AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lydasa (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Björk et la guerrière au bouclier

"Si, aujourd'hui, aucun homme n'est à sa hauteur, c'est qu'elle doit être une femme exceptionnelle."



C'est un roi sans reine.

Un Viking.

Il s'appelle Björk.

Fils de Sigure.

Surnommé l'Ours noir.

Il inspire de la crainte.

Il est fort.

Son cœur est froid.

Un jour, il entend parler de la guerrière de glace.

La mystérieuse guerrière au bouclier.

Il décide de la rencontrer et de la défier!



Orage, brume, neige, frisson, un village, une apparition, une beauté, des huttes qui brûlent, des survivantes, honneur, prestance, de la rage, de la provocation, de la fierté, du plaisir, de la perturbation, de l'envoûtement, de la confiance, des combats, de la fidélité, un coeur qui balance, de la frustration, un rituel, de la haine, des sanglots, de la jouissance, de la vengeance, de la détresse, une chamane, être à égalité...Cette romance est intensément vivante, libre, sauvage, conquérante et fougueuse.



Reine Astride contre roi Björk!

Un duel.

Pas de pitié de la part d'Astride.

Du désir de la part de Björk.

Humiliation.

Il a l'impression de perdre la tête.



Une guerre se prépare. Contre le roi meurtrier et égocentrique de Norvège, Jorhunn qui a enlevé la petite sœur d'Astride.



Astride deviendra enfin la femme, la reine de Björk et de la reine de son peuple.



Ne pas sous-estimer.

Être digne de quelqu’un.

Être fort et fragile à la fois.

Avoir le choix.

Respecter.

Se battre pour protéger sa famille.



Je trouve que les couvertures des romans réalisées par Marie sont vraiment toujours aussi magnifiques!

Commenter  J’apprécie          50
Björk et la guerrière au bouclier

Idée de départ / Accroche du début de livre : 4/10

Développement des personnages : 2/10

Style de l'écriture : 4/10

Rendu de l'histoire : 2/10

Total 12/40 Babelio 1,5/5



Cela fait un bout de temps que je n’avais plus participé à une masse critique, ici je n’avais choisi que ce livre et j’ai été très surpris d’être tiré au sort. Une fois de plus mon choix n’a pas été des plus judicieux. Je m’étais surtout basé sur le synopsis qui promettait une belle aventure.



Forcé de constater que ce roman est bourré d’imperfections pour ne pas dire truffer. Nous sommes en Norvège dans un village fictif avec des Vikings portant des noms qui son tout sauf Norvégiens et encore moins vikings. Aucun de ces noms ne fait vraiment viking. Bjork (chanteuse islandaise), Aria (personnage de bande dessinée).



Comme certains le savent déjà je suis un vrai passionné de la culture celte, mais aussi viking. Quand je lis un roman traitant du sujet je m’attends donc à retrouver des événements et dates historiques et non pas un ramassis d’inepties qui n’ont aucune cohérence. Et oui pas de reine en Norvège, désolé.



Comme je l’ai dit, le roman est truffé d’imperfections, mais surtout d’erreurs impardonnables. Pour commencer, il n’y a pas de roi (ou reine) dans chaque village dans la culture viking (sinon ça déboucherait sur un foutoir pas possible pour la guerre à la succession). En réalité il y a des chefs de village et un Yarl qui dirige les fjords et ensuite le roi du Pays en question. À noter que le roi de Norvège précité dans le roman n’a jamais existé, pas de Harald ici désolé juste un roi portant le nom d'un personnage de jeux vidéo.



La guerrière au bouclier est la représentante des autres femmes. Jamais une guerrière au bouclier n’agressera une autre femme et encore moins ne la tuera à coup de poing. Si il y a descension dans le village il y a conseil. J’aimerai bien qu’on arrête de prendre les vikings pour de gros barbare sans lois. Il y a toute une structure politique dans leur culture. Mais apparemment l’auteure ne s’est pas renseignée au préalable.





Même si le livre se lit assez vite j’ai trouvé la prose de l’auteur beaucoup trop académique à mon goût. Alors, ne parlons même pas des personnages qui quand ils parlent ressemblent à des ados boutonneux. D’ailleurs en plus de remarquer un vocabulaire assez basique et ridicule, les personnages sont censés êtres des vikings et proposé un langage digne des Sons of Anarchy pour des vikings ça fait comme tache. Désolé.



Même si l’histoire avait un bon fil conducteur l’auteure s’embourbe dans des scènes de frustration sexuelle digne de grands producteurs de films pour adultes. Je ne dis pas ça parce que cela m’a choqué, à une époque j’ai lu de bit-lit, mais je trouve tout simplement que cela ne rend pas plus crédible l’histoire bien au contraire.



Je remercie encore une fois Babelio pour ce livre même si ma critique ne va pas dans le bon sens de cet échange.

Commenter  J’apprécie          30
Méfie-toi d'Halloween

Je tiens à remercier @MagFanpeyra et les éditions SIONI pour m'avoir permis de lire ce magnifique recueil de nouvelles sur le thème d'Halloween qui fut un vrai coup de cœur à lire.



Dans la première nouvelle : "Succube à ma tentation", on y retrouve Maelys, une succube qui va croiser la route de Gabriel. J'ai passé un agréable moment en leur compagnie. Une magnifique plume d'auteure addictive qui m'a entraîné dans le monde des surnaturels.



Dans "Le goût du sang", on y retrouve la jeune Alice et Devil pour une belle aventure en leur compagnie tellement ces personnages sont attachants. Une plume d'auteure addictive.



Dans "Petite mort", on y retrouve le personnage principal qui une fois mort se retrouve en zombie. Une nouvelle remplie d'humour avec une plume d'auteure addictive.



Dans "Le plaisir de la vengeance", on y retrouve un père et son fils totalement déjantés qui ne souhaitent qu'une chose se venger de quelqu'un.



Dans "Du plus profond de mon âme", on y retrouve un couple qui veux s'amuser avec leurs hôtes comme dans la fameuse série de films Saw. Une plume d'auteure tellement addictive que plus on avance dans le récit plus on en apprend plus sur ce couple.



En conclusion :



Un recueil de nouvelles sur le thème d'Halloween a posséder absolument dans sa bibliothèque pour lire et relire les nouvelles tellement addictive avec dans certaines une pointe d'humour et d'autres qui font peur. Je vous recommande ce livre vous ne serez pas déçus.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Prospect

Dès le premier chapitre, Arone a immédiatement touché quelque chose en moi. Ce jeune homme qui rêve d'autre chose mais qui, pour ne pas décevoir sa famille, se glisse dans les codes de sa communauté, dégage une aura de fragilité. C'est un personnage auquel je me suis tout de suite attaché. Ses rêves d'aventure, sa façon de vouloir sans jamais vraiment oser, tous ses petits détails font de notre héros une découverte qui ne laissera personne de marbre.



Ce qui commençait comme une histoire un brin dramatique, tourne très rapidement d'ambiance : l'arrivée du Bikers apporte la petite touche d'aventure et de piment qu'il manquait à la vie d'Arone. Très rapidement les réactions du jeune homme vont devenir assez drôles à observer autant pour le Bikers que pour le lecteur. Et surtout cela permet de venir intégrer un peu de légèreté et d'humour. C'est le combo parfait pour emporter le lecteur et ne plus le lâcher.



J'ai découvert la plume de l'auteur au travers de cette œuvre et je dois dire que je suis conquise. J'ai découvert une écriture fluide, avec des pages qui glissent toutes seules. Un récit simple, dans un langage moderne presque parlé, ce qui permet au lecteur de visualiser avec facilité les scènes qu'on lui présente. Typiquement le genre de façon d'écrire que j'aime retrouver, pas de prise de tête mais une profondeur et une texture pourtant bien présente.



Le contraste entre les deux protagonistes est saisissant, les deux mondes si différents dont ils proviennent s'entrechoquent dans un méli mélo de répliques non comprises et de coutumes d'un autre temps. Pourtant le tout dégage beaucoup de respect, une belle vision de tolérance et d'acceptation des différences qui fait plaisir à voir.



La relation qui s'installe doucement entre les personnages est à la fois touchante et déroutante. Les deux hommes sont perdus entre leurs sentiments, les choses que l'on attend d'eux et les découvertes progressives d'Arone. Tout cela vient se mêler pour donner un combo chaud bouillant mais qui pourtant dégage une profondeur et une forme de douceur qui contraste parfaitement avec le monde dans lequel ils évoluent. Tout se fait avec beaucoup de respect, ce qui rend les choses faciles et plaisantent à suivre, presque logique au final.



Jusqu'à ce chapitre ou tout va basculer, la vie de nos héros va devenir d'un coup un véritable enfer, enchaînant les violences et les blessures à une vitesse qui donne le tournis.



Si j'ai beaucoup apprécié ma lecture, voir même frôlé le coup de cœur, je trouve tout de même que certaines choses passent trop facilement et qu'elles sont acceptées trop vite. Si pour l'un d'eux une explication logique sort du récit pour les autres en revanche c'est plus difficile à avaler. Mais au final je retiendrais principalement l'histoire touchante que j'ai lu, et j'espère sincèrement retrouver les personnages pour une autre histoire. Savoir ce que chacun est devenu et comment les choses ont évolué. Une chose est certaine : je retrouverais avec beaucoup de plaisir la plume de l’auteure et je sauterais sur ses prochaines sorties sans hésiter !



Commenter  J’apprécie          30
Entre deux âmes

Je ne me lasserai jamais de la plume de Lydasa, toujours aussi fluide et addictive. Elle fait partie des auteurs, que je ne lis plus les résumés.



J’ai directement accroché à l’histoire. On suit l’histoire d’Ethan et Alexi, qui se rencontre sur un site de rencontres « Entre deux Âmes ». Alexi est le patron d’Ethan, mais ils ne savent pas qu’ils se connaissent, car la particularité du site, c’est durant deux mois, ils ne connaissent ni le visage de la personne, ni son nom et prénom et ça, c’est vraiment génial.



C’est trouvé ça hyper drôle de voir Ethan insulter son patron à son patron sans le savoir. Un moment donné, j’avais vraiment l’impression de regarder une série, tellement j’étais prise dans l’histoire.



L’histoire, c’est bien plus qu'un patron et un employé qui se parle durant deux mois sur un site de rencontres. C’est l’histoire d’Ethan, qui a une vie vraiment mouvementée, avec une meilleure amie, adorable mais envahissante, un ex petit ami, complètement fou et son patron qui va devenir au fur et à mesure plus qu’un patron.



Pour résumer : j’ai beaucoup aimé, ma lecture, j’ai lu le livre en deux - trois jours. C’était une super belle histoire d’amour vraiment mouvementée.

Commenter  J’apprécie          20
Entre deux âmes

Dans ce roman d'Urban Fantasy nous allons suivre deux points de vue :



D'un côté Ethan, un jeune vampire qui cache son homosexualité et son vampirisme à tous.



D'un autre Alexi, le patron d'Ethan, un homme froid qui masque sa schizophrénie aux yeux du monde.



Les deux hommes vont se rencontrer via une application de rencontre qui ne permet de ne découvrir l'identité de son correspondant qu'après 2 mois de discussion.



J'ai beaucoup aimé ces deux personnages que j'ai trouvé attachants. Au fil du roman ils commencent à s'assumer et prennent en confiance. J'ai adoré suivre leur évolution. Au travers du personnage d'Alexi l'autrice aborde les maladies mentales avec beaucoup de pédagogie. C'est un sujet qui m'a intéressé et que j'ai aimé voir représenté dans un roman.



La romance entre les deux hommes m'a également beaucoup plus. Leurs identités cachées donne lieu à des situations cocasses et hilarantes ! Leur histoire se développe rapidement et on prend plaisir à la voir se mettre en place.



Le roman est divisé en 2 parties, la première est consacrée à la romance et la seconde à l'action. On en apprend alors plus sur l'univers des vampires. J'ai beaucoup aimé cette seconde partie qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin même si j'aurais aimé en apprendre encore plus sur les vampires. Pour moi, l'action aurait pu commencer un petit peu plus tôt mais elle s'articule de manière logique bien qu'un peu rapide



La plume de l'autrice est très agréable. Elle ne s'encombre pas de superflus. Le récit est rythmé par de nombreux dialogues qui dynamisent l'histoire et donnent envie de la dévorer en quelques heures ! ... Ce que j'ai fait !



Pour finir, la mise en page est tout simplement magnifique (voir post). Elle nous transporte dans l'univers et nous offre une qualité incroyable pour un roman broché.



En conclusion, je conseille ce roman aux lecteurs et lectrices à la recherche d'une romance qui se lit très bien mais réussit à aborder des sujets sérieux tout en conservant sa légèreté ambiante. Un roman immersif et intriguant qui a su me transporter !
Commenter  J’apprécie          20
Décroche moi la lune

C'était un roman que j'ai adoré. Genre vraiment. D'après moi c'est le meilleur roman actuel de Lydasa. Déjà on a deux romance voir même 3. Totalement différentes de tout côté. Un MxM, un mxf et un fxf. Que de choix pour shipper les personnages. De plus tout n'est pas rose. Il y a de nombreux retournements de situations. Je conseil à mille pourcent. Et à la fin ? Bien sûr que j'ai pleuré. Même si je connaissais la fin. A lire avant ou après le premier tome. Mais perso je conseil après.
Commenter  J’apprécie          20
Entre deux âmes

Grâce à une application de rencontre sur les conseils de son meilleure amie il va se retrouver à sortir avec son patron

Mais ce que personne ne sais est qu'il est un vampire

Romance MM, patron/employé, vampires

Agréable lecture, une couverture magnifique

J'ai passé un bon moment
Commenter  J’apprécie          20
Le sang des anges

On parle aujourd'hui d'une romance fantastique MM.

La fin du monde tel que nous le connaissons est proche. Les anges descendent sur Terre pour exterminer les humains qui détruisent la création de Dieu.

Zarall, ange du pardon, est prêt à tout pour accomplir sa mission ; sûr du bien fondé de ses actions.

Mais Asmodée, démon de la luxure, ne peut laisser faire ça, sur Terre il se sent bien.

Un drôle de combat commence entre eux...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Lydasa fluide, addictive et sulfureuse.

Elle a réussi à m'emporter dans cette guerre entre le Bien et le Mal.

Avant de plonger dans ce livre oubliez toutes vos croyances et certitudes, tout est inversé. Seule certitude, préparez vos mouchoirs.

Alors qui est prêt à passer du Paradis à l'Enfer, on se retrouve sur Terre.😉
Commenter  J’apprécie          20
Le sang des anges

Nous plongeons dans une thématique de fin du monde où les anges et le démon ne côtoient pas en théorie les humains. Seulement, les trompettes ont sonné. Leurs significations sont nombreuses selon le nombre de fois qu’elles ont émis. Faites attention à vous, repentez-vous ou mourez !

La plume de Lydasa nous transporte dans une semi-religion avec un certain personnage connu de la bible, mais toutefois comme elle le précise au début du libre, ça n’a été qu’une inspiration pour un certain point. Pour ce qui est du reste c’est purement fictif en mettant ces protagonistes sur le fait accompli de leur destin. Colère ? Amour ? Trahison ? Solitude ?

Quand on nous éduque d’une façon toute notre vie et qu’il suffit d’une seule sortie pour tout remettre en question. Est-ce l’entourage ou nous-mêmes qui sommes étranges ?

Nous suivons Asmodée créature des enfers qui se complet dans cette vie humaine grâce à la possibilité d’utiliser le corps humain. D’un caractère explosif bien que sa réflexion soit très mature, notre Démon de la luxure va nous en montrer des verts et des pas mûr à vous tordre de rire. Son évolution tout au long du récit est vraiment magnifique sans que sa personnalité change ou soit cassée malgré cette rencontre fortuite.

Nous rencontrons Azraël ange de bas étage comme le nomme les archanges qui sont supérieurs. D’une nature très antipathique, ce qui est un comble pour ceux de son espèce, envers les âmes qu’il accueille au paradis, il reste le seul ainsi. Alors pourquoi est-il ici puisque finalement si l’on en croit les écrits des hommes il ressemblerait plus à un démon qui n’a aucun cœur ? Ce personnage a été du début à la fin un sacré mystère, néanmoins on ne s’ennuie pas tant il est très gamin et débile comme le nomme Asmodée pendant le récit. Tout comme son compagnon de route, il va avoir une évolution aussi attachante qu’extraordinaire, dont je ne m’y attendais pas.

Des péripéties dynamiques qui nous tiennent en haleine, des émotions qui nous font passer par une multitude de montagne russe. Une plume plus qu’addictive, riche et authentique avec une originalité qui me coupe le souffle.

Un gros coup de cœur pour cette romance fantastique spectaculaire !
Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          20
Le sang des anges

Les sept trompettes ont retenti ce qui signifie une guerre entre les cieux et l’enfer.

L’ange Zarall s’apprête à descendre sur terre pour la première fois, mais quoiqu’il arrive il doit accomplir sa mission.



📍Asmodée a fuit les enfers pour venir sur terre. Il se sent plutôt bien dans l’enveloppe corporelle dans laquelle il vit depuis dix ans et pour rien au monde il regrette son ancienne vit aux côtés de Lucifer.



📍La rencontre entre l’ange de la fidélité et du pardon et le démon de la colère et de la luxure va faire des étincelles.

Car l’un doit tuer les humains et l’autre les protéger contre ce dernier .

Donc forcément cela va devenir compliqué entre les deux.



📍Depuis le début Asmodée a une idée bien précise en tête. Il propose rapidement un deal à Zarall qui accepte sans rien comprendre.

Le démoniaque démon ne se prive pas pour tout lui faire découvrir ce qui n’est finalement pas pour déplaire à Zarall bien au contraire.

L’ange commence finalement à bien apprécier sa vie sur terre malgré quelques désagréments que lui fait subir Asmodée.

Mais Zarall est sur terre pour une raison bien précise il ne doit pas l’oublier…



Asmodée et Zarall arriveront ils à mener à bien leur mission?



📍Le sang des anges a une écriture fluide avec des rebondissements tout au long du récit.

Les chapitres sont assez courts avec le point de vue d’Asmodée et Zarall ce qui permet une lecture rapide avec des scènes qui s’enchaînent à un rythme effréné.



📍D’autres anges et démons viennent pimenté l’histoire et prêter main forte à nos deux héros.

Le tout avec une belle dose d’humour surtout du côté des démons toujours prêt à rendre dingue nos anges.



📍Il m’a cependant manqué un petit quelque chose pour être pleinement conquise par ma lecture .
Commenter  J’apprécie          20
Décroche moi la lune

Les romances à base de loups-garous c’est un peu mon dada personnel, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce roman avec sa couverture si percutante.

Nous sommes ici face à une romance de type MM.



Erwan est un jeune homme solitaire, très renfermé sur lui-même, le prototype du geek qui sort très peu de chez lui et pour qui les interactions sociales sont difficiles.

Un soir en rentrant chez lui, il croise le chemin de ce qu’il pense être un gros chien, blessé et mal en point. N’écoutant que son cœur, Erwan le recueille et l’amène immédiatement chez un vétérinaire de garde pour le soigner.

Bien évidemment, le chien n’en est pas un, et celui qu’Erwan surnomme Krypto se révèle être un homme ou, plus exactement un loup-garou, répondant au nom de Kaine.



Si le scénario parait simple, vu et revu, il n’en est rien. L’auteure a su donner un nouveau souffle à cette intrigue pourtant éculée. Les personnages sont bourrés de sentiments, très à fleur de peau, bien loin des stéréotypes habituels pour ce type d’ouvrage.

Kaine n’est pas une brute ambulante, suintant la testostérone à plein nez, obligeant son compagnon à faire ses 4 volontés par la seule force de son caractère. Non, il est beaucoup plus subtil, doux et prévenant. Il ne manque pas de charisme pour autant et on tombe complétement sous son charme en très peu de lignes. J’aime ces personnages qui sortent des sentiers battus et nous étonne par leur singularité.

Erwan, quant à lui, va évoluer tout au long du roman. Passant du jeune homme en fin d’adolescence à l’homme accompli et serein. Une très belle progression qui est faite de manière fluide et sensée. J’ai apprécié découvrir toutes les facettes de son caractère en développement.

D’autres protagonistes viennent pimenter l’histoire et sont tout aussi travaillés. Mais pour les découvrir plus avant, il faudra lire le livre !



Le rythme de lecture est ponctué de rebondissements, certains évidents (comme la réelle identité de Krypto) d’autres complètement imprévisibles. Les dialogues sont piquants et bourrés de joutes verbales délectables, mon péché mignon je l’avoue. L’intrigue en elle-même est bien ficelée et nous entraine dans cette aventure haute en couleurs et riche en émotions.

J’ai particulièrement apprécié les références à la culture populaire qui ponctue le récit tout du long. Etant une ancienne geek, certains termes ou situations me parlaient vraiment et ont même su faire rejaillir des souvenirs.

Attention, il n’est pas nécessaire d’être du milieu pour pouvoir appréhender cette histoire ! Tout est parfaitement accessible à n’importe quel lectorat.



Enfin, j’ai trouvé les scènes érotiques très stimulantes sans être obscènes. C’est détaillé mais non vulgaire, on peut facilement ressentir les émotions et sensations qu’a voulu nous procurer l’auteure. Cela ajoute un peu d’épices à l’ensemble.



On sent que la plume de l’auteure est particulière, de celles qu’on adore ou qui nous laissent insensible, un brin atypique dans sa vision des choses et sa façon de traiter les sujets, sa malice et son ingéniosité sont camouflés entre les pages de son ouvrage.

Pour ma part j’adhère totalement et j’ai passé un excellent moment au côté de nos deux amoureux tourmentés.

J’en veux plus Madame !
Commenter  J’apprécie          20
Décroche moi la lune

Erwan est un jeune homme un peu gringalet, timide, un cliché ambulant du geek, il travaille dans une boutique spécialisée dans les manga et bd.

Un jour en rentrant chez lui il trouve un chien husky blanc blessé, il le recueille, le soigne mais quand il découvre quelques jours plus tard, un homme nu à la place de son chien c’est le choc pour lui. Krypto comme il l'a appelé, n’est pas un simple chien mais un loup garou, voir même un alpha. Pour Erwan c’est un choc mais il s'est habitué à Krypto et ne se voit pas s’en défaire , mais il ne sait pas comment réagir quand il est en humain surtout quand ce dernier lui parlait d’âme soeur.

Mais tout se complique quand un autre alpha le prend en grippe pour atteindre son loup.

Comment Erwan va t’il réagir à toutes les révélations qui vont lui être faites ?

Kaine alias Kripto arrivera t’il à faire comprendre ce qu’il ressent au jeune homme ?

Et si des décision radicales doivent être prises, comment chacun va t’il le vivre ?



Un livre qui est très doux, où le héro on l’aime mais il nous tape sur les nerfs à être si sensible, mais on va comprendre pleins de choses au fur et à mesure de notre lecture on va comprendre pourquoi Erwan est comme ça mais j’avoue que plus d’une fois j’ai eu envie de le remuer, de lui donner du caractère et du courage surtout avec tout ce qu’il va affronter, vivre et apprendre.

La plume de l’auteure est belle, elle est fluide et se lit très bien, elle nous fait passer pleins de choses, pleins d’émotions, elle décrit bien les choses ce qui fait qu’on rentre bien dans l’histoire et qu'on visualise bien les choses dans notre tête. On va vivre une aventure de malade où on va avoir des révélations de dingues qu’on n’a pas vues venir, on va souffrir avec nos personnages, on va voir que la violence conjugale n’est pas que sur les femmes, on va avoir le cœur brisé avec eux, on va voir les sacrifices de certains, mais aussi la méchanceté et la cruauté d’autres, pour les pouvoirs certains sont prêts à tout, même au sein de la famille il n’y a pas de cadeaux.

Les personnages de ce livre sont très intéressants, on va les voir évoluer, prendre sur eux, mais aussi en caractère et en force, bon je vous avoue que Erwan au début il va vous énerver mais il est quand même attachant, on a juste envie de le remuer, Krypto lui va nous toucher en plein cœur il ne va pas savoir comment faire pour faire comprendre ce qu’il ressent et il est prêt à tous les sacrifices, nous avons aussi pleins d’autres personnages qui sont très importants dans l’histoire comme le patron d’Erwan ou son compagnon mais aussi un certain loup noir.

Un livre qui se lit très bien et qui nous captive du début à la fin, on veut voir comment ça va évoluer, comment ils vont s’en sortir, on finit par avoir les larmes aux yeux et le cœur plein d’amour pour eux.

Allez le lire vous allez comprendre.
Commenter  J’apprécie          20
Björk et la guerrière au bouclier

Nous sommes dans le monde des Vikings, tout n’est pas tout beau, tout rose. Ils ont une vie et des coutumes différentes, nous entrons dans leur univers dès le départ.



Björk, roi d’Almadalir surnommé l’Ours noir est un grand guerrier, mais à ce jour, il n’a pas encore trouvé sa reine.



Astride, reine de glace, une guerrière au bouclier, elle dirige un village exclusivement de femme, les hommes sont tolérer juste pour leur donner un enfant, aussi non elle se débrouille sans eux, sa mère lui a toujours dit de se méfier des hommes fourbes et manipulateurs.



Leur rencontre ne va pas se dérouler comme il le prévoit, va s’en suivre pas mal d’événements et de rebondissements. On va les suivre dans l’évolution de leur relation, surtout dans le faite qu'Astride devra remettre en question tout ce qu’on lui apprit.



On a le points de vues de plusieurs personnages comme vous le savez, j’aime beaucoup car ça permet de toujours mieux comprendre leur ressenti.



Entre tension, combats, trahison et l’amour, l’histoire a un rythme tel que ça se lit tout seul et on ne peut passer qu’un bon moment.



Une romance à la sauce Viking.
Commenter  J’apprécie          20
Björk et la guerrière au bouclier

On parle aujourd'hui d'une romance viking.

Björk, magnifique et charismatique roi d'Almadalir ne trouve pas de femme digne de lui donner un héritier.

Astride, reine de glace et guerrière au bouclier dirige son clan, exclusivement féminin de génération en génération, d'une main de maître. Aucun homme n'est digne de sa confiance, sa mère lui a enseigné de toujours se méfier des hommes menteurs et manipulateurs.

Leur rencontre est glaciale mais Björk la veut et il est prêt à tout...

La plume de Lydasa je la connais en homoromance mais je l'ai découverte dans ce registre. Fluide et palpitante elle nous embarque en Norvège et on peut ressentir la morsure du froid.

La passion et les combats ryhtment les pages de cette romance pendant laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer. Tensions, trahisons, tripes et sang sont au rdv.

Une pépite que je vous conseille, l'histoire est à la hauteur de la couverture. 😉
Commenter  J’apprécie          20
Secret de famille

Un thriller sur fond d'anticipation.

J'ai retrouvé l'originalité présente dans les autres romans que j'ai lus de Lydasa.

L'intrigue est complexe et parfois j'ai eu l'impression d'avoir manqué un tome précédent. Les interrogations sur l'auteur des crimes tiennent en haleine.

Si l'attachement a été immédiat pour Léo et Uta, j'ai eu quelques difficultés à cerner le caractère et les motivations des autres personnages, ce qui m'a empêché d'être aussi concernée par ce qui leur arrive.

Lorsque les retours en arrière lèvent le voile sur ce qu'ils ont subi il devient bien plus facile de les comprendre, mais j'ai trouvé que ça arrivait un peu tard.



Le point noir pour moi a été le style. Simple sans être désagréable il manque quand même d'attrait à cause du vocabulaire. C'est un défaut que je n'avais pas remarqué dans les précédents ouvrages de l'auteure : le texte est émaillé de tournures familières ou d'expressions désagréables (comme "faire aucun doute", "ôte-moi d'un doute", "suite à", "faire sens", etc.), quelques unes ça passe mais là c'est beaucoup.



La fin est assez ouverte pour laisser la place à une suite.

Si vous êtes plus sensible à l'intrigue et au suspense qu'à l'émotion et l'écriture, alors ce roman est fait pour vous.

Commenter  J’apprécie          20
Entre deux âmes

Si vous suivez mes avis par ici vous devez sûrement le savoir maintenant mais Lydasa fait partie des auteurs dont j'adore les récits. Mais jusqu'à présent c'est pour ses histoires de Bikers que j'avais découvert sa plume. J'avais donc hâte de la confronter à un nouveau style, mine de rien pas forcément facile : celui de la romance paranormale. Et comme vous pouvez également le constater par ici c'est un de mes genres favoris alors j'avais de grandes attentes pour ce roman, d'autant que les vampires sont ma créature surnaturelle favorite. Il y avait donc une grosse pression sur les épaules de l'auteure.



Des les premières pages ça l'a fait, et jusqu'à la dernière ligne j'ai totalement accroché à l'histoire. D'abord parce que l'auteure use de notre monde et de ses clichés pour baser son histoire, le tout encore une fois en bousculant les normes. Alors immédiatement on se prend au jeu, on se sent concerné par les événements et on suit le tout d'un œil curieux.



On retrouve aussi une pointe d'humour et de légèreté, ce qui permet de faire défiler les pages sans même s'en rendre compte. C'est fluide, facile à suivre mais surtout prenant. Difficile de s'arrêter une fois lancée.



Bon forcément en tant que Gameuse je ne peux que relever la référence à WOW, à l'un de ses personnages centraux et surtout à cette collectionnite aiguë des skins d'arme ou d'armure qui nous colle à la peau.



Les personnages sont attachants, ils n'assument pas vraiment être homosexuelle et on sent que cela pèse sur leurs épaules. Et puis entre un jeune homme qui a un peu de mal en société et un qui souffre d'une maladie mentale, le duo promet de faire des étincelles. Mais c'est aussi dans leurs faiblesses, leurs doutes, qu'ils sont attachants. Ils ont un petit quelque chose de vrai, exit les protagonistes parfait et bonjour à la vie réelle.



Le fait de connaître l'identité de chacun mais que eux ne se doute de rien ajoute du piment à l'histoire. On rigole parfois sur leurs répliques dirigées, tout en sachant qu'ils ne se rendent pas compte de la personne avec qui ils parlent. C'est comme avoir un petit secret que l'on partagerait avec l'auteure et les autres lecteurs. Et puis quand enfin arrive la révélation, les doutes l'accompagnent. On se demande comment ces deux personnages si différents vont pouvoir trouver un terrain d'entente pour se forger un happy end.



Encore une fois l'histoire est bien menée et surtout on est emportée, lisant les pages sans même prendre conscience du temps passé à lire ce roman.



Ce qui m'a le plus touchée dans cette histoire c'est la douceur qui s'en dégage. C'est mignon, touchant, et on se plonge dans les pages pour passer un bon moment. C'est un peu une lecture doudou. On découvre donc l'auteure dans un style nouveau plus sobre que ce qu'elle nous propose habituellement mais tout aussi réussi.



Commenter  J’apprécie          20
Lovely Bikers, tome 1 : Yale

L’histoire : Nous suivons Yale qui rêve d’intégrer le club de bikers de son père et de devenir prospect mais celui-ci refuse. Pour l’embêter, Yale fait les quatre cents coups et n’est pas des plus tendres avec son père. Cependant, ce-dernier va missionner Rowan, le vice-président, pour le surveiller, ce qui ravi vachement Yale qui ne l’apprécie pas du tout. De plus, Yale est gay et dans le Texas, ce n’est pas forcément bien vu et il a peur d’être rejeté définitivement du club et par son père s’ils l’apprennent. Or, qu’elle ne sera pas sa surprise de rencontrer Rowan dans le même bar gay que lui et d’apprendre que tout le club sait qu’il est gay et que cela ne dérange absolument personne. Il se pourrait finalement que la relation avec Rowan se passe super bien et plus si affinités. J’ai vraiment adoré ce tome. L’histoire est rythmée et j’ai adoré les rebondissements proposés par l’autrice.



Les personnages : Premièrement, Yale. J’ai adoré ce jeune homme qui parait au début vraiment volage et pas très sympathique mais qui a finalement un grand cœur et des séquelles cachées. Puis, Rowan, je l’ai adoré, il est drôle, attachant et vraiment touchant. J’ai adoré la relation entre ses deux personnages, ils ont tous les deux du mal à aimer et à être aimé mais une fois qu’ils ouvrent leurs cœurs, ils donnent tout pour ceux qu’ils aiment. Ensuite, Anton, le père de Yale, je l’ai beaucoup aimé et il m’a énormément touché. Au départ, je ne le voyais pas d’un très bon œil au vu de ce que disait Yale sur lui mais c’est en fait un père qui ne sait pas comment gérer son fils mais qui l’aime profondément. On rencontre aussi tout le club que j’ai vraiment adoré notamment Karlito, un personnage a qui il arrive plein de choses et qui m’a bouleversé. Enfin, on fait la découverte des gangs adverses même si on s’en passerait bien car ils ne sont pas des plus sympathiques.



La plume : J’ai adoré la plume de l’autrice. Elle a rythmé son roman pour que je ne m’ennuie pas et elle est sortie des sentiers battus. Tout d’abord, parce qu’elle a fait un roman biker MM, personnellement je n’en ai jamais lu et ça change carrément. De plus, elle a abordé des thèmes difficiles qui changent et qui m’ont fait apprendre des choses. Je vais suivre de près ce qu’elle propose car j’ai été à 100% convaincue par ce premier tome sur des bikers.



En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais on en est pas loin. J’ai adoré l’univers et j’ai adoré que cela soit du MM. L’autrice m’a totalement conquise par sa plume et son histoire entrainante. Enfin, ses personnages sont méga touchants et attachants. Je vous recommande vraiment cette saga ou en tout cas de lire ce premier tome car moi j’ai surkiffé. J’espère pouvoir bientôt lire le tome 2.



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          20
Prospect

Je n’ai jamais été attiré par les histoires de Bikers, mais avec un personnage Amish et une romance homosexuelle, ce titre m’a tout de suite donné envie. Malheureusement, autant être honnête, ce titre n’a pas su répondre à toutes mes attentes. Le côté Amish qui m’attirait énormément n’a pas été développé plus que ça, peu de description sur le village ou le mode de vie. Et le développement d’Arone et son insertion dans le monde «réel» était un peu trop rapide pour être crédible. Concernant les bikers, et surtout Kurt, je n’ai pas trouvé leurs caractères en adéquation avec leurs actes, un peu trop sensibles, un peu trop doux pour des hommes censés être sans foi ni loi.

Malgré tout, je retiens tout de même du positif. L’histoire ne manquait pas de rebondissements, ce qui lui donne un certain rythme. J’ai aimé découvrir la particularité de santé qu’avait Arone (🤫), et en plus un personnage asexuel fait son apparition.

Ces derniers éléments relèvent un peu le niveau de ma lecture qui fut tout de même fluide grâce à l’écriture de l’autrice. Mais le développement rapide des personnages et le manque de description font que ce livre ne me marquera pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Prospect

Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Lydasa, que je découvre avec cet ouvrage, a su me happer au travers de ces lignes et de son histoire…





Le monde des bikers est bien différent du nôtre et ce sous plusieurs de ses aspects. Ce n’est pas la première fois que je me retrouve confrontée à ce monde par le biais d’une lecture ou d’un visionnage, mais cette fois, c’était différent. J’ai lu cette romance entre ces deux hommes et ces péripéties à toute vitesse.





Arone est un jeune homme de 20 ans appartenant à une communauté aux règles et mœurs strictes, les Amish. Il va rencontrer au détour d’un chemin dans une forêt aux abords de son village un biker blessé, Kurt. Une connexion va se créer rapidement entre les deux hommes, attirés irrémédiablement l’un envers l’autre. Arone va fuir son village pour suivre Kurt, il ne connaît rien du monde extérieur, de la vie en dehors de son village qu’il n'a jamais eu le droit de quitter. Il est en quête de liberté, de sensations et de découvertes. Arone se dirige vers un monde violent, enivrant aux côtés du biker.





Le contraste des deux personnages est intéressant, nous avons d’un côté Kurt, le biker sombre, vulgaire et violent qui ne recule pas même face à la mort. Puis, de l’autre côté nous avons ce petit homme, Arone innocent, perdu dans l’expression de ses sentiments et émotions, s'émerveillant de chaque découverte, même les plus violentes. Ce contraste rend la relation des deux hommes tout simplement touchante et respectueuse. Ils vont apprendre à passer au-delà des coutumes, des mots et de l’acceptation. Leur relation s’entoure de cette bulle qui marque bien cette séparation entre le monde dans lequel ils vivent et celle-ci.





Les pages se tournant seules, ma lecture a été d'autant plus rapide dès lorsque l’action et le drame s'ajoutent à ce roman déjà riche. Tout bascule avec cet enfer que je vous laisse le soin de découvrir, nos héros enchaînent avec vitesse les moments de violences et de douleurs. C’est enivrant, tu veux avoir la suite, tu veux leur tendre la main et bien évidemment lire jusqu’au bout cette histoire et leur aventure. Arone et Kurt ne m’ont pas lâché du regard, pas même à la dernière page. C’est une lecture que j’ai beaucoup aimée, une plume fluide et bien écrite, explicite et agréable. Je me tournerais sans hésiter vers ses prochains romans. Elle n'atteint pas le rang des coups de cœur, mais j’ai été agréablement surprise de la tournure des choses entre ce petit Amish et ce Biker. Je suis très heureuse de cette fin, à nous d’imaginer la suite de leur voyage...
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lydasa (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Hobbit 1

Comment se nomme l'orque pâle qui tua Thror, grand père de Taurin ?

Ratzig
Bolg
Azog
Bruz

20 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Le Hobbit, un voyage inattendu : Le livre du film de Paddy KempshallCréer un quiz sur cet auteur

{* *}