AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Minalima (22)


Si tout se passe bien, vous pourrez sauver plus d'un innocent, ce soir. Mais rappelez-vous ceci, tous les deux: il ne faut pas que l'on vous voie. Miss Granger, vous connaissez la loi, vous connaissez l'enjeu... Il ne faut surtout pas que l'on vous voie.
Commenter  J’apprécie          40
HARRY, CE N’EST PAS LE MOMENT D’ETRE GALANT ! FAIS LA TOMER DE SON BALAI S’IL LE FAUT !
Olivier Dubois
Commenter  J’apprécie          40
Ne vous imaginez pas être différente de ce qu’il eut pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n’étiez avant d’être devenue ce que vous êtes.
Commenter  J’apprécie          20
Quand le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en mille morceaux qui sautillèrent de tous côtés et devinrent des fées.
Commenter  J’apprécie          10
« Vous êtes bonne, la Belle, d'aimer un monstre si laid ; mais vous faites bien : je vous aime plus que ma vie. Je pensais que vous ne reviendriez plus. J'en serais mort. Puisque vous m'aimez, je veux vivre. Allez vous reposer, et soyez certaine que vous serez aussi heureuse que votre bon cœur le mérite. »
Commenter  J’apprécie          10
Courage, la Belle; sois le modèle des femmes généreuses: fais-toi connaître aussi sage que charmante, ne balance point à sacrifier ton inclination à ton devoir. Tu prends le vrai chemin du bonheur. Tu seras heureuse pourvu que tu ne t'en rapportes pas à des apparences trompeuses.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu es sûr que tu sauras piloter ce balai, Potter ? Dit une voix traînante et glaciale.
Drago Malefoy s'était approché pour jeter un coup d'œil au balai, suivi de Crabbe et de Goyle.
- Je pense que oui, répondit Harry d'un ton dégagé.
-Il y a beaucoup d'accessoires, n'est-ce pas ? Dit Malefoy, les yeux pétillants de malveillance. Dommage qu'il n'y ait pas de parachute... Au cas où un Détraqueur passerait par là...
Crabbe et Goyle ricanèrent.
- Dommage que tu ne puisses pas te greffer un troisième bras, répliqua Harry. Il pourrait peut-être attraper le Vif d'or à ta place.
Les joueurs de Gryffondor éclatèrent d'un rire sonore.
Commenter  J’apprécie          11
Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires des autres. Mr Conedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue est un horrible crétin. Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu’un tel imbécile ait pu devenir professeur. Mr Queudver souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseille de se laver les cheveux, s’il veut cesser de ressembler à un tas d’ordures.
Commenter  J’apprécie          10
« En effet, un million de flèches d'or indiquaient l'ile aux enfants; c'étaient les rayons du soleil couchant qui voulait rassurer ses petits amis avant de les quitter pour la nuit. »
Commenter  J’apprécie          10
Tous les enfants éprouvent cette révolte, la première fois qu’on les prend par traîtrise. Lorsqu’ils viennent vers vous pour vous appartenir, ce qu’ils attendent de vous, c’est que vous vous comportiez loyalement. Si vous trichez, il vous aimeront encore, mais ne serons plus jamais les mêmes. Aucun enfant ne guérit jamais de cette première trahison. Aucun hormis Peter qui en faisait souvent l’expérience mais oubliait toujours. Je suppose que c’est cela qui le distinguait vraiment des autres.
Commenter  J’apprécie          10
... comme tous les gens esclaves d'une idée fixe, c'était une créature stupide.
Commenter  J’apprécie          00
Les veilleuses sont les yeux que la maman laisse derrière elle pour protéger les enfants.
Commenter  J’apprécie          00
 Minalima
Il est plus avantageux d’avoir un mari d’un caractère aimable que d’en avoir un qui n’ait que la bonne mine pour tout mérite. Combien de filles à qui l’on fait épouser des Bêtes riches, mais plus bêtes que la Bête, qui ne l’est que par la figure, et non par les sentiments et par les actions ?
Commenter  J’apprécie          00
Une vie si délicieuse devait combler ses vœux. Mais on se lasse de tout, le plus grand bonheur devient fade quand il est continuel, qu’il roule toujours sur la même chose, et qu’on se trouve exempt de crainte et d’espérance.
Commenter  J’apprécie          00
A tout il y a une morale, il n’est que de la découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Je dis ce que je pense ou du moins je pense ce que je dis et c’est la même chose n’est-il pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle noua ses bras autour du cou du Lion et l'embrassa en caresssant tendrement sa grosse tête. Puis elle embrassa le Bûcheron qui pleurait à chaudes larmes, pour le plus grand péril de ses jointures. Elle n'embrassa pas la face peinte de l'Epouvantail mais serra sa molle carcasse de paille et s'aperçut qu'elle-même pleurait d'être obligée de quitter ses affectueux compagnons.
Commenter  J’apprécie          00
« La deuxième à droite, et droit devant jusqu’au matin! tel est le chemin qui mène à l'Imaginaire »
Commenter  J’apprécie          00
« La deuxième à droite, et droit devant jusqu’au matin ! » Peter l’avait dit à Wendy, tel est le chemin qui mène à l’Imaginaire;
Commenter  J’apprécie          00
Sais-tu pourquoi les hirondelles font leurs nids sous les toits ? C’est pour écouter les histoires.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Minalima (1948)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}