AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pov (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Megacomplots : A Tananarive

J'ai découvert cet album ayant pour trait la société estudiantine dans la capitale de Madagascar. Les auteurs Pov et Dwa sont malgaches. Je dois dire que j'ai été bluffé par autant de virtuosité dans un album qui exploite l'âme humaine et qui a pour thème la manipulation.



Attention, il n'y aura rien de véritablement politique, juste la fin qui justifie les moyens avec pour arme le mensonge. On se prend d'affection pour un anti-héros qui n'a de motivation que de fuir sa misérable condition.



Par ailleurs, le trait de crayon est plutôt agréable à l'oeil. Le récit se suit avec délectation. Bref, c'est une bd à découvrir car elle est véritablement mâture. Ces auteurs m'ont réellement surpris.
Commenter  J’apprécie          50
Megacomplots : A Tananarive

D'auteurs malgaches, l'histoire de cette bande dessinée se déroule dans le milieu estudiantin de Tananarive (ou Antananarivo), capitale de Madagascar. Rémy, plus cancre qu'étudiant, tricheur, en conflit ouvert avec son père et sa belle-mère, souhaite à la surprise de tous, obtenir la présidence de la "Méga", l'association étudiante de son université. Entre désir de vengeance, appât du gain, recherche du pouvoir avec avidité, j'ai au départ eu un peu de mal à accrocher aux aventures de ce anti-héros et de ses acolytes, prêts à tout pour remporter les élections. Puis, je me suis laissée prendre au jeu. Et j'ai surtout perçu le parallèle avec les élections du monde politique, la critique des viles manoeuvres, des mensonges, la volonté de parvenir au pouvoir pour servir des intérêts personnels... L'histoire prend alors une autre dimension et ce fut finalement une lecture plaisante, même si elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          20
Coût d'état : A Tamatave

Le choix de cette bd ? Tout simplement que cela se passe à Madagascar ! Une île à découvrir, un rêve... et un jeu de mots dans le titre.

Une pagination colorée, des dessins doux à regarder et une histoire qui m'a semblé tout de suite sympathique avec des étudiants.

Rémy le personnage principal veut rejoindre son frère en France, à la capitale mais pour cela il doit être président de l'association des étudiants. Hors son pire ennemi remporte l'élection.

Rémy n'acceptant pas cette défaite et connaissant bien son rival sait qu'il y a anguille sous roche.

Il va tout faire pour mettre en évidence les réelles intentions de cette nouvelle organisation, la gestion de cette association et les coûts que cela implique aux étudiants.



Une bd qui se lit facilement et rapidement, qui met en évidence qu'il y a toujours un profiteur quelque part.
Lien : https://masatgieraa.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Coût d'état : A Tamatave

Parallèle entre la politique malgache et des jeunes à l'université en campagne bde
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pov (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Yasmina Khadra ?

Les ... de Kaboul ?

Tourterelles
Moineaux
Mésanges
Hirondelles

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Yasmina KhadraCréer un quiz sur cet auteur

{* *}