AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Midam (342)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kid Paddle, Tome 10 : Dark, j'adore !

Un Kid au top de sa forme. Ça fait plaisir de voir que certaines valeurs ne s'émoussent pas.
Commenter  J’apprécie          40
Kid Paddle, Tome 10 : Dark, j'adore !

Un seul mot: LOL

Commenter  J’apprécie          40
Kid Paddle, tome 12 : Panik Room

Super BD, dans ce tome 12 de kid paddle , nous retrouvons kid big bang et horace pour des aventures marrantes et parfois dégoutantes mais très amusantes !!! j'aime beaucoup cette série de Bandes Dessiner et celle ci était encore une fois géniale merci a midam pour cette super BD ! bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Kid Paddle, Hors-série : Monsters

J'aime ce livre car il y a pleins de monstres.

Exemple : Godzilla, La mouche , Le monstre du Loch Ness, Dracula, une Poupée tueuse, les zombies....

Commenter  J’apprécie          30
Game Over, tome 11 : Yes, I can !

Je dois avouer une certaine lassitude, sinon une lassitude certaine. A mon avis, je frôle l'overdose de "meToo" avec la succession de gags opposant un barbare maladroit qui dégomme la princesse sans le faire exprès et une princesse qui tue le barbare par coquetterie, vengeance, excès d'orgueil ou de bêtise.



Si on classifie les gags (cela doit être mon penchant statisticien), on se rend vite compte que, parmi la surabondance de gags mettant en scène le barbare et la princesse, la bêtise de la princesse surclasse (en nombre de gags) le manque de chance du barbare.



Je vais sans doute chercher loin... mais opposer bêtise et coquetterie d'un côté et malchance de l'autre, c'est faire la part belle à une forme de machisme. A une époque où on cherche à briser certains clichés et stéréotypes, une princesse en robe rose qui arrive à mettre des bâtons de dynamite dans ses cheveux en les prenant pour des bigoudis... c'est limite. Cela doit être le gag qui a déclenché mon rejet (manque de bol pour Midam, il arrive assez vite).



A partir du moment où on travestit une citation bien connue de Barrack Obama pour en faire un titre de BD, on pourrait au moins avoir l'intelligence, la décence, ou simplement l'idée, de produire une BD inclusive, prônant l'ouverture et allant de l'avant, plutôt que de reproduire (de répandre, pourrait-on dire) des clichés éculés.
Commenter  J’apprécie          30
Kid Paddle, Hors-Série : Compil Gore

1 étoile pour le principe... Je ne peux pas vraiment admettre l'idée d'une compilation de gags déjà publiés et n'ajoutant rien à l'univers de Kid Paddle. Ces gags ne sont même pas gore.



Pour ce qui est des gags, ils sont bien évidemment drôles, hilarants, à se tordre... mais là n'est pas la question.
Commenter  J’apprécie          30
Game over, tome 2 : No problemo

Uniquement des gags de fin de jeu... Pas de situations "irl" mettant en scène les potes ou le père. Ce qui est dommage de mon point de vue, car ce sont les meilleurs gags.



Ici, on a quelques fin de partie avec la "princesse", et ce sont les plus drôles, àmha. Notamment celui où arrivant en hélicoptère pour sauver la princesse, Kid Paddle se retourne pour cueillir une fleur et quand il se re-retourne, il se rend compte que les pales ont découpé la princesse. Ce gag est réutilisé un peu plus tard quand un levier fait descendre des pistons de pierre... qui écrasent la princesse... Et cela m'a néanmoins fait rire... That's life !
Commenter  J’apprécie          30
Kid Paddle, tome 2 : Carnage total

Je l'ai déjà écrit, ce que je préfère dans Kid Paddle, ce sont les gags qui mélangent le jeu vidéo et la réalité. Ceux, le plus souvent, où son père est paré des attributs de guerriers "berserk" ou de monstres glaireux verdâtres à souhait... Et la dernière case ramène brutalement Kid Paddle dans la réalité... qu'il s'agisse du saut du lit ou de son assiette de soupe. Dans ce tome, on a aussi l'instituteur ou le gérant du luna park. Même combat...



Dans ces moments-là, le héros de Midam me fait penser à mon aîné. Et je suis sûr qu'il évoque des tas de souvenirs à pas mal de parents. C'est la grande force de Midam. Savoir croquer en quelques cases, des situations à la fois cocasses et empreintes de réalité, ce n'est pas donné à tout le monde. Midam a un grand talent d'observation.
Commenter  J’apprécie          30
Game Over, tome 16 : Aïe aïe eye

il est super pas de texte mes super drôle. C'est un livre d'humour. L'histoire est un garçon qui jou a des jeux informatique et il pert tout le temps la d'ou vien le nom game over!

wakesurfeur

merci d'aprécier
Commenter  J’apprécie          34
Grrreeny, tome 2 : La nature est un cadeau

Dans la jungle, terrible jungle... vit Grrreeny !

Le petit tigre vert et tous ses amis luttent à leur manière contre leurs pires ennemis : les humains. Le fil conducteur de ces gags en une page, c'est l'écologie et la protection des espèces, mais Midam ne fait vraiment pas dans la subtilité ! On peut dire qu'il y va à fond dans le trash : quitte à se moquer des humains et à dénoncer la chasse, il sort l'artillerie lourde...

J'ai quand même souri une fois ou deux...

Commenter  J’apprécie          30
Game over, tome 2 : No problemo

Jetez un coup d'oeil à la couverture et vous aurez une petite idée de l'arsenal mis en oeuvre dans cette album...



Game Over narre les aventures comiques d'un petit barbare imberbe, malingre, le menton fuyant, armé d'une massue aussi grande que lui qui défie à longueur de gags d'innombrables pièges et adversaires plus vicieux les uns que les autres. La construction des histoires est simple et surtout, furieusement attendue : la mort du personnage... affreuse, sanglante, perverse, malchanceuse, puissamment drôle. Game Over parce que le dit personnage n'est autre que le héro du jeux vidéo dans lequel Kid Paddle, jeune adolescent également sorti des crayons de Midam, est passé expert. Game Over pour rappeler que jamais une planche ne se termine confortablement pour le petit barbare. Finir un niveau, tuer un boss ou sauver la princesse ne sont ici que des prétextes pour poursuivre un seule et unique quête... trouver la mort la plus atroce, la plus inattendue, la plus hilarante. Hilarante, la bande dessinée de Midam ne l'est pas toujours et ce n'est pas grave. Parce que, dépourvu de texte, son travail se lit vite, le lecteur n'a pas le temps de digérer une déception que déjà il s'esclaffe du gag suivant, ravi de l'inventivité de l'auteur. Finalement, pourvu que Midam ne manque jamais de jetons pour lancer une nouvelle partie du petit Sisyphe digital !



Un deuxième volume dans la droite ligne du premier... efficacement cruel !
Commenter  J’apprécie          30
Grrreeny, tome 4 : Green anatomy

Une série de planches-gags parfois gentilles, souvent gore et trash. De quoi plaire aux jeunes lecteurs !
Lien : http://bdzoom.com/97071/bd-j..
Commenter  J’apprécie          30
Game Over, tome 3 : Gouzi Gouzi Gouzi

C'est très drôle , bonne bd.
Commenter  J’apprécie          30
Kid Paddle, tome 13 : Slime project

Un tome très bien avec plusieurs situations vraiment cocasses. Un incontournable de la BD franco-belge contemporaine.


Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          30
Game Over, tome 13 : Toxic Affair

Sympathique, mais ça commence quand même à s’essouffler sérieusement…




Lien : http://www.actuabd.com/Game-..
Commenter  J’apprécie          30
Game Over, tome 13 : Toxic Affair

Un très bon cru de la série Game Over.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30
Game Over, tome 10 : Watergate

Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde mais personnellement j'ai trouvé cet album très drôle. Je n'ai pas spécialement vu de redites par rapport aux précédents tomes (en même temps je ne les a pas tous lu, mais je ne pense pas non plus que celui ci soit la copie exacte d'un de ceux qui me manque).

Un bon tome donc, qui plait autant aux petits qu'aux grands.
Commenter  J’apprécie          30
Game Over, Tome 4 : Oups !

C'est le premier que j’achète, en général je me contente des gags du petit barbare présent dans Kid Paddle, mais même sans texte c'est sympa et pas du tout répétitif. Et très prisé par les gosses qui ont la flemme de faire travailler leur petit cerveau le dimanche après midi, aussi ;)
Commenter  J’apprécie          30
Kid Paddle, tome 6 : Rodéo Blork

On retrouve Kid et ses amis dans toutes les situations absurdes que l'on aime.

Ne pas les voir grandir est toujours un délice.
Commenter  J’apprécie          30
Kid Paddle, tome 14 : Serial Player

Si certains gags sentent clairement le réchauffé (l’invasion des extra-terrestres en forme noix a été revisité avec moins de réussite ; idem pour la publicité sur le dentifrice), cette nouveauté valait largement ces deux années d’attente, car les gags sont suffisamment diversifiés et réussis pour que l’on passe encore un très agréable moment, autant avec le dessin de Midam qu’avec son imaginaire débridé.
Lien : http://www.actuabd.com/Kid-P..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Midam Voir plus

Quiz Voir plus

Game Over n° 8 : Cold case affaires glacées

Quel est le but du petit barbare ?

tuer tous les blorks
sauver la princesse
traverser les niveaux

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Game Over, Tome 8 : Cold case de MidamCréer un quiz sur cet auteur

{* *}