AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Oly TL (330)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau

OLY TL , a eu le don de me faire passer par toute les étapes avec cette duoligie, au premier tome je ne savais pas si je devais adorer ce livre ou le détester. Cette autrice m'a fait passer par des zones très obscures. Mais avec ce tome deux a l' instar de ces héros, elle a su me remonter à la surface .

J'ai vraiment adoré
Commenter  J’apprécie          20
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre so..

Alors alors … mon commentaire négatif va sans doute se démarquer des nombreux avis assez élogieux que j’ai pu lire mais je préfère être honnête. L’histoire avait du potentiel mais quelle déception à mesure que les chapitres défilaient … La plume d’Oly TL est belle, limpide, agréable, à ce niveau il n’y a rien à dire. Toutefois, je déplore un manque de travail et de maturité au niveau de certains dialogues. Notamment la répétition constante du « palpitant » pour désigner le cœur … Bon, un peu lourd à force.



D’un point de vue global l’histoire est à la base prenante mais malheureusement certains détails de l’intrigue manquent cruellement de crédibilité … Cela tournait parfois au ridicule. C’est dommage parce que j’avais commencé à accrocher au début du livre et par la suite tout est complètement parti en live (sans doute le but de l’autrice, après tout). LA fameuse scène BDSM ne l’est absolument pas, cela n’a rien à voir. L’autrice nous plonge dans ce milieu obscur et glauque, nous prépare psychologiquement, et au final … vraiment très léger et pas à la hauteur de ce qui était vendu !



Aussi, j’ai été à plusieurs reprises dérangée par ce que je lisais. J’aime être bousculée dans mes lectures, mais là, clairement, c’était vraiment pas mon délire. Univers beaucoup trop malsain, trop … WTF. Attention donc aux TW pour les personnes qui souhaiteraient se laisser tenter par ce livre.



Pour couronner le tout, le dénouement ne m’a pas du tout surprise, je m’y attendais car je l’avais pressenti dès les premiers chapitres ... J’ai trouvé la fin décevante. J’avais presque l’impression de me retrouver dans un dialogue de dessin animé avec le stéréotype trop prégnant du méchant et je ne parle pas que d’un seul personnage.



Bref, franchement je n’ai pas été emballée. Je passe mon chemin pour le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau

Suite de cette plongée dans l’univers assez glauque du BDSM et autres sexualités déviantes dans lequel Marjorie, jeune étudiante en criminologie et sexologie, est tombée bien malgré elle.

Contrairement à ce que je pensais, les scènes les plus difficiles ne sont pas toutes dans le premier tome et la lecture n’a pas été simple non plus, surtout au début. Mais peu à peu, je dois dire que je reconnais la subtilité de l’auteure pour décrire des personnages complexes et aborder avec intelligence la personnalité d’une personne blessée et fragilisée. C’est un roman qui m’a fait passer par de multiples émotions : la colère, la répulsion, la tristesse, la compassion. Il fait réfléchir, et paradoxalement donne de l’espoir. C’est un bon roman qui me laissera un souvenir très particulier, mais il est très dur. C’est un bel exercice de la part de cette auteure, je salue la performance.
Commenter  J’apprécie          20
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre so..

Marjorie suit un double cursus psychologie et criminologie. Quand sa prof qu’elle admire lui donne de mystérieuses coordonnées pour aller se connecter sur Internet, elle hésite très peu et sa curiosité l’emporte. En parallèle, Morgan est un cascadeur professionnel qui fréquente une confrérie secrète.

Amis du BDSM, vous ne serez pas dépaysés. Par contre, les autres… J’ai eu du mal à lutter contre mon envie parfois d’abandonner le livre car je n’aime pas la perversion, et c’est parfois assez compliqué dans ce roman. Mais je dois avouer que l’histoire est très prenante, et que la fin du roman nous laisse vraiment sur un twist. Je vais donc lire le deuxième, mais je reste mitigé sur mon avis final. En tout cas, c’est vraiment une lecture pour public averti. Je déconseille aux ados, vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau

J’ai récemment terminé le tome deux de la duologie Plonge avec moi de Oly Tl et j’ai une de plus adoré. J’ai été envoûtée par la plume de l’auteure qui est a la fois addictif et fluide. Les chapitres s’enchaînaient rapidement et plus j’avançais plus j’avais envie de savoir la suite en surtout la fin, comment Morgan et Marjorie allaient pouvoir aller mieux et surtout de l’avant. Ce tome 2 est encore mieux que le premier, j’ai été littéralement transporté avec eux et j’ai eu du mal a m’endormir sans l’avoir terminé, sans blague j’y est penser toute la nuit j’avais qu’une envie le terminé et surtout leur devise « libre et incassable » passait en boucle dans ma tête j’arrivais a passé à autre chose. Je ne peux pas en dire plus mais faut que vous lisez absolument cette duologie si vous aimez les dark romance.

En tout cas, énorme coup de cœur pour ces deux romans et c’est même ma plus belle découverte livresque de l’année.
Commenter  J’apprécie          20
Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau

Si j'ai littéralement été subjuguée par le premier tome de cette duologie, j'ai réellement du mal à qualifier cette suite sachant qu'elle est encore plus dingue, encore plus incroyable. Elle m'a, une nouvelle fois, coupé le souffle, au-delà de toutes mes attentes, de toutes mes espérances, et bien plus encore.



Avec ce deuxième tome, Oly TL va encore plus loin, que ce soit l'histoire en elle-même, Morgan, ses tourments, sa noirceur. Comment remonter à la surface lorsque le gouffre s'approfondit sous nos pieds ?



Cette duologie, c'est une plongée brutale. Une plongée brutale dans les ténèbres, aux côtés de Marjorie et Morgan. J'ai plongé avec eux, j'ai plongé pour eux.



J'ai vraiment du mal à trouver les bon mots pour décrire ma lecture parce qu'en réalité, elle est indescriptible, tout comme les émotions ressenties au fil de ces pages.

Cette duologie, c'est un coup de coeur, dans son ensemble. C'est une histoire si différente des autres alors, sincèrement, foncez, vous ne serez pas déçus !
Commenter  J’apprécie          20
Love & Darkness

Le résumé me plaisait et ne connaissant pas du tout l’auteure, j’avais hâte de la découvrir. Malheureusement, je n’ai pas réussi à terminer cette lecture, ce qui m’arrive très très rarement…



J’ai trouvé l’histoire bâclée. Les personnages ne se connaissent que depuis quelques jours et semblent déjà être dans l’incapacité de vivre l’un sans l’autre, ce qui m’a vraiment irrité. Les événements s’enchaînent sans réelle suite logique. On passe d’une aversion des Badass pour Milly à sa « protection » en quelques pages. J’avoue que ces enchaînements d’actions trop rapides et le côté beaucoup trop nian-nian de Jayden m’ont réellement agacé, m’empêchant d’apprécier ma lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau

Après le cliffhanger du tome 1 j’étais impatiente de lire le tome 2. D’ailleurs le tome 2 reprend directement après le tome 1.



J’avais vraiment adoré le tome 1 mais le tome 2 est encore meilleur dans la psychologie des personnages et dans le côté enquête, suspense.



L’auteure a réussi a créé un univers hyper riche tant pour les personnages : Marjorie, Morgan, Simon, l’Ombre et le Borgne et j'en passe. J’ai été happée, hypnotisée par le passé des protagonistes et par l'ensemble des éléments qui s'imbriquent les uns dans les autres.



C'est aussi sombre que beau je trouve.



Ils se tirent vers un bonheur ensemble, malgré leurs blessures, leurs traumas et leur prison. Ils sont dans une souffrance, ils s'ettoufent mais en meme temps sont leur unique bouffée d'air frais.



Les personnages principaux évoluent, ils partaient de loin dans leurs souffrances, et le titre prend tout son sens.



Une autre question m’a tenue en haleine : la Confrérie. Toute la question du comment et pourquoi de cette construction. La perversion et le besoin de pouvoir, de contrôler de certains personnages.



Le troisième point sur lequel les secrets sont levés c’est le tueur en série et les différents meurtres. Le nombre de victimes montre à treize : treize individus, treize histoires mais de sombres révélations pour tous.



Alors comme j’en parle on dirait peut être qu’il n’y a que des révélations mais détrompez-vous, il y a énormément de rebondissements, d’éléments imprévus qui surgissent.



J'ai eu peur à un moment d'être déçue mais en fait l'auteure a très bien gérer le dénouement de l'histoire.



La plume de l'auteure est fluide, émouvante, sombre et époustouflante.
Commenter  J’apprécie          20
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre so..

Plonge avec moi, un titre, une parole, et bien plus encore.. On commence par un prologue qui nous mets directement dans le bain : la suite va être très sombre et le questionnement de : qui se cache derrière ce Marquage ?



Marjorie est une jeune étudiante de 19 ans, avec des parents qui l'ont surprotégée suite au décès du frère, ça la pousse vers un besoin de ressentir, de se sentir vivante, quitte à se mettre en danger... mais mesure t elle les risques ? Les prend elle en compte ?



Cecilia Fourrier, son mentor dans ses études va lui proposer un stage pour valider son année : pourquoi lui proposer à elle ? Qu'est-ce qu'il a de si spécial ce stage ? Dans quoi elle s'engagerait ? Qu'a t elle a perdre en y allant ou en refusant ? Une autre solution s'offre t'elle à elle ? ... que de questions, d'intrigue, de désirs, ... mais le choix n'était il pas couru d'avance ?! C'est une femme qui noue difficilement du lien, mais elle tient à son colocataire : Jimmy. Qui est il ? En quoi est-il important dans l'histoire ? Qu'est-ce qu'il cache ??? L'auteure a rudement bien mener son histoire : entre le côté dark au niveau des déviances sexuelles, suspense, retournements de situations, personnages complexes et torturés cette triple narration (Marquage, Marjorie, Morgan) ... Morgan, un cascadeur professionnel, épanoui professionnellement, mais torturé personnellement. Il est très intelligent et observateur.. Il est fort pour faire semblant d'être quelqu'un d'autre.. Il se cache, cache ses problématiques, quitte a se perdre et perdre la possibilité d'aller vers du mieux pour lui.. Peut - il seulement envisager que du positif soit possible pour lui & dans sa vie ? Pourra t il se défaire de toutes ces fréquentations qui le tirent vers le bas ?



Tout du long je me suis posée plein de questions, j'ai fais des hypothèses qui changeaient régulièrement au vues de l'évolution des chapitres ... C'est une histoire très intense, qui se finit en beauté... et j'ai tellement hâte d'avoir le tome 2 pour en savoir encore plus.



La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable
Commenter  J’apprécie          20
Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau

Après avoir fini ma lecture, je ne savais plus quoi penser. J'en suis ressortie mitigée à cause de l'intrigue policière notamment.



Ce deuxième tome est nettement moins sombre que le premier mais il est riche en révélations. Il nous fait passer par toutes les émotions et nous bouscule dans nos certitudes.



Nous retrouvons le couple et leur descente aux enfers, en particulier celle de Marjorie qui doit faire face aux contrecoups et déboires psychologiques des dernières semaines, et se retrouve dépassée. Heureusement, elle a un fort caractère qui va lui permettre de remonter la pente.



J'aime beaucoup la relation singulière entre nos deux protagonistes même si je n'ai pas toujours compris leurs choix, enfin surtout ceux de cette dernière. Par exemple, j'ai trouvé que Jo pardonnait trop vite à Morgan, elle qui semblait si abattue, a tout oublié en un claquement de doigts... Et je n'ai pas compris comment elle pouvait continuer d'accepter ce jeu de dominant/soumis après ce qu'elle avait vécu, même si je comprends qu'elle en est amoureuse ! Cependant, on ressent clairement cette alchimie qu'il y a entre eux.



De son côté, Morgan se révèle un peu plus attachant, on découvre enfin pourquoi il est si torturé aujourd'hui grâce à des flashbacks même si on s'en doute dès le début. Mais j'ai quand même eu du mal avec lui, notamment parce qu'il reste très sombre et pessimiste tout au long du roman. J'ai été déçue par la psychologie construite de son personnage et qui pourtant, m'avais beaucoup plu dans le tome 1.



L'entourage de Morgan est quasi inexistant dans le roman tandis qu'on pense à première vue que Marjorie peut compter sur sa famille et son meilleur ami. Je n'ai pas aimé le comportement de ses parents à chaque instant de l'histoire, je les ai trouvé très égoïste avec leur fille sur certains points. Quant à Simon, j'ai beaucoup aimé le perso mais j'ai trouvé dommage le fait que ses problèmes soient si peu développés.



J'avais également été happée par l'intrigue policière dans le tome 1, et j'ai une nouvelle fois été extrêmement déçu d'apprendre l'identité du tueur en série. Bien sûr, il y a une morale derrière tout ça mais j'avais comme l'impression que c'était juste une excuse pour justifier ces actes horribles... Malgré tout, cela donne une bonne dynamique au roman.



Pour finir et de mon point de vue, la fausse fin me semblait plus appropriée au vu des circonstances mais je peux comprendre que l'auteure ait voulu une happy end.



Cette duologie reste une bonne découverte et je lirais avec plaisir ses prochains écrits.
Commenter  J’apprécie          21
Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau





-Mon avis : Je ne remercie pas l'auteur pour toutes cette torture émotionelle infligée à mon être, cela devrait être interdit, heureusement que je n'ai pas de problèmes cardiaques, vous imaginez un peu... Ce livre m'a profondément bouleversé si bien que j'ai versé ma larme, je ne suis pas aussi insensible tout compte fait. J'ai eu quelques difficultés à me remettre dans l'histoire, me trouvant un tant soit peu perdu mais une fois lancée j'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier tome.

Ce deuxième tome est tout aussi sombre, tout aussi intriguant que l'a été le premier. L'histoire est intense et bien plus complexe, avec ce genre d'histoire il est impossible de vaquer à ses occupations. J'ai essayé mais l'histoire et les révélations découvertes dans ce tome 2 me hantais en permanence, il ne me restait plus qu'à me plonger corps et âme dans les profondeurs de ce livre, quitte à finir dévoré par les ténèbres.

Les personnages que nous retrouvons et découvrons sont tout aussi complexe que l'histoire, nous en apprenos plus sur chacun d'eux au fil des pages. J'ai été surprise, horrifié parfois le sourir ne me quittait pas mais l'ensemble est d'une intensité sans limites. Il est très difficile, en tout cas cela à été le cas pour moi, de tourner la page aussi facilement car voyez-vous certains souvenirs de l'histoire ne me lâche pas. Je suppose que lorsqu'on découvre une telle histoire tourner la page n'est pas chose aisée. C'est le signe que le livre est inoubliable et qu'il s'agit surtout d'un bon livre.

Encore une fois la plume d'Oly Tl ne m'a pas déçu, elle m'a littéralement transporté et j'ai adoré chacune des sensations que j'ai ressenti au cours de ma lecture, j'ai même versé ma petite larme c'est pour vous dire. Il ne faut surtout pas hésiter à lire ce deuxième tome vous ne serez pas déçu.

Est ce que je le conseille ? Après tout ce que je viens de vous dévoiler, je pense qu'il est clair que ce livre je le recommande fortement. D'autant plus que si vous aimez les histoires sombres, il est fait pour vous.



Je tiens à remercier Fyctia pour ce service presse ainsi que sa confiance.
Commenter  J’apprécie          20
Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau

J'attendais ce tome 2 avec tellement d'impatience. J'avais adoré le tome 1 et j'avais besoin de réponse à mes questions. Surtout avec la fin sur laquelle l'auteure nous a laissé



J'ai adoré retrouver la plume toujours aussi intense. On replonge directement au cœur de cet univers sombre qui tranche par rapport à l'écriture lumineuse et poetique de Oly TL. Elle écrit de manière à ce que le récit nous touche. Chaque mot à son importance. Chaque phrase est aussi belle que destructrice



L'univers sombre nous englouti et j'ai aimé cette part d'ombre. Malheureusement certaines choses m'ont dérangé et je n'ai pas autant apprécié que je l'espérais. Tout d'abord j'ai trouvé qu''il y avait toujours de bons mystères bien ficelés. On se pose beaucoup de questions et nous n' avons qu'une hâte avoir les réponses



Seulement les réponses ne m'ont pas satisfaite. J'attends de percé ces secrets depuis tellement longtemps que je m'attendais à ce qu'ils m'étonnent et me retournent le cerveau où m'atteignent dans l'âme. Au final j'ai vu les révélations arriver avant de les lire. Peut-être que j'avais trop d'attente mais je pensais que je serai plus étonné



J'ai trouvé qu'il y avait aussi beaucoup trop de scènes de sexe. J'aurais aimé plus de temps de réconciliation au lieu de passage sous la couette



J'ai adoré en apprendre plus sur Morgan dans ce tome. On voit ce qu'il a vécu et ce qui l'a rendu tel qu'il est. On aborde des thèmes très durs mais nécessaires au fonctionnement de l'histoire



Marjorie m'a terriblement déçue. Elle pardonne tout trop facilement. Les choses qu'elle a subies sont selon moi impardonnables et mérite d'être éclaircient mais elle passe outre de ces monstruosités sans prendre la peine d'en parler



Globalement j'ai bien aimé ma lecture mais j'avoue que j'avais plus d'espérance et d'attente le concernant. Ça reste tout de même une bonne lecuure.



Attention ce livre est une dark romance très sombre qui ne peut convenir à tout le monde
Commenter  J’apprécie          20
Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman à paraître le 28 mai.



Après mon coup de coeur monumental du tome un qui constitue une de mes meilleures lectures de l’année, je ne voyais plus que par la suite. Je comptais absolument tous les jours avant de l’avoir, limite si je n’assassinais pas mon facteur s’il ne me l’apportait pas avant tout le monde (le pauvre je lui ai juste coupé un doigt pour l’avoir reçu un jour après les autres mais il s’en remet doucement quoiqu’un peu traumatisé…)



Bref, aussitôt reçu aussitôt commencé et je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. J’ai été assez déçue de la tournure prise par l’histoire. Certes, j’étais plutôt rassurée quant à la fin du un qui finissait en apothéose mais j’ai quand même réussi à ne pas voir où l’auteure voulait en venir. Ce n’est pas une mauvaise lecture, au contraire mais les 400 premières pages furent assez longues et je n’ai réussi à m’impliquer qu’au dernier quart et je suis assez triste à ce propos.



Je m’explique. Au départ, j’ai été ravie de retrouver les personnages qui m’avaient tant manquée depuis ma lecture du tome un. Les pages se tournaient toute seule et je retrouvais l’ambiance du un qui m’avait tant marquée. Puis, c’est allé de mal en pis pendant 200 pages car j’ai trouvé de trop nombreuses scènes de sexe (quoique originales je ne dis pas le contraire, cela m’a beaucoup intriguée dans l’univers) mais je n’ai pas compris ce rapprochement soudain entre nos deux protagonistes vu comment finissait le un (et surtout ce par quoi l’accusait l’héroïne au début du second tome). Cela est arrivé trop vite alors que le roman fait quand même 500 pages, prenez votre temps, il n’y a pas le feu. Puis personnellement, vu l’événement qui est arrivé à l’héroïne quand elle l’a découvert (un truc bien gore, sans en dire trop à propos de ce à quoi elle tenait), j’ai trouvé que son comportement manquait un peu de crédibilité de passer aussi vite à autre chose quand je vois que moi je serais traumatisée par ce genre de « mort » chez moi (si on peut dire cela comme ça) pendant au moins dix mois.



Après avoir eu des difficultés à partir de ce rapprochement trop rapide, j’ai réussi à me remettre dans le bain vers 400 pages et j’ai retrouvé l’addictivité qui m’avait tant plu dans le tome un et cela m’a fait du bien. On ne voit pas venir certains événements, tout s’enchaîne à une vitesse folle et j’ai vraiment aimé la phase ultime de l’histoire. Cela a vraiment relevé l’avis mitigé que je ressentais au début. Oly TL possède vraiment une main de maître, elle arrive à nous retourner le cerveau d’un coup de baguette magique et c’est ce que je trouve fascinant dans ce genre de récit. On voit que l’auteure a fait des recherches et c’est appréciable. Cette duologie constitue une des Dark Romance les plus sombres que j’aie pu lire et j’ai vraiment adoré passer un bon moment aux côtés de Morgan et Marjorie qui sont tout de même attachants.



Même si j’ai trouvé ce deuxième tome bien en-dessous du premier, il n’en reste pas moins addictif et nous fait vivre des montagnes russes de révélations. Je pense que si j’avais lu ce second tome directement à la suite du tome un, je l’aurais tout autant apprécié mais là, j’avais la sensation de louper quelque chose et de ne plus ressentir l’attachement que j’avais pour les personnages depuis le premier tome. Je vous le conseille tout de même vivement (à un public averti) pour sa thématique originale et ses personnages hauts en couleur.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre so..

Wow. Que dire, ce livre est magistral à mes yeux.

Je remercie d'abord les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre qui sort le 12 mars.

C'était clairement la sortie de mars que j'attendais avec la plus grande impatience (ok ces couvertures y jouent un rôle forcément) et du coup la possibilité d'être déçu augmente d'un cran, mais ici, c'est tout sauf déçue que je ressors de ma lecture. Au contraire, j'en ressors amochée au passage et c'est un énorme coup de coeur (si ce n'est coup de poing) que je ressens.



Bien que j'apprécie grandement la dark romance, j'ai quand même eu plusieurs déceptions, mais ici, je crois que c'est une des meilleures que j'aie lues.



L'écriture est magnifique et nous emporte jusqu'à ce qu'on ait lu le dernier mot de l'histoire. Cela fait très longtemps que je ne voulais pas me coucher avant d'avoir fini un livre. Je l'ai lu en deux soirs. (150 pages un soir, puis 300 l'autre soir). Ce livre se dévore tout seul, vraiment. Le sujet exploité est super intéressant et nous prend aux tripes. A chaque page, on en veut plus, on veut savoir ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer. Ce fond de thriller est une tuerie franchement.



Le fait aussi que la romance prenne son temps nous laisse à l'agonie mais en même temps, c'est meilleur comme ça. On a le temps de découvrir les personnages en profondeur ainsi que ce qu'ils cachent, on a le temps de s'attacher, et surtout on ressent une tension entre les personnages. L'écriture de l'auteure est forte pour nous faire ressentir des émotions.



Alors aussi, qui dit dark dit hard et glauque dans ce roman. Il faut avoir le coeur accroché face à cet univers sectaire prenant place dans un club libertain. Personnellement, je n'irai pas m'y frotter..



Mon coeur et mon estomac ont fait des loopings, et j'en ressors même limite traumatisée. MAIS CETTE FIN, ça valait clairement le détour. Un vrai cliffhanger. Maintenant, j'ai l'impression de ne plus savoir quoi faire de ma vie tellement je veux avoir la suite, c'est fou comme l'auteure arrive à nous retourner le cerveau sur cette fin, j'ai tellement peur pour la suite, on a atteint une sorte de climax, un point de non retour et ça rend la suite encore plus sombre et effrayante que ne l'était déjà le 1.



Pour revenir sur les personnages, je les ai vraiment adorés, chacun d'entre eux. Autant Jimmy, le coloc un peu absent mais dont on arrive quand même à s'attacher. Marjorie est vraiment attachante aussi même si je l'ai trouvée un peu naive au début, je l'ai trouvée forte et indépendante. Morgan.. Que dire, j'ai vraiment adoré sa force d'esprit et ai trouvé son personnage fort intéressant et la romance qu'il partage avec Marjorie est agonisante pour plein de raisons, clairement. J'ai hâte de le découvrir plus en profondeur dans le 2.



Maintenant, que dire d'autre à part vous dire de foncer vous le procurer (à condition d'avoir le cœur bien accroché) le 12 mars à sa sortie, c'est une duologie qui promet du lourd dont le 2e tome paraîtra en avril.
Commenter  J’apprécie          20
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre so..

L’auteure nous plonge directement dans l’ambiance avec une ouverture pour le moins… Dure ? Horrible ? Totalement malaisante. Le premier chapitre introduit un personnage mystère dont on ne connait rien, si ce n’est ses pensées morbides. L’auteure parsème des indices tout au long du livre, nous menant sur tout un tas de piste pour finalement nous laisser pleins de questions en tête. A plusieurs reprises, je pensais avoir compris qui se cachait derrière Marquage pour finalement me retrouver tout aussi perdu qu’au début.

Ce n’est pas tout, Oly Tl nous a réservé une révélation pour le moins déstabilisante à la fin du premier tome et une fois de plus, je ne l’avais pas vu venir celle-là.



Ce roman est addictif, sans l’ombre d’un doute. On a envie de savoir ce qui se trame, à tout prix ! Mais je dois dire que j’ai du arrêter ma lecture à plusieurs reprises. Sans être dans le gore poussé à l’extrême, l’auteure met tout de même en scène des situations qui m’ont retourné l’estomac. Clairement, ce livre est destiné à un public avertit, mais pas plus qu’une autre dark romance finalement. Quand on s’attaque à ce sous-genre, on sait ce qui nous attend et je trouve presque ce premier tome soft.



J’ai l’impression que ce premier tome a surtout servi à poser les bases de l’histoire, à déclencher nos premières interrogations, sans donner plus d’explications que ça. Rien de dérangeant pour moi car je sais qu’un deuxième tome m’attend et avec, je l’espère, toutes les réponses à mes questions.
Lien : https://lireouecrire.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau

J’étais tellement impatiente de lire ce tome 2, que j’en ai presque rêvé haha. Je savais déjà que j’allais adoré ce second tome et je peux d’ores et déjà vous recommander cette duologie si vous aimez la dark-romance.



Nous retrouvons Marjorie au fond du trou après les derniers évènements du tome 1. Elle tente de reprendre le dessus sur sa vie, mais ce qu’elle a vécu la traumatise toujours autant. Nous retrouvons aussi Morgan, encore plus sombre et énigmatique que dans le tome 1.



Pour moi, ce second tome est encore meilleur que le tome 1. Il est rempli de révélations aussi imprévisibles que les rebondissements. On retient notre souffle du début jusqu’à la fin. On a peur, on aime, on pleure et on sourit. Un mélange d’émotions qui rend le tout addictif. Malgré la dureté de l’histoire, l’écriture de Oly TL est si fluide que l’on ne lâche le livre que quand on l’a fini.



Selon le choix de l’auteure dans les notes de son livre, je ne dirai rien de ce qui se passe dans l’histoire. Mais sachez qu’il faut à tout prix que vous lisez cette saga et que vous fassiez la rencontre de Marjorie et Morgan, des personnages aussi attachants que brisés. Ils font d’une histoire noire, déroutante et stupéfiante, une histoire bouleversante et magnifique.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          21
Love and guilt

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, l’histoire est tout aussi prenante que bouleversante. Je n’ai pas pu me résoudre à fermer ce livre avant de ne l’avoir terminé dans son entièreté. L’auteure nous immerge dans l’univers des BadASS, qui est empli de noirceur mais où on finit tout de même par atteindre la lumière. J’ai trouvé la personnalité des personnages bien travaillé, et on ne peut par conséquent que s’attacher à eux. J’ai été charmé par la relation entre Talia et Logan, entre leur jeu du chat et de la souris et leurs échanges volcaniques, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          20
Love & Darkness

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais loupé sa sortie, mais j'en avais entendu parler après et cela me donnait envie de le découvrir. Mais j'ai été déçue par cette lecture...



L'histoire est celle de Jayden, un tatoueur au passé très lourd, et qui essaye de dépasser ses limites avec les BadASS, ses frères de cœur. Mais un jour, il va croiser la vie de Milly, une jeune femme qui semble lumineuse, mais qui cache de nombreuses blessures. Malgré leurs chemins différents, ils vont finir par se croiser, ce qui va changer leurs existences...



Alors je tiens tout de suite à dire que j'ai adoré l'histoire dans son ensemble. Je la trouve originale avec des personnages vraiment attachants. Mais la construction de cette histoire rends la lecture moins agréable. En effet, il y a énormément de scènes de sexe sans que cela soit vraiment utile... Il y a en a dans les premières pages et jusqu'aux dernières pages... A côté de cela, je trouve que les événements se succèdent sans vraiment de logique. Bref, je trouve l'histoire hachée du coup. Alors qu'au départ, je pense que j'aurais pu aimer cette histoire... Dommage qu'il y ait eu trop de défauts...



La fin est dans la continuité de l'histoire et donc elle m'a déçue. Je ne m'attendais pas à cela et j'ai une impression de non finis avec cette fin de roman... Bref, cela ne relève pas mon avis sur cette lecture.



Milly est une jeune fille qui veut profiter de la vie avec sa meilleure amie rencontrée après la mort de sa mère quelques temps plutôt. Elle profite donc des hommes et des femmes sans attachement. Je ne dirais pas pourquoi elle vit ainsi pour ne pas spoiler. Mais son passé et son présent la rendent attachante. Le problème, c'est que Jayden va en vouloir plus... Milly va alors être complétement perdue en le voyant et le revoyant, sans savoir comment faire en sa compagnie. C'est un personnage que j'ai vraiment beaucoup apprécié, notamment concernant son histoire. Mais j'ai parfois eu du mal à la comprendre : elle change d'avis super rapidement sans que l'on comprenne pourquoi. Bref, Milly est un personnage attachant, malgré quelques défauts.



Jayden est un jeune homme qui a eu une enfance et un début dans l'âge adulte compliqué. Aujourd'hui, il gomme ses limites en compagnie de ses frères de cœur, les BadASS. Il a de nombreuses relations sans attachement, mais quand il va croiser Milly, il va s'attacher à elle, à son histoire et va vouloir prendre soin d'elle comme jamais. Jayden est vraiment attachant, mais j'aurais voulu en savoir plus sur lui au début. Mais par rapport à Milly, je trouve que ces réactions sont plus cohérentes. Tu l'auras compris, il reste mon personnage préféré.



Le style d'écriture n'est pas vraiment fluide, ni addictif. Je ne lirais surement pas d'autres romans de cette auteure, car je trouve que l'histoire est intéressante, mais je n'ai pas aimé la plume...



En général, une lecture mitigée à cause du style de l'auteure qui ne m'a pas conquise alors que j'ai apprécié l'histoire et les personnages...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Love & Darkness

Magnifique. Des personnages prenants, des scènes parfaites, univers musical excellent... ADORÉ

Bravo
Commenter  J’apprécie          20
Love & Darkness

Un roman intense, torturé, sombre.



Jayden, tatoueur, ex- junkie, se dépense avec ses amis les BadASS à travers des défis .

Milly est une jeune artiste, qui vit au jour le jour et veut vivre des expériences.



Une belle rencontre.



Je ressors ravie de ma lecture et pourtant ce n'était pas gagné. J'ai passé un peu plus de la moitié du roman à me dire j'adore le côté sombre des deux personnages principaux mais qu'est ce qu'il y a comme longueurs ! Puis le dernier tiers est arrivé : magnifique, plein d'émotions, intense , plus aucun moment d'ennui. J'ai dévoré les 200 dernières pages .



Les deux personnages principaux sont intéressants et attachants par le mystère qui les entoure : Jayden par son passé dont on sent bien qu'il a été des plus difficiles; Milly par ce qu'elle cherche, les choix qu'elle doit faire.



Le début m'a fait ressentir des longueurs. Je voyais bien où l'auteur voulait en venir et j'ai donc eu l'impression qu'elle s'enlisait autour de son quatuor (quintet par moments) qui me fait douter du fait qu'à un moment on arriverait à l'essentiel : Jay et Milly.

C'est intrigant et intéressant comme idée mais un peu longuet ici.



Une lecture donc à deux niveaux : un début où les personnalité des deux héros principaux m'ont tenu en haleine tout en ressentant des longueurs dans le récit; un dernier tiers passionnant, intense qui fait que je ressors ravie de ma lecture.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oly TL Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9635 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}