AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Biographie :

Musée Sans Frontières (MWNF) est une organisation dont le programme aussi ambitieux que visionnaire vise à ériger un vaste musée transnational présentant les œuvres d’art, l’architecture et l’archéologie dans le contexte même où elles ont vu le jour. Inspiré par le principe qui consiste à organiser des expositions sans déplacer les œuvres d’art, MWNF confère aux musées, par le biais des technologies modernes, une dimension nouvelle réellement passionnante. Désormais, le visiteur est invité à vivre le musée non seulement comme un endroit où admirer les objets exposés, mais aussi comme la porte d’accès à des œuvres d’art en rapport dans d’autres musées, sites archéologiques ou monuments remarquables, ou comme initiation à de futures visites thématiques.

En focalisant l’attention sur l’héritage artistique et culturel et en favorisant l’investissement dans les projets de restauration et de conservation, MWNF s’efforce de promouvoir l’intégration culturelle comme moyen de faciliter la coopération culturelle entre différents pays et cultures. Le programme MWNF offre une opportunité de découvrir et d’exploiter sous un jour totalement nouveau un héritage culturel commun à l’Europe, à l’Afrique du Nord et au Proche-Orient. Grâce à une orchestration magistrale, il réunit un nombre considérable d’universitaires, de spécialistes, de photographes, de professionnels du tourisme, d’hommes politiques et bien d’autres particuliers et organisations qui participent à ce projet innovant.

Le réseau MWNF, aujourd’hui en pleine expansion, comprend des partenaires de 19 pays en Europe, en Afrique du Nord et au Proche-Orient. À ce jour, des institutions publiques et privées d’Algérie, d’Allemagne, de l’Autorité Palestinienne, d’Autriche, de Croatie, d’Égypte, d’Espagne, de Hongrie, d’Italie, de Jordanie, du Maroc, du Portugal, de République Tchèque, du Royaume-Uni, de Slovénie, de Suède, de Syrie, de Tunisie et de Turquie ont rejoint le programme de MWNF.
+ Voir plus
Source : http://www.museumwnf.org/atrium_about.php
Ajouter des informations
Bibliographie de Musée sans frontières   (6)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Musée sans frontières (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}