AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mallock (141)


Franchement, si l'on y réfléchit bien, la mise au point d'une arme virale, maintenant que le nucléaire ne peut plus être librement développé, reste une option qui passionne les militaires. Comme celle de nombreux autres arsenaux encore top secret : les armes à micro-ondes, les générateurs à compression de flux, les armes climatiques, sismiques ou électromagnétiques. L'homme cherchera toujours de nouveaux moyens pour détruire d'autres hommes.
Commenter  J’apprécie          442
Pasteur, contrairement à ce que tout le monde pense, n'a pas éradiqué la rage et ça reste encore aujourd'hui un fléau mondial. On compte des dizaines de milliers de morts en Inde tous les ans. Elle est même revenue en France en 1968...
- Ca, je confirme. Je les ai vus dans la rue, les enragés en question.
Commenter  J’apprécie          442
Il y a toujours un certain plaisir à mettre un menteur face à son mensonge. Et quand il s'agit de quelqu'un qui vous prend pour un larbin doublé d'un con, la chose devient carrément jouissive.
Commenter  J’apprécie          330
De son côté, Krindel recensé comme l'un des officiers les plus "tarés", appartenait aux divisions SS. et Dieu sait que ces derniers avaient eu une formidable dotation en matière de psychopathes.
Commenter  J’apprécie          323
La vérité était morte depuis déjà pas mal d'années. Personne n'était venu réclamer son corps et aucun commissariat n'avait été chargé d'enquêter. Inutile : le cadavre n'était plus identifiable. Les idéologues lui avaient arraché les yeux, les oreilles et la langue. La pensée unique l'avait tabassée. Avant de lui donner le coup de grâce, un groupe d'indignés l'avait violée pour lui apprendre la vertu. La vérité, enterrée de nuit dans la fosse commune, reposait avec la droiture et l'honnêteté, mortes toutes les deux sans héritiers. La justice, assassinée par la loi et les bons sentiments, était étendue, un peu plus loin, dans un mausolée rococo, en compagnie du courage qui s'était foutu une bastos dans la tronche. Seul le bon sens, devenu fou, avait survécu. Il errait dans le cimetière, mangeant la terre des tombes et les fleurs enrubannées des couronnes funéraires. Pauvre Cyrano, sa France n'était peuplée que d'hommes à genoux, de bouffons sinistres et de lierres parasites. Toute une armée de robespierres et de faussaires au service d'une médiocratie moribonde.
Commenter  J’apprécie          320
Il n'avait pas tort, faire travailler des fonctionnaires, c'était déjà pas facile, mais au moment des fêtes… autant tenter de lapider un âne à coups de figues molles.
Commenter  J’apprécie          290
- (...) On veut un Mallock détendu et bronzé pour repartir avec lui à la chasse aux connards sauvages début septembre.
- T'es sûre que c'est l'époque?
- La chasse aux connards? C'est ouvert toute l'année.
Commenter  J’apprécie          290
La beauté des crétines, comme celle des méchantes, n'est que superficielle.
Commenter  J’apprécie          272
La victoire était amère. On ne se félicite pas de la chute d'un ange, même après qu'il a tiré sa flèche sur l'un de nous, pauvres mortels.
Commenter  J’apprécie          270
Quelqu'un avait été assassiné par le Polichinelle dans un studio de production où l'on enregistrait à la chaîne des émissions de téléréalité. NI valeur, ni morale, vulgarité sans fond, sexe et sottise en rut, calvaire de grammaire et affluence de flatulences, il n'y avait rien à sauver dans ces .. tristes réalités-là.
Néanmoins, même si ces émission mettant en présence bellâtres et pétasses pouvaient à juste titre énerver, retirer à la cuillère la cervelle d'une de ses "stars-tampax" sous prétexte de maltraitance de syntaxe restait un acte somme toute excessif.
Commenter  J’apprécie          261
Tu sais, on avance tous masqués. la règle est simple, tu acceptes mon déguisement et j'accepte le tien. C'est la grande foire du paraître. Plus cultivé, plus beau, moins con ou plus riche, faire pitié ou faire semblant, camoufler ses rides, le vide ou l'avide au fond de soi. Se faire botoxer les sentiments ou gonfler la bite, piquer ses lèvres ou ses rêves au collagène, là où y'a du plaisir, y'a plus la moindre gêne...
Commenter  J’apprécie          250
Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches que les lenteurs de la loi?
Commenter  J’apprécie          240
Les fantômes du passé ont souvent des choses à raconter.
Commenter  J’apprécie          221
Professionnels de l'hypocrisie, l'homme s' indigne, pour tenter de paraître digne. Avide de bonne conscience, il est vide de véritable bienveillance.
Commenter  J’apprécie          200
L'innocence est une torture, et je l'ai embrassée sur la bouche. J'ai traversé des déserts de déréliction. Cent fois je suis devenu fou. Fou de rage ! Ne pas être coupable. Comment prouver ce qui n'est pas? Guérir d'une maladie que l'on a pas? Vous savez, l'enfermement n'est qu'un gentil purgatoire ; l'enfer, c'est l'injustice.
Commenter  J’apprécie          200
La neige n'avait pas cessé de tomber depuis deux mois.
Toutes les imperfections du monde - les chemins égorgés, les cabanes crasseuses, les forêts pillées, les morts de faim, les morts de froid, les tas d'ordures et les charniers - s'étaient transformées en collines blanches. Sous la lumière blafarde, la grande désillusion des hommes s'était maquillée en espoir.
Commenter  J’apprécie          190
Amédée attendit la fin d'une série de craquements célestes. Là-haut, on déchirait des Bottins plus grands qu'un océan. Même Dieu, de temps en temps, avait besoin de calmer ses nerfs en voyant tout l'bordel que faisaient les petites fourmis sur la Terre.
Commenter  J’apprécie          170
Chacun de nous a l'enfer en lui.
Non pas enfoui aussi loin que l'on voudrait bien le croire, sous ses siècles de civilisation et de repentirs. Mais juste là, tout prêt, tapi au bord de nos putains de lèvres.
Commenter  J’apprécie          160
« Entre Cyrano et Don Quichotte, Mallock était inadapté à son époque et à la terre toute entière. Il avait vu l’hypocrisie et le mensonge triompher, le discours des Justes devenir inaudible, mais il n’en continuait pas moins à se battre pour sauver les châteaux de sable de l’avancée des vagues.
Commenter  J’apprécie          140
....mais j'ai mieux à te raconter . T'es assis ?
_ Non , non.Moi,dans ma voiture , je conduis toujours debout,à l'arrière,les bras tendus pour tenir le volant ..........
Commenter  J’apprécie          130



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mallock (414)Voir plus

Quiz Voir plus

Blake et Mortimer : la BD culte d'après guerre par Edgar P. Jacobs. Connaissez-vous ses personnages ?

La série des albums relatant les aventures de Blake et Mortimer a été éditée en de nombreux albums. En comptant ceux qui ont été écrits et dessinés par E.P. Jacobs et ceux conçus par d'autres illustrateurs et scénaristes, combien sont-ils à ce jour ?

17
18
19
20

12 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : Edgar Pierre JacobsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}