Lovely Bikers tome 1 sur 3
EAN : 9791034819423
Evidence Editions (03/09/2021)
4.16/5   22 notes
Yale rêve d'intégrer le club de son père, mais celui-ci refuse. Et pour l'humilier un peu plus, il lui a collé une nounou, qui n'est autre que Rowan, son vice-président. Ce soir encore, il ira se saouler dans un bar gay, mais il ne s'attend pas à tomber sur lui.Des frères ne devraient-ils pas tout se dire et n'avoir aucun secret les uns pour les autres ?
Que lire après Lovely Bikers, tome 1 : YaleVoir plus

Clara Nové

4.22★ (175)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Et un nouveau livre de ma HAL (je sens que je vais en saouler plus d'un, mais qu'importe, je suis super contente de descendre petit à petit ce nombre incalculable de livres qui attendent leur tour). Ayant déjà lu l'auteure avec un autre titre, j'attaque cette trilogie de bikers (oui ça pullule en ce moment xD). Yale a 28 ans et veut entrer dans le club de son père, qui était celui de sa mère auparavant, mais elle est décédée. Sauf que papa ne veut pas ! Et comme Yale joue à être un sale gosse, il lui refile son vice-président comme nounou. Un super coup pour l'un comme pour l'autre, aucun des deux n'a envie de se coltiner l'autre : un sale gosse qui ne prend pas la peine de réfléchir et un vice-président qui a autre chose à faire que de pouponner. Sans le vouloir, ils se retrouvent dans un bar gay à des kilomètres du club. Si Rowan a encore toute sa tête, ce n'est pas le cas de Yale qui est parfaitement bourré. Une nuit de sommeil et la relation entre les deux hommes va devenir autre chose que le fils du président et le VP.

J'ai adoré le fait que l'auteure nous entraine dans la vie du club, les Dragon Skull. de celui qui est au plus bas de l'échelle au président, nous avons de quoi imaginer les caractères des uns et des autres, ainsi que leur mode de fonctionnement. Dans quoi ils sont embarqués, le respect avec lequel ils travaillent avec les autres et particulièrement leurs employés, hommes et femmes. Les Dragon Skull sont ouverts d'esprit, entendez par là qu'importe l'orientation sexuelle, ils sont tous les bienvenus, ce dont Yale ne sait pas. le club a de nombreuses branches dans tous les domaines et quand on voit le fonctionnement de tout ce qui les entoure, nous comprenons qu'il faut de l'argent et pour cela trafiquer plus ou moins. Sans compter qu'il faut aussi penser à la sécurité de tous les membres et je dis bien tous ! Lorsqu'un chargement se passe mal, ou une transaction, il est clair que les pertes sont graves. C'est là que nous voyons la solidarité entre eux tous et jusqu'où ils sont capables pour protéger et venger.

Aaaah la vengeance, dans ce tome, nous en avons un beau petit lot. Entre les flics qui débarquent pour un oui ou un non, sûrement grassement payé par un autre club concurrent, les enlèvements et explosions, nous vivons dans un monde serein comparé à ce qu'ils vivent. le fait d'avoir un récit à deux voix, celle de Yale et celle de Rowan, nous avons les deux envers du décor, celui qui a des responsabilités et celui qui en veut. En parlant de Rowan, il est vice-président et prend son rôle à coeur. Il cache bon nombre de secrets dont le fait que le président est malade. Je n'en dirais pas plus à ce sujet, il faut juste comprendre que Anton a perdu sa femme et a pris sa succession dans le club, mais cela ne l'a pas aidé. Anton est un homme meurtri qui fait tout ce qu'il peut pour protéger son fils et lui refuser le droit d'entrer en fait partie. Rowan a de solides épaules et cherche un moyen de communiquer et de se faire parler Yale et son père ce qui est extrêmement difficile. Notre VP a de quoi faire, comme aider à remonter le club, surtout la comptabilité, s'assurer que tous soit protégés, ce qui n'est pas le cas au vu de certains événements, et éviter de plonger tête baissée sur le corps de Yale (peine perdue). C'est un homme de 32 ans qui ne mâche pas ses mots, cache ses sentiments parfois et mérite d'avoir du bonheur dans sa vie.

Les disputes entre Anton et Yale sont nombreuses. Père et fils n'arrivent pas à se comprendre, ni même à se parler. Tous deux ont perdu un être cher, la femme, la mère et pourtant ce lien qui aurait dû être très fort n'a fait que creuser un gouffre entre les deux. L'un comme l'autre ils ont des raisons, mais il est clair que la communication est un gros problème. Je comprends le désespoir de Anton, l'ayant vu moi-même dans les yeux de mon père quand ma mère est décédée. C'est difficile, douloureux et sortir de cet enfer personnel n'est pas évident, d'ailleurs pas certaine que cela arrive un jour. Anton ne se rend pas compte du mal qu'il peut faire à son fils, mais il le protège à sa façon. Et Yale ne comprends pas ce NON catégorique qui revient à chaque fois. Ils s'aiment mutuellement, le fils est complètement admiratif du père. La douleur est forte pour les deux, mais chercher à comprendre et à se parler est un point essentiel qui leur manque cruellement. Sans Rowan, Yale serait déjà prospect dans un autre club et pas forcément le meilleur. C'est ce qui manque à cet homme de 28 ans qui en a marre qu'on le traite comme un gamin de 15, mais il a des réactions de gamin souvent, trop souvent.

Ce tome n'est vraiment pas passé loin du coup de coeur, si Yale n'était pas ce qu'il était. Par moment il montre enfin qu'il n'y a pas que son nombril qui compte, mais il reprend bien trop vite ses travers. Un homme de 28 ans qui se comporte de cette façon ? J'aurai pu comprendre s'il était plus jeune, mais pour le coup, avec les études qu'il a en main, je le vois comme un gamin pourri gâté. Il ne cherche pas à comprendre, ne sait que crier ou claquer des portes, se plaint sans cesse d'être traité comme un enfant et dans ses parties de jambes en l'air il est heureux d'être pris pour un homme. C'est vraiment le point noir du livre pour ma part. Par chance il a des instants de lucidité ce qui atténue le fait que je ne le déteste pas complètement. Un autre point reste à soulever dans la lecture, ce sont les répétitions en fin de parcours. Un personnage pense un truc, il le dit direct derrière et cela continue régulièrement. C'est dommage, il n'y avait pas cela au début du livre, car tout le reste j'ai adoré. Les actions, rebondissements nous entraînent très vite dans le récit. Les diverses relations avec les autres club et les Garwen, Karlito, Denis, Marie, Alice... Les nomades aussi ont ce petit quelque chose qui donne envie de les suivre en chevauchant leur bécanes. Dans tous les cas, j'ai hâte de savoir comment Anton va réussir à avancer et ce que va advenir Karlito (coup de bol, c'est le tome 2 xD), parce que ce personnage là a encore bien des choses à nous montrer en plus de son courage et de sa ténacité.

Les épreuves sont nombreuses, une vie quotidienne d'un club de bikers en somme. Il faut dire qu'avec tout leur trafic, les liens qu'ils ont tous avec d'autres, les convoitises, le passé qui revient en pleine figure sans mauvais jeu de mots, les sentiments d'amour et d'amitié, nous avons de quoi nous faire tourner la tête. Les ennuis ne sont jamais loin, lorsqu'un plan qui se déroule avec accroc leur tombe dessus, il y en a un autre qui débarque à l'improviste. La vie du club est malmenée par moment, mais ils arrivent toujours à trouver un peu de repos. Chaque personnage a des qualités, des défauts, ces failles qui font que le livre se lit tout seul, parce que même si nous ne faisons pas partie d'une bande de bikers, nous pouvons imaginer parfaitement leurs vies. C'est une vraie famille qui n'a pas besoin de lien de sang pour le prouver, les actes parlent d'eux-même.

En conclusion, un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues. le club des dragon Skull a de quoi nous apporter de nombreux thèmes : la famille, les liens sacrés entre les club, la tolérance, l'amitié, l'amour, la compréhension et le manque de communication flagrant ! Même si l'un des deux personnages principaux m'a fait lever les yeux au ciel, j'ai adoré suivre les diverses aventures et rebondissements des Dragon Skull et hâte de découvrir la suite !

Lien : http://chroniqueslivresques...
On ça faire la connaissance de Yale, le fils d'un président de club de bikers. Il a presque 30 ans et son père ne veut pas qu'il intègre le club car c'est trop dangereux et lors d'une crise de colère de la part de Yale, le président demande à son vice-président d'aller le chercher. Ce dernier va le trouver dans un bar gay et ça sera une grosse surprise pour lui. Rowan va devoir se battre contre son désir et ça ne sera pas simple tous les jours.

Avant de commencer vraiment ma chronique, je souhaite dire que je suis surprise de ce titre là. En effet, je ne m'attendais pas à le lire aussi facilement, que ce soit si fluide et surtout que je prenne du plaisir à le lire. J'ai eu u  peu de mal avec le dernier titre de Lydasa que j'avais lu (Prospect. Si vous êtes curieux mon avis est sur mon compte) donc j'avais un peu peur de me retrouver avec le même sentiment et d'être déçue par ma lecture. Au final c'est loin d'être le cas et j'ai même hâte de connaître la suite des aventures du club de bikers.

Donc après ce petit passage sur l'appréhension de ma lecture, je vais vous parler des points négatifs de ma lecture (promis ça ne sera pas long). Comme dans ma lecture précédente, j'ai trouvé qu'il y avait des situations trop rapide et parfois j'avais l'impression qu'un événement arrivait un peu par hasard. J'aime bien lorsqu'il y a des explications, du temps (notamment pour les sentiments) et là il me manquait un peu ce côté explicatif à certains moments. Après en autant lu plusieurs livres de l'auteure, je pense que c'est dans son style d'écriture de ne pas trop développer la construction des sentiments de manière explicite. C'est plus de l'implicite sur ce sujet là et moi ce n'est pas ce qui me correspond vraiment. J'aime vraiment quand c'est développé, mais au final dans ma lecture ce n'était pas dérangeant au point que je lâche le livre. D'ailleurs je l'ai englouti.

En effet Lydasa a su me captiver du début jusqu'à la fin. Je l'ai lu en une journée à peine et j'avais du mal à le lâcher (super la concentration lors des CM en amphi...). Dès le début, lorsqu'on découvre les personnages, on a envie d'en savoir plus et de les découvrir. Je ne vous cache pas que parfois j'avais envie de claquer Yale parce que ses réactions étaient digne d'une gamin de 4 ans, mais au final c'est ce qui le rend intéressant.

On débute par la découverte d'un jeune homme de 28 ans qui veut être comme son père. Malgré ses disputes, on se rend bien vite compte qu'il l'admire et qu'il veut être comme lui. On sent de Yale est admiratif envers son père, mais il a un sentiment égoïste fort qui lui a fait construire autour de lui et qui l'empêche de voir le monde comme il est. Au fur et à mesure du livre on le voir deconstruire ce mur et s'ouvrir au monde et c'est ça qui est intéressant à voir et à lire. On passe d'un homme égoïste à un homme ouvert au monde et surtout fière de qui il est. J'ai bien aimé son évolution et la façon dont elle a été faite. On voir très rapidement que Yale s'ouvre et que c'est grâce à Rowan.

Les deux hommes ont quelque chose en commun et ce même si on ne le voit pas au premier abord. Les deux hommes semblent complètement différents, mais au final ils sont unis par le même désir de faire grandir le clan (enfin pour Yale c'est plus subtil que ça) mais ils sont complémentaires et on s'en rend compte au fur et à mesure de notre lecture. J'ai bien aimé cette complicité qu'ils avaient par moment et aussi ces moments de disputes qui étaient fort plaisant de temps à autres. Il y a une bonne ambiance entre les deux hommes et on voit très rapidement qu'ils ont des sentiments avec leurs réactions. J'ai bien aimé leur couple, je valide à 1000%

L'histoire en elle-même, ce n'est pas la plus originale dans le sens où tous les codes des MC sont présents, mais à travers les différentes épreuves on voit bien la personnalité des personnages. Ils ne sont pas lisse, bien au contraire on voit leurs failles et ça c'est bien. J'ai bien aimé l'histoire et j'ai hâte de connaître la suite vu que d'après ce que j'ai compris ça serait un MMM (en tout cas en lisant le résumé c'est ce que je comprends)

En résumée cette lecture à été une bonne surprise pour moi et je pense continuer la trilogie (au moins le tome 2). J'ai bien aimé les personnages même si parfois je voulais en secouer un en particulier. En somme une bonne surprise pour moi
L'histoire : Nous suivons Yale qui rêve d'intégrer le club de bikers de son père et de devenir prospect mais celui-ci refuse. Pour l'embêter, Yale fait les quatre cents coups et n'est pas des plus tendres avec son père. Cependant, ce-dernier va missionner Rowan, le vice-président, pour le surveiller, ce qui ravi vachement Yale qui ne l'apprécie pas du tout. de plus, Yale est gay et dans le Texas, ce n'est pas forcément bien vu et il a peur d'être rejeté définitivement du club et par son père s'ils l'apprennent. Or, qu'elle ne sera pas sa surprise de rencontrer Rowan dans le même bar gay que lui et d'apprendre que tout le club sait qu'il est gay et que cela ne dérange absolument personne. Il se pourrait finalement que la relation avec Rowan se passe super bien et plus si affinités. J'ai vraiment adoré ce tome. L'histoire est rythmée et j'ai adoré les rebondissements proposés par l'autrice.

Les personnages : Premièrement, Yale. J'ai adoré ce jeune homme qui parait au début vraiment volage et pas très sympathique mais qui a finalement un grand coeur et des séquelles cachées. Puis, Rowan, je l'ai adoré, il est drôle, attachant et vraiment touchant. J'ai adoré la relation entre ses deux personnages, ils ont tous les deux du mal à aimer et à être aimé mais une fois qu'ils ouvrent leurs coeurs, ils donnent tout pour ceux qu'ils aiment. Ensuite, Anton, le père de Yale, je l'ai beaucoup aimé et il m'a énormément touché. Au départ, je ne le voyais pas d'un très bon oeil au vu de ce que disait Yale sur lui mais c'est en fait un père qui ne sait pas comment gérer son fils mais qui l'aime profondément. On rencontre aussi tout le club que j'ai vraiment adoré notamment Karlito, un personnage a qui il arrive plein de choses et qui m'a bouleversé. Enfin, on fait la découverte des gangs adverses même si on s'en passerait bien car ils ne sont pas des plus sympathiques.

La plume : J'ai adoré la plume de l'autrice. Elle a rythmé son roman pour que je ne m'ennuie pas et elle est sortie des sentiers battus. Tout d'abord, parce qu'elle a fait un roman biker MM, personnellement je n'en ai jamais lu et ça change carrément. de plus, elle a abordé des thèmes difficiles qui changent et qui m'ont fait apprendre des choses. Je vais suivre de près ce qu'elle propose car j'ai été à 100% convaincue par ce premier tome sur des bikers.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais on en est pas loin. J'ai adoré l'univers et j'ai adoré que cela soit du MM. L'autrice m'a totalement conquise par sa plume et son histoire entrainante. Enfin, ses personnages sont méga touchants et attachants. Je vous recommande vraiment cette saga ou en tout cas de lire ce premier tome car moi j'ai surkiffé. J'espère pouvoir bientôt lire le tome 2.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Yale est le fils du président des Dragon Skull. Il veut faire partie du club, mais son père lui refuse car depuis le décès de sa mère qui était la présidente du club, il surprotège son fils.
Rowan est le VP du club, il est gay et la plupart au club est au courant et ça ne dérange pas.
Quand Yale menace de se proposer en tant que prospect chez leur pire ennemi, Rowan décide de le prendre en tant que prospect dans le Club, sous sa responsabilité.
Mais quand l'attirance entre les deux est très forte, comment y résister ?
Et si les ennemis venaient tout compliquer une fois de plus ?

Un livre sur les bikers où le m/m s'en mêle et j'aime que l'auteure casse les codes de ce milieu.

On va découvrir un jeune homme un peu capricieux, rebelle, blessant, et qui veut être accepté dans le club, mais il a un secret qu'il n'ose pas avouer à son père.

Rowan est plus posé, grand, sexy, barbu avec un caractère bien à lui et il mène d'une main de maître le club avec son pres.

L'auteure a une plume forte et riche en émotions. Elle bouleverse les codes et j'aime ça. Elle nous montre que ça peut être un monde dur, cruel, sans pitié, l'homosexualité peut être accepté ce qui est rare, surtout dans ce monde viril. On va voir que le monde des bikers est loin d'être doux, tranquille c'est même plutôt tout le contraire, c'est un monde sans pitié, cruel et violent.

J'ai été prise par le roman et ses personnages. J'avoue que même si je comprends Yale, ses caprices m'ont bien soûlée comme pour les autres. Je suis d'accord, il n'a pas ce qu'il veut, mais quand même.

Dans ce livre, il y a beaucoup de secrets, de rebondissements qui nous tiennent en haleine. On va avoir les nerfs mis à rudes épreuves. On va vouloir tourner les pages pour savoir ce qui va arriver, comment ça va se passer et surtout comment tout ça va finir. On se prend de passion pour les personnages et leur histoire, on va être attendris, mais on va aussi avoir les nerfs. On va voir envie de vengeance, de sang qui coule… Je m'emballe là, mais bon, je suis dans l'ambiance aussi.

Une histoire de bikers où il y a tout ce qu'il faut dedans et qui ose le m/m dans ce milieu fermé d'esprit.
J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec plaisir, j'avais beaucoup apprécié Prospect c'est donc avec beaucoup d'impatience que je me suis lancée dans la découverte de Yale.

On découvre un personnage masculin complètement perdu. Il a du mal à trouver sa place mais surtout à s'imposer réellement dans le monde des bikers. Son père l'enferme dans une cage dorée sans lui laisser la place de s'exprimer ou de réellement se dévoiler. Résultat ? Un gros manque de communication et un homme qui a 28 ans réagit comme un adolescent.

Entre père et fils, il y a beaucoup de non-dit, beaucoup de secrets qui ont progressivement pourris leur relation. On a du mal à voir comment ces deux là vont réussir à récupérer une vraie relation père / fils alors même qu'ils sont incapables d'avoir une conversation sans se hurler dessus. Même si on espère un dénouement positif pour eux deux.

L'auteure aborde des sujets importants et pas toujours facile surtout dans un univers comme celui des Bikers : homosexualité, bisexualité, gender fluid... Plusieurs sujets sont abordés avec beaucoup de légèreté et sans tabou.

Si le sexe est facile et sans prise de tête dans ce roman, ce sont les relations plus poussées et plus intimes qui sont extrêmement compliquées. Entre la peur d'être jugé, de ne pas être accepté par la famille ou encore tout simplement celle de ne pas assumer la vie de couple, les choses ne sont pas facile pour nos deux héros.

Et même si j'ai parfois eu envie de secouer Yale pour lui remettre les idées en place et pour lui demander de se comporter comme un homme et non un ado de 15 ans, je me suis tout de même beaucoup attaché à lui. Il n'a pas eu une vie facile, et son comportement actuel ne montre qu'une seule chose : une certaine détresse et une envie de trouver sa place.

Et puis au fil des pages on assiste à sa transformation, on découvre alors que sous l'armure massive se cache un jeune homme plein de fougue, avec du caractère mais aussi de l'ambition. C'est donc avec plaisir qu'on découvre le papillon qui émerge de sa chrysalide.

Je relève un sourcil, ça ne rigole pas, cette histoire. Bordel, je me sens coupable de ne rien avoir vu, j'étais trop absorbé par mon nombril, fait chier. Je commence à me remettre en question, pourquoi je voulais absolument devenir prospect ? Juste pour faire chier mon père ? Pour lui prouver quelque chose ? Ou simplement pour essayer de combler un vide affectif à la suite du décès de ma mère ? Je me pose toutes ces questions, à tel point que je n'ai même pas remarqué que nous avions pris la route.
— Hé ! Yale, ne te prend pas trop la tête, mec.
— Facile à dire, je me rends compte qu'en fait... je suis un putain d'égoïste.
— C'est bien de s'en rendre compte un jour.
Je tourne la tête vers mon ami, il est concentré sur la route, mais a un putain de sourire à la con sur les lèvres. Il m'énerve, à toujours me provoquer, mais au moins, lui ne prend pas de gant pour me ménager, il s'en fiche de ma réaction.
Je me souviens d'un mot que j'ai vu passer sur les réseaux sociaux : attachiant.
Oui, car Yale est très attachant, attirant et terriblement sexy, mais aussi terriblement chiant.
Même si j'aime le sexe avec un homme, j'ai toujours au fond de moi cette sorte de honte. J'aimerais bien réussir à m'ouvrir à ses côtés et à m'assumer jusqu'à avoir les couilles de faire mon coming out.
Plus qu’un simple coup, qu’un simple amant de passage, Yale est bien plus que ça pour moi, je m’en suis rendu compte depuis notre soudaine proximité.