



•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Suite à la disparition de sa famille, Éléonore est intronisée Reine du jour au lendemain, l’adaptation ne se fait pas sans peine pour cette princesse reine de la boulette, maladroite à souhait.

Pour accomplir son devoir et rester entière (ça c’est pas gagné lol), elle est mise sous la surveillance accrue de Colin Ramsay, imposant mais aussi appétissant chef de la sécurité, un brun trop sérieux à son goût.



Pendant toute ma lecture j’ai adoré l’équilibre instauré avec les deux personnages, les points de vue d’Élé sont plein d’humour, d’autodérision, de second degré.

Les points de vue de Colin sont plus sérieux, plus réfléchis, même si il adore taquiner Élé.



J’ai complètement adhéré que la tendance habituelle s’inverse et que ce soit de suite lui qui est lucide sur ses sentiments pendant qu’Elé s’empêtre dans ses émotions. Et toutes leurs interactions donne un vrai dynamisme à l’histoire.



À côté de tous ces moments complètement barrés, une pointe de suspense est distillé avec les diverses tentatives de meurtre sur Élé.



Qui fomente contre notre Reine catastrophe ? La menace est malheureusement plus proche qu’elle ne l’a jamais été, d’ailleurs un des protagonistes m’a pris de court.



Je félicite Lindsey pour cette romance pleine de fraîcheur, c’est une dose de bonheur brute, l’humour y a une place prépondérante mais elle y insère aussi avec brio une touche de sincérité, d’émotion lorsque c’est nécessaire ET faut l’avouer Colin est grrrrr 🔥

Un vrai moment de plaisir sans prise de tête, une histoire à consommer sans modération.
Commenter  J’apprécie          10
Drama Queen

J'ai craqué pour cette romance dès que j'en ai entendu parler. La couverture m'avait conquise et les retours étaient plus qu'enthousiastes. Elle avait semble t-il tout pour me plaire : un humour décapant, des piques juteuses et de l'amour. Malheureusement, cela ne l'a pas vraiment fait avec moi… et j'en suis la première embêtée! Je m'attendais tellement à passer un excellent moment de lecture que j'ai été surprise par mon antipathie à l'égard d'Éléonore, la narratrice.



Stupide, irréfléchie, irritante, gâtée, insupportable… voilà les différents adjectifs qui me sont venues en tête pour la caractériser pendant le premier tiers du roman. Pendant un bon moment, j'ai eu une image peu glorieuse de cette reine aussi distinguée qu'une pintade. Elle n'arrête jamais ses délires, ne pense ou ne parle jamais sans sarcasmes, familiarités ou figures de style et n'est que très rarement calme. Il est donc clair que le roman porte bien son nom tellement Éléonore en fait des tonnes. Toutefois, aussi énervante soit-elle, elle a quand même fini par m'amadouer un peu car vers la fin je l'ai presque trouvée attachiante.



Heureusement qu'il y a quelques chapitres du point de vue de Colin, son garde du corps écossais. Ils sont venus apaisés tout ça car c'était bien le seul personnage du roman un tant soit peu réfléchi et calme. Bon sang, même ceux auxquels je m'attendais le moins manquaient de retenue et de classe. Pas très royal tout ça en somme! J'ai donc bien aimé cet homme car c'était le seul qui était à peu près normal. Je n'ai toutefois jamais cru à la romance, bien trop précipitée pour moi, même si je peux comprendre que les circonstances particulières de leur rapprochement peut expliquer certaines choses.



Je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant car, tout aussi rocambolesque et improbable que soit l'intrigue, elle m'a quand même pas mal divertie ! Mais je suis peinée de ne pas avoir apprécié ce roman autant que je le désirais. La vulgarité et la familiarité dans un livre ne me dérangent pas quand c'est justement dosé avec un récit plus politiquement correct. Malheureusement ici, ce dernier a été envoyé aux oubliettes du château royal! Je n'ai donc pas été sensible à son humour ni au sens de la repartie de ses deux personnages principaux. Quelques rares passages m'ont tout juste fait sourire mais je n'ai jamais ri. Je pense que c'était trop excessif, trop second degré, trop loufoque pour moi. Je suis persuadée que s'il y avait eu quelques moment d'accalmie un peu plus sérieux, j'aurais davantage apprécié cette comédie romantique.



Pour conclure : J'aime rencontrer des personnages avec du caractère et un sacré sens de la repartie mais j'aime aussi quand ils se calment de temps en temps. le hic avec Drama Queen pour moi, c'est que l'ouragan royal qu'est Éléonore est à plein régime pendant plus de 350 pages. Sacrément foldingue, elle n'arrête jamais ses délires. Alors si tu recherches une lecture divertissante à prendre au second degré, voire au troisième, avec un écossais au regard de glace qui te cloue sur place et une princesse complètement tarée et presque attachiante, fonce! Par contre, je ne te le conseille pas, si comme moi tu apprécies le calme et le sérieux de temps en temps pour mieux apprécier les piques et la folie des personnages afin de ne pas faire une overdose.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lindsey T. (324)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
352 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}